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FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
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Il y a 13 heures, kotai a dit :

Je croyais que c'était l'air? Bientôt un vol dans l'au delà ?

Là, soit tu es resté bloqué au 1er, soit tu pousses mémé au 3ème ... Moi je m'étais juste contenté du second ... Degré ... :biggrin:

Promis, je te le préciserai la prochaine fois, si çà peut aider ... :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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ca date de fin octobre

Projet de loi de finances pour 2020 - Mission « Défense » - Examen du rapport spécial

http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20191028/fin.html

M. Dominique de Legge, rapporteur spécial des crédits de la mission « Défense ». - Ce projet de budget est conforme à la loi de programmation militaire (LPM) : il progresse de 1,7 milliard d'euros en crédits de paiement, à quelques ajustements près.

Les principales évolutions viennent de la contractualisation de nombreuses opérations d'armement, comme le système de combat aérien du futur (SCAF), inscrit pour 1,4 milliard d'euros en autorisations d'engagement, ou la poursuite de la modernisation de la dissuasion avec 3,8 milliards d'euros de crédits dédiés.

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Notre ministre à vendu la mèche, son nom......................... est ............(ça fera plaisir à quelqu'un) ANGE.

Elle écrit : Un ange passe

 

https://twitter.com/florence_parly/status/1195278173652602880?s=20

 

A zut, en fait c'est ANGELS.

:tongue:

Modifié par gargouille
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Il y a 19 heures, gargouille a dit :

Notre ministre à vendu la mèche, son nom......................... est ............(ça fera plaisir à quelqu'un) ANGE.

Elle écrit : Un ange passe

 

https://twitter.com/florence_parly/status/1195278173652602880?s=20

 

A zut, en fait c'est ANGELS.

:tongue:

https://www.arianespace.com/wp-content/uploads/2019/01/CDP-19-02-Contrat-ANGELS-FR-2.pdf

Après la signature de ce contrat, Marie-Anne Clair, Directrice des Systèmes orbitaux du CNES, a déclaré : « Le CNES s’est attaché à miniaturiser depuis de nombreuses années déjà, avec notamment les programmes de mini-satellites Proteus et micro-satellites Myriade. ANGELS amplifie ce mouvement et ouvre dans le monde du newspace la voie des nanosatellites opérationnels à l’industrie française.

Modifié par zx
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il y a 13 minutes, Henri K. a dit :

Qui n'existe pas (encore)...

Faut attendre un peu avant de pouvoir regarder dans vos pantalons et avoir un semblant orgasme.

Henri K.

Je ne sais pas, c'est l'habitude sur les forums d'aviation d'orgasmer sur des appareils fictifs, genre un F-35 opérationnel.

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il y a 9 minutes, casoucasou a dit :

Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault.

https://skfb.ly/6JoPR

Pas qu'un particulier, il a fait ce modèle pour Thalès, qui lui demandait un modèle du FCAS dans le cadre de son stage.

EDIT : le modèle est plutôt sympa, mais je lui vois deux soucis. Tout d'abord, les trappes rétractables pour les trains ne sont pas particulièrement utiles et consomment beaucoup de place à l'intérieur de l'avion, sans parler de la complexité additionnelle antithétique de la philosophie Dassault. Ensuite, le ventre de l'appareil mériterait d'être continu plutôt que séparé en un bloc central et les deux blocs réacteurs, d'une part pour optimiser la question du corps portant et réduire les angles de réflexion chiants, d'autre part pour maximiser le volume disponible pour une soute centrale.

Modifié par Rufus Shinra
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il y a 44 minutes, casoucasou a dit :

Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault.

https://skfb.ly/6JoPR

Faux sur bien des points. Géométrie générale et formes spécifiques...

il y a 36 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pas qu'un particulier, il a fait ce modèle pour Thalès, qui lui demandait un modèle du FCAS dans le cadre de son stage.

EDIT : le modèle est plutôt sympa, mais je lui vois deux soucis. Tout d'abord, les trappes rétractables pour les trains ne sont pas particulièrement utiles et consomment beaucoup de place à l'intérieur de l'avion, sans parler de la complexité additionnelle antithétique de la philosophie Dassault. Ensuite, le ventre de l'appareil mériterait d'être continu plutôt que séparé en un bloc central et les deux blocs réacteurs, d'une part pour optimiser la question du corps portant et réduire les angles de réflexion chiants, d'autre part pour maximiser le volume disponible pour une soute centrale.

Et il n'y a pas que ça...

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