Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, wagdoox a dit :

En  retouchant un peu le rafale on pourrait mettre tout ça dedans. Le coup d’après en revanche même un rafale xl sera très juste surtout si l’avion doit aller dans le  proche espace et des vitesses plus importante ce qui n’arrivera pas tout le jour, donc le rafale toujours pertinent en 2070 ou 2080 c’est plus que possible. 

Dezinguer des pick ups, même s'ils disposent d'armes sol air qu'ils n'ont pas aujourd'hui, ne nécessitera pas des SCAF.

Donc oui, le rafale d’après 2045 sera aussi utile que l'ont été hier les Mirage F1 et aujourd'hui 2000D en deuxième partie de vie.

Bonne semaine à tous. Et courage aux parisiens les 5 et 6...

DoD

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

L'ONERA c'est une pépite dont les compétences servent bien au delà du militaire!!!

oui, mais le SCAF va représenter une bosse d'activité. Tant que rien n'est dans le marbre (et rien n'est dans le marbre puisque c'est en janvier que le (premier?) contrat d'étude va être signé)

Il y a tellement de choses à développer, à entretenir, et si peu de sous publics disponibles....  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Full Metal Jacket a dit :

oui, mais le SCAF va représenter une bosse d'activité. Tant que rien n'est dans le marbre (et rien n'est dans le marbre puisque c'est en janvier que le (premier?) contrat d'étude va être signé)

Il y a tellement de choses à développer, à entretenir, et si peu de sous publics disponibles....  

l'onera à pour rôle des faire des études et des recherches, exemple bouclier plasma pour la furtivité,  un nouvel alliage pour les moteurs, etc.., c'est aux industriels ou à l'état de faire développer la techno. il doit avoir plein truc dans les cartons, mais on a pas d'argent pour y donner suite.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dac O Dac a dit :

Dezinguer des pick ups, même s'ils disposent d'armes sol air qu'ils n'ont pas aujourd'hui, ne nécessitera pas des SCAF.

Donc oui, le rafale d’après 2045 sera aussi utile que l'ont été hier les Mirage F1 et aujourd'hui 2000D en deuxième partie de vie.

Bonne semaine à tous. Et courage aux parisiens les 5 et 6...

DoD

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARPA a dit :

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

La modernisation finira par te coûter aussi cher que l'avion neuf.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ARPA a dit :

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

Exemples :

Voler aussi longtemps.

Spectra aussi efficace.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

Performances de vol (vitesse/accélération/enveloppe de vol/manœuvrabilité/sécurité)

Autonomie/capacité d'emport

Discrétion radar/IR/visuelle

Logistique réduite/facilité d'entretien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Full Metal Jacket a dit :

comme écrit juste a l'instant :

C'est un problème franco francais. Ne mettons pas les allemands dans ce cirque. Ils n'y sont, pour une fois, pour rien.

C'est un probleme franco français et les allemands en profitent dans l'instant pour faire des demandes sous la table. Merci d'essayer de comprendre. 

Il y a 1 heure, Dac O Dac a dit :

Dezinguer des pick ups, même s'ils disposent d'armes sol air qu'ils n'ont pas aujourd'hui, ne nécessitera pas des SCAF.

Donc oui, le rafale d’après 2045 sera aussi utile que l'ont été hier les Mirage F1 et aujourd'hui 2000D en deuxième partie de vie.

Bonne semaine à tous. Et courage aux parisiens les 5 et 6...

