Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Luttez contre la menace de Daesh et équivalent


cracou
 Share

Messages recommandés

Comme ce forum est un peu mort, voici votre mission:

 

Vous êtes dirigeant d'un grand pays comme la France et vous avez pour but de réduire la menace terrorirste à rien ou presque. Vous pouvez imaginer TOUTES les solutions tout en restant dans le cadre , officiellement, de la légalité républicaine. Vous devez prendre en compte le contexte international et les possibilités réelles de vos armées.

 

Exemple: le premier qui commence à me faire de l'anti-musulmans primaire ou du "yakanuker", je le dégage à coups de pieds dans le train. Par contre tout est imaginable, depuis des mesures soft power jusqu'à des décisions radicales.

Quelques exemples indicatifs (je ne dis pas que ce sont de bonnes inées, l'idée est de lister les posibles, de regarder ce qui peut se faire, de pendre en compte les conséquences des choix etc)

- mettre en place une éducation civique dans tous les collèges avec examen de passage

- créer de fausses filières de transit vers la Syris et zigouiller discrètement les gens pendant le voyage (c'est une opération service secrets totalement inavouable, mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible)

- créer volontairement des conflits violents entre pays arabes (l'iéde étant qu'ils n'ont plus le temps de faire autre chose)

- réaliser des saisies banquaires ciblées

- lancer un plan marshall de l'emploi dans les banlieux avec l'équivalent des ateliers nationaux

- autoriser certaines drogues (pour abêtir la population et couper l'argent du traffic)

- rendre le vote possible uniquement après un examen (--> votant responsable et un minimum intelligent, vraiment un minimum --> plus de décisions rationnelles)

- développement d'une légion étrangère internationale (qui va taper)

- Création d'une milice populaire

- Armes en ventes libre (je sais, c'est totalement con comme la précédente mais je montre que tout est envisageable)

Allez, à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut commencer par être "légalement" en guerre. C'est un détail, mais ça veut dire que tout terroriste n'est pas seulement un terroriste mais aussi un "traître". Il devient ensuite possible de réquisitionner bien plus de moyens. Et une désertion sera bien plus grave qu'actuellement (actuellement les sanctions associés à une désertion se limitent presque à se faire virer de l'armée)

 

Puis on commence par une mise en place d'un service militaire obligatoire de quelques semaines/mois.

Ensuite ce service militaire va être un peu (beaucoup) plus long et on va avoir une "milice" de plus de 500 000 hommes pour patrouiller un peu partout. Ce sera presque comme l'opération Sentinelle mais à l'échelle x50 et ça veut dire qu'il y aura 3 fois plus de "force de l'ordre" (gendarmerie, police et militaire) qu'actuellement.

En plus des patrouilles, ces personnels serviront aussi à surveiller les milliers de caméra de vidéosurveillances et donc d'envoyer du monde sur place dès qu'il y a un début de doute.

Il y a 11 heures, cracou a dit :

- développement d'une légion étrangère internationale (qui va taper)

Bonne idée, en pratique on va ouvrir des centres de recrutement dans certains pays "failli" (Libye, Afghanistan, Mali...) avec une légion vraiment étrangère qui pourrait être payé un peu moins bien qu'en France (pour une solde de français, on peut se payer presque un régiment d'africains)

Ensuite on va se servir de cette légion étrangère qui pourra si besoin être complété par notre armée numériquement significative (grâce au service militaire obligatoire) pour envahir/occuper toute zone/région initialement contrôlé par les terroristes.

Une fois qu'on contrôle une région, on va rétablir des forces de police, une milice locale puis on pourra même en profiter pour créer une armée "expéditionnaire" qui aura vocation à être déployé sur une autre zone à stabiliser.

 

 

En autre solution, pour avoir des fantassins en nombre "suffisant", on pourrait passer des accords avec d'autres pays (Mali, Tchad...) pour qu'ils nous fournissent de "l'infanterie légère" et en échange la France fournit des unités "cher" (l'aviation, les blindés...) Cela permettrait presque d'utiliser les troupes d'un pays "failli" pour gérer l'instabilité d'un autre pays "failli". Vu qu'on aura pas forcement les moyens financier de fournir toutes les unités lourde, on va appeler à la coopération européenne (ou autre comme francophone pour profiter du Canada) pour qu'il participent indirectement. On va donc déployer des formateurs et des médecins allemands dans un pays A et en échange ce pays A va déployer des troupes dans le pays B ou on pourra recruter des légionnaires à envoyer dans le pays C.

 

Bon, ce ne sera pas forcement suffisant, mais ça permet déjà de résoudre le problème d'effectifs et de moyens de nos armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vois que tu ne penses qu'à une solution militaire sans chercher à agir sur les causes.

"Déjà, on peut commencer par être "légalement" en guerre. C'est un détail, mais ça veut dire que tout terroriste n'est pas seulement un terroriste mais aussi un "traître". "

Ben non.... seulement s'il est français.

Citation

Et une désertion sera bien plus grave qu'actuellement (actuellement les sanctions associés à une désertion se limitent presque à se faire virer de l'armée)

En quoi est ce que cela sert le propos?
 

