prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

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il y a 52 minutes, kotai a dit :

je suis français faut pas déroger à l'archétype.

On n'a que ta parole pour ça

Mais je dois admettre qu'il y a des précédents en France pour la haine irrationnelle de soi, la mauvaise foi et le désir épris de donner tout ce qu'on a à des intérêts étrangers en échange d'une gentille tape sur la tête. Après, historiquement, on a aussi tendance à appeler arrogants celles et ceux qui ont eu le tort d'avoir raison contre ces dits-précédents, encore et encore. Mais bon, au moins une chose est certaine : tu t'intègres parfaitement dans l'Histoire. Alors, oui, je suis un poil direct, mais franchement, la mauvaise foi et les doubles standards en permanence sans apport quelconque, c'est lourdingue.

Edited by Rufus Shinra
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Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Le F-35, ou l'art de piloter un programme à 1 trillion de dollars grâce à des méthodes "Agile" depuis, ils sont en sprint permanent...

Allez me chercher le PO et le Scrum master ... j'ai 2 mots à leur dire.:angry:

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Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

On n'a que ta parole pour ça

Mais je dois admettre qu'il y a des précédents en France pour la haine irrationnelle de soi, la mauvaise foi et le désir épris de donner tout ce qu'on a à des intérêts étrangers en échange d'une gentille tape sur la tête. Après, historiquement, on a aussi tendance à appeler arrogants celles et ceux qui ont eu le tort d'avoir raison contre ces dits-précédents, encore et encore. Mais bon, au moins une chose est certaine : tu t'intègres parfaitement dans l'Histoire. Alors, oui, je suis un poil direct, mais franchement, la mauvaise foi et les doubles standards en permanence sans apport quelconque, c'est lourdingue.

Ce qui me gêne le plus est que la France joue solo mais critiques les autres de ne pas le suivre.

Faut faire l'auto critique et de voir que le monde est gouverné par 3 blocs et ce ne sont pas des Bisounours.

Vouloir créer un truc seul ou demander aux autres de payer alors que tu as pas les moyens, c'est du suicide.

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Il y a 14 heures, mehari a dit :

Parce que tu n'aurais pas fait pareil?

Quand j’ai 0 expérience ! Non ! 

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Il y a 6 heures, kotai a dit :

Vouloir créer un truc seul ou demander aux autres de payer alors que tu as pas les moyens, c'est du suicide.

Non je dirais plutot que l'un est le vendeur ou producteur l'autre est l'acheteur et ce depuis que le monde est monde !

On donne rarement le fruit de son travail gratuitement !

 

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Accord officiel entre Safran et MTU 

https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/media/safran-et-mtu-aero-engines-franchissent-une-etape-majeure-pour-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-20191203

En revanche, que qualifient ils exactement de "services"? Si c'est la MCO, ca doit rapporter plus pour MTU que pour Safran non?

Edited by prof.566
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Il y a 12 heures, Pierre_F a dit :

Allez me chercher le PO et le Scrum master ... j'ai 2 mots à leur dire.:angry:

ils ont changés de boite depuis,  :P, ils sont chez Boeing ou Northop, c'est comme cela qu'on fait avant d'être mis sur le bûcher par la hiérarchie.

 

 

Edited by zx
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Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Accord officiel entre Safran et MTU 

https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/media/safran-et-mtu-aero-engines-franchissent-une-etape-majeure-pour-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-20191203

En revanche, que qualifient ils exactement de "services"? Si c'est la MCO, ca doit rapporter plus pour MTU que pour Safran non?

Commentaire de Cabirol (pas le temps de creuser ou de commenter)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/safran-et-mtu-enfin-prets-a-developper-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-scaf-834533.html

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il y a 51 minutes, rogue0 a dit :

Commentaire de Cabirol (pas le temps de creuser ou de commenter)

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

Accord officiel entre Safran et MTU 

Voir le FIL :  

 

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il y a 2 minutes, zx a dit :

la vision de l'autre

Italian air chief: Time to think about next-gen fighters

https://www.defensenews.com/outlook/2019/12/02/italian-air-chief-time-to-think-about-next-gen-fighters/

Qu'ils commencent par payer leurs F-35 vu que les US leur ont laissé une usine d'assemblage toute neuve (qu'ils veulent pas payer non plus) et on en reparlera.

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il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Qu'ils commencent par payer leurs F-35 vu que les US leur ont laissé une usine d'assemblage toute neuve (qu'ils veulent pas payer non plus) et on en reparlera.

Tu vas pas te plaindre que quelqu'un refuse de payer des F-35, maintenant ?!

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il y a 18 minutes, Rufus Shinra a dit :

Tu vas pas te plaindre que quelqu'un refuse de payer des F-35, maintenant ?!

Non, mais qu'ils essaient avec cette casserole accrochée aux fesses de mettres les mains dans le SCAF, si.

Edit: parce que ne nous leurrons pas, ça parle Tempest, ça parle "fifth djénérécheune" mais au fond on sait tous ce qu'ils veulent...

Edited by Patrick
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Le 28/11/2019 à 20:14, Patrick a dit :

avec l'espace vide au centre dont je ne capte pas bien l'utilité à part recevoir un pylône d'emport externe

Pour le successeur de l'ASMPA...

Je vois mal un missile qui sera à priori significativement plus grand que l'ASMPA entrer dans une soute ventral d'un chasseur....

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Le 05/12/2019 à 15:06, prof.566 a dit :

Si on lancait un topic "que sera la "6th Gen"?

Bonne idée.   A toi l'honneur.

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Excusez, je sais toujours pas comment poster une video.

Rien de nouveau ici mais une configuration qui me parrait plus plausible que celle sans derive: Aux grand angles, on perd en efficacite en roulis, surtout sans canards et on a d'autant plus besoin des derives a basse vitesse qu'on s'en sers aussi sur l'axe de roulis...

C'est pas vraiment incompatible avec  la VLO et certainement plus facile a maitriser que les TVC sur deux axes, d'autre par, que se passe-t-il si un des moteurs se met en rideau? Autrement dit, si ils veulent faire du dogfight avec leur engin, ils ont interres a faire en sorte qu'il tourne aux ailerons et soit tout aussi maitrisable sur l'axe de lacet. A suivre...

Airbus and Dassault Aviation Join Forces On Future Combat Air System

 

Edited by ThincanKiller
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Air & Cosmos papier du 13/12/2019, n°2668, page 3 ..."à l'aune des programmes Scaf, Tempest  et SoSITE ( mené par la Darpa)... le sujet n'a pas l'air d'actualité pour la Russie, loin des systèmes de systèmes"

Tiens tiens SoSITE !?    ( pas trouvé de trace dans notre forum ... mais résultats de recherches hasardeux ou néant )

https://www.darpa.mil/program/system-of-systems-integration-technology-and-experimentation

Vos commentaires ? 

Edited by Bechar06

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similaire aux architectures FCAS /  tempest,  c'est bien mais aucun des 3 a pensé à proposer une inter opératibilitée entre eux

(2AD3)%20Global%20Nav%20-%20About%20Us%2

Edited by zx

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le FCAS  ca travaille tout le monde

 

Latest Japanese Fighter Concept Suggests Greater Range

Bradley Perrett December 20, 2019

https://aviationweek.com/defense-space/latest-japanese-fighter-concept-suggests-greater-range

japan_next_generation_fighter-japan_defe

Citation

 

BEIJING - Le ministère de la Défense japonais a publié un nouveau design pour le prochain chasseur du pays, suggérant de mettre encore plus l'accent sur la portée et la charge utile qu'auparavant.

Le tableau, dont la préférence n'a pas été confirmée, est apparu lorsque le ministère a détaillé le financement total de 28 milliards de yens (255 780 000 $) pour le chasseur et les technologies connexes au cours de l'exercice financier commençant le 1er avril 2020.

Le changement de nom du programme, du chasseur du futur au chasseur de la prochaine génération (NGF), mentionné par le ministre de la Défense Kono Taro le 17 décembre, est confirmé dans le rapport en langue japonaise du ministère de la Défense sur son budget pour l'exercice 2020.

Ce type de bimoteur est destiné à entrer en service dans les années 2030. Le Japon étudie des propositions de coopération avec des partenaires britanniques et américains.

Une illustration de la conception diffère nettement dans la forme du plan par rapport au plus récent qui a été montré précédemment, qui s'appelait 26DMU et qui a été préparé pour l'exercice 2014. La nouvelle conception rappelle quelque peu les concepts des programmes proposés pour le Future Combat Air System et le chasseur Tempest, le premier étant dirigé par la France et l'Allemagne et le second par la Grande-Bretagne. Le Tempest est une base possible pour le NGF.

Alors que le 26DMU avait quatre surfaces de queue, quelque peu inclinées, le dessin du NGF dans le rapport budgétaire n'en montre que deux ; elles sont montées à peut-être 45 degrés par rapport à la verticale.

