prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

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23 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Un des problèmes c'est que la Marine risque d'avoir "assez peu" :wacko: de Rafale capable du standard F4.2 et que personne ne va être intéressé par acheter des Rafale M d'occasion et donc la Marine va rester avec ses "vieux" Rafale.

Il y avait eu une proposition à la Belgique, resterait à savoir pour quel emploi sur quel plateforme.

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Il est prévu que les Rafale* durent aussi longtemps que le PA ?

 

*Les premiers lots, bien sur.

Edited by gargouille

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Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ouais bon ok mais du coup on peut pas reculer les quelques M restant pour les passer tous en F4.2 ? 

Probablement que si. Mais qui va occuper les slots F4.1 libérés et au final on arrive à quoi ?

Parce que la vrai question n'est pas de savoir si on peut le faire, mais de savoir pourquoi il faudrait le faire (ou pas).

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Ah ben pour l’export évidemment :tongue: 

Avec tout ce qui est promis à Dassault, Croatie, Suisse, Finlande, Indonésie, Taïwan, USAF...

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il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben pour l’export évidemment :tongue: 

Avec tout ce qui est promis à Dassault, Croatie, Suisse, Finlande, Indonésie, Taïwan, USAF...

Et ne pas oublier l'US Navy, l'Éthiopie et le Bangladesh.

 

(Pour l'US Navy l'exercice Chesapeake 2018 était en fait une évaluation du Rafale et le début de la formation des mécano de la Navy. Quoi on me dit que ce n'est pas vendredi ? Ok désolé !)

Edited by emixam
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Le 04/10/2020 à 22:40, Picdelamirand-oil a dit :

Un des problèmes c'est que la Marine risque d'avoir "assez peu" :wacko: de Rafale capable du standard F4.2 et que personne ne va être intéressé par acheter des Rafale M d'occasion et donc la Marine va rester avec ses "vieux" Rafale.

Il y a des chances pour que la Marine modernise  les .1 en .2.  Dans un autre scénario ce serait pang en 2030 et une 20 de rafale .2 en plus. 
je pense en plus que le rafale n devrait revenir en force a vu des rumeurs sur le f5. 
Assez peu, tu veux dire clairement aucun ?

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Rêvons un peu : 2026 le F 35 B n'est toujours pas opérationnel malgré l'arrivée du Block 4, les britannique à bout de patience achètent en urgence tous les Rafale M disponibles

 

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16 minutes ago, kalligator said:

Rêvons un peu : 2026 le F 35 B n'est toujours pas opérationnel malgré l'arrivée du Block 4, les britannique à bout de patience achètent en urgence tous les Rafale M disponibles

 

Sur un stobar, bien-sûr. Comme pr les indiens alors...

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il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Rêvons un peu : 2026 le F 35 B n'est toujours pas opérationnel malgré l'arrivée du Block 4, les britannique à bout de patience achètent en urgence tous les Rafale M disponibles

 

Pas de brin d'arrêt sur les Queen Elizabeth donc pas de Rafales.

C'est F-35B ou... Des hélicoptères :biggrin:

Edited by emixam

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il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Rêvons un peu : 2026 le F 35 B n'est toujours pas opérationnel malgré l'arrivée du Block 4, les britannique à bout de patience achètent en urgence tous les Rafale M disponibles

 

Ils sont cons mais pas à ce point, à moins qu'il ne rachètent le CDG en même temps.

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Oups j'avais pas pensé aux brin d'arrêt, j'imagine que ça coûte trop en rétrofit...donc comme dit eminxam F35 B ou hélico

dire qu'ils ont liquidé une bonne septantaine d'Harrier pour deux millions pièce...merci Tony Blair

Edited by kalligator

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Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Sur un stobar, bien-sûr. Comme pr les indiens alors...

Le stobar indien n'a pas de brins d'arrêt ? Il me semblait que l'enjeux des Rafale sur les PA indien était les ascenseurs et le décollage (surtout quelle masse au décolage)

il y a une heure, kalligator a dit :

dire qu'ils ont liquidé une bonne septantaine d'Harrier pour deux millions pièce...merci Tony Blair

pfff, tout le monde sait que Tony était un agent de la CIA !

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Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Oups j'avais pas pensé aux brin d'arrêt, j'imagine que ça coûte trop en rétrofit...donc comme dit eminxam F35 B ou hélico

dire qu'ils ont liquidé une bonne septantaine d'Harrier pour deux millions pièce...merci Tony Blair

Un rétrofit est possible mais bon un appareil qui décolle sans catapulte aura une charge utile beaucoup moins importante donc l'avion ne pourra pas être utilisé a son potentiel maximum --> donc l'ajout de brin d'arrêt est un pansement sur une jambe de bois (la jambe de bois est l'absence de catapulte).

Seul l'ajout de catapulte justifierai l'achat de Rafales mais là SI c'est possible le coût de rétrofit serait astronomique. Et une fois le rétrofit fait, la perfide Albion serait encore capable de prendre des F-35C.

:bloblaugh:

Edited by emixam
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Pauvre britanniques,  c'est vraiment la dèche.

Je serais citoyen de ce pays j'exigerais des comptes au vilain Tony

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2 hours ago, emixam said:

Pas de brin d'arrêt sur les Queen Elizabeth donc pas de Rafales.

C'est F-35B ou... Des hélicoptères :biggrin:

De surcroit, est il possible de faire un touch & go avec une rampe en bout de piste sur le QE? Il me semble que la rampe est beaucoup moins large que sur les autres PA STOBAR.  Peut etre un effet optique car le QE est plus gros que les autres

En tous cas ce n'est pas super large a 140 noeuds/h

Edited by Lordtemplar

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J'ai bien peur que ce programme ne soit déjà en train de sombrer , je pense que Dassault doit mettre a éxécution un plan B en ne comptant que sur la France pour le départ.

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2 minutes ago, dark sidius said:

J'ai bien peur que ce programme ne soit déjà en train de sombrer , je pense que Dassault doit mettre a éxécution un plan B en ne comptant que sur la France pour le départ.

Pourquoi tu dis ca?  Ils font du progres, accords sur repartition de la charge du travail, accord sur les exports, Espagne rejoint le programme, fonds alloue pour la construction du prototype

Je ne pretend pas que c'est un long fleuve tranquille, comme toute cooperation, malgre cela ca avance.  En tous cas il est precoce de parler d'execution d'un plan B, meme si certainment, il doit y en avoir un dans un tiroir 

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Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Pourquoi tu dis ca?  Ils font du progres, accords sur repartition de la charge du travail, accord sur les exports, Espagne rejoint le programme, fonds alloue pour la construction du prototype

Je ne pretend pas que c'est un long fleuve tranquille, comme toute cooperation, malgre cela ca avance.  En tous cas il est precoce de parler d'execution d'un plan B, meme si certainment, il doit y en avoir un dans un tiroir 

Il faut bien que de temps en temps l'obscurité sorte de sa boîte...

Edited by emixam
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Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Rêvons un peu : 2026 le F 35 B n'est toujours pas opérationnel malgré l'arrivée du Block 4, les britannique à bout de patience achètent en urgence tous les Rafale M disponibles

 

non, ils feront comme maintenant, taxi pour le corps de marines US avec des F35B américains à bord. 
le QE est à peine entré en service qu'il a déjà été capturé par les américains (qui le savent pas eux meme).
Trop fort ce F35 !

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Il y a 1 heure, dark sidius a dit :

J'ai bien peur que ce programme ne soit déjà en train de sombrer

Pendant qu'on s'impatiente, le BE DA bosse !    Patience ... !!

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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

pfff, tout le monde sait que Tony était un agent de la CIA !

j'ai entendu la meme sur hollande sauf que la CIA voulait pas de l'inspecteur gadget 

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Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Pourquoi tu dis ca?  Ils font du progres, accords sur repartition de la charge du travail, accord sur les exports, Espagne rejoint le programme, fonds alloue pour la construction du prototype

la répartition de la charge de travail, je demande à voir. Qui sera laissé sur le carreau en france en remerciement du travail accomplie sur rafale. 
Accord sur les exports, les traités passés en ce sens n'ont jamais été respecté par l'Allemagne, pourquoi les futurs le seraient ?
Les fonds alloués au démonstrateur sont bien la raison qui font craindre le pire, si l'allemagne peut retarder de 6 mois un programme de 20 milliards en R&D seulement pour 170 millions d'euro, qu'est ce que cela va donner pour la suite. je parle meme pas si la gauche arrive au pouvoir... Sans parler du fait que les allemands auront toujours besoin d'acheter US pour conserver la bombe. Regardons un peu l'experience britannique avec les allemands sur l'EF (c'est exactement le role qui nous attend), ca s'est si bien passé que les bretons sont directement parti chez les US pour faire le F35, les allemands sont meme considérer comme partenaire non fiable, aucun projet ne s'est plus fait avec les allemands depuis sauf météor et les anglais avaient la main dessus (et encore le programme a commencé avec la mise en service de l'Ef). 

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Il y a 13 heures, wagdoox a dit :


Accord sur les exports, les traités passés en ce sens n'ont jamais été respecté par l'Allemagne, pourquoi les futurs le seraient ?
 

De quels traités parles tu ?

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Bah si l'Allemagne recommence ce petit jeu et que chaque année le Bundestag tente de renégocier il y aura bien un moment ou ça va craquer et c'est dommage car ils y perdront bien plus que les français

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