Citation

 

Puis on commence par une mise en place d'un service militaire obligatoire de quelques semaines/mois. Ensuite ce service militaire va être un peu (beaucoup) plus long et on va avoir une "milice" de plus de 500 000 hommes pour patrouiller un peu partout.

 

Alors on en vient aux bonnes questions:  comment tu les héberges et paye? A quoi servent ils si ce n'est le fait d'être des cibles? (ben oui, ok tu patrouilles, en quoi est ce que ça changerait le moindre résulat sur les 6 derniers mois? Et donner des armes de guere à des jeunes civils rapidement formés? Dans une foule?

Citation

En plus des patrouilles, ces personnels serviront aussi à surveiller les milliers de caméra de vidéosurveillances et donc d'envoyer du monde sur place dès qu'il y a un début de doute.

 Ce qui ne change rien au fait que les actions surviendront de même.

 

Citation

Bonne idée, en pratique on va ouvrir des centres de recrutement dans certains pays "failli" (Libye, Afghanistan, Mali...) avec une légion vraiment étrangère qui pourrait être payé un peu moins bien qu'en France (pour une solde de français, on peut se payer presque un régiment d'africains)

et pourquoi exactement les africains se battraient?

Citation

Ensuite on va se servir de cette légion étrangère qui pourra si besoin être complété par notre armée numériquement significative (grâce au service militaire obligatoire) pour envahir/occuper toute zone/région initialement contrôlé par les terroristes.

Donc tu veux occuper plussieurs pays dont l'afganistan... ah ben en fait les gens ont déjà essayé et ça a merdé.


(mode avocat du diable) Cela veut dire que pour le moment tu ne proposes pas de réduire la menace mais de gaire de jolies gesticulations qui n'ont aucun effet concret. Rien de cela ne risque de dissuader un abruti quelconque derrière son écran.... donc que proposes tu contre ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac (pas trop le temps de developper)

Cyberguerre efficace

contre propagande efficace (TV, internet, dans les écoles)

contrôle des autorités religieuses quitte a les former les valider et les contrôler en France par un organisme français

programme de protection des repentis (existe deja mais mieux mené)

programme de recompense des indics

a terme reformation du renseignement locau-local

mise à l'ecart des éléments les plus dangereux (et à l'isolement les uns des autres)

formation aux valeurs républicaines dès l'enfance (quittes à revenir à la version Hussard noir de la république)

augmentation du budget justice pour un meilleur traitement du problème

idem pour le budget police- services de renseignement

éliminations ciblées des têtes pensantes

recherche et destruction des structures de financement

classer le salafisme et le wahabisme en secte

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

formation aux valeurs républicaines dès l'enfance (quittes à revenir à la version Hussard noir de la république)

classer le salafisme et le wahabisme en secte

Interdire ou ne plus avoir sous contrat des écoles privées dispensant des cours religieux et des traditions contraire aux valeurs de la République.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouchards dans les mosquées et les maisons des "à risque"

entrainement aux premiers secours d'un maximum de la population

augmentation des primo intervenants armés (vigiles, agents de sécurité privée et PMCs, triés bien sur) -pas personnellement pour mais ç'est discuté et discutable-

refus de financements étrangers pour les mosquées ou si financement, controle drastique de l'état sur le fond et la forme du financement et du produit fini

plus de reculade par clientélisme politique sur le grignotage des valeurs républicaines dans l'espace public

 

mais tout cela, en y pensant, est un pis allé sur le court terme

Il n'y a eu que 3 cas dans l'histoire moderne ou une idéologie a été écrasée

Par la guerre totale et sans retenue contre l'allemagne Nazi et le Japon impérial

Et par une guerre économique contre l'URSS

Et c'est bien de cela dont il s'agit, d'une guerre idéologique

Sinon reste la solution de trouver du boulot à tout le monde pour que les gens n'aient pas le temps de zoner en bas de leur immeuble et broyer du noir

Pour rappel l'essentiel des djihadistes ont un problème d'estime de soi à la base ce sur quoi joue des groupes commme Daesh ce qui tout a fait l'équivalent d'un processus sectaire

Y'a peut etre un truc à creuser de ce coté là

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cracou a dit :

Alors déjà je vois que tu ne penses qu'à une solution militaire sans chercher à agir sur les causes.

A mon avis, une solution militaire doit dans tous les cas être étudiée. C'est évident que ce ne sera pas suffisant à long terme, mais je laisse les autres y réfléchir. Sinon on peut développer une nouvelle religion qui va devenir virale et permettra de transformer les terroristes potentiel actuel en bisounours.

Il y a 18 heures, cracou a dit :

"Déjà, on peut commencer par être "légalement" en guerre. C'est un détail, mais ça veut dire que tout terroriste n'est pas seulement un terroriste mais aussi un "traître". "

Ben non.... seulement s'il est français.

C'est déjà énorme pour tout ce qui se passe sur notre territoire.

Il y a 18 heures, cracou a dit :

En quoi est ce que cela sert le propos?

En fait, une de mes analyse est qu'on manque d'effectif. Dans l'armée, c'est vrai pour le recrutement mais aussi la fidélisation. La désertion n'est malheureusement pas si rare que ça et le militaire qui ne veut pas faire une mission (par exemple du Sentinelle pendant les fêtes de noël) peut choisir de démissionner (donc théoriquement déserter) 

Pour les effectifs, ça risque de ne pas changer grand chose, mais pour la discipline, ça sera plus significatif. 