DoD

Le communique de DA et l'AdA, c'est au plus haut technologique jusqu'en 2060 dans la version actuelle et sans UCAV. 
Donc la comparaison avec les M2K D c'est pour 2060.
Et je parlais d'un rafale retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

L'aérodynamique, la manœuvrabilité et la SER réduite (spectra fonctionne d'autant mieux que la SER est faible). 
Mais effectivement la question est légitime et elle induit une autre question avons nous vraiment besoin du NGF.
Pour moi la réponse est oui, plus de carburant en interne et armement en interne vont devenir une obligation pour la furtivité multitastique probablement et 
surtout pour les vols hypersoniques ou proche hypersoniques (si c'est un objectif à atteindre sur le NGF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

D'ailleurs je me demande même ce que peut faire un Rafale et qui ne pourrait pas être fait par un avion beaucoup plus vieux (comme le F4, lui aussi bireacteur et embarqué)

Si en plus on effectue une modernisation du système d'armes et que la pièce de musée se retrouve équipée d'un RBE2 capable de guider des meteor et tirer des SCALP...

C'est ce qu'on fait les allemands avec leur F4 : système d'arme proche de celui du F18 pour le faire durer (dont le déjà très bon radar)

Ce qui vieillit peut être le plus ce sont les réacteurs.  Voir le M2000 dont les performances dynamiques restent de premier ordre mais dont la maintenance du M53 commence a poser des difficultés (au niveau régulation).   

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Comme un avion de chasse est construit autour de ses moteurs

et de plus en plus.  La compacité demandée exige une hybridation forte entre cellule et moteur, ce qui rend la remotorisation très complexe (voir le Rafale "sapin de Noel" des UAE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

On voit que tu n'es que derrière un clavier pas dans la vrai vie où alors tu es payé pour écrire ce que tu écris.

 

Dans la vrai vie pour vendre un objet il faut d'abord pouvoir le fabriquer et le vendre, et avant de lancer la fabrication et monter une équipe de vente on réfléchi un peu.

Et on fait attention de ne pas mettre sur la place publique les secrets de fabrications.

 

 

Avant même de le fabriquer, il te faut un projet. Et pour financer ce projet donc il faut le vendre.

Tu penses sérieusement que les entreprises fabriquent en masse des prototypes sans avoir été convaincues du gain potentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kotai a dit :

Avant même de le fabriquer, il te faut un projet. Et pour financer ce projet donc il faut le vendre.

Chez nous on appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Sinon le processus normal c'est faire une étude de marché avant de faire un produit (Exemple l'A320 Néo) ou alors faire une proposition à un client plus ou moins captif (exemple le Rafale). Si ce client est intéressé il financera différentes études pour dé-risquer le projet, jusqu'à un prototype et finalement une (petite) série. L'approche Américaine qui consiste à dire je fais un nouvel avion qui est tellement bien que je lance la production avant qu'il ne soit au point et si tu me l'achètes pas je te mets des droits de douane sur tes produits, n'est pas applicable par la France.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Chez nous on appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Sinon le processus normal c'est faire une étude de marché avant de faire un produit (Exemple l'A320 Néo) ou alors faire une proposition à un client plus ou moins captif (exemple le Rafale). Si ce client est intéressé il financera différentes études pour dé-risquer le projet, jusqu'à un prototype et finalement une (petite) série. L'approche Américaine qui consiste à dire je fais un nouvel avion qui est tellement bien que je lance la production avant qu'il ne soit au point et si tu me l'achètes pas je te mets des droits de douane sur tes produits, n'est pas applicable par la France.

Et pas non plus par les US si l'objectif est d'avoir un avion qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kotai a dit :

Avant même de le fabriquer, il te faut un projet. Et pour financer ce projet donc il faut le vendre.

Tu penses sérieusement que les entreprises fabriquent en masse des prototypes sans avoir été convaincues du gain potentiel?

Bien sur qu'ils aiment faire des prototypes non vendables, tu crois que DA serait là où il est s'il n'avait pas fabriqué des prototypes ?

 

Et comme tu sembles sélectif dans des fiches, le SCAF a déjà trois clients.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gargouille a dit :

Bien sur qu'ils aiment faire des prototypes non vendables, tu crois que DA serait là où il est s'il n'avait pas fabriqué des prototypes ?

 

Et comme tu sembles sélectif dans des fiches, le SCAF a déjà trois clients.

 

 

J'ai pas vu de commande ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...