Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Démonstrateur RACER By Airbus Helicopters]


 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lordtemplar a dit :

pas convaincu par ce prototype pour un usage militaire. 

De fait ce fil crée par Philippe aurait d'abord eu sa place en Hélicos Civils : c'est le marché visé d'abord me semble t il ... Quand on voit comme les chaînes des H175 et H160 ont décollé doucement, le RACER viendra dans x temps

N'empêche qu'il apporte une solution originale et pas trop compliquée, après le X3

D'abord les essais et les démos,  en public pour nous. Et des utilisateurs civils ( sanitaire par ex. ) qui vont évaluer sa praticité confrontée aux gains de performances ( vitesse + stationnaire )  et à l'économie globale du concept

Pour le Militaire :  on a le temps de voir, le H160M venant  bien après le H160 ( Idem H175M / H175 )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

si je ne me trompe pas les V22 et V280 ont comme premiere mission le transport de troupes a de plus grandes distances, la vitesse etant un bonus annexe.  (ie pouvoir voler d'ile en ile dans le pacifique, ou des missions d'infiltration profonde comme pour la recup de personels US en Iran apres la chute du Shah). Pour cela c'est quand meme utile d'avoir des mitrailleuse a bord pour assurer une couverture minimum pendant l'embarquement et debarquement. 

La vitesse n'est pas le but principal du V22 et V280.  Pour la vitesse les US devait avoir FARA qui vient de passer a la corbeille. C'est pas quelques centaines de noeuds en plus qui vont permettre d'echaper a des manpads supersoniques, etc...   Pour faire de la reco ou observation pure il me semble que l'avenir appartient au drone (aile fixe et rotatif selon le type de mission).

honnetement je ne suis pas convaincu de l'utilite du racer pour un usage militaire surtout que les budgets sont limites et qu'il y a d'autres priorites.  Pour moi le Racer c'est un luxe, en exercise de style.

le temps decidera, on verra bien.

my 2 cents

Il reste a améliorer la formule décollage-atterrissage vertical, vitesse de transition élevée, sécurité, niveau Sonor et coût acceptable.

Le Racer me semble apporter une amélioration très sensible sur l'ensemble de la formule.........ses applications sous forme "robot de cuisine" civil ou militaire connaîtront des développements ultérieurs.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 05:09, Lordtemplar a dit :

honnetement je ne suis pas convaincu de l'utilite du racer pour un usage militaire surtout que les budgets sont limites et qu'il y a d'autres priorites.

Tu penses que la vitesse permettant d'aller deux fois plus vite secourir des blessé et les déposer dans un hôpital n'est pas un argument suffisant ?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, g4lly said:

Tu penses que la vitesse permettant d'aller deux fois plus vite secourir des blessé et les déposer dans un hôpital n'est pas un argument suffisant ?!

dans cecas la pourquoi pas des porsche cayenne pour le Samu.  on a pas des budget sans limite et surtout pas la defense qui n'a vu que des baisses depuis plusieurs decennies.

il y a des choix a faire car on ne peut pas tout avoir.

on a des guepard qui sont largement suffisants pour evacuer des blesses.  encore mieux serait d'avoir un lourd porteur  pouvant couvrir plus de distance et transporter plus de blesse.

my 2 cents

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

dans cecas la pourquoi pas des porsche cayenne pour le Samu.  on a pas des budget sans limite et surtout pas la defense qui n'a vu que des baisses depuis plusieurs decennies. donc il y a des choix a faire caf on ne peuf pas tout avoir.

on a des guepard qui sont largement suffisant vour evacuer des blesses.  encore mieux sera d'avoir un lourd porteur pouvant couvrir plus de distance et transporter plus de blesse.

my 2 cents

  • Parce que ça ne va pas plus vite dans le traffic ... le Cayenne ne vole pas au dessus des bagnole.
  • Parce que les véhicule de secours sont limité réglementairement en vitesse ... +20 par rapport à la limitation.
  • Parce que la charge utile est ridicule ... Dans un Navara tu charge plus d'une tonne.
  • Parce qu'on ne peut pas soigner de blessé dedans ... Tu as du mal a coller quatre adultes assis dedans.

Et accessoirement le Porsche Cayenne c'est ringard le SAMU a des hélicos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/17/2024 at 5:09 AM, Lordtemplar said:

si je ne me trompe pas les V22 et V280 ont comme premiere mission le transport de troupes a de plus grandes distances, la vitesse etant un bonus annexe.

La vitesse est un pré-requis et une conséquence de la portée accrue. Le programme FLRAA qui a sélectionné le V280 indiquait une vitesse de croisière continue de 250kn (460 km/h) au minimum et de 295 à 390kn idéalement (546 à 611km/h).

Si tu augmentes la portée requise mais que tu veux limiter tes temps de trajet, il faut augmenter la vitesse.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 13:36, g4lly a dit :
  • Parce que ça ne va pas plus vite dans le traffic ... le Cayenne ne vole pas au dessus des bagnole.
  • Parce que les véhicule de secours sont limité réglementairement en vitesse ... +20 par rapport à la limitation.
  • Parce que la charge utile est ridicule ... Dans un Navara tu charge plus d'une tonne.
  • Parce qu'on ne peut pas soigner de blessé dedans ... Tu as du mal a coller quatre adultes assis dedans.

Je suis d'accord avec tous tes arguments mais il n'y a rien dans le code de la route qui limite à +20 km/h le dépassement autorisé.

Chez nous c'est le guide opérationnel qui limite plus drastiquement le code de la route, mais ce n'est pas le cas de tous les SDIS et je peux te dire que les FSI sont largement au-dessus des +20 et certains SMUR aussi. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Article R432-1

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

 

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/02/2024 à 20:52, Teenytoon a dit :

Je suis d'accord avec tous tes arguments mais il n'y a rien dans le code de la route qui limite à +20 km/h le dépassement autorisé.

Chez nous c'est le guide opérationnel qui limite plus drastiquement le code de la route, mais ce n'est pas le cas de tous les SDIS et je peux te dire que les FSI sont largement au-dessus des +20 et certains SMUR aussi. 

Il y a une raison particulière à ces différences de recommandation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/04/2024 à 18:52, Bechar06 a dit :

Alors pour demain ?? 

Je n'ai pas été a Marignane cette semaine mais la dernière fois que son hangar ( bien loin de la piste) était ouvert il s'y nichait encore. 

Après j'ai remarqué qu'il ne se déplace d'un poste a un autre que les week end pour le moment.

Je n'en connais pas la raison mais au delà des photos indelicates il pourrait simplement s'agir du fait qu'il n'a pas d'éléments de son gabarit en terme de signaletique et qu'on ferme juste les rues quand il est deplacé ce qui serait plus délicat en semaine 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...