Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

37 minutes ago, g4lly said:

Y les tanker A

Ou la mort ... c'est tout le souci d'AB. La frugalité s’accommodera bien mal de voyage d'agrément consommant énormément de ressource. Même faible émissions.

Avec la rumeur sur l'achat des Apache j'étais plutot dans la continuité du chantage Allemand un cran au dessus.

En vérité ils sont frustrés dans Airbus, d'autant plus depuis que la direction est à Toulouse, la décision de G Faury de re fusionner les aerostructures Aerolia et Premium Aerotec en dit long sur le risque de cission du groupe autours de la question du lancement d'un nouvel avion et des technologies associées, bien sur la gamme actuelle perdurera, les Allemands iront convoler avec Boeing dans l'espace transatlantique pour contrer la montée des Chinois alors que nous restererions éseulé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Soho a dit :

En conclusion, la probabilité que cette histoire fasse basculer l'élection 2022 en faveur d'un adversaire de Macron est proche de 0

Pour ton information ce fil est plein de mes interventions soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien.

Je crois que tu ne mesure pas a quel point cet interview va faire perdre des soutiens importants à Macron parce que justement c'est la frange de l'électorat de droite qui peut passer chez lui ou MLP qui est sensible à cette affaire de souveraineté.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Pour ton information ce fil est plein de mes intervention soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien.

Comme dit le proverbe, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. 

Donc attendons de voir les prochains épisodes. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, P4 a dit :

Avec la rumeur sur l'achat des Apache j'étais plutot dans la continuité du chantage Allemand un cran au dessus.

En vérité ils sont frustrés dans Airbus, d'autant plus depuis que la direction est à Toulouse, la décision de G Faury de re fusionner les aerostructures Aerolia et Premium Aerotec en dit long sur le risque de cission du groupe autours de la question du lancement d'un nouvel avion et des technologies associées, bien sur la gamme actuelle perdurera, les Allemands iront convoler avec Boeing dans l'espace transatlantique pour contrer la montée des Chinois alors que nous restererions éseulé.

Petit HS : Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui?

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chimera a dit :

Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui?

parité en terme de quoi ? D'effectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elannion a dit :

Ca limiterait la casse mais il serait attaquable (en tout cas personnellement je chargerais la mule) sur la perte de temps et d'argent depuis 5 ans (dans l'optique de 2022 donc 5 ans depuis le lancement de la coopération) mais surtout sur la symbolique de l'échec patent de l'Europe et pire, la preuve que non seulement l'intégration européenne est un mythe mais que la France est entouré d'adversaires qui ne pensent qu'à l'affaiblir et la "voler". Actuellement ce qui est le pire pour Macron  ce n'est pas tant le projet qui n'aboutit pas mais les causes inhérentes. Les autres pays pensent en entités nationales  donc en opposition complète à sa doctrine et à son idéologie  mais en plus ils agissent agressivement contre notre industrie et économie. 

+1 et donc ne pas réagir pour arrèter ce projet serait encore pire.

La seule chose que je vois de positif c'est quue Trappier a quasiment annoncé que le SACF se fera sans Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chimera a dit :

Petit HS : Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui?

Effectivement en effectif sur Airbus civil, c'est 50/50.

Bref, de ce côté, il n'y a rien à craindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chimera a dit :

Oui effectifs et valeur ajoutée.

Que je sache les effectifs d'Airbus pour l'aviation commerciale (pas la défense) sont à peu près égaux entre FR et DE. Il y a beaucoup plus d'effectifs en Allemagne pour l'activité de défense. Et en France il y a le siège. Pour le spatial je sais pas trop, j'imagine qu'il y a plus de monde en France.

Je note que sur les réductions d'effectifs à cause de la crise, ils font très attention à avoir à peu de chose près les même coupes dans les deux pays.

Pour la VA c'est impossible à établir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Pour ton information ce fil est plein de mes interventions soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien.

Je crois que tu ne mesure pas a quel point cet interview va faire perdre des soutiens importants à Macron parce que justement c'est la frange de l'électorat de droite qui peut passer chez lui ou MLP qui est sensible à cette affaire de souveraineté.

Tu parles d'une population (dont toi et moi faisons partie) qui s'informe, voire est passionnée par ces sujets. Malheureusement si cette vidéo n'est pas retransmise d'une manière ou d'une autre dans les médias traditionnels, son effet sur l'électorat français sera proche de 0. Mais il est tout à fait possible que certains politiques se servent de cette histoire pour en faire un scandale national afin de déstabiliser Macron, et à ce moment là l'impact sur les élections sera tout autre.

Mais je n'en suis malheureusement pas convaincu.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soho a dit :

Malheureusement si cette vidéo n'est pas retransmise d'une manière ou d'une autre dans les médias traditionnels, son effet sur l'électorat français sera proche de 0

Elle le sera par Lagneau sur opex360 et surtout par Cabirol dans la Tribune. Surtout pour Cabirol dont c'est le fond de commerce.

OPEX360 est très regardé par beaucoup de jeunes attirés par l'armée et Cabirol ben je te fais pas de dessin ...

Ce qui devrait également inquièter Macron c'est le soutien clair et massif de la commission de la défense à TRAPPIER.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Skw a dit :

Et si Trappier met en avant un Plan B, ce n'est peut-être pas pour faire faire pression sur l'Allemagne ou l'Espagne, comme certains le pensent. Mais davantage sur l'Elysée, en précisant publiquement que des alternatives existent.

Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, hadriel said:

Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui.

Le passage sur les paquets de travail qualitatif du CNG dans lesquels Airbus D&S veux mettre son nez vaut son pesant d'or parce que c'est tout ce qui est fait à Airbus Toulouse pour l'aviation civile, surtout qu'il dit échanger régulièrement avec G Faury.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hadriel a dit :

Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui.

Je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iborg a dit :

Est-ce qu'on sait s'il y aura une transcription intégrale de l'intervention de Trappier? Parce que tous les arguments sont dedans.

Oui mais ça peut prendre quelques semaines. Je pense qu'on aura les meilleurs morceaux dans un article de Cabirol demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Prophète et maintenant candidat à la présidentielle?  Mazette je prends du grade! :blink:

Conseiller d'un candidat ^^

Tout de suite la grosse tête ^^

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Mais "on" ne trashe rien... C'est les allemands et les espagnols qui le trashent. Sauf qu'ils ne sont pas à l'origine de ce projet d'Europe de la défense, qui lui est bien français.

Sauf que le message en clair c'est "ah vous voulez l'Europe de la défense? D'accord, mais suicidez-vous avant, et ensuite on le fait. Enfin si on change pas d'avis avant".

Cela trash le projet politique total de Macron de ne penser qu'Europe pour l'Europe par l'Europe. . . Là non seulement les autres continuent de penser en tant que nations mais en tant que nations qui se posent en adversaires. . .

Ce qui se passe c'est un retour violent à la réalité

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

L'anti-patriotisme ça suffit. Rien n'est plus proche du Vichysme que la situation présente. C'est bien la peine d'accuser l'extrême-droite de "nous rappeler les heures les plus sombres etc etc".

Faites attention j'ai pris 5 points pour avoir oser la comparaison il y a quelques semaines. . .

 

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Marcel Bloch n'a pas souffert le martyre à buchenvald pour qu'on en arrive à une situation où des suprémacistes (hier raciaux, aujourd'hui économiques) allemands peuvent se permettre la pluie et le beau temps en France.

rebelotte 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...