Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, prof.566 a dit :

Ce n'est pas une nouvelle, juste une vague rumeur.

C’est une rumeur qui reflète la tentation allemande. Donc en soit une information connue depuis longtemps. Les allemands ont l’argent et veulent tout ce qui est industriel. Ils prennent donc la France pour ce qu’elle est un guide touristique dans le pays des avions de chasse. Cette idée de faire un avion payer par les allemands m’a toujours fait sourire. Il est évident qu’ils prendront pour eux le moindre euro dépensé. 

je pense que notre aventure commune ne dépassera pas le démonstrateur. On retouchera le rafale ou on fera un ucav ou des effecteurs. Le successeur du rafale sera repoussé en 2050 et sera purement français. 
on a déjà du mal à faire un drone avec eux ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un institut de recherche pour la défense qui n'a plus un sous pour poursuivre les études amonts ça présente bien. Je crois que ce projet va finir mort né car il n'y a pas un rond pour réellement poursuivre un tel projet , merci aux gouvernements successifs de fossoyer notre avenir dans l'aéronautique mondial de défense a l'heure ou toute les autres grandes puissances avancent à pas de géant.

Modifié par dark sidius
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

Des soucis pour l' ONERA  !!   et derrière:  pour la part française dans les études AMONT du SCAF ? 

http://www.opex360.com/2019/12/01/lonera-fragilise-les-etudes-amont-du-systeme-de-combat-aerien-du-futur-pourraient-etre-confiees-a-lallemagne/

 

Va falloir qu'ils se calment avec leur site web sur opex360:

https://i.imgur.com/i9eMYwr.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bechar  06 tu as peut être loupé le dernier défilé militaire Chinois ou les dernières trouvailles de notre ami Russe , c'est vrai  il n'y a aucun soucis à se faire , juste qu'on un gouvernement qui ne fait que des effets d'annonce et les budgets ne suivent pas la preuve en est avec le sous financement de l'Onera, c'est pas comme si également tout le monde faisait la course a l'hypersonique , c'est bien le moment de sous financer l'Onera. En même temps heureusement que vous aimez le Rafale car vous l'avez pour encore un siècle :laugh:.

Modifié par dark sidius
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dark sidius a dit :

Bechar  06 tu as peut être loupé le dernier défilé militaire Chinois ou les dernières trouvailles de notre ami Russe , c'est vrai  il n'y a aucun soucis à se faire , juste qu'on un gouvernement qui ne fait que des effets d'annonce et les budgets ne suivent pas la preuve en est avec le sous financement de l'Onera, c'est pas comme si également tout le monde faisait la course a l'hypersonique , c'est bien le moment de sous financer l'Onera. En même temps heureusement que vous aimez le Rafale car vous l'avez pour encore un siècle :laugh:.

Toi, tu connais pas les personnes in the know comme moi, sinon tu saurais que le Rafale a un mode secret jamais dévoilé qui lui permet d'aller à Mach 6 pour préparer une insertion orbitale. C'est d'ailleurs un Rafale qui a amené les chaussettes que Thomas Pesquet avait oublié avant d'aller sur l'ISS.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est d'ailleurs un Rafale qui a amené les chaussettes que Thomas Pesquet avait oublié avant d'aller sur l'ISS.

Objection votre honneur : «la chaussette », car à cette vitesse la charge utile est de 7 grammes.

C’est le p’tit détail qui reste à bosser : Rafale en orbite mais à oilp’...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Objection votre honneur : «la chaussette », car à cette vitesse la charge utile est de 7 grammes.

C’est le p’tit détail qui reste à bosser : Rafale en orbite mais à oilp’...

Mes contacts in the know de MBDA m'ont montré le Meteor 2, format poids plume (le genre poids moyen après un séjour gastronomique à Londres, pour donner une idée), qui rentrera entièrement dans les cordes et sera suffisamment performant pour descendre le successeur du successeur du Su-57 depuis Neptune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dark sidius a dit :

Bechar  06 tu as peut être loupé le dernier défilé militaire Chinois ou les dernières trouvailles de notre ami Russe , c'est vrai  il n'y a aucun soucis à se faire , juste qu'on un gouvernement qui ne fait que des effets d'annonce et les budgets ne suivent pas la preuve en est avec le sous financement de l'Onera, c'est pas comme si également tout le monde faisait la course a l'hypersonique , c'est bien le moment de sous financer l'Onera. En même temps heureusement que vous aimez le Rafale car vous l'avez pour encore un siècle :laugh:.

On n'a juste pas assez de budget pour faire des maquettes pour défilés et sites (blog) web amis, donc on ne fait pas autant de propagande.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

On n'a juste pas assez de budget pour faire des maquettes pour défilés et sites (blog) web amis, donc on ne fait pas autant de propagande.

:wink:

Et c'est comme cela que l'on ne vend pas.

Il n'y a rien de tangible sur ce programme si ce n'est des promesse et des problèmes à le financer et industrielle.

Il n'y a même pas une once de chiffre ou de technologie diffuser.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

Et c'est comme cela que l'on ne vend pas.

Il n'y a rien de tangible sur ce programme si ce n'est des promesse et des problèmes à le financer et industrielle.

Il n'y a même pas une once de chiffre ou de technologie diffuser.

Déjà on a eu droit à deux maquettes !! 
 

ensuite, oui on ne sait rien puisqu’aucune décision a été prise. La 6 gen ici ou ailleurs est encours de définition. 
il suffit de voir ce qui se prépare pour le rafale f5 en 2030 et ce qui avait était imaginé pour pour l’ucav pour avoir une vague idée. 
1) furtivite multistasique et acquisition passive sans oublié des armes défensives. 
2) réacteur adaptatif qui mettra d’augmenter vitesse et endurance. 
3) connectivité accrue possiblement via laser. 
4) intelligence artificielle  
5) arme à énergie et missile hypersonique. 

bref quand certains rigolent en disant qu’on aura le rafale pendant encore un siècle, moi je trouve ça rassurant. En  retouchant un peu le rafale on pourrait mettre tout ça dedans. Le coup d’après en revanche même un rafale xl sera très juste surtout si l’avion doit aller dans le  proche espace et des vitesses plus importante ce qui n’arrivera pas tout le jour, donc le rafale toujours pertinent en 2070 ou 2080 c’est plus que possible. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Et c'est comme cela que l'on ne vend pas.

Il n'y a rien de tangible sur ce programme si ce n'est des promesse et des problèmes à le financer et industrielle.

Il n'y a même pas une once de chiffre ou de technologie diffuser.

On est sur le fil du FCAS, pas du F-35 !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patrick a dit :

On frise le sabotage là... Ils veulent nous refaire le coup d'OHB mais avec l'Onera cette fois???

Chaque jour qui passe ce programme apporte son lot de mauvaises nouvelles.

C'est un problème franco francais. Ne mettons pas les allemands dans ce cirque. Ils n'y sont, pour une fois, pour rien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kotai a dit :

Et c'est comme cela que l'on ne vend pas.

Il n'y a rien de tangible sur ce programme si ce n'est des promesse et des problèmes à le financer et industrielle.

Il n'y a même pas une once de chiffre ou de technologie diffuser.

On voit que tu n'es que derrière un clavier pas dans la vrai vie où alors tu es payé pour écrire ce que tu écris.

 

Dans la vrai vie pour vendre un objet il faut d'abord pouvoir le fabriquer et le vendre, et avant de lancer la fabrication et monter une équipe de vente on réfléchi un peu.

Et on fait attention de ne pas mettre sur la place publique les secrets de fabrications.

 

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wagdoox a dit :

C’est une rumeur qui reflète la tentation allemande. Donc en soit une information connue depuis longtemps. Les allemands ont l’argent et veulent tout ce qui est industriel. Ils prennent donc la France pour ce qu’elle est un guide touristique dans le pays des avions de chasse. Cette idée de faire un avion payer par les allemands m’a toujours fait sourire. Il est évident qu’ils prendront pour eux le moindre euro dépensé. 

comme écrit juste a l'instant :

C'est un problème franco francais. Ne mettons pas les allemands dans ce cirque. Ils n'y sont, pour une fois, pour rien.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rufus Shinra said:

Toi, tu connais pas les personnes in the know comme moi, sinon tu saurais que le Rafale a un mode secret jamais dévoilé qui lui permet d'aller à Mach 6 pour préparer une insertion orbitale. C'est d'ailleurs un Rafale qui a amené les chaussettes que Thomas Pesquet avait oublié avant d'aller sur l'ISS.

Non. Mais le saxophone, oui.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dark sidius a dit :

C'est bien un institut de recherche pour la défense qui n'a plus un sous pour poursuivre les études amonts ça présente bien. Je crois que ce projet va finir mort né car il n'y a pas un rond pour réellement poursuivre un tel projet , merci aux gouvernements successifs de fossoyer notre avenir dans l'aéronautique mondial de défense a l'heure ou toute les autres grandes puissances avancent à pas de géant.

ca n'est pas totalement vrai.  Notre bon JY LeDrian a bien sauvé la grande soufflerie !   Il va en être de même ici.

Tant que le SCAF n'était pas lancé, il était moins évident de consolider ces moyens assez dédiés quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...