Le plan principal est également très différent, avec un aspect ratio (minceur) apparemment plus élevé. Le bord d'attaque est droit, comme auparavant, mais le bord de fuite est balayé vers l'avant à l'intérieur mais vers l'arrière à l'extérieur - comme sur les ailes des concepts Tempest et FCAS et, avant eux, la soumission infructueuse de McDonnell Douglas pour le programme Joint Strike Fighter dans les années 1990 et le McDonnell F-101 Voodoo des années 1950.

Le bord de fuite du design japonais nouvellement révélé rencontre le fuselage à peu près au même endroit que les bords d'attaque des surfaces de la queue, comme dans les concepts FCAS publiés par Dassault. Dans le concept Tempest que la Grande-Bretagne a révélé, l'avion principal, avec un rapport d'aspect beaucoup plus faible que le design japonais, est prolongé jusqu'aux bords de fuite des surfaces de queue.

Le ministère de la défense japonais a précédemment attribué une grande endurance et une charge d'armes élevée à un avion dont le bord de fuite était aussi tordu, bien que les conceptions qu'il a montrées aient alors quatre surfaces d'empennage plus longues et un rapport d'aspect peut-être plus élevé. Un rapport d'aspect élevé améliore la portée et l'endurance à des vitesses subsoniques, mais la traînée du chasseur est également fortement influencée par la forme du fuselage. Un rapport d'aspect plus élevé peut également permettre d'augmenter le poids au décollage et à l'atterrissage, et donc de charger plus de carburant et d'armes.

L'aile du 26DMU avait un bord de fuite droit, balayé vers l'avant, et apparemment un rapport d'aspect inférieur à celui de la conception précédente, le 25DMU de l'exercice 2013. Dans la 25DMU, le bord de fuite était droit et balayé vers l'arrière.

Au moment où ils ont conçu le 25DMU, les développeurs du ministère de la défense avaient déjà décidé que le Japon serait mieux servi par un gros chasseur avec des performances de vol moins qu'extrêmes mais avec une longue endurance et une grande charge interne de missiles air-air à longue portée. De tels chasseurs pourraient passer plus de temps à l'arrêt que ceux de plus haute performance. La nouvelle conception, si elle représente ce que le ministère veut maintenant, va plus loin.

Ces concepts ont été extraordinairement grands, plus grands que le Lockheed Martin F-22 Raptor - ce qui suggère peut-être que Godzilla serait un meilleur nom de projet que Next Generation Fighter.

IHI Corp. et le ministère ont développé un moteur d'au moins 33 000 lb de poussée, le XF9-1, pour le chasseur.

Le financement de 28 milliards de yens dans le budget de l'exercice 2020 n'est pas entièrement expliqué. Comme Taro l'a dit le 17 décembre, 11,1 milliards de yens sont alloués à la recherche et au développement de chasseurs ; le ministre a appelé ce travail de " conception ". Ce niveau de financement permettra évidemment de financer un effort plus intensif que celui qui a permis de produire le 26DMU et les conceptions antérieures, mais la terminologie du ministre semble exclure le lancement d'un développement à grande échelle dans le cadre de l'exercice 2020 - qui, de toute façon, ne devrait pas commencer avant qu'un partenaire étranger soit choisi.

Le budget comprend également 7,6 milliards de yens pour l'intégration du système de mission des chasseurs, en baisse par rapport aux 17,7 milliards de yens demandés par le ministère, et seulement 100 millions de yens pour les travaux sur un drone qui accompagnerait le NGF, en baisse par rapport aux 1,9 milliard de yens demandés.

Ces chiffres laissent 9,2 milliards ¥ de travaux non identifiés du NGF financés au cours de l'exercice 2020.

Dans sa demande de budget, le ministère a demandé la création d'un bureau de programme.

Le gouvernement a déclaré fin 2018 que le Japon dirigerait le développement du chasseur, ce qui implique qu'un partenariat international serait recherché. Ce type d'appareil est destiné à remplacer le F-2 de Mitsubishi Heavy Industries (MHI). 

Les partenaires candidats sont BAE Systems, Lockheed Martin, Northrop Grumman et, probablement, Boeing. L'offre de BAE est basée sur la participation au programme Tempest, dans le cadre duquel le Japon pourrait choisir des éléments de conception, peut-être en utilisant sa propre cellule, son propre moteur, son avionique ou ses propres armes ou une combinaison de ceux-ci.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Edited by zx
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