Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

Au sujet du post d'Alexis, le pire est si Macron faisait cela, les européistes les plus intégristes, malgré toutes les preuves, accuseraient la France de trahir l'esprit européen et d'affaiblir l'Europe.......

Dans tous les cas il déplaira à quelqu'un... donc autant avoir du panache !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean-françois a dit :

Bonne nouvelle qu'on se réveille sur les chars, vu que de ce que j'ai compris la France était totalement marginalisée

C’était voulu par le pouvoir politique : on laisse les allemands faire ce qu'ils veulent sur le char, ils nous lâchent la grappe sur le SCAF. On voit bien ce qu'ils veulent : tout.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Billou a dit :

Comme le disait un vieux sage, le dernier des Tontons flingueurs

Révélation

chirac-tonton-flingueur-citations.jpg

"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille"

 

il y a 40 minutes, Chimera a dit :

C’était voulu par le pouvoir politique : on laisse les allemands faire ce qu'ils veulent sur le char, ils nous lâchent la grappe sur le SCAF. On voit bien ce qu'ils veulent : tout.

Le même vieux sage :

Révélation

« Mais qu'est-ce qu'elle veut de plus cette ménagère ? Mes couilles sur un plateau ? »

Pour dire les choses autrement, c'est-à-dire comme le latiniste distingué que je ne suis pas, Berlin est en mode Aut Caesar, aut nihil (*)

Cette fois-ci, ce sera nihil

 

(*) "Ou (être) César, ou rien"

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B52 a dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase de fin d'article :

"Rejoindre le Tempest des britanniques semble exclut, tant ce dernier est déjà en avance. Les places sont déjà occupées avec les italiens et les suédois." 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

Prenons le point de vue Allemand. Si vous vouliez servir aux mieux les intérêts de votre pays (l'Allemagne), et que vous sachiez pertinemment que L'UE n'a aucun avenir, dans leurs souliers, que feriez vous ?

Du développement en solo avec tout le pognon accumulé. À la rigueur avec un partenaire crédible, mais surtout junior. Mais sans pour autant chercher à empapaouter ce dernier au risque de tout perdre. Ni sans saborder leur situation en achetant américain.

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

Il est toujours facile de dire qu'on serait un héros, (et si on était né en 17 à leidenstadt), mais ce que font les allemands est parfaitement rationnel si on accepte que L'UE n'est rien d'autre qu'un marché.

Oui dans l'idée, mais ils poussent l'avantage si loin que ça devient intenable, et c'est donc que c'est clairement destiné à faire échouer la manoeuvre.

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

C'est la position Française d'une certaine élite qui est bien plus contestable. Elle me rappelle pour tout dire les convictions de Louis Renault en 1935 qui étaient persuadés qu'en faisant un énorme partenariat économique entre l'Allemagne et la France on éviterait la guerre. C'était pas dénué de réflexion. 

On aurait alors eu vichy sans la défaite, ce qui aurait été tout bénef' pour l'Allemagne. Qui, elle, par son moustachu avait encore l'ambition de récupérer l'Alsace et la Lorraine ainsi que quelques autres petites choses. Sacré programme, qui explique quelque part pourquoi louis renault a fini comme il a fini...

 

Il y a 3 heures, DASFatAmy a dit :

Il ne faut pas surestimer la confiance que l'Allemagne inspire hors Europe du Nord. Vu des États-Unis, Nordstream et les accords d'investissement avec la Chine donnent à réfléchir sur les intentions allemandes. Les Grecs, les Polonais, les Italiens ont aussi des raisons de se méfier, par example.

Bonjour, pourriez-vous faire un tour par la section "présentation" s'il vous plait? Merci. :wink:

http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

On aurait alors eu vichy sans la défaite,

A ce sujet, je le met en caché, on peut en discuter sur le fil idoine

Révélation

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Le sabre de la France a certes besoin d'être consolidé - ça a d'ailleurs commencé. Cela dit :

- Quel autre pays européen pourrait déployer 5 000 militaires en Afrique pour aider une demi-douzaine de pays à faire face à des insurgés et bandits islamistes écumant plusieurs millions de kilomètres carrés ?

- Quel autre pays européen pourrait détruire seul un dépôt d'armes chimiques à plusieurs milliers de kilomètres de distance, comme la France en Syrie en 2018 ?

- Quel autre pays européen pourrait tenir en respect la Turquie en Méditerranée orientale et au moins contribuer à le faire en Libye ?

La puissance militaire française est plus petite que la russe. Elle peut apparaître petite vu de Washington. Et un jour vu de Pékin. Mais vu des autres pays européens... Du point de vue britannique c'est un partenaire-rival qui est un peu devant. Du point de vue des autres c'est une puissance militaire supérieure.

J’arrete tout de suite ou plutot, je pousse ...

c’est mon avis que l’armee fr est trop petite, ou que la france ira pas mourrir pour berlin ou varsovie mais c’est la perception generale
et je parle bien là des etats europeens. sans parler de certains qui sont sous « occupation » et d’autre qui demande a l’etre. 
 

apres si la france se veut le parapluie de l’europe sous entendu contre la russie, il faudra bien comparer les deux...
et tu peux etre sûr que le décimètre pour mesure les bi... otan/us nous trouvera toujours trop petit, les russes seront toujours suffisemmenr gros pour justifier de l’existence de l’otan ...

maintenant, il faut aussi etre realiste, l’armee fr ne suffit pas a elle meme a defendre les interets français dans le monde, encore moins l’intégrité territoriale de l’ue (on peut demander a la grece, l’invention est là mais face a la russie ...). Il faut bien comprendre qu’en cas de guerre auxun pays mettra plus 1/3 de ces capacités pour sauver l’autre. Et quand en plus la france (grande puissance européenne comme tu le dis) n’a qu’une armée d’échantillons et si jamais pour faire l’échantillon, on perd la capacite entiere ... il ne reste plus que les usa. 
 

Pour ca, il faudrait en gros multiplier l’aae par 2 et la marine x3, quand a l’armee de terre, c’est mort, on alignera jamais 1 millions d’homme pas en temps utile en tout cas. L’autre piste c’est de prendre les devant aller au contact des russes pour demontrer qu’on peut et qu’on veut, au risque de se faire traiter de fou de guerre. Et n’aurait il pas raison, la france a-t-elle vocation a se sacrifier en tout lieu pour l’europe ? Non. Travaillons sur nous et pour nous, enrichissons nous et quand les autres seront ruinés de leurs empires, on pourra discuter. Pour l’instant les astres ne s’y pretent pas et nous n’en avons pas ni force ni l’interet. Les usa ont représenté jusqu’a 50% du pib mondial en laissant les autres s’entretuer et apres ils ont fait le menage (l’economie de guerre a bien aide aussi). 

Il y a 5 heures, DASFatAmy a dit :

Il ne faut pas surestimer la confiance que l'Allemagne inspire hors Europe du Nord. Vu des États-Unis, Nordstream et les accords d'investissement avec la Chine donnent à réfléchir sur les intentions allemandes. Les Grecs, les Polonais, les Italiens ont aussi des raisons de se méfier, par example.

Je parle europe.

et pourtant quand l’Allemagne parle... ceux que citent se couche, qui pait choisi 

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Où sont les inconvénients dans tout cela :huh: ?

Bien sûr, les dirigeants allemands diront pas bô le macron ô qu'il est nationaliste et vilain. Bien sûr. Sans d'ailleurs convaincre tout le monde en Allemagne. Et ?

Les chancelleries otaniennes vont dire que pas bô le macron ô qu'il est pro-russe ô qu'il manque de respect à not' bon maître. Sans d'ailleurs convaincre tout le monde dans leurs pays respectifs. Et ?

Quelle différence avec le soutien que nous avons reçu de nos bons alliés dans l'affaire du Courbet ?

Quel impact sur l'opinion française, sinon de lui faire davantage prendre conscience des situations (ce qui n'est pas mauvais) et de la faire davantage respecter le président actuel (ce qui ne devrait pas déplaire à Emmanuel Macron) ?

J’ai rien contre tout au contraire mais si c’est pour faire la carpette 6 mois apres parce qu’on aura besoin des autres ou je ne sais quoi autant eviter. Il faut d’abord etre fort a l’intérieur avant d’envoyer peter tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 02:45, Niafron a dit :

C est comme le pont d Arcole... tu cries "qui m aime me suive!"

Et si personne te suis, bah tu meurs seul comme un con...

On ne sera pas suivi par les gros, ni par les moyens, c'est sûr.

Mais les petits ? La Grèce et la Croatie, par exemple ?

Le 14/03/2021 à 02:53, Niafron a dit :

Mais ça ne règle pas la question générale et politique de la construction d une défense européenne, pas plus que celle de l horizon lointain.

Il ne faut pas chercher à faire un noyau dur avec d'autres gros. C'est une erreur fatale, ils feront tout pour mettre des batons dans les roues afin que la défense européenne reste contrôlée par l'Oncle Sam. Mieux vaut Washington que Paris !

Donc il faut à la place faire des petits pas. Faire des accords stratégiques avec des pays qui ne se sentent pas vraiment soutenus par l'OTAN. Au bout d'un moment, ça fera boule de neige, car plus l'alliance sera grande, plus elle inspirera confiance et ralliera d'autres. Mais surtout pas présenter ça comme un organe de l'UE ou un truc européen, juste un partenariat stratégique entre la France, en tant que pays souverain, et d'autres pays également souverains ; même si européens.

Certainement pas faire un truc à l'échelle de toute l'Europe -- juste à celle des partenaires.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Le sabre de la France a certes besoin d'être consolidé - ça a d'ailleurs commencé. Cela dit :

- Quel autre pays européen pourrait déployer 5 000 militaires en Afrique pour aider une demi-douzaine de pays à faire face à des insurgés et bandits islamistes écumant plusieurs millions de kilomètres carrés ?

