prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Recommended Posts

Il y a 8 heures, wagdoox a dit :

Je traduis chasseur de la prochaine génération. Vous m’expliquez ou il est écrit rafale et remplaçant ?

Votre traduction est bonne

Pour l'interprétation je ne comprends pas comment mieux expliquer ...

Il y a 3 heures, Capitaineconan a dit :

Apparemment le caca nerveux de quelques députés allemands et mtu sur le nefe aurait pour but de faire entrer Rolls Royce Deutschland dans le projet, outre Rhin, certains estiment que l’on a laissé la part du lion à safran, vu le manque de compétences de mtu, la solution serait cette association avec RR deutschland ( avec la bénédiction de la maison mère)

quant la perfide albion rencontre le fourbe teuton...

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Laissons-les faire l'Eurofighter 2/Tempest ensemble... On verra avec nos échéances pour remplacer le Rafale. Et le Leclerc. Par nous-même. Modestement. Mais au moins en préservant nos intérêts.

...Non mais quel panier de crabes...

• Like 1
  • Upvote 3

1 hour ago, Patrick said:

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

En même temps ils savent qu'on est le maillon faible du truc ...

... parce qu'on est les seuls à vouloir faire la guerre avec le machin à fabriquer.

C'est tout le problème de ce genre de coopération ou les coopérants ont des agenda très différents ... et dont les parties au contrat n'ont pas la même levier.

il y a 1 minute, g4lly a dit :

En même temps ils savent qu'on est le maillon faible du truc ...

À la base ce sont les allemands qui ont besoin de nouveaux matériels le plus rapidement possible pour faire tourner leur industrie, mais nous on pourrait très bien patienter plusieurs années encore à seulement moderniser l'existant, en remontant doucement en puissance vers la capacité à produire les successeurs des Leclerc et Rafale... Simple question d'investissement et de volonté. Et ça ne coûterait même pas très cher... Il suffit d'améliorer les concepts existants.

Cette affaire est une vaste fumisterie dont l'objectif réel n'est même pas caché: les entreprises de l'armement allemandes n'ont toujours pas abandonné l'idée de détruire l'industrie française de l'armement, comme elles essaient de le faire depuis le début des années 60. Les motifs derrière sont politiques, et les individus au service de cette idée capitalisent sur le fait que le patriotisme soit en berne chez nos décideurs actuels pour tenter une fois encore d'arriver à leurs fins.

C'est du bismarkisme et rien d'autre.

Mes arrières grands-pères ne sont pas allé se battre et mourir dans les tranchées pour qu'on en arrive là.

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et ça ne coûterait même pas très cher... Il suffit d'améliorer les concepts existants.

Il faut aussi faire tourner les BE pour maintenir les compétences et retenir les sorciers.

il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit :

'Bon, je dis pas ça pour vous, Petra. Vous, vous êtes flic, donc ça va.'

il y a 13 minutes, kalligator a dit :

C'est qui Petra t'as une photo ?

C'est une référence cinématographique hautement inculturelle. :biggrin:

J'ai honte d'avoir compris, mais bon :

1 vendredi on a le droit

2 les années lycées on ne juge pas.

Edited by emixam
  • Haha 1

Il y a 21 heures, herciv a dit :

Il faut aussi faire tourner les BE pour maintenir les compétences et retenir les sorciers.

L'un n'empêche pas l'autre. Mais partir d'une architecture connue sans réinventer la roue à chaque révolution, c'est bien aussi.

Il y a 12 heures, Rufus Shinra a dit :

'Bon, je dis pas ça pour vous, Petra. Vous, vous êtes flic, donc ça va.'

Ouais désolé de passer encore pour le ronchon de service, je constate cependant une forte dichotomie entre l'opinion publique allemande qui est favorable à des coopérations avec la France, et les élites économiques, industrielles, et politiques allemandes, qui font tout pour les faire capoter ou s'arroger des prérogatives qu'elles ne devraient même pas songer à s'octroyer.

En tant que français, je ne suis pas partisan de faire des sacrifices pour que ces gens, qui visiblement méprisent le passé, puissent continuer à vivre dans le mensonge et la forfaiture.

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

et les élites économiques, industrielles, et politiques allemandes, qui font tout pour les faire capoter ou s'arroger des prérogatives qu'elles ne devraient même pas songer à s'octroyer

Regarde la réalité :  le seul patriotisme d'une entreprise est envers elle-même et ses résultats financiers.

L'exemple du système de guerre des mines Belges le montre bien.

Le vainqueur n'a pas hésité à présenter une proposition face à celle du champion désigné par le MinDef et en allant contre un de ses principaux actionnaires ...

Dans l'histoire du char franco allemand, c'est justement l'attelage de départ qui n'était pas cohérent :

On a jumelé Nexter avec le plus faible des constructeurs Allemands en espérant que le principal resterait bras croisé en dehors du chantier le plus important pour lui : le successeur de son chard léopard.

Essaye de faire le successeur du Leclerc avec Arquus et Rheinmetall mais sans Nexter et imagine ce qui va se passer :tongue:

• Like 1

il y a 6 minutes, dark sidius a dit :

Un projet fort bien engagé beaucoup de blabla zero resultat ça change pas , toujours a la pointe l'Europe.

Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un dans le game. :happy:

Moi j'dis, achetez du T-14.

• Haha 3

il y a 22 minutes, dark sidius a dit :

Un projet fort bien engagé beaucoup de blabla zero resultat ça change pas , toujours a la pointe l'Europe.

Après, ça reste mieux qu'un projet bien engagé qui fournit comme résultat le F-35. Je répète, sidiusounet, si tu veux troller, tu ferais mieux de monter le niveau.

Ah mais oui, c'est vrai, tu peux pas grimper, ALIS a encore buggé et tu es coincé sur le tarmac une fois de plus.

• Haha 3

ca s'excite !!!

https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-et-airbus-tirent-la-sonnette-d-alarme-pour-l-avion-de-combat-europeen-scaf.N891749#xtor=EPR-469

Le 04/10/2019 à 00:25, Patrick a dit :

Laissons-les faire l'Eurofighter 2/Tempest ensemble... On verra avec nos échéances pour remplacer le Rafale. Et le Leclerc. Par nous-même. Modestement. Mais au moins en préservant nos intérêts.

Le développement du SCAF c'est de l'ordre de 8 milliards.  Juste le développement. 

Déjà qu'on n'a pas 5 milliards pour un 2eme PA, alors la....  Non non, on est condamné à s'entendre.  Le cœur ne le veut pas, mais le porte monnaie l'exige.

Edited by Bon Plan
  • Like 1

il y a 49 minutes, zx a dit :

ca fait un peu magnez vous le cul, on veut bosser

Avion de combat du futur: Dassault et Airbus appellent Paris et Berlin à avancer «sans plus attendre»

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/avion-de-combat-du-futur-dassault-et-airbus-appellent-paris-et-berlin-a-avancer-sans-plus-attendre-20191007

Oui mais .....

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/avions-de-chasse-lallemagne-sous-la-pression-des-etats-unis-1137916

• Like 1
  • Haha 1

oui c'est justement pour ca que ca marche à la pression.  c'est l'UE ou c'est l'oncle sam,  ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises.

Edited by zx

Il y a 2 heures, zx a dit :

avoir le cul entre deux chaises

Justement:  c'est là que les US rendent "service" aux Européens  ... Mrs Mmes les Allemands: il va falloir choisir !    

- EF     si vous restez dans une logique militaro-industrielle à l'allemande  ( Airbus... )      Scaf derrière   mieux emmanché ! 

- F-18  si vous restez avec l'illusion de la B-61  et copains-copains avec les US jusqu'au prochain round !   Selon le nombre de F-18 SH: fermeture ou non   à un SCAF facile

- F-35  et alors:  EXIT Airbus de l'armement aérien !  puisque Exit SCAF    

Il y a 2 heures, zx a dit :

oui c'est justement pour ca que ca marche à la pression.  c'est l'UE ou c'est l'oncle sam,  ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises.

Ne pas croire que notre posture vis à vis des américains est beaucoup plus simple que celle de l'Allemagne, surtout... Mais on doit remercier Donald Trump qui, affichant ses délires de plus en plus fous, nous rend service. (je reste encore pantois devant sa sagesse immense et sans égale).

3 hours ago, zx said:

21 minutes ago, Boule75 said:

Ne pas croire que notre posture vis à vis des américains est beaucoup plus simple que celle de l'Allemagne, surtout... Mais on doit remercier Donald Trump qui, affichant ses délires de plus en plus fous, nous rend service. (je reste encore pantois devant sa sagesse immense et sans égale). 

J'invite @zx a écouter l'interview de Dénécé sur Thinkerview a ce propos  ...

... en gros comme l'explique @Boule75 depuis la décision de Chirac sur l’Irak ... et les punitions qui ont suivi ... on est rentré dans le rang ... comme les autres voir plus. Les faits on coïncidé avec des élites de plus en plus "américanophiles" ... au du moins fataliste sur le sujet. Notre indépendance en politique étrangère n'est qu'une façade ...

• Sad 1
  • Upvote 1

43 minutes ago, g4lly said:

... en gros comme l'explique @Boule75 depuis la décision de Chirac sur l’Irak ... et les punitions qui ont suivi ... on est rentré dans le rang ... comme les autres voir plus. Les faits on coïncidé avec des élites de plus en plus "américanophiles" ... au du moins fataliste sur le sujet. Notre indépendance en politique étrangère n'est qu'une façade ...

La France n'existe pas dans le vide spatial et on a des interets industriels, L'Oreal, banques, pinard, etc... aux US et donc se mettre a dos les US pour aucune contrepartie comparable n'a pas de sens.  Mais il faut arreter d'exagerer que les US nous controllent. On a bien fait ce qu'on voulait en Cote d'Ivoire et au Mali depuis notre desaccords en Iraq. Et ce sont la France et le RU qui ont traine les US en Lybie.  Meme si on a quelques differents avec les US, la realite c'est qu'on a plus d'interets en commun qui servent l'interet des US et de la France.

• Like 1

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

Tu me caricatures quand même un peu, là... :rolleyes: