Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, kotai a dit :

Ce n'est pas de l'arrogance, mais un calcul froid sur leurs intérêts.

Excellent ! Je garderai cette expression en tête la, non, désolé, LES prochaines fois que tu voudras parler de l'arrogance française plutôt que du calcul froid sur les intérêts français. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kotai a dit :

Il y a une différence entre balancer nous sommes les champions à tout bout chant et le l'opportunisme allemand.

Effectivement, et je suis totalement d'accord avec toi. L'un s'appuie sur une compétence industrielle et des réalisations opérationnelles. L'autre parle la langue de Goethe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

Alors là, en revanche, je suis effectivement d'accord avec toi et sans ironie. On est des gros ploucs, et ce de façon institutionnelle, lorsqu'il s'agit de vendre nos produits.

Oui mais bon pour être un bon marchand de rêve, il faut avoir la puissance US derrière. Sinon on fini comme les pays de l'eurofighter on vend monts et merveilles mais au final les clients potentiels se rendent compte de la supercherie et tu ne vend pas plus d'appareils que le voisin qui a fait un bon produit sans mentir sur les capacités.

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, emixam a dit :

Oui mais bon pour être un bon marchand de rêve, il faut avoir la puissance US derrière. Sinon on fini comme les pays de l'eurofighter on vend monts et merveilles mais au final les clients potentiels se rendent compte de la supercherie et tu ne vend pas plus d'appareils que le voisin qui a fait un bon produit sans mentir sur les capacités.

Je comprend pas , tu veux dire que les USA ne produisent que de la merde?

N'oublie pas que l'eurofighter est un échec français, Dassault avait la cellule mais le gouvernement voulait l'ensemble du projet: cellule+moteur...

  • Haha (+1) 2
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kotai a dit :

N'oublie pas que l'eurofighter est un échec français, Dassault avait la cellule mais le gouvernement voulait l'ensemble du projet: cellule+moteur...

Ah ok et le Rafale est une réussite européenne ? :biggrin:

Tu es sérieux là ?

En gros les autres font de la merde mais c'est quand même de la faute de la France. Le F-35 aussi non? Car si on l'avait pris il aurait été meilleur.

Et juste une chose admettons que l'on ai sacrifié la Snecma pour avoir la main sur la cellule, on fait comment pour faire passer aux allemands et aux anglais un avion polyvalent navalisé qui fait de la pénétration TBA pour un intercepteur pur.

Car je te rappelle qui les anglais et les allemands ont décidé d'avoir un intercepteur pur, nous non.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kotai a dit :

Je comprend pas , tu veux dire que les USA ne produisent que de la merde?

Ben quand on utilise le terme "vendeur de rêve" c'est péjoratif car en gros du vend du vent, on promets le paradis mais au réveil c'est retour à la réalité (cf F-35).

Pour ce qui est de la production US ces dernières années on a plus des échecs ou des Demi-échecs que des réussites, donc oui pour moi en ce moment le matos USA c'est de la merde mais je précise également en ce moment car la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et vu leur surface financière ils peuvent rapidement remonter la pente du ils investissent de façon intelligente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kotai a dit :

N'oublie pas que l'eurofighter est un échec français,

Alors celle là est digne d'être encadrée ! :blink:

La France a constaté que ses besoins étaient divergents du projet eurofighter et à partir de là a développé son propre avion qui lui convient à 100 % et a été commandé par trois pays exports mais c’est un échec ? :huh: 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kotai a dit :

Je comprend pas , tu veux dire que les USA ne produisent que de la merde?

N'oublie pas que l'eurofighter est un échec français, Dassault avait la cellule mais le gouvernement voulait l'ensemble du projet: cellule+moteur...

Je pense que Kotai veut dire que le fait que la France n'a pas rejoint les quatre autres nations est un échec pour la France.

Car même Kotai sait bien que le Rafale est moins cher que l'E-F,  plus moderne sur pas mal de points, mieux fabriqué, plus fiable, plus évolutif, plus adapté aux besoins français et moins une impasse que l'EF.

Et sans que l’on ait besoin d'acheter un autre avion comme doivent le faire les quatre autres pays de l'E-F, d'ailleurs l'Allemagne devrait dans l'absolu acheter des Rafale en complément des E-F.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Et sans que l’on ait besoin d'acheter un autre avion comme doivent le faire les quatre autres pays de l'E-F, d'ailleurs l'Allemagne devrait dans l'absolu acheter des Rafale en complément des E-F.

A l'époque, les Allemands et les Anglais développaient (chacun) un programme complémentaire/alternatif à l'Eurofighter. Le F35 répond pas mal au cahier des charges des BAe P.125 et MBB Lampyriade, donc leur achat en complément des Eurofighter est logique.

Bon, le seul problème, c'est qu'il aurait fallu faire une coopération plus complète et ne pas se limiter à l'Eurofighter mais développer aussi une sorte de F35A/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Alors celle là est digne d'être encadrée ! :blink:

La France a constaté que ses besoins étaient divergents du projet eurofighter et à partir de là a développé son propre avion qui lui convient à 100 % et a été commandé par trois pays exports mais c’est un échec ? :huh: 

C'est un echec politique mais une réussite technique, et nous voyons bien aussi que malgré son coût. Il est aussi un échec financier, à la base, il devait remplacer tous les mirages et les coûts d'évolution sont à la charge de l'état.

Mon idée est deux ou trois avions pour concurrencer le F15 (EF2000) et le F16( rafale). Et de jouer à fond la coopération, porte avion pour les anglais etc...

C'est la base d'une industrie de défense européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kotai a dit :

C'est un echec politique mais une réussite technique, et nous voyons bien aussi que malgré son coût. Il est aussi un échec financier, à la base, il devait remplacer tous les mirages et les coûts d'évolution sont à la charge de l'état.

Mon idée est deux ou trois avions pour concurrencer le F15 (EF2000) et le F16( rafale). Et de jouer à fond la coopération, porte avion pour les anglais etc...

C'est la base d'une industrie de défense européenne.

Ce serait un échec politique si les deux appareils était similaires or les deux correspondent à des besoins et des domaines d'utilisation différents. Comment veux tu mettre en coopération des pays qui ont des besoins différents ?

Pour les porte-avions les anglais ont choisi une voie différente nous des catapultes eux non comment veux tu tu qu'on coopère ?

Si tu avais parlé des multiples frégates ou corvettes européenne j'aurai peut-être été d'accord avec toi sur l'échec politique, mais au niveau des avions de combat non.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kotai a dit :

C'est un echec politique

Non c'est une réussite: on a préservé notre indépendance contre la pression des européens.

Il y a 1 heure, kotai a dit :

mais une réussite technique, et nous voyons bien aussi que malgré son coût. Il est aussi un échec financier

En quoi est-ce un échec financier? Il a déjà remplacé les Mirage IV, Jaguar, F-8 Crusaders, Mirage F1, Mirage 2000N, Super Étendards, et les Mirage 2000C quand les derniers seront retirés du service. Pour les Mirage 2000-5 ceux-ci mettent en oeuvre un armement qui au départ était réservé au Rafale, le missile MICA, parce que le Rafale mettait des plombes à arriver du fait de l'absence de commandes de l'état. La version -9 reprend carrément des éléments d'avionique du Rafale!
Le -5 est donc plus un avion de transition, qui était le meilleur de ce qui était disponible pendant 1 ou 2 ans quand il est sorti. Il nous en reste 3 petites dizaines et ils resteront tant qu'il sera moins cher de les garder que de les remplacer par des Rafale.
Pour le 2000D même principe, c'est un avion dédié qui est arrivé parce qu'il fallait quelque chose de plus sérieux que les F1 CR/CT pour l'air-sol de précision.
Dernièrement le choix a été fait de les prolonger, mais pas ad vitam eternam non plus.

Donc les Mirage 2000-5 et D seront bel et bien remplacés par des Rafale.

 

Il y a 1 heure, kotai a dit :

à la base, il devait remplacer tous les mirages

Voir plus haut, tu te plains pour DEUX types d'avions qui ne sont en parc que parce que le Rafale n'est pas arrivé plus tôt.

Il y a 1 heure, kotai a dit :

et les coûts d'évolution sont à la charge de l'état.

Comme pour tout les autres avions de combat du monde.

Il y a 1 heure, kotai a dit :

 Mon idée est deux ou trois avions pour concurrencer le F15 (EF2000) et le F16( rafale).

Plus de types d'avions = plus de budget, ou alors c'est de l'achat sur étagère avec un contrat de mise en oeuvre externalisé.

Il y a 1 heure, kotai a dit :

Et de jouer à fond la coopération, porte avion pour les anglais etc...

Les anglais ont abandonné leurs PA ponts plats TOUT SEULS alors qu'ils ont été les premiers à mettre en oeuvre des catapultes. Ils ont aussi abandonné leurs PA "ski jump" et les harriers qui allaient avec TOUT SEULS, personne ne les a forcés.

Le "Sea Typhoon" était une blague potache.

Alors... faire un PA avec les anglais... ??? Il faudrait déjà que les anglais soient eux-mêmes d'accord!!!

Il y a 1 heure, kotai a dit :

C'est la base d'une industrie de défense européenne.

La base de l'industrie "européenne" de défense c'est d'acheter américain.

ON NE PEUT PAS VIVRE À LA PLACE DES AUTRES.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kotai a dit :

Je comprend pas , tu veux dire que les USA ne produisent que de la merde?

N'oublie pas que l'eurofighter est un échec français, Dassault avait la cellule mais le gouvernement voulait l'ensemble du projet: cellule+moteur...

tu sais que t'es un marrant toi.  Tes interventions sont toujours rafraîchissantes.  On rit beaucoup. C'est déjà pas si mal.

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Donc les Mirage 2000-5 et D seront bel et bien remplacés par des Rafale.

partiellement par des drones je pense.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.air-cosmos.com/article/la-collaboration-au-cur-du-scaf-21959

Citation

Airbus est revenu sur le programme SCAF en insistant sur l'enjeu de la collaboration entre plateformes à l'occasion de son évènement Trade Media Briefing qui se déroule du 4 au 6 novembre

au-delà d'une collaboration drones – chasseurs, il est également crucial que ces plateformes de nouvelle génération puissent collaborer avec les vecteurs existants et composants les forces aériennes des trois parties prenantes – Allemagne, Espagne et France. On pense notamment aux Eurofighter, aux Rafale, aux MRTT ou encore aux l'A400M.

Le système devra par ailleurs être conçu en gardant en tête l'impératif d'interopérabilité avec les plateformes mises en œuvre par nos alliés. De nombreuses opérations sont menées en coalition et des exercices interalliés sont fréquemment conduits.

Dans tous les cas, la nécessité de faire collaborer les plateformes ne doit pas se limiter au domaine aérien. Des données devront ainsi être échangées dans tous les domaines, ce qui inclut également le spatial, le maritime, le terrestre et le cyber. Pour cela, un « air cloud system » permettra d'accroître la connectivité des vecteurs et d'assurer un échange d'informations dans le but de pouvoir capitaliser sur chaque plateforme et ainsi mener une mission.

La mise en œuvre de l'ensemble de ces vecteurs devra permettre à terme d' accélérer la boucle OODA (observer, orienter, détecter, agir) et ainsi de conserver une avance sur l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...