- Quel autre pays européen pourrait détruire seul un dépôt d'armes chimiques à plusieurs milliers de kilomètres de distance, comme la France en Syrie en 2018 ?

- Quel autre pays européen pourrait tenir en respect la Turquie en Méditerranée orientale et au moins contribuer à le faire en Libye ?

La puissance militaire française est plus petite que la russe. Elle peut apparaître petite vu de Washington. Et un jour vu de Pékin. Mais vu des autres pays européens... Du point de vue britannique c'est un partenaire-rival qui est un peu devant. Du point de vue des autres c'est une puissance militaire supérieure.

OUI, en étant SEULE  mais là où il y a intérêts ou affinités ou des valeurs à défendre du point de vue français ...  Tu as bien raison de ne citer aucun pays de l'UE !  Est-ce un hasard ? Car ces autres pays européens sont dans les bras de l'OTAN ... 

il y a 22 minutes, wagdoox a dit :

C’est mon avis que l’armee fr est trop petite, ou que la france N' ira pas mourir pour Berlin ou Varsovie mais c’est la perception generale
et je parle bien là des etats europeens. sans parler de certains qui sont sous « occupation » et d’autre qui demande a l’etre.

Berlin,  Varsovie, Copenhague,  La Haye, Bruxelles, Londres ... et j'en passe quelques autres .... La France n'ira "y mourir"  "qu'à la remorque" de l'Otan  !  On se réveillera quand les autres se réveilleront .. Cool ... "A la  remorque" : pour moi "c'est se mettre au diapason des autres", que les autres ont décidé, quasi unanimement, en inféodés, en impuissants, en affidés  ... et non à nôtre diapason - européen - fierté et souveraineté partagées à l'européenne - Diapason qui a été refusé !   ET si ils ont besoin de la Bombe : qu'ils utilisent leur B-61     ... Demerden Sie Sich ... Si on veut bien, on envisagera de décider si on se réveille, si on examine le pour et le contre - bavardages - et si finalement on viendrait peut-être vous aider, après avoir convoqué l'Assemblée Nationale, consulté le Parlement, peut-être avoir fait un référendum  ... Car vous savez on est mobilisés seuls ailleurs .. Alors ....  Mais continuons gentiment en boutiquiers !  Business as usual 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

On ne sera pas suivi par les gros, ni par les moyens, c'est sûr.

Mais les petits ? La Grèce et la Croatie, par exemple ?

Des fois, je me pose la question de la définition du gros et du petit.

Un "gros" comme le RU, l'Italie ou l'Allemagne pourra larguer combien de bombes ou faire combien de missions depuis une base avancée ? Si on compare avec la France et donc le passage du F35 ou Typhoon au Rafale, j'ai l'impression qu'on n'est vraiment pas de la même taille.

Ensuite on parle des petits comme la Grèce et peut-être bientôt la Croatie... on risque de considérer la Grèce dans les gros pays européens et la Croatie sera nettement plus crédible que la Belgique ou les pays bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de tout cela c est qu une coopération européenne est très difficile et très fragile.

Qu il suffise qu un Biden soit élu pour nos amis posent des exigences inacceptables, dans le but évident d enterrer ces projets  ok on prend acte on ne met plus un centime la dedans.

Et on en tire des leçons pour le futur.

Quand aux quelques européistes convaincu il sera facile de démonter leurs idées certes louables mais qui se heurtent à la réalité.

Le pire cas de figure serait de laisser ces trucs en suspens pour la campagne de 2022.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick et al. : Vous qui êtes opposés au projet, rejoignez "drohnen-kampagne.de" luttant contre la mise en œuvre de technologies de drones pour la guerre, la surveillance et l'oppression

 

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

l'autre programme de coopération franco-allemand est mort (voir fil adéquat) 

programme MAWS de patrouilleur maritime

@mehari te l'as dit : "Ce pourrait être le cas si ils avaient effectivement acheté des P8. Mais pour l'instant, ils sont juste autorisés par les US à en acheter."    Ok c'est mal barré mais ne devances pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, kalligator said:

Les allemands veulent cesser la collaboration  avec les français.

 

Après avoir sucé Aerospatiale pour rapatrier les helicos en parti en allemange, Apres avoir pillé Matra & Co pour faire airbus et imposer le workshare à Breme (A380...) et tenter de s'accaparer le siege de EADS/AIRBUS lors de la fusion avec BAE

L'allemagne tente un coup de poker en voulant piller Dassaut Aviation de son expertise pour rapatrier la creation d'un avion de combat.

Apres tout, ça fait 40 ans qu'ils nous font le coup.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient de Biden :

faire payer à la France ses véléités de défense européenne, rappeler qui est le patron, reprendre en main l OTAN et l avoir à sa botte contre la Russie & la Chine.

l Allemagne a joué le jeu des States en échange de la possibilité de terminer North Stream sans trop de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...