Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

La dernière question (qui est plus une reflexion) du sénateur Pierre Laurent rejoint mes interrogations sur le déroulement du programme et ses objectifs éventuels de concentrations industrielles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la FR a donné la leadership sur le drone SCAF à l'Allemagne. DA a demandé recemment comment ce drone parlerait au NGF et les Allemands ont répondu "non non, pas touche, ça c'est AirbusDS". Trappier décrit cette position comme un "encerclement" , son agacement ne peut plus être contenu:

Citation

Voyez, je reste calme. Mais ça commence à bouillir un peu et les autorités française ont commencé à le remarquer.

Je pense que Trappier a été volontariste dans son approche pour montrer qu'il restait en application des décisions du politique mais que les bornes des limites ont été dépassées de bien trop nombreuses fois.

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Chimera said:

- la FR a donné la leadership sur le drone SCAF à l'Allemagne. DA a demandé recemment comment ce drone parlerait au NGF et les Allemands ont répondu "non non, pas touche, ça c'est AirbusDS". Trappier décrit cette position comme un "encerclement" :

 

Dinguississime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chimera a dit :

Voyez, je reste calme. Mais ça commence à bouillir un peu et les autorités française ont commencé à le remarquer.

Je me demande encore comment il peut garder ce flegme. Rien qu'en voyant son audition j'avais déjà envie de m'arracher les cheveux :dry:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une faute de la part des politiques français (et donc de Macron en premier lieu) de ne pas avoir éventé le bluff des espagnols sur leur part de 30%. Ils ont une industrie aéronautique et une armée de l'air de second ordre et ils prétendent participer au même niveau que la France.

Du coup parce qu'on a pas voulu les froisser ça met en danger et l'eurodrone et le SCAF.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pakal said:

Je verrais bien un coup de théâtre où Dassault et Saab laissent tomber leurs Airbus et BAE respectifs pour s'allier...   

Le problème c'est qu'AB est notre trop big to fail a nous avec une immense capacité de nuisance ...

... pour faire simple à mon sens ça pue vraiment.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections indiennes ont montré à quel point un avions de combat pouvait servir des objectifs nationalistes dans une élection national.

Si Macron ne stop pas ce projet çà sera du pain béni pour Marine LEPEN avec le discour de Trappier en référence c'est super chaud pour Macron.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Le problème c'est qu'AB est notre trop big to fail a nous avec une immense capacité de nuisance ...

... pour faire simple à mon sens ça pue vraiment.

À part les hélicoptère (programmes NH90 et Tigres) et l'A400M, quels sont les parties françaises prenantes dans airbus défense ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Claudio Lopez said:

À part les hélicoptère (programmes NH90 et Tigres) et l'A400M, quels sont les parties françaises prenantes dans airbus défense ? 

Cela va au dela avec le futur de l'aviation civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je pense que la décision a déjà été prise et que Trappier est là pour préparer le terrain. Peut être qu'il est même là en service commandé car balancer tout ça dans une commission publique sénatoriale et diffusé sur le net montre qu'il n'y a plus rien à négocier vu les exigences farfelues. Et que l'idée initial du projet de choisir le meilleur athlète a été ignoré ou ils n'ont jamais voulu vraiment l'accepter même si ils avaient dit oui au début... 

J'attend voir. Macron s'est fait berner par Merkel et par Airbus. Soit il sort et çà restera une casserole mais il peut conserver les élections parce qu'il aura été suffisamment couillu. Soit il refuse de sortir et LEPEN fera son élection sur ce sujet et la gagnera.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y les tanker A

8 minutes ago, P4 said:

Cela va au dela avec le futur de l'aviation civile.

Ou la mort ... c'est tout le souci d'AB. La frugalité s’accommodera bien mal de voyage d'agrément consommant énormément de ressource. Même faible émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

J'attend voir. Macron s'est fait berner par Merkel et par Airbus. Soit il sort et çà restera une casserole mais il peut conserver les élections parce qu'il aura été suffisamment couillu. Soit il refuse de sortir et LEPEN fera son élection sur ce sujet et la gagnera.

Pourquoi une casserole, pour ses opposants elle serait là si le projet se fait.

Son partenaire n'a pas respecté sa parole, les conditions mettent en pareil l'industrie, l'économie, les armées françaises, donc malgré plusieurs tentatives, il décide d’arrêter les frais en tant de président responsable (contrairement à d'autres) et dit stop aux programmes SCAF, char, artilleries, avion de surveillance maritime, drones.