Il y a 18 heures, cracou a dit :

Alors on en vient aux bonnes questions:  comment tu les héberges et paye? A quoi servent ils si ce n'est le fait d'être des cibles? (ben oui, ok tu patrouilles, en quoi est ce que ça changerait le moindre résulat sur les 6 derniers mois? Et donner des armes de guere à des jeunes civils rapidement formés? Dans une foule?

 Ce qui ne change rien au fait que les actions surviendront de même.

Euh ??? tu veux vraiment qu'on réponde à ton sujet ?

Donc de doubler le nombre de force de l'ordre ne va servir à rien ? Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait dans ce cas faire des économies et diminuer de 50 % nos effectifs.

Sinon dire que ça ne change rien, j'ai quand même de très très gros doutes. On eu beaucoup d'attentats, mais on a aussi eu un paquet de tentatives qui n'ont fait aucun morts et contrairement aux autres pays, pour l'instant tous nos terroristes ont du se contenter de mission "suicide". 

 

Pour répondre à tes questions, pour payer les appelés, oui ça va coûter cher, mais pour la société, pas tellement plus que du chômage. Il faudra augmenter "significativement" le budget des armées, mais ça s'est assez facile (d'autres pays sont à 5% du PIB)

Pour l'hébergement, bah, il va "juste" falloir construire des casernes. Cela va coûter cher, mais il s'agit de dépenses qui serviront à des français. On peut dire que ça fait partie d'une politique de grand travaux qui a pour objectif de réduire de taux de chômage.

Pour les appelés, oui je prévois que certains (pas tous, juste les "volontaires" et "compétents") soient armés. Mais il y a beaucoup de missions "non combattante"  et même si seulement 10% (ça me parait peu) d'une classe d'âge est armée, ça représentera 80 000 personnes.

Il y a 18 heures, cracou a dit :

et pourquoi exactement les africains se battraient?

Pour 50€ par mois ? L'aspect financier n'est pas à négliger, on a des pays qui fournissent des casques bleu uniquement pour récupérer l'argent de l'ONU. Là je propose quasiment la même chose sauf que troupes étrangères sont vraiment intégrées à l'armée française et ne sont plus aux ordres de leur pays. 

 

Sinon, c'est quand même les premières victimes et c'est surtout chez eux qu'il y a des terroristes. Et dans certains cas (Mali, Tchad...), c'est même eux qui nous ont demandé d'intervenir. On se plaint des attentats en Europe, mais en Afrique, au Moyen Orient ou en Afghanistan, c'est à une autre échelle.

Il y a 18 heures, cracou a dit :

Donc tu veux occuper plussieurs pays dont l'afganistan... ah ben en fait les gens ont déjà essayé et ça a merdé.

En fait personne ne s'est vraiment donné les moyens d'occuper l'Afghanistan. Les effectifs déployés (même en comptant les forces locales) était relativement raisonnable. La France en avait déployé beaucoup plus pour stabiliser l'Algérie qui était deux fois moins peuplé.

Maintenant, je n'ai aucune affinité particulière avec l'Afghanistan, ce n'était qu'un exemple, je pense qu'on ferait mieux de se concentrer dans un premier temps sur des pays francophones.

 

Mais je pense que le problème est global, on ne peut pas se contenter de résoudre le problème en se limitant à une petite zone géographique. A mon avis, il faudrait une opération d'ampleur partout à la fois pour qu'il n'y ait plus de bandes terroristes. Et si on gère tous les pays (et qu'on recrute dans tous les pays) on va pouvoir utiliser des troupes "autochtones" mais non "locales" donc qui ne risque pas d'être infiltré par les terroristes qu'on veut affronter. 

Il y a 18 heures, cracou a dit :

(mode avocat du diable) Cela veut dire que pour le moment tu ne proposes pas de réduire la menace mais de gaire de jolies gesticulations qui n'ont aucun effet concret. Rien de cela ne risque de dissuader un abruti quelconque derrière son écran.... donc que proposes tu contre ça.

Bah, je ne cherche pas à dissuader un abruti derrière son écran. S'il reste derrière son écran, ça me va :) D'ailleurs si tous nos terroristes sont abattus ou arrêté dans les minutes qui suivent leur passage à l'acte, ça commence à être dissuasif. Surtout qu'en temps de guerre, le sort d'un "espion" ou d'un "traître" n'est pas très enviable.

Sinon on entend régulièrement parler de cyber armée, on peut très bien avoir des appelés qui y contribue. On peut avoir un régiment d'appelé qui "surveille" internet et comme ça tu sera content vu qu'ils n'auront pas besoin d'être armés.

