prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Recommended Posts

il y a 33 minutes, casoucasou a dit :

On n'a pas accès à l'article :blush:. Un petit copier-copier-coller ?

 

Citation

 

FCAS partners defining concepts and capabilities ahead of demo phase

France, Germany, and Spain are looking to define the nature of the first tranche of capabilities and platforms to be developed for the Future Combat Air System (FCAS)/Système de Combat Aérien Futur (SCAF) programme as they prepare to launch the demonstrator phase in the coming weeks.

Speaking at the IQPC International Fighter Conference in Berlin on 12 November, Major General Jean-Pascal Breton, French programme lead FCAS/SCAF, said that with the first tranche (or first pillar, as it is also known) of the upcoming demonstrator phase covering the New Generation Fighter (NGF) aircraft, Remote Carrier (RC) unmanned wingmen, and the networked Air Combat Cloud (ACC), the partners are evaluating a number of potential configurations for the manned fighter and its accompanying 'loyal wingmen'.

"We have three NGF and as many as 10 RC concepts that we are looking at," Gen Breton said, adding that the issues being explored cover questions of a single- or twin-seat for the manned fighter, down to the roles and capabilities of the RCs.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il faut encore "discuter" de la pertinence d'avoir un NOSA dans un cockpit, je ne suis pas serein... Mais bon je ne fais pas faire le rabat-joie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, c'est quoi un RC qui n'est pas un UCAV ?

Peut-être que les "simples" RC ne peuvent être commandés que depuis le NGF, et pas depuis un container posé sur une base aérienne à Pétaouchnok comme un UCAV normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, P4 a dit :

Un UCAV dans les RC, me voila rassuré.

Mais Trappier avait dit dans l'A&C papier spécial Bourget  que si on voulait aussi un UCAV il faudrait doubler le budget

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, raf56 a dit :

Quel est l'appareil que l'on voit sur l'affiche derrière le typhoon?

Un nez de tomcat, j'adore

La vision d'Airbus du chasseur furtif.

Je n'aime pas du tout. Concept très daté par rapport à ce qu'a produit Dassault sur le sujet.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, raf56 a dit :

Quel est l'appareil que l'on voit sur l'affiche derrière le typhoon?

Un nez de tomcat, j'adore

Moi j'y vois un nez de F-35 ... :biggrin:

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Concept très daté par rapport à ce qu'a produit Dassault sur le sujet.

On ne peut plus d'accord avec çà ... Rien de "futuriste" ou innovent, juste dans l'air du temps contemporain ... Ce genre de design sera rétrograde d'ici à 2 décennies. Donc dans 5, 6 et plus ... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Patrick a dit :

La vision d'Airbus du chasseur furtif.

Je n'aime pas du tout. Concept très daté par rapport à ce qu'a produit Dassault sur le sujet.

il y a 38 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Moi j'y vois un nez de F-35 ... :biggrin:

On ne peut plus d'accord avec çà ... Rien de "futuriste" ou innovent, juste dans l'air du temps contemporain ... Ce genre de design sera rétrograde d'ici à 2 décennies. Donc dans 5, 6 et plus ... :mellow:

Soyez pas aussi méchants, ils font avec ce qu'ils ont ou plutôt avec ce qu'ils peuvent.

:rolleyes:

:tongue:

 

Edited by gargouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/11/2019 à 20:47, Patrick a dit :

Si il faut encore "discuter" de la pertinence d'avoir un NOSA dans un cockpit, je ne suis pas serein... Mais bon je ne fais pas faire le rabat-joie.

le vrai sujet est le copilote électronique.... l'IA quoi.   d'ici 2040 beaucoup beaucoup d'eau sera passée sous les ponts.

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Mais je crains que le delta soit abandonné sous la pression des gens persuadés qu'on ne peut pas atteindre les grands angles avec une telle voilure ou une agilité suffisante, et nous condamnent à utiliser des dérives même très inclinées ce qui serait une régression énorme par rapport à un modèle sans dérives en termes de SER.

depuis le M2000 et le Rafale, et surtout le Rafale Marine, personne ne doute plus qu'on puisse atteindre les grands angles et atterrir court et lent avec un delta.

Edited by Bon Plan

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

le vrai sujet est le copilote électronique.... l'IA quoi.   d'ici 2040 beaucoup beaucoup d'eau sera passée sous les ponts.

Dans 20 ans. Mouais.
Quand je regarde ce qui se faisait il y a 20 ans et ce qui se fait aujourd'hui, je ne m'imagine pas que les IA aient fait tant de progrès que ça. Ça me parait illusoire.
Il y a bien d'autres domaines où on annonçait des ruptures qui n'ont pas eu lieu.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, kotai a dit :

Je croyais que c'était l'air? Bientôt un vol dans l'au delà ?

Là, soit tu es resté bloqué au 1er, soit tu pousses mémé au 3ème ... Moi je m'étais juste contenté du second ... Degré ... :biggrin:

Promis, je te le préciserai la prochaine fois, si çà peut aider ... :happy:

Edited by jojo (lo savoyârd)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca date de fin octobre

Projet de loi de finances pour 2020 - Mission « Défense » - Examen du rapport spécial

http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20191028/fin.html

M. Dominique de Legge, rapporteur spécial des crédits de la mission « Défense ». - Ce projet de budget est conforme à la loi de programmation militaire (LPM) : il progresse de 1,7 milliard d'euros en crédits de paiement, à quelques ajustements près.

Les principales évolutions viennent de la contractualisation de nombreuses opérations d'armement, comme le système de combat aérien du futur (SCAF), inscrit pour 1,4 milliard d'euros en autorisations d'engagement, ou la poursuite de la modernisation de la dissuasion avec 3,8 milliards d'euros de crédits dédiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,435
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Faith_Healer
    Newest Member
    Faith_Healer
    Joined
  • Forum Statistics

    20,751
    Total Topics
    1,263,346
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries