prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Recommended Posts

il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Du coup le SCAF est bien l'ennemi public N°1 pour la "diplomatie" US.

Plutôt n°2, le Rafale reste le n°1 et attaquer le SCAF est aussi un moyen de décrédibiliser l'avenir à long terme du Rafale.

• Like 3
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, kotai a dit :

Mais pas le tempest...

Les EU ne sont pas cons, ils se basent sur des faits, et il y a la France avec son industrie et sa recherche et ses réalisations et ses résultat pour prouver

• Like 1

Pour info :

Edit : désolé, je n'avais pas vu le poste de Gallium nitride.

Edited by Skw

il y a une heure, Patrick a dit :

Et maintenant si AKK, vue comme l'héritière de Merkel, raconte que la raison pour laquelle ils prennent pas de F-35 c'est parce qu'il y a le SCAF... :laugh::laugh::laugh:
En mode "C'est les français qui nous forcent :sad:"

Cela est-il faux ? Il semblerait que les Français aient posé une condition. La Ministre de la Défense allemande rappelle que son pays a pris une forme d'engagement moral auprès de ses partenaires français, qu'ils ont fait le choix d'un projet commun avec la France et que la question du F-35 ne se posait donc pas.. Enfin... restons à voir ce qu'il adviendra du FCAS sur le long terme. Mais, sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d’offusquant.

• Like 1
  • Upvote 1

Le 23/09/2019 à 10:27, Skw a dit :

Normalement, cette question est en partie traitée par le cadre otanien. Mais si on peut faire sans l'Otan, ce serait effectivement mieux.

En partie seulement, c'est bien là le problème pour la France. L'OTAN ne protège pas l'Outremer, sauf Saint-Pierre-et-Miquelon.

Sinon AKK n’a pas cherché d’excuse, elle explique simplement le choix de ne pas prendre de F35. Je ne vois pas où elle met ça sur le dos de la France. 

Faut arrêter de crier au loup tout le temps aussi... :dry:

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

En mode "C'est les français qui nous forcent :sad:

Ça c’est ton interprétation ce n’est pas ce qui est écrit. 

Il y a 7 heures, Gallium nitride a dit :

Nous avons expliqué que le système de combat aérien à venir avec les Français était l'une des raisons pour lesquelles nous avons dû chercher d'autres solutions

Voilà ce qui est écrit. Ni plus ni moins. 

Edited by Teenytoon
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Skw a dit :

Cela est-il faux ? Il semblerait que les Français aient posé une condition. La Ministre de la Défense allemande rappelle que son pays a pris une forme d'engagement moral auprès de ses partenaires français, qu'ils ont fait le choix d'un projet commun avec la France et que la question du F-35 ne se posait donc pas.. Enfin... restons à voir ce qu'il adviendra du FCAS sur le long terme. Mais, sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d’offusquant.

La question n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux. C'est en partie vrai, en partie faux. Ça dépend du point de vue.
La question est de savoir si dans le scénario où le F-35 est acheté alors le NGF est menacé car il fait alors double emploi.
Et la réponse est oui.

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

La question n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux. C'est en partie vrai, en partie faux. Ça dépend du point de vue.
La question est de savoir si dans le scénario où le F-35 est acheté alors le NGF est menacé car il fait alors double emploi.
Et la réponse est oui.

Moi je suis pour la production de milliers de drones de type Iranien.

• Haha 4

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

toi tu veux la faillite de nos avionneurs !!!

• Haha 2

il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quelles sont les spécificités du Type iranien?

Il fait la taille d'un avion radiocommandé du commerce, est fabriqué en alu recyclé à partir de canettes de coca, mais a plus d'allonge qu'un Global Hawk et la furtivité d'un X-47B, c'est ça?

:laugh:

il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

Avec des charges nuke sales les drones? Comme ca au passage on se débarrasse des déchets?

Excellente idée!

En plus comme ça serait sur des méchants qui produisent du pétrole et n'aiment pas les juifs, on peut même dire que ça participerait aux réductions d'émissions de gaz! (et pas que ceux à effet de serre) :ohmy:

il y a 57 minutes, prof.566 a dit :

Avec des charges nuke sales les drones? Comme ca au passage on se débarrasse des déchets?

Il faudra lancer des guerres tous les semestres sinon on se trouvera avec le même problème de stockage...

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

En plus comme ça serait sur des méchants qui produisent du pétrole et n'aiment pas les juifs, on peut même dire que ça participerait aux réductions d'émissions de gaz! (et pas que ceux à effet de serre

Tu peux préciser le fondement de ton allusion ? :huh: 

J’ai un peu peur de comprendre :wacko:

Edited by Teenytoon

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Quelles sont les spécificités du Type iranien?

Il fait la taille d'un avion radiocommandé du commerce, est fabriqué en alu recyclé à partir de canettes de coca, mais a plus d'allonge qu'un Global Hawk et la furtivité d'un X-47B, c'est ça?

.......................

Tous ce que l'on peut en déduire c'est qu'ils ne sont pas détectés par les systèmes anti missile et anti aérien saoudien et donc US. :wink:

C'est un bon argument pour l'offre franco-italienne pour la Suisse :laugh:.

Edited by gargouille
  • Haha 1

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Il faudra lancer des guerres tous les semestres sinon on se trouvera avec le même problème de stockage...

Et pourquoi crois-tu que nous avons les Anglais ?

Le 21/09/2019 à 22:26, kotai a dit :

Elle a le choix, le scarf n'existe pas actuellement. Et il est normal que l'Allemagne exige sa part en tant que dominant de l'Europe..

Euh, Adolf a perdu la guerre, faut-il le rappeler :dry: ?

Le 22/09/2019 à 12:05, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mouais, Madrid estime probablement que la part des investissements dans le SCAF qu'il paiera auront plus de chance de profiter au final à l'Espagne s'ils sont contrôlés par un systémier espagnol comme l'est Indra.

Bonne ou mauvaise décision je ne sais, mais enfin je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans le principe. Un gouvernement a encore le droit de choisir d'attribuer un contrat à l'entreprise de son choix.

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu veux dire, tu cherches un produit à vendre à Téhéran en échange du pétrole qu'on va leur acheter :huh: ?

Hmmm, oui, créativité commerciale, il faut le reconnaître :smile:

• Haha 1

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Tu peux préciser le fondement de ton allusion ? :huh: 

J’ai un peu peur de comprendre :wacko:

C'est de l'humour très très limite visant un pays dont certains dignitaires rêvent de rayer Israël de la carte.

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Mouais, Madrid estime probablement que la part des investissements dans le SCAF qu'il paiera auront plus de chance de profiter au final à l'Espagne s'ils sont contrôlés par un systémier espagnol comme l'est Indra.

D'autant plus que la baisse d'influence de l'Espagne chez Airbus inquiète de l'autre côté des Pyrénées ( le représentant espagnol du conseil d'administration est un choix d'Airbus pas de Madrid et  Airbus Espagne a été éjecté du conseil exécutif).

Si Airbus met Madrid à l'écart des postes importants, il faut pas s'étonner que l'Espagne se détourne d'Airbus.

• Like 1
  • Upvote 1

Les compresseurs hp sont tellement maîtrisés par safran que dassault a lâché safran sur silvercrest justement à cause du compresseur hp 

Edited by Capitaineconan
  • Like 1

il y a 10 minutes, Capitaineconan a dit :

Les compresseurs hp sont tellement maîtrisés par safran que dassault a lâché safran sur silvercrest justement à cause du compresseur hp 

Et alors, c'est pour pour cela que l'on abandonne Ariane 5 pour Ariane 6 à cause du Vulcain II ?