Full Metal Jacket 347 Report post Posted September 18 (edited) Il y a 21 heures, gargouille a dit : C'est vrai, j'en ai pas encore retrouvé le sommeil. Sinon je propose le nom d'un as français, d'après cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_as_de_la_Première_Guerre_mondiale#As_français, un nom passe partout comme Chaput. Ou d'un avion comme SPAD. Ou mieux, plus neutre comme Eclair. Je vote pour " l'éclair " Edited September 18 by Full Metal Jacket Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 3,187 Report post Posted September 18 il y a 2 minutes, Full Metal Jacket a dit : Je vote pour " l'éclair " Il fait le café aussi ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Full Metal Jacket 347 Report post Posted September 18 à l’instant, Rufus Shinra a dit : Il fait le café aussi ? vois pas le rapport... mais je suis un peu fatigué. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 3,187 Report post Posted September 18 à l’instant, Full Metal Jacket a dit : vois pas le rapport... mais je suis un peu fatigué. Bah un éclair... au café. :-D 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Full Metal Jacket 347 Report post Posted September 18 à l’instant, Rufus Shinra a dit : Bah un éclair... au café. :-D oui !!!!!! bravo. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 3,187 Report post Posted September 18 il y a 1 minute, Full Metal Jacket a dit : oui !!!!!! bravo. Je n'ai aucune honte. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hirondelle 429 Report post Posted September 18 il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit : Je n'ai aucune honte Et si monsieur et madame Eclair, on une fille : ils la prénomment Fermeture ? [uniquement pour faire pire que Rufus] 3 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Picdelamirand-oil 8,145 Report post Posted September 18 Il y a 5 heures, Shorr kan a dit : Zéphyr, c'est bien je trouve. Il me semble que c'est Pic qui l'a évoqué le premier. D'ailleurs il y a même un fil pour baptiser le zoiziau. Oui mais ma préférence allait à Sirroco qui en Allemand se traduit par Sirroko avec la même prononciation (et Sirroco en Espagnol). Quote Share this post Link to post Share on other sites
prof.566 4,522 Report post Posted September 18 Après ca fait un peu Volkswagen Sirocco non? 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARPA 1,393 Report post Posted September 18 Il y a 5 heures, Shorr kan a dit : Zéphyr, c'est bien je trouve. Il me semble que c'est Pic qui l'a évoqué le premier. D'ailleurs il y a même un fil pour baptiser le zoiziau. Zéphyr, ça fait un peu version navale d'un avion "de combat" utilisé par les 2 pays ? Ça permet de clarifier notre position pour le partage industriel. La France s'en occupe, éventuellement avec l'aide d'ingénieurs allemands et l'Allemagne paye la licence. Quote Share this post Link to post Share on other sites
cicsers 216 Report post Posted September 18 Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : Bah un éclair... au café. :-D Et on est que mercredi... 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 3,187 Report post Posted September 18 il y a 2 minutes, cicsers a dit : Et on est que mercredi... Le vendredi, ce n'est pas un jour de la semaine, mais un état d'esprit. 1 11 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
jojo (lo savoyârd) 2,869 Report post Posted September 18 (edited) Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Après ca fait un peu Volkswagen Sirocco non? Tu rajoutes un "co" au bout, genre "Siropcoco", et de suite çà fait moins char germain et plus exotique, vahinées, cocotiers, soleil ... Fun et naval ... Sea Sex & Sun like ! Edited September 18 by jojo (lo savoyârd) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 5,980 Report post Posted September 18 En fait j'ai la solution parfaite pour vos histoires de nom: Révélation on annule tout on le fait tout seuls et on l'appelle "Rafale II". 1 6 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
kotai 454 Report post Posted September 18 Non, faut l'appeler du nom de ses créateur : macron et Merkel soit makrel! 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Boule75 6,832 Report post Posted September 18 Thalwind ça claque et ça fait assez anglais pour plaire aux gens qui vendent. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 2,474 Report post Posted September 18 il y a une heure, kotai a dit : soit makrel Je ne sais pas si c’est voulu mais ça fait un peu racoleur... 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
FATac 4,733 Report post Posted September 19 Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : Je ne sais pas si c’est voulu mais ça fait un peu racoleur... Ouais, moi je trouve ça amer ... 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Full Metal Jacket 347 Report post Posted September 19 Il y a 10 heures, Boule75 a dit : Thalwind ça claque et ça fait assez anglais pour plaire aux gens qui vendent. plutôt Tailwind non? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rufus Shinra 3,187 Report post Posted September 19 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Je ne sais pas si c’est voulu mais ça fait un peu racoleur... Mieux vaut être racoleur qu'arrogant, par les temps qui courent. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
zx 5,245 Report post Posted September 19 Il y a 10 heures, Patrick a dit : En fait j'ai la solution parfaite pour vos histoires de nom: Masquer le contenu on annule tout on le fait tout seuls et on l'appelle "Rafale II". Rafale NGF :P Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salverius 247 Report post Posted September 19 Il y a 12 heures, Boule75 a dit : Thalwind ça claque et ça fait assez anglais pour plaire aux gens qui vendent. Avec un argumentaire commercial tout trouvé pour un avion furtif: Le Thalwind, brise légère d'Alsace qui reste la plupart du temps imperceptible. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sniper 30 Report post Posted September 19 (edited) C'est couillon, mais pour un furtif, Mirage cela aurait été pas mal. Sinon, le Velociraptor Edited September 19 by Sniper Quote Share this post Link to post Share on other sites
Boule75 6,832 Report post Posted September 19 Il y a 11 heures, Full Metal Jacket a dit : plutôt Tailwind non? Ah non : pas assez allemand, beaucoup trop Tempest, si tu vois ce que je veux dire... Quote Share this post Link to post Share on other sites
casoucasou 23 Report post Posted September 19 Il y a 2 heures, Sniper a dit : C'est couillon, mais pour un furtif, Mirage cela aurait été pas mal. Oui, j'avais pensé à "Traum" : le rêve... Mais ça sonne mal. Quote Share this post Link to post Share on other sites