Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

franchement moche, je suis désolé

Combien de fois a t on convenu ici que cela ne pouvait être, en l'état actuel des choses, qu'une esquisse pour amuser la galerie !?    Comment peux tu imaginer que DA puisse sortir, en effet, un zinc aussi laid ?  Non, on est en plein phase de guérilla médiatique et entre constructeurs de tous poils, sans objectif précis sinon que de faire fantasmer en rond, loin du véritable sujet et surtout loin du produit final ! 

Patientons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lordtemplar said:

C'est une question que je me pose car si j'ai bien compris SCAF = NGF par Dassaul et les drones par Airbus

À ma connaissance, Dassault prend l'avion, MBDA les remote carriers les plus petits tandis qu'Airbus prend les plus gros. Je ne sais si il y a des UCAVs prévus (façon nEUROn, Loyal Wingman ou XQ-58A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

À ma connaissance, Dassault prend l'avion, MBDA les remote carriers les plus petits tandis qu'Airbus prend les plus gros. Je ne sais si il y a des UCAVs prévus (façon nEUROn, Loyal Wingman ou XQ-58A)

Trappier avait dit dans un special bourget d'air et couscous que si on voulait l'UCAV, il faudrait doubler le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Vous reprendrez bien un peu d'caviar ma bonne dame ??!

https://www.thedrive.com/the-war-zone/24911/this-is-what-a-northrop-f-23a-wouldve-looked-like-if-lockheed-lost-the-atf-competition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur mon site british préféré. Si j'ai tout compris (à confirmer), c'est la maquette qui se trouvait sur le bureau de Mme Parly, dans la salle de la signature d'aujourd'hui.

J'ai l'impression que les "papillons" sont plus "aplatis" que chez la maquette du Bourget. Si on regarde les deux dessins récents montrés par HK dans la page précédente, ils donnent la même impression.

vpnm2p0.jpg

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, g4lly said:

C"est atroce ,,,

,,, On dirait Pinocchio

Lol le nez c'est ce que je prefere sur ce concept. 

Je n'aime pas ses entrees d'air style F35, ou cette queue style F4 Phantom inversee, et les ailes dessinees a la regle je trouve tout cela assez moyens.  Honetement je prefere le look du Rafale et du F22

Comme on dit "beauty is in the eye of the beholder"

Verdict 2026

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hadriel a dit :

Moi ce qui me turlupine c'est que les bords des ailes sont pas alignés entre eux pour réduire la SER, en particulier au bout de l'aile, c'est bizarre.

ca n'est q'un dessin, il faut attendre la version du démonstrateur, ca m'étonne d'ailleur que ca soi si long à faire, 6 ans d'attente,  pour l'acx, ils avaient mis 

1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

ca n'est q'un dessin, il faut attendre la version du démonstrateur, ca m'étonne d'ailleur que ca soi si long à faire, 6 ans d'attente,  pour l'acx, ils avaient mis 

1 an.

C'est que le temps Allemand semble être entre le temps F-35 (x 4) et le temps Indien (x 8) ça fait bien de l'ordre de x 6 :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C"est atroce ,,,

,,, On dirait Pinocchio

On a l'impression d'un nez angulé à la concorde...j'imagine en relation avec les approches sur porte avion et la visibilité

edit: en y regardant de plus pres c'est pas evident...a voir sur d'autres angles!

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C"est atroce ,,,

,,, On dirait Pinocchio

le radar ne sera pas gros, il sera tout en longueur totalement ajustable pour tromper l'ennemie. plus il s'allongera plus il sera performant

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'une 5eme campagne d'essais pour le Neuron, structurante pour le SCAF

Citation

La DGA (Direction générale de l’armement) a annoncé la fin de la cinquième campagne d'essais en vol du démonstrateur nEUROn. Mandatée par elle-même au profit de l’Etat, elle "a été menée en coopération avec Dassault Aviation pour la mise en œuvre du vecteur aérien et avec la participation des forces. Un de ses objectifs était d’étudier l’utilisation d’un drone de combat furtif dans un contexte opérationnel, impliquant également une réflexion sur les tactiques de défense face à un tel vecteur."

 

L'information principale concernant cette nouvelle campagne est la réalisation d'un vol d’essai en ambiance de combat collaboratif réalisé avec 5 Rafale et  1 Awacs, "dans des configurations tactiques multiples".

 

Les résultats sont en cours d’analyse approfondie. Ils apporteront selon la DGA des éléments majeurs pour aiguiller les choix d’architecture et de technologie du SCAF.

http://www.paxaquitania.fr/2020/02/fin-dune-5eme-campagne-dessais-pour-le.html

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...