Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

intéressant ces concept (et superbe en plus !)... j'avais jamais entendu parler, je vais mourir moins con !

hqdefault.jpg

https://www.moddb.com/news/report-038-lampyridae

par contre le BAe c'est ce truc ou le machin ressemblant à un harrier bipoutre (qui parfois est appelé Bae P1216 ?

bc7f22b8059dae7d3a64ce4a4d0eb3ef.png

14493023699_203e9e4ba5_b.jpg

10271278346_c02526acfc_b.jpg

Pour le Bae, j'ai du mal avec les vues d'artistes. À ce que j'ai compris, il devait s'agir d'un avion embarqué (et même STOVL) donc polyvalent (seul intercepteur ou bombardier du navire) et très furtif (au point de supprimer la verrière)... donc ce serait plutôt le "truc" que le "Harrier bipoutre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dark sidius a dit :

En tout cas depuis le Bourget c'est morne plaine il ne se passe pas grand chose dans ce programme.

bonsoir qu est ce que tu veux qui s y passe les sous sont pas encore notifier. le contrat pour le démonstrateur devais être notifier ce mois çi donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

moi aussi je trouve les deux machins immonde, j'ai oublié le smiley :blush:

l'entrée d'air du lampyridae, mélange du pire du f117 et de l'EF...

f727c40152404a6b7eed4db6ecdfa583.jpg

 

Ah, le Toblerone volant, pur symbole de la Doytcheu Kvalitête.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dark sidius a dit :

En tout cas depuis le Bourget c'est morne plaine il ne se passe pas grand chose dans ce programme.

Oui, c'est vrai que certains projets sont beaucoup plus actifs. Comme le 737 MAX, dont on entend parler régulièrement. :-)

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dark sidius a dit :

Je crois qu'ils préparent le Rafale-max tout court vu la com autour du FCAS c'est pas de bonne augure , ce programme risque d'être un Born Dead..

Mais non un Rafale MAX c'est tout long au contraire, comme ça il sera capable d'emporter les missiles hypersoniques :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

MAX est très mal porté  par les temps qui courent   et max est bien faible pour un OMNI role  ++ XL  ... Trouver un autre superlatif astucieux et original ? 

Il y a quelques décennies, on aurait parlé de Super Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le terme "MÉTAROLE".

"Méta" c'est à la mode. Et le pire c'est que c'est presque pertinent!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méta_(préfixe)

Citation

 

Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Selon le contexte le préfixe équivaut au sens de profond (comme les métadonnées ou le métalangage), haut ou grand (comme méta-revue).

Méta signifie aussi à propos, comme dans métalinguistique, désignant le lexique linguistique.

Méta est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour indiquer l'auto-référence (réflexion), ou pour désigner un niveau d'abstraction supérieur, un modèle :

métalangage : système ou langage permettant de décrire d'autres langages ;

métalivre : livre à propos d'un livre ;

métadocumentation : documentation sur la documentation ;

métadonnée : donnée sur les données.

Méta est utilisé en chimie organique, dans la nomenclature des dérivés benzéniques, avec les préfixes ortho et para, comme dans le combustible solide métaldéhyde.

Méta est également employé dans le domaine du jeu de rôle pour désigner une action basée sur des informations que le joueur possède, mais que son personnage n'est pas censé savoir.

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Je suis sûr que les chinois vont inventer le "quantum-role".

 

Et les japonais préfèreraient eux le faire évoluer comme un Pokémon, de Rafale à Bourrasque.

A titre personnel, je trouve les américains beaucoup plus sujets que les chinois à ce genre d’invention marketing « bullshit ». Ils y prennent vraiment un plaisir tout particulier, en toute connaissance de cause.

 

Et afin de continuer dans le bullshit marketing, j’envisagerais la possibilité que le qualificatif « Omni » demeure, alors que dans le même temps, le terme « rôle » pourrait tout à fait être remplacé.

 « OmniScient » par exemple, dès lors que ses interactions avec des drones se développeront, ou que l’IA aidera le Nosa.

-  « Scient » signifie en soi "Qui sait, qui est savant ou qui sait faire, qui est sage"

- « Omniscient » signifie « qui sait tout »

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, ARPA said:

Il y a quelques décennies, on aurait parlé de Super Rafale.

Non non non non non...

On veut un nom pour un truc plus gros que le Rafale, certes mais il n'est pas nécessaire d'essayer de copier la nomenclature du F/A-18. Si a la place, on trouvait un nouveau surnom qui lui même soit lié au précédent et indique la progression, l'augmentation de la taille, etc. Qu'est-ce qu'une rafale forte, qui dure longtemps, etc. Moi je propose, "Tempête".

Après, on peut traduire en anglais pour rendre ça plus facile pour les commentateurs internationaux...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Non non non non non...

On veut un nom pour un truc plus gros que le Rafale, certes mais il n'est pas nécessaire d'essayer de copier la nomenclature du F/A-18.

Je pensais plutôt aux Mystères et Étendard de chez Dassault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que les accords étaient signés, 

Oncle sam doit leur tordre le bras

ca touchera tous les agréments qu'on pourrait avoir avec l'allemagne y compris dans le domaine spatial

il faut relativiser, le f35 c'est dans un futur immédiat,  le SCAF est dans 25-30 ans avant qu'il soit mature et opérationnel, le rafale commencera à vieillir. ils pourraient acheter quelques F35 que pour  la FAS, si bombe B61 dispo, sinon ils peuvent attendre 10 ans,  des eurofighter T3 pour l'air sol. vu leur rare besoin

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zx a dit :

je croyais que les accords étaient signés, 

Oncle sam doit leur tordre le bras

ca touchera tous les agréments qu'on pourrait avoir avec l'allemagne y compris dans le domaine spatial

il faut relativiser, le f35 c'est dans un futur immédiat,  le SCAF est dans 25-30 ans avant qu'il soit mature et opérationnel, le rafale commencera à vieillir. ils pourraient acheter quelques F35 que pour  la FAS, si bombe B61 dispo, et des eurofighter T3 pour l'air sol. vu leur besoin

Je ne crois pas que ce soit des mots en l'air de la france.

Le fcas c'est maintenant qu'il faut choisir. Soit c'est lm pendant 50 ans soit c'est le fcas.

Le problème c'est "seulement" la b61. Donc un choix extrêmement stratégique entre un parapluie français ou us ou pas de parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F35, c'est le futur, mais pas si immédiat que ça... ils emporteront la B61 quand ? La dernière fois que je me suis renseigné, les tests avec la B61 n'étaient toujours pas planifiés (car moins prioritaires que la correction des centaines d'autres bug...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...