Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2021/02/15/le-scaf-cest-quelque-chose-que-vous-ne-pouvez-faire-quavec-ceux-qui-tiennent-parole-affirme-mme-parly/

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser avec cette déclaration... D'un côté on a un tacle plus que justifié envers ceux qui voudraient une part du gâteau trop grosse, et de l'autre on remet une pièce sur "l'Europe avant tout"...

Modifié par Soho
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Soho a dit :

http://www.opex360.com/2021/02/15/le-scaf-cest-quelque-chose-que-vous-ne-pouvez-faire-quavec-ceux-qui-tiennent-parole-affirme-mme-parly/

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser avec cette déclaration... D'un côté on a un tacle plus que justifié envers ceux qui voudraient une part du gâteau trop grosse, et de l'autre on remet une pièce sur "l'Europe avant tout"...

Idéologie first! C'est le principe de la foi et de la religion. Le cartésianisme et la raison s'effacent devant l'irrationnel.

Ils fonctionnent complètement à l'envers de la méthode scientifique de base (qu'un lycéen, allez étudiant de première années maîtrise): 

-fait (ou résultats expérimentaux)

-analyse des faits/des résultats

- Conclusion

Ici  on commence par la "conclusion":

- faut faire une coopération européenne et surtout une coopération (soumission ?) avec  l'Allemagne

- tordre absolument la réalité et les faits pour les faire coïncider avec la conclusion préalablement établie

- En cas d''échec avérés recommencer l'itération jusqu'à ce que ça marche et surtout quoi qu'il en coûte

Et encore une fois avec les déclarations de responsables du gouvernement les allemands auraient tord de se priver ( entre Goulard et Taché par exemple c'est porte ouverte, servez vous)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BPCs a dit :

C'était quand même une bonne idée de tenter une coopération Européenne, mais sitôt Trump défait, certains renouent avec le parapluie US sans avoir compris qu'ils ne seront plus les protégés par l'ombrelle...

Après, on ne peut pas dire que la réponse de Mme Parly soit du type carpette : clairement elle  previent que sauf retour à la raison, cela va pas le faire.

Surtout qu'entre le Rafale et le savoir -faire de Nexter sur le leclerc, on a clairement les moyens de faire sans les Allemands et rapidement (cf le projet de char de 45 t de Marc Chassilian dans Raids)

Je sais pas si on a les moyens de faire sans les allemands. Par contre les allemands vont vivre de profonds moments de solitude si ils doivent chercher un plan B pour le scaf.

Le tempest est totalement verrouillé par les britons et le f-35, ben ... c'est le f-35. Il reste le ngad mais va falloir suivre le rythme.

La question fondamentale actuelle c'est comment représenter une menace pour les antipodes depuis la France et ça entre 24 a 48 heures avec évidemment le moins possible d'empreinte logistique.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soho a dit :

http://www.opex360.com/2021/02/15/le-scaf-cest-quelque-chose-que-vous-ne-pouvez-faire-quavec-ceux-qui-tiennent-parole-affirme-mme-parly/

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser avec cette déclaration... D'un côté on a un tacle plus que justifié envers ceux qui voudraient une part du gâteau trop grosse, et de l'autre on remet une pièce sur "l'Europe avant tout"...

oh la vache !   ca c'est du lourd et non diplomatiquement correct.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lezard-vert a dit :

 

au moins les propos de notre cher ministre sont sans ambiguïté  et plus porteur que le diplomatiquement correct qui n'apporte rien sinon  qu'apparaitre comme une manifestation supplémentaire de faiblesse.

Je prends plutôt ça comme un avertissement. Si en face ils exagèrent encore la France pourra se prévaloir de ne pas être celui qui crée le problème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

La question fondamentale actuelle c'est comment représenter une menace pour les antipodes depuis la France et ça entre 24 a 48 heures avec évidemment le moins possible d'empreinte logistique.

En déplaçant la soute prévue sur le NGF vers le RC qui grossirait à la taille d'un FCAS-DP voire d'un  SU-70 Okhotnik-B tandis que le Rafale serait furtivé au max et n'emporterait que des missiles AA sous cocon (ou des armes stand-off)

j0iLG54.png

stealthy_rafale.jpg

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Snapcoke a dit :

La peste soit de vos deux maisons....

Incroyable comme on ce chiffonne...

Que l'Allemagne fasse bien ce qu'elle veux...

Et qu'on nous laissent a notre sort....

Je suis sûr que cette bénédiction, nous sera fort charitable, que l'on ce hâte de sortir le nôtre, de démonstrateur.

Ainsi, nous serons fixés, et voilà...

Bientôt ( entre eux et nous ) tout sera fini, et je serais bien content !

 

( Celui qui trouve les deux textes qui mon inspiré, gagne... Mon respect :cool: ) surtout pour le deuxième !!!

Roméo et Juliette (Shakespeare) + La mort à crédit (Céline) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je sais pas si on a les moyens de faire sans les allemands.

Après je me demande si on n'est pas en train de penser 2040 avec nos concepts de 2020 : quand on voit tous les projets de drones ayant aussi pour but de faire du Air-Air, il n'est pas sur que le NGF de 2040 sera forcément comme on l'a envisagé au Bourget...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BPCs said:

Après je me demande si on n'est pas en train de penser 2040 avec nos concepts de 2020 : quand on voit tous les projets de drones ayant aussi pour but de faire du Air-Air, il n'est pas sur que le NGF de 2040 sera forcément comme on l'a envisagé au Bourget...

Le dernier patch était plus parlant....

enfin je me suis imaginé des trucs* :laugh:

 

 

*genre vite et haut avec un laser, ben oui c'est enmerdant les missiles quand t'es vite et haut(c'est pour cela que nous ne l'avons sans doute pas fait plus tot alors que nous en avions les moyens)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

Tout ça je suis bien d’accord avec vous mais il faut vous rappeler: les caisses sont vides.....

Alors que l'investissement dans la défense rapporte. . .

Pourquoi faire simple et juste pour compliqué et tordu ?:rolleyes:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse très intéressante qui remet les choses en perspective, à lire sur le site Avionslegendaires.net 

Petit florilège :

On finit par se demander si les équipes de Dassault Aviation sont vraiment capables de travailler au sein d’une équipe européenne ?

Et c’est justement l’avionneur français qui bloque...

...c’est bien de France que vient le problème

Je crois que certains parmi nous sur le forum vont avoir les nerfs en pelote :mechantc:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, osuspir a dit :

Une analyse très intéressante qui remet les choses en perspective, à lire sur le site Avionslegendaires.net 

Petit florilège :

On finit par se demander si les équipes de Dassault Aviation sont vraiment capables de travailler au sein d’une équipe européenne ?

Et c’est justement l’avionneur français qui bloque...

...c’est bien de France que vient le problème

Je crois que certains parmi nous sur le forum vont avoir les nerfs en pelote :mechantc:

 

Je te rassure, c’est avion légendaire. 
La réputation du sir le précède et comment dire ... ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. 
la prochaine fais un effort sur la source. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, osuspir a dit :

Une analyse très intéressante qui remet les choses en perspective, à lire sur le site Avionslegendaires.net 

Petit florilège :

On finit par se demander si les équipes de Dassault Aviation sont vraiment capables de travailler au sein d’une équipe européenne ?

Et c’est justement l’avionneur français qui bloque...

...c’est bien de France que vient le problème

Je crois que certains parmi nous sur le forum vont avoir les nerfs en pelote :mechantc:

 

L'esprit Vichyste toujours là!

Son grand papa serait sans doute très fier*

La légalité dans le sang ^^

https://www.youtube.com/watch?v=t0IeUjQJtig&ab_channel=LeMondedesAvengers

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dis donc, c'est fou !

On découvre que les allemands tentent de s'approprier des briques technologiques sur notre dos. Qui était en mesure d'anticiper pareil comportement de leur part ? Chuuutttt !

On découvre qu'une collaboration autour d'un avion de chasse avec une autre puissance est problématique (alignement des besoins, protection des secrets industriels, partage du travail) et qu'on risque finalement de devoir faire cavalier seul. Cela aussi c'était totalement imprévisible, c'est pas comme si cela s'était déjà produit par le passé...

Dans le prochain épisode, le gouvernement français découvre l'eau qui mouille.

A ce rythme là, qui sait, ils finiront peut-être par découvrir la notion de souveraineté ?!?

Nan, je déconne ! :rolleyes:

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BPCs a dit :

il n'y a pas que Mme Merkel qui a des échéances électorales :

Elle n’a aucune échéance électorale, sa carrière est finie, elle a joué au super européenne avec l’argent magique, son héritage est déjà là. 
 

ce qui m’interpelle, c’est la façon dont macron s’est enfermé dès le début avec l’Allemagne, dès le début il a voulu jouer les pères fondateurs européens, tout pour finir au mieux en nationaliste malgré lui, au pire comme un marche pieds. Logiquement il devrait attendre les élections. S’il est réélu, il continuera de négocier pendant 5 ans avec le nouveau chancelier. La mlu aura intérêt à être importante, on est pas prêt de voir le remplaçant du rafale à ce niveau là. 
 

et si les allemands étaient en mission pour les usa, ils nous retardent à mort ! (Quoi theorie du complot ? Quand c’est les américains qui sont les méchants qui manipulent tout le monde, là c’est une évidence mais quand je pointes que les allemands font le sale boulot dans le même scénario, là ça tient plus ?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...