Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

Attention, les avions anglais qui partent au loin c’est la navy donc stovl deja on s’arrête là. Ensuite je parlais bien du scaf et non des avions. 

Hmmm ...

800px-Tornado_F3's_flying_over_the_Falkl

Ad0HhuLa5tI_4HURwCVV4hwkZWbBDSJ6LbA5GMu0

Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Hmmm ...

800px-Tornado_F3's_flying_over_the_Falkl

Ad0HhuLa5tI_4HURwCVV4hwkZWbBDSJ6LbA5GMu0

Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. :wink:

Moi j'ai juste jamais compris pourquoi ils ne sont pas passés au CATOBAR après la guerre des malouines.

 

 

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Et l’euro c’est pas un multiplicateur de force de l’économie allemande et son exportation ? 
c’est ce qu’on peut reprocher aux allemands, n’avoir jamais accepter un partage, ils veulent le lead partout. Perso je suis pas europeiste donc je reproche rien mais eux qui se veulent plus européens que l’Europe ... quelle hypocrisie !

Mais, mais, tu comprend pas ! L'austérité budgétaire - quitte à trucider l'économie d'un continent - c'est bien, alors que la guerre - et ses déficits - c'est caca. 

y6TukeiX_400x400.jpg

élémentaire !

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. :wink:

Quand les ef anglais ont fait une opération extérieure a plus 2000km ? Libye et Syrie, merci à Chypre, ça réduit drôlement. 
les invitations ne comptent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bechar06 a dit :

Je dirais, excuses, plutôt : L'Europe de la défense "souveraine" du Continent ( donc de l' UE  à qq. écarts près )...

Et faute de retomber ( ou se complaire ou stagner ) dans les petits arrangements"  de boutiquiers ( n'est-ce pas le Allemands  ! )   autour d'intérêts égoïstes ou purement économiques ( on est bien ensemble car on échange ) ... avec des petits espoirs de mieux...  vite déçus ( Cf. Scaf, NGF, Tigre et beaucoup d'autres ) 

Alors quelles portes de sortie par le haut ?   en réponse à Patrick

- soit un ennemi commun extérieur pour faire une grande peur ( Trump n'a pas suffit, le Covid à peine pour la santé européenne ):  SVP autres puissances, faites nous une bien grande peur !  ( car vos petits acolytes de terroristes barbus c'est de la gnognotte ) ... Mais ça promet un beau bordel pour organiser  la réponse commune et unifiée

...

 

Révélation

 

5b7abc80ab4e9.jpg?v=1&inline=1

Pour ça, rien de tel qu'une invasion de Klingon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Or, chercher à faire coïncider notre vision déjà ample, généreuse, courtoise, voire désintéressée, avec celle d'autres pays qui jouent perso sans se soucier d'un quelconque consensus européen, consensus dont ils disposent par ailleurs (ou non) à leur niveau national, ce n'est PAS être européen, c'est juste être le nationaliste d'un pays étranger.

Je faisais parti de ces européistes prêt à croire dans ce projet. Mais je constate que le demandes sans cesse croissante des allemands rendent le projet totalement infaisable.

La leçon que j'en tire c'est que la France n'est pas prête à refaire un airbus si la politique européenne ne peut pas intégrer un volet défense digne de ce nom.

Les principaux coups de canifs ont été donné par AKK qui a pris le contrepied de Macron.

Partant de là si les politiques de défense ne peuvent pas être allignées il est inutile de penser aligner les besoins de défense.

Il va falloir faire le scaf comme le neuron av ait été fait en partant d'une feuille de route franco-Français et en l'ouvrant à tous les industriels prêts à coopérer avec les notres.

Pour le MGCS il va falloir aussi revenir en arrière.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Il va falloir faire le scaf comme le neuron av ait été fait en partant d'une feuille de route franco-Français et en l'ouvrant à tous les industriels prêts à coopérer avec les notres.

C'est ce que j'entends par "petite entente". Avec des volumes très réduits pour les partenaires juniors. De l'artisanat. Mais de vraies retombées, qui pourraient aussi irriguer le civil.

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Pour le MGCS il va falloir aussi revenir en arrière.

