Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

6 hours ago, Kelkin said:

C'est celui qui avait pris son nom de poisson un peu trop au sérieux...

Pour ceux qui ne sont pas au courant, lors d'un vol en 2006, le Barracuda a réussi tous les tests prévus mais au moment de rentrer se poser a manqué la piste. La piste en question étant celle de San Javier, il a fait plouf.

Le système utilisé en 2009 et 2010 était un second prototype.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans l'idée d'un truc pour s'entrainer au maniement de ce genre de choses :

1EVn8dy.jpg

 

On a un bidule qui a une forme d'avion, qui ne peut evidémment pas voler, mais qui peut rouler pour de vrai - à l'avant, ça ressemble à un vrai train d'atterrissage récupéré quelque part. Je ne sais pas d'où viennent les "ailes" et la dérive est juste un cadre. Donc on  aun truc qui le gabarit d'un petit avion et qui peut rouler sur la piste si on accroche une remorqueuse à son train avant pour le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kelkin a dit :

Je reste dans l'idée d'un truc pour s'entrainer au maniement de ce genre de choses :

1EVn8dy.jpg

 

On a un bidule qui a une forme d'avion, qui ne peut evidémment pas voler, mais qui peut rouler pour de vrai - à l'avant, ça ressemble à un vrai train d'atterrissage récupéré quelque part. Je ne sais pas d'où viennent les "ailes" et la dérive est juste un cadre. Donc on  aun truc qui le gabarit d'un petit avion et qui peut rouler sur la piste si on accroche une remorqueuse à son train avant pour le déplacer.

On a tous reconnu l avion dont tu parles !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 22:21, Bechar06 a dit :

Cccchhhhhuuutttt ... RC dans l'air !   Top Secret   

un_onv11.jpg

J'ai pitié pour la torture mentale   Cf. commentaire photo ( caché ici ) :  "Un ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) parqué à côté des hangars de la PanEuropéenne"  à Chambéry  

http://spottingaviation.forumactif.com/t14826-chambery-savoie-2021     PAN EUROPEENNE est basée à l’aéroport de CHAMBERY et à l’aéroport de LYON BRON.

http://www.paneuropeenne.com/index.asp   Maintenant je n'en sais pas plus sur l'utilité de ce truc...

"La Pan Européenne puisque l'on parle d'elle est maintenant Centre de maintenance Embraer" selon un autre commentateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une des étapes importante de l'année 2020 était l'accord entre Airbus et Thalès pour développer le "Air Combat Cloud" du futur avion de combat Franco-Germano-Espagnol >

Sachant que pour les capteurs là il y a eu accord entre Indra et la DGA, au nom des 3 pays partenaires, avec un consortium sous l'égide d'Indra (sacrée marque de confiance malgré le peu d'expérience de la firme espagnole dans ce domaine, comparée à celles de Thalès par exemple) > 

 

Modifié par Bruno
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FAFA a dit :

ça c'est un F-15, pas un F-4. Mais il est vrai qu'en cherchant bien, pour ce qui est de l'aile il y a une toute petite ressemblance.

Bienvenu ds la team 1er degré, Fafa !)

PS je n’y vois rien du tout, ou alors un nez de F35, un cockpit de Raptor, des entrées d’air de J10c, des ailes de F15, des tuyères de F18 et les derives de tout le monde, mais avec un angle plus ouvert :wink:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hirondelle a dit :

Bienvenu ds la team 1er degré, Fafa !)

Pardon, je plaide coupable! Mais pour ma défense je dirais que je n'ai pas l'ADN d'un volatile.

il y a 50 minutes, Hirondelle a dit :

PS je n’y vois rien du tout, ou alors un nez de F35, un cockpit de Raptor, des entrées d’air de J10c, des ailes de F15, des tuyères de F18 et les derives de tout le monde, mais avec un angle plus ouvert :wink:

A si ! L'aile ressemble un peu à celle du F-15 mais pour le reste, j'y vois plutôt une sorte d'hybride F-22 - F-23.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...