Et lance ses programmes en France et les ouvre à partenariat.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Soho a dit :

Je ne suis également pas sûr que cela intéresse le français moyen. On parle d'une industrie qu'ils ne voient que de très loin, voire ne connaissent pas. Ce qui amène à des discours de type "Ce ne sont que des vendeurs d'armes, bien fait pour eux, à bas les bombes nucléraires et vive les éoliennes" (oui je caricature, quoi que...).

Je te parle pas de tous les français. Je te parle de cette frange de l'électorat de droite qui a voté pour Macron qui elle est très très sensible à notre capacité entrepreuriale de pointe. Macron va la perdre et c'est tout. ET MLP pourra très bien faire sa campagne sur ce sujet sans aucun souci parce que l'illustration est très clair.

Et je ne sache pas que Macron avait tant d'avance sur MLP au dernière élection. Il y a un danger évident à sabrer l'industrie aéronautique française et MLP s'emparera du sujet il n'y a aucun doute et macron ne pourra pas s'appuyer sur le soutien de Dassault puisqu'il ne l'a plus.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, herciv a dit :

J'attend voir. Macron s'est fait berner par Merkel et par Airbus. Soit il sort et çà restera une casserole mais il peut conserver les élections parce qu'il aura été suffisamment couillu. Soit il refuse de sortir et LEPEN fera son élection sur ce sujet et la gagnera.

oui et non

dans le sens que oui un vrai candidats souverainiste mangerait et dézinguerait Macron comme rarement, ca serait un équivalent de Cassius Clay contre un rachitique manchot, unijambiste et borgne. . . Sauf que Le Pen n'a plus rien de souverainiste (pour peu qu'elle l'ai jamais été). Et vu la gueule du débat de l'entre deux tours de 2017 elle a montré toute sa médiocrité et ne ferait rien d'une telle information.

il y a 5 minutes, Soho a dit :

Alors 2 points me font nuancer ce point de vue :

  • Je ne suis pas certain que MLP sache saisir les tenants et aboutissants de cette histoire. Et si elle ne les maitrise pas, elle va se faire manger toute crue par un Macron qui sait très bien mettre en forme son discourt, quand bien même il serait en faute.
  • Je ne suis également pas sûr que cela intéresse le français moyen. On parle d'une industrie qu'ils ne voient que de très loin, voire ne connaissent pas. Ce qui amène à des discours de type "Ce ne sont que des vendeurs d'armes, bien fait pour eux, à bas les bombes nucléraires et vive les éoliennes" (oui je caricature, quoi que...).

En conclusion, la probabilité que cette histoire fasse basculer l'élection 2022 en faveur d'un adversaire de Macron est proche de 0.

En partie d'accord (Le pen ne ferait rien). par contre tu abordes le côté économique et de l'emploi et là crois moi ça fera plus réagir le français moyen. Je rajouterais en plus qu'une partie de la jeunesse française est aujourd'hui beaucoup plus sensible aux discours patriotiques/nationalistes.

Un candidat souverainiste un peu au fait de la chose militaire avec par exemple un @Patrick:biggrin:qui lui aurait fait une petite note sur toutes les coopérations foireux avec les allemands et autres ( de l'alpha jet au SCAF en passant par les sous marins et l'A400m ) et là Macron (ou tout autre candidat européiste) se retrouverait en sueur. . .

il y a 23 minutes, gargouille a dit :

Pourquoi une casserole, pour ses opposants elle serait là si le projet se fait.

Son partenaire n'a pas respecté sa parole, les conditions mettent en pareil l'industrie, l'économie, les armées françaises, donc malgré plusieurs tentatives, il décide d’arrêter les frais en tant de président responsable (contrairement à d'autres) et dit stop aux programmes SCAF, char, artilleries, avion de surveillance maritime, drones.

Et lance ses programmes en France et les ouvre à partenariat.

Ca limiterait la casse mais il serait attaquable (en tout cas personnellement je chargerais la mule) sur la perte de temps et d'argent depuis 5 ans (dans l'optique de 2022 donc 5 ans depuis le lancement de la coopération) mais surtout sur la symbolique de l'échec patent de l'Europe et pire, la preuve que non seulement l'intégration européenne est un mythe mais que la France est entouré d'adversaires qui ne pensent qu'à l'affaiblir et la "voler". Actuellement ce qui est le pire pour Macron  ce n'est pas tant le projet qui n'aboutit pas mais les causes inhérentes. Les autres pays pensent en entités nationales  donc en opposition complète à sa doctrine et à son idéologie  mais en plus ils agissent agressivement contre notre industrie et économie. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...