Oui, les deux programmes étants liés.
Dommage pour KMW qui faisait montre d'une bonne volonté admirable en tous points. J'espère qu'une telle décision ne détruirait pas KNDS, mais elle en a le pouvoir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wagdoox a dit :

Quand les ef anglais ont fait une opération extérieure a plus 2000km ? Libye et Syrie, merci à Chypre, ça réduit drôlement. 
les invitations ne comptent pas ;)

Laisse Chypre en dehors de ça, RAF Akrotiri est sous souveraineté britannique. :wink:

BOTs pour British Overseas Territories :

1280px-United_Kingdom_(+overseas_territo

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

j'ai pas compris...

si les allemands font un démonstrateur et nous le notre, mais comme les allemands le demande, en partageant toute les infos...

cela signifie qu'ils font un autre avion... non ?

Ce que dit Trappier, c'est qu'il y a un maitre d'oeuvre qui supervise ce que sera le NGF. Et quand on dit "LE" NGF, on parle bien au singulier ce qui exclue de facto qu'il puisse y avoir plusieurs modèles différents sur la table. Donc un seul modèle de démonstrateur pour ce NGF ; Si les Etats veulent financer des clones, ça lui va très bien puisque ça lui fera du boulot en plus.

Traduction : Un démonstrateur sur base de Typhoon, c'est juste pas dans le contrat.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, P4 a dit :

la vidéos des questions/réponses(SCAF/NGF/Eurodrone)

https://www.youtube.com/watch?v=lHcpMWcoVbI

Non mais la question du journaliste allemand à 9:15... Sérieusement... Les mecs ont un boulard de malade... Comment peuvent-ils se poser la question "en quoi Dassault est-il meilleur"?

Modifié par Chimera
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FATac a dit :

Laisse Chypre en dehors de ça, RAF Akrotiri est sous souveraineté britannique. :wink:

BOTs pour British Overseas Territories :

1280px-United_Kingdom_(+overseas_territo

Ça reste la maison ! 
Tu comprends très bien la ou je veux en venir. ;). 
prochaine etape la carte des escales de British airways ? ;)

blague à part les anglais ont pas de force nucléaire aérienne et pas de tempest Marine. Ça les rapproches toujours plus des allemands que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens deux choses de cette conférence.

1 - Les principales attentes de Trappier sont qu'on respect sa qualité de maître d'oeuvre c'est-à-dire qu'on ne lui impose pas tout sinon il ne pourra porter le chapeau. L'exemple qu'il sert sont les commandes de vol qui semble u n vrai point dur (avec AIRBUS ?)

2 - A la question Est-ce qu'il y a un plan B la réponse est Rafale sans aucun doute.

La question de la répartition de la propriété intellectuelle est un problème sur lesquels les industriels semblent tous d'accord : le passé n'est pas partageable le commun est partageable.

3 - L'Eurodrone semble un sujet qui l'énerve au plus haut point ainsi que le PATMAR.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - Il raconte à quoi sert le bullshittage sur workshare en début de projet vs budget alloué des Etats et finit par dire que sur le SCAF c'est pour l'instant à 1/3 FR , 1/3 ALL, 1/3 ESP, avec un gros sourire en coin à la fin.

5 - Il précise que Dassault n'est présent sur aucun des effecteurs prévus dans le SCAF, limite avec dépit

 

Franchement, il envoie du lourd dans cette interview et remet l'église au milieu du village, comme on dit.

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Chimera said:

 

Franchement, il envoie du lourd dans cette interview et remet l'église au milieu du village, comme on dit.

Oui mais en meme temps il mange son chapeau, il n'est pas en capacité de dire stop, la question est de savoir si quelqu'un l'a et si cette "personne "' a la volonté d'en faire l'usage?

Goulard n'est plus Mindef mais nous sommes clairement dans la dynamique qu'elle voulait initier.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCAF/NGF à partir de 14 minutes 29 secondes dans la vidéo des résultats annuels 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=w_fN7oAJXh8

Pour le NGF il y a

  • 50 % des paquets en commun, c'est à dire sans leader
  • pour les 50% restants DA a moins de paquet sous sa résponsabilité qu'Airbus qui demande un "rééquilibre" qualitatif.

 

2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Donc pour moi la tension doit monter jusqu'à ce que l'Etat dise STOP.

Ben j'en suis a penser que cela n'arrivera pas, désolé.

edit: après ce n'est qu'une phase de lancement de démonstrateur mais quand meme!!!

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...