Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Livrées de Mirage 2000


Teenytoon
 Share

Messages recommandés

Quelques unes des plus belles livrées de 2000 en commençant par le 2000 D Vanille / Chocolat

3/3 Ardenne 30 ans du raid de Ouadi Doum

Source : Ministère de la Défense FAF-Mir-2000-special-3.jpg

FAF-Mir-2000-special-1.jpg

 

Le non moins magnifique 2000 N pour les 100 ans du 2/4 Lafayette

Source : Armée de l'Air

ob_a30f65_1923845-1123483944362568-22822

27de606535423f3ca74df73bf9348966.jpg

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Le 2000 C "pirate" des chevaliers du ciel   ... et autres 

Voilà, j'ai décidé: je ne vais pas au Bourget 2017 !  Car je trouve, grâce à Teenytoon, tout ce que j'aime sur Air-Defense.net "Livrées"  Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le 2000 D - 70 ans du 3/3 Ardennes magnifique...

Ce qui est dommage, c'est que contrairement à d'autres pays, nos avions ne font pas que la parade ou la police du ciel, et qu'il faut donc enlever ces décorations pour aller à la guerre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FoxZz° a dit :

En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art.

1. Le sérieux qui sied à l'uniforme. La foire du trône c'est pas ici.

2. Une contradiction avec la tendance "low viz" et une négation de l'intérêt du camouflage, aussi faible soit-il.

3. La peinture utilisée ne tient pas et au bout de quelques vol, la "déco" est en ruine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

Un 2000 N en mode désert 

ce camo fut adopté pour la participation des 2000 N à Red Flag dans les années 90, au passage tu as là un excellent exemple d'insigne d'escadron "composite" regroupant ceux des trois escadrilles constitutives du 2/4.

Il convient de noter que ce camo désertique temporaire (monocouche peu épaisse tendue sur le camo originel) était fortement malmené par les les vapeurs chaudes fortement chargées en huile s'échappant du reniflard du palier réacteur n°2 dont on aperçoit la grille à l'embase du bord d'attaque de la dérive ... si tu trouves une photo du 341 tu comprendras ce que je veux dire !

ce reniflard est aussi présent sur le monoplace sous la forme d'une lèvre en tôle au même endroit avec de superbes coulures quand les avions ne sont pas régulièrement astiqués notamment en ambiance poussiéreuse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se ferait encore de nos jours un camo temporaire juste pour un exercice ? Ou on n'a vraiment plus de thune pour ce genre de truc ?

Après certes, j'imagine que les 2000 ne font plus trop de red flag et comme les Rafale sont en mode gris unis, la question est limite sans objet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

C’est donc le format numérique de la flotte d’avions qui empêcherait ça. Une illustration comme une autre du flux tendu dans lequel se trouve l'armée de l’air. 

Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... :tongue: l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... :tongue: l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs

C'est une "tradition" qui s'est perdue, sacrifiée sur l'autel de la disponibilité. Bloquer des avions parfaitement fonctionnels pendant plusieurs jours n'est plus dans l'air du temps. D'autre part il est plus simple de trouver un "spare" au dernier moment en piochant sur le parking plutôt que de dépanner en catastrophe un avion décoré de ses peintures de guerre.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

On a perdu le style et l’élégance dans la chasse :pleurec: :biggrin:

On a perdu le luxe de la flexibilité. Dorénavant les fioritures passent après l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient aussi de faire remarquer que les décorations, et autres camouflages sont aujourd'hui particulièrement bien exécutés ... Lorsque les Jag' sont partis pour la première fois à Red Flag dans les années 80 il reçurent un badigeon partiel lavable sur le camo "lizzard", les déco style tiger meet ou commémorations n'avaient pour la plupart  rien à voir avec les véritables oeuvres d'art actuelles résultat de longues heures de travail d'artistes souvent professionnels mais aussi de mécanos bénévoles qui y ont pris goût ... si on compare ce qui se faisait dans les années 60/80 et ce qui se fait maintenant on a changé d'échelle et de nombre d'heures de travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...