 

 

Maintenant je propose un service national donc d'augmenter significativement nos effectifs donc avoir un nombre de pompiers ou infirmiers (militaire) nettement plus important ce qui permet de limiter la casse en cas d'attaque. Je rajoute aussi une "cyber armée" qui pourra augmenter très significativement nos moyens de renseignement. Du point de vue purement militaire, je propose de décupler nos effectifs en utilisant des troupes étrangères. On rajoute ensuite une intervention sur toute les bases arrières des terroristes, il leur sera impossible de contrôler une zone au point d'avoir un "état terroriste". En supprimant les zones "terroristes" et en recrutant du monde un peu partout à l'étranger, on va aussi avoir un soutient local (Daesh aura plus de mal pour sa propagande s'ils ne sont pas là et en plus dans chaque village il va y avoir un jeune militaire qui s'est engagé dans l'armée française donc qui fait de la pub pour la France)

Je ne pense pas que ce soit suffisant et il faudrait encore développer et détailler chaque propositions, mais si tu trouves que tout ça ne représente rien de concret j'attends de voir ce que la légalisation de quelques drogues va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A mon avis, une solution militaire doit dans tous les cas être étudiée. C'est évident que ce ne sera pas suffisant à long terme, mais je laisse les autres y réfléchir.

Ce qui me chagrine c'est que la solution militaire dans 100% des cas a toujours foiré dans le monde entier. La sortie a toujours été politique d'une manière ou d'une autre.
 

Citation

 

En fait, une de mes analyse est qu'on manque d'effectif. Dans l'armée, c'est vrai pour le recrutement mais aussi la fidélisation. La désertion n'est malheureusement pas si rare que ça et le militaire qui ne veut pas faire une mission (par exemple du Sentinelle pendant les fêtes de noël) peut choisir de démissionner (donc théoriquement déserter) 

 

Manque d'effectif, c'est possible. Mais pourquoi faire? La garde statique et les balades n'ont strictement aucun intérêt pratique. Tu gagnerais des effectifs à mettre un soldat derrière chaque fiché.

 

Citation

 

 Ce qui ne change rien au fait que les actions surviendront de même.

Euh ??? tu veux vraiment qu'on réponde à ton sujet ?Donc de doubler le nombre de force de l'ordre ne va servir à rien ? Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait dans ce cas faire des économies et diminuer de 50 % nos effectifs.

 

Cela ne changerait strictement rien à la menace terroriste. Au reste par contre, c'est évident. Prouve moi que la présence de plus ou moins de policiers sur le terrain a le moindre impact pratique. C'est totalement imposible. Je suis par contre certain que des policiers sur les réseaux, en infiltration, en renseignement, en enquête proprement dire sont bien plus efficaces. L'équivalent du boulot des RG avec indics locaux pour identifier les dangers potentisl aussi.

Citation

Pour répondre à tes questions, pour payer les appelés, oui ça va coûter cher, mais pour la société, pas tellement plus que du chômage. Il faudra augmenter "significativement" le budget des armées, mais ça s'est assez facile (d'autres pays sont à 5% du PIB)

Pourrais tu en citer?
 

Citation


Pour l'hébergement, bah, il va "juste" falloir construire des casernes. Cela va coûter cher, mais il s'agit de dépenses qui serviront à des français. On peut dire que ça fait partie d'une politique de grand travaux qui a pour objectif de réduire de taux de chômage.

 

oh c'est pas les casernes le plus cher, c'est l'encadrement, la subsistance, les déplacements et avant tout la formation. Si tu veux des personnes sur le terrain il faut bien les former et ça prend du temps et de l'argent.

Citation


et pourquoi exactement les africains se battraient?

Pour 50€ par mois ? L'aspect financier n'est pas à négliger, on a des pays qui fournissent des casques bleu uniquement pour récupérer l'argent de l'ONU. Là je propose quasiment la même chose sauf que troupes étrangères sont vraiment intégrées à l'armée française et ne sont plus aux ordres de leur pays. 

 

Pourquoi exactement un mec serait motivé à se faire trouver la peau pour un français sachant qu'il est sous payé? A moins de tomber sur des débiles profonds, c'est de l'humour.

Citation

 

En fait personne ne s'est vraiment donné les moyens d'occuper l'Afghanistan. Les effectifs déployés (même en comptant les forces locales) était relativement raisonnable. La France en avait déployé beaucoup plus pour stabiliser l'Algérie qui était deux fois moins peuplé.

 

oui, et en foirant totalement....

Citation

 

Maintenant, je n'ai aucune affinité particulière avec l'Afghanistan, ce n'était qu'un exemple, je pense qu'on ferait mieux de se concentrer dans un premier temps sur des pays francophones.

 

Le terroriste n'en a rien à péter du fait que tu te concentres sur certains pays. Et bonne chance pour quadriller le Mali. Tu te rends compte de la taille?

 

Citation

Mais je pense que le problème est global, on ne peut pas se contenter de résoudre le problème en se limitant à une petite zone géographique. A mon avis, il faudrait une opération d'ampleur partout à la fois pour qu'il n'y ait plus de bandes terroristes.

ok, et les mecs sont assez débiles pour t'attendre bien sagement en se mettant des panneaux sur la tête? Bonne chance pour arriver à cibler et identifier plus de 1% d'entre eux....

 

Citation

 

Bah, je ne cherche pas à dissuader un abruti derrière son écran. S'il reste derrière son écran, ça me va :) D'ailleurs si tous nos terroristes sont abattus ou arrêté dans les minutes qui suivent leur passage à l'acte, ça commence à être dissuasif.

 

Certainement pas, pour un grand nombre d'entre eux C'EST LE BUT

Citation

Surtout qu'en temps de guerre, le sort d'un "espion" ou d'un "traître" n'est pas très enviable.

Ben à part risquer ce que le terroriste veut justement faire... Tu raisonnes avec une mentalité occidentale en supposant que les opposants ont la moindre envie de rester en vie. Ce n'est pas le cas.

 

Citation

Je ne pense pas que ce soit suffisant et il faudrait encore développer et détailler chaque propositions, mais si tu trouves que tout ça ne représente rien de concret

Non, pas que ce soit pas concert mais cela n'a pas une chance de fonctionner. Tu raisonnes comme si les terroristes étaient des délinquants de droit commun usuels (genre campbrioleurs) qui veulent ne pas se faire prednre et que la présence policière démotive. C'est justement le contraire!!!!!! Tu proposes en gros de limiter la casse APRES mais je ne vois pas de mesures pour gerer l'AVANT. L'icée de régiments de cyber enquêteurs elle est probablement fort intéressante.

Faire de la contre propagande en false-flag, en coupent internet sur les cibles, en exploitant n'importe quelle faille zero day ici ou là, c'est bien plus intéressant. Arriver à trainer dans la boue les terroristes pour surtout faire passerv l'image du rebelle romantique ce serait aussi très bien. Les impliquer dans du traffic de drogue, les voir avoir une vie d'occidental décadent etc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎06‎/‎2017 à 23:40, ARPA a dit :

Déjà, on peut commencer par être "légalement" en guerre. C'est un détail, mais ça veut dire que tout terroriste n'est pas seulement un terroriste mais aussi un "traître". Il devient ensuite possible de réquisitionner bien plus de moyens. Et une désertion sera bien plus grave qu'actuellement (actuellement les sanctions associés à une désertion se limitent presque à se faire virer de l'armée)

1) Ce n'est vrai que pour les terroristes français.

2) Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de déclarer la guerre à qui que ce soit pour poursuivre un Français pour trahison.

3) La déclaration de guerre suppose, hélas, de reconnaître le Califat comme un Etat (dictatorial). Ce qui pose déjà problème en France où l'on aime chicaner pour rien au lieu de se concentrer sur l'essentiel: la République des Kmers rouges était un Etat mais c'est un sacrilège de reconnaître cette "qualité" au Califat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 19:20, Akhilleus a dit :

Pour rappel l'essentiel des djihadistes ont un problème d'estime de soi à la base ce sur quoi joue des groupes commme Daesh ce qui tout a fait l'équivalent d'un processus sectaire

Un problème d'identité (place dans la société) ou de perte de valeurs (non le consumérisme n'est pas une fin en soit) qu'il trouve dans le djihad peut être, mais l'estime de soit, je ne suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Un problème d'identité (place dans la société) ou de perte de valeurs (non le consumérisme n'est pas une fin en soit) qu'il trouve dans le djihad peut être, mais l'estime de soit, je ne suis pas si sûr...

Ca rejoins un problème d'image interne ou externe

Et si, pas mal de ces crétins, n'étant que des petites frappes dans leur cités se sont vus devenir des boss grace au tampon "combat approved"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 12:00, Akhilleus a dit :

 

Cyberguerre efficace

contre propagande efficace (TV, internet, dans les écoles)

contrôle des autorités religieuses quitte a les former les valider et les contrôler en France par un organisme français

programme de protection des repentis (existe deja mais mieux mené)

programme de recompense des indics

a terme reformation du renseignement locau-local

mise à l'ecart des éléments les plus dangereux (et à l'isolement les uns des autres)

formation aux valeurs républicaines dès l'enfance (quittes à revenir à la version Hussard noir de la république)

augmentation du budget justice pour un meilleur traitement du problème

idem pour le budget police- services de renseignement

éliminations ciblées des têtes pensantes

recherche et destruction des structures de financement

classer le salafisme et le wahabisme en secte

 

 

Il y a plein de créativité, dit donc! Ce que j'aime est l'idée de prévenir sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions possibles:

- Contre Daesh/l'islamisme radicale et le terrorisme, guerre totale, c'est à dire guerre conventionnel/cyberguerre/guerre économique/guerre idéologique avec des attaques/cyberattaques/contre-propagande 24h/24 et 7 jours/7.

- Invoquer l'article numéro ??? afin d'obliger tous les pays de l'OTAN à se mobilier à 100% pour faire la guerre contre Daesh/l'islamisme radicale et le terrorisme.

- Offensive terrestre de l'OTAN afin de reprendre le contrôle de l'Irak et de la Syrie et de détruire tous les bastions de Daesh.

- Mettre en place les Forces de Défense/Sécurité/Secours (FDSS) comme structure qui comprendrait l'armée/police/gendarmerie/pompier/samu/services de renseignements/justice/prisons/Hôpitaux/etc... avec un C3 (commandement/contrôle/communication) commun, des entrainements/exercices communs et des passerelles entre les différents métiers/formations des différentes branches. Le but étant de permettre une coordination optimal entre tous ses services notamment en cas d'attentat ou d'attaque/catastrophes de tous type (ce qui n'a pas été du tout le cas durant les derniers attentas). Les dépenses pour les FDSS devront être d'au moins 7% du PIB (La France dépensait 7% de son PIB pour le régaliens dans les années 60).

- Tous les policier municipaux devront être armée (y compris des armes de guerre type FA) et être entrainer pour s'en servir y compris en cas d'attaque surprise en pleine ville.

- Tous les agents de sécurité public ou privés pourront être armées.

- Réserve pour toutes les branches des FDSS.

- Formation au gestes de premier secours et de survie en cas d'attaque/catastrophe pour toute la population.

- Permettre à toutes personnes de contacter les FDSS par téléphone/SMS et applications smartphone/PC/tablettes avec la possibilité de filmer/prendre des photos/décrire l'attaque.

- Droit de posséder une arme pour tous citoyen à condition d'être majeur, d'avoir un casier judiciaire vierge et de passer un permis port d'arme. Si le casier judiciaire n'est plus vierge après l'obtention du permis, celui-ci est annulé immédiatement et la personne doit rendre toutes ses armes sous peine d'être poursuivis pour délit.

- Droit à tous citoyen de former des milices à condition d'avoir un permis de port d'arme.

- Droit pour les Forces de Défense/Sécurité/Secours (FDSS) de mettre sous surveillance totale toute personnes ou organisation.

- Droit pour les FDSS de mettre en détention et interrogez toute personne, de fermer toute organisation et de fouillez/analyser tous les biens leur appartenant pour une durée maximale de 7 jours.

- Accès pour les FDSS à toutes les données de tous les individus et entreprises/organisations (données qui devront être stockés dans des lieux sûr de façon redondante afin qu'elles ne soit pas perdus en cas de guerre ou catastrophe majeur). Utilisation de l'IA/Big data pour trier/analyser les données.

- Droit d'utiliser la torture sur tous délinquant/criminel à condition que les techniques de torture utilisés ne laisse aucune séquelle physique et aucune trace.

- Mettre sous surveillance 24h/24 et 7 jours/7 tous les personnes fichés S.

- Mettre sous surveillance tous les lieux publiques.

- Mettre en place un réseaux de satellites afin de surveiller toute la Terre (y compris les océans et mer) 24h/24 et 7 jours/7 dans le spectre radio/infrarouge/visible avec une résolution de 10cm ou moins. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/near-term-technology-for-global-big-brother.html

- Mettre en place une flotte de drones (aérien/terrestre/maritime) doté notamment mais pas seulement de caméra Gigapixel pour surveiller toute la France dans le spectre radio/infrarouge/visible 24h/24 et 7 jours/7. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/israeli-gigapixel-camera-on-drones-with-30-hours-of-endurance-provide-persistant-surveillance-of-80-square-kilometers.html

- Utilisation de l'IA/big data pour déterminer/prédire les zones de délinquances/crimes et optimiser les patrouilles des FDSS.

- Justice: Tolérance zéro, tous délinquant doit être condamné à 10 ans de prisons minimum et tous criminel à la perpétuité. Peine qui s'additionnent (2 délits = 20 ans de prison ferme minimum). Isolement maximale pour tout prisonniers. Pas de remise de peine ou peine avec sursis. Tous délits ou crimes doit rester punis quel que soit la date du début de la punition par rapport à celle des faits (un délinquant pouvant donc être condamné même si il est reconnu coupable 100 ans après le délit par exemple).

Sera considérer comme un crime toute personne ou organisation qui tente de convaincre d'autres personnes ou organisations de faire des délits ou crime (ce qui permettrait de punir pas mal de monde en France notamment tous ceux qui fond des vidéos et appelle à la destruction de l'occident).

- Améliorer les détecteurs de mensonge de façon à ce qu'il soit considérer comme preuve irréfutable pour la Justice.

- Améliorer les "sérum de vérité" afin qu'il soit vraiment efficace sur toute individus.

- Prisons gérer par la Police et non la justice selon la logique suivante: "La police arrête les délinquants/criminels et s'assure qu'il sont mis hors d’état de nuire".

- Multiplier les centres de déradicalisation.

 

 

Modifié par stormshadow
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormshadow a dit :

- Droit de posséder une arme pour tous citoyen à condition d'être majeur, d'avoir un casier judiciaire vierge et de passer un permis port d'arme. Si le casier judiciaire n'est plus vierge après l'obtention du permis, celui-ci est annulé immédiatement et la personne doit rendre toutes ses armes sous peine d'être poursuivis pour délit.

- Droit à tous citoyen de former des milices à condition d'avoir un permis de port d'arme.

Je suis favorable à la légitime défense avec arme pour le citoyen mais je suis contre cette mesure.

Un port d'arme n'est pas anodin. Il demande une formation constante et perpétuelle en plus d'un permis, mais aussi de la rigueur et une attention constante. C'est le travail d'un policier, d'un douanier ou d'un transporteur de fonds, éventuellement d'un agent de sécurité, mais pas celui d'un citoyen lambda. Hors de question de faire intervenir n'importe qui face à des terroristes. Si cela devait arriver on serait de toutes façons dans un cadre justifiable à posteriori, éventuellement au nom de l'assistance à personnes en danger (prenons le cas d'un tireur sportif qui aurait riposté de sa fenêtre aux tueurs des terrasses le 13 novembre 2015 par exemple, ou si celui qui a filmé la mort d'Ahmed Merabet avait été armé et avait pu abattre le terroriste le 23 janvier 2015). Mais on ne peut pas demander à une foule de "minutemen" (sans jeux de mots relatifs à un titre de la presse française) civils de réagir à une attaque terroriste parce qu'ils sont armés.

A mon sens la légitime défense avec arme ne se conçoit donc que dans un cas de figure, celui de la "castle doctrine" américaine où toute invasion du domicile par un intrus indésirable refusant de quitter les lieux de manière spontanée et se montrant menaçant en empêchant physiquement l'habitant de se mettre à l'abri est réputée être une tentative de meurtre autorisant la légitime défense. Et c'est déjà passablement contraignant comme cadre.

Transposé en termes militaires/police, il s'agit de défense de point. C'est la mission sentinelle. Disposer de supplétifs formés à cette mission soulageant les techniciens du combat à pied que sont les fantassins des unités de mêlée est l'objectif de la création de la garde nationale.

Aller au delà dans un pays comme la France c'est ouvrir la boite de pandore. Idem pour la question des milices. Quoique potentiellement intéressant en campagne, soumise à une forme de délinquance/criminalité par endroits, ces milices (on changera le nom au passage pour éviter les interprétations foireuses) draineraient une population locale (préférable pour la connaissance du terrain) pas forcément la plus à même de réagir de façon appropriée, et potentiellement corruptible.

Ou alors on forme des gendarmes mais là ce n'est plus une milice...

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

- Justice: Tolérance zéro, tous délinquant doit être condamné à 10 ans de prisons minimum

Même pour des délits mineurs ? Irréaliste.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

et tous criminel à la perpétuité.

Idem. Un cambrioleur n'est pas forcément un meurtrier de sang-froid.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

Peine qui s'additionnent (2 délits = 20 ans de prison ferme minimum).

Ce système à l'américaine est contre-productif.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

Isolement maximale pour tout prisonniers.

Pour les meneurs et caïds ? Oui. Pour les ré-insérables ? Contre-productif. Sinon la saisine des biens financiers, mobiliers, et immobiliers, ça marche très bien aussi.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

Pas de remise de peine ou peine avec sursis.

Il existe des gens ré-insérables même après des crimes graves. Un ami a été victime d'une tentative de meurtre au couteau par l'amant éconduit d'une fille qu'il fréquentait, devant plein de témoins. Le crime pas parfait du tout. Prisonnier modèle par la suite et témoignant un regret sincère, le criminel a eut des remises de peine et a repris sa vie en main. Mon ami a été grièvement blessé et a passé des mois à l'hosto mais n'a gardé aucunes séquelles. Aujourd'hui il n'en veut plus à son agresseur. On fait quoi ?

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

Tous délits ou crimes doit rester punis quel que soit la date du début de la punition par rapport à celle des faits (un délinquant pouvant donc être condamné même si il est reconnu coupable 100 ans après le délit par exemple).

D'accord avec cette mesure, mais uniquement dans le cas où le suivi d'une plainte est effectif par le plaignant. La prescription est une prime au "pas vu pas pris", dont le passage de 30 à 5 ans en 2008 a augmenté les droits des truands et de personne d'autre, mais se résigner à ne plus souhaiter faire poursuivre une enquête doit équivaloir à un pardon tacite.

Et bien évidemment dans le cas des délits mineurs, cette absence de prescription générerait un volume d'affaires en attente de traitement absolument colossal. Contre-productif.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

Sera considérer comme un crime toute personne ou organisation qui tente de convaincre d'autres personnes ou organisations de faire des délits ou crime (ce qui permettrait de punir pas mal de monde en France notamment tous ceux qui fond des vidéos et appelle à la destruction de l'occident).

D'accord, mais reste alors le cas des supports artistiques/culturels. Devra-t-on considérer le dernier GTA comme un appel à la criminalité exacerbé ? On pourrait dans ce cadre.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

- Améliorer les détecteurs de mensonge de façon à ce qu'il soit considérer comme preuve irréfutable pour la Justice.

Il y a des pistes pour des applications de l'IRMf en ce sens. Mais ce n'est pas fiable.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-preuve-par-le-detecteur-de-mensonge_28367
http://www.detection-du-mensonge.com/video-detecter-le-mensonge-grace-a-limagerie-cerebrale/
https://www.lesechos.fr/27/10/2012/lesechos.fr/0202351891663_quand-la-justice-utilise-l-irm-pour-lire-dans-le-cerveau-des-accuses.htm

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

- Améliorer les "sérum de vérité" afin qu'il soit vraiment efficace sur toute individus.

Le penthotal (thiopental sodique) laisse des effets secondaires potentiellement dangereux et n'est absolument pas fiable. Si il n'y a pas si longtemps que ça la DGSE a fait sous-traiter des interrogatoires au régime Al Assad (avant qu'on se mette en tête de le supprimer) c'est bien que les "vieilles méthodes" avec lesquelles certains ne voulaient plus se salir les mains, restent plus efficaces pour obtenir des informations qu'un traitement chimique.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

- Prisons gérer par la Police et non la justice selon la logique suivante: "La police arrête les délinquants/criminels et s'assure qu'il sont mis hors d’état de nuire".

Il y a un corps de surveillants pénitentiaires pour une bonne raison. Punir n'est pas le seul but.

Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

- Multiplier les centres de déradicalisation.

Avec toutes les mesures radicales que tu exposes, et vu l'inanité démontrée de ces centres avec les derniers scandales en date, je m'étonne que cela fasse partie de ta liste. :laugh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormshadow a dit :

Les solutions possibles:

- Contre Daesh/l'islamisme radicale et le terrorisme, guerre totale, c'est à dire guerre conventionnel/cyberguerre/guerre économique/guerre idéologique avec des attaques/cyberattaques/contre-propagande 24h/24 et 7 jours/7.

- Invoquer l'article numéro ??? afin d'obliger tous les pays de l'OTAN à se mobilier à 100% pour faire la guerre contre Daesh/l'islamisme radicale et le terrorisme.

- Offensive terrestre de l'OTAN afin de reprendre le contrôle de l'Irak et de la Syrie et de détruire tous les bastions de Daesh.

- Mettre en place les Forces de Défense/Sécurité/Secours (FDSS) comme structure qui comprendrait l'armée/police/gendarmerie/pompier/samu/services de renseignements/justice/prisons/Hôpitaux/etc... avec un C3 (commandement/contrôle/communication) commun, des entrainements/exercices communs et des passerelles entre les différents métiers/formations des différentes branches. Le but étant de permettre une coordination optimal entre tous ses services notamment en cas d'attentat ou d'attaque/catastrophes de tous type (ce qui n'a pas été du tout le cas durant les derniers attentas). Les dépenses pour les FDSS devront être d'au moins 7% du PIB (La France dépensait 7% de son PIB pour le régaliens dans les années 60).

- Tous les policier municipaux devront être armée (y compris des armes de guerre type FA) et être entrainer pour s'en servir y compris en cas d'attaque surprise en pleine ville.

- Tous les agents de sécurité public ou privés pourront être armées.

- Réserve pour toutes les branches des FDSS.

- Formation au gestes de premier secours et de survie en cas d'attaque/catastrophe pour toute la population.

- Permettre à toutes personnes de contacter les FDSS par téléphone/SMS et applications smartphone/PC/tablettes avec la possibilité de filmer/prendre des photos/décrire l'attaque.

- Droit de posséder une arme pour tous citoyen à condition d'être majeur, d'avoir un casier judiciaire vierge et de passer un permis port d'arme. Si le casier judiciaire n'est plus vierge après l'obtention du permis, celui-ci est annulé immédiatement et la personne doit rendre toutes ses armes sous peine d'être poursuivis pour délit.

- Droit à tous citoyen de former des milices à condition d'avoir un permis de port d'arme.

- Droit pour les Forces de Défense/Sécurité/Secours (FDSS) de mettre sous surveillance totale toute personnes ou organisation.

- Droit pour les FDSS de mettre en détention et interrogez toute personne, de fermer toute organisation et de fouillez/analyser tous les biens leur appartenant pour une durée maximale de 7 jours.

- Accès pour les FDSS à toutes les données de tous les individus et entreprises/organisations (données qui devront être stockés dans des lieux sûr de façon redondante afin qu'elles ne soit pas perdus en cas de guerre ou catastrophe majeur). Utilisation de l'IA/Big data pour trier/analyser les données.

- Droit d'utiliser la torture sur tous délinquant/criminel à condition que les techniques de torture utilisés ne laisse aucune séquelle physique et aucune trace.

- Mettre sous surveillance 24h/24 et 7 jours/7 tous les personnes fichés S.

- Mettre sous surveillance tous les lieux publiques.

- Mettre en place un réseaux de satellites afin de surveiller toute la Terre (y compris les océans et mer) 24h/24 et 7 jours/7 dans le spectre radio/infrarouge/visible avec une résolution de 10cm ou moins. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/near-term-technology-for-global-big-brother.html

- Mettre en place une flotte de drones (aérien/terrestre/maritime) doté notamment mais pas seulement de caméra Gigapixel pour surveiller toute la France dans le spectre radio/infrarouge/visible 24h/24 et 7 jours/7. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/israeli-gigapixel-camera-on-drones-with-30-hours-of-endurance-provide-persistant-surveillance-of-80-square-kilometers.html

- Utilisation de l'IA/big data pour déterminer/prédire les zones de délinquances/crimes et optimiser les patrouilles des FDSS.

- Justice: Tolérance zéro, tous délinquant doit être condamné à 10 ans de prisons minimum et tous criminel à la perpétuité. Peine qui s'additionnent (2 délits = 20 ans de prison ferme minimum). Isolement maximale pour tout prisonniers. Pas de remise de peine ou peine avec sursis. Tous délits ou crimes doit rester punis quel que soit la date du début de la punition par rapport à celle des faits (un délinquant pouvant donc être condamné même si il est reconnu coupable 100 ans après le délit par exemple).

Sera considérer comme un crime toute personne ou organisation qui tente de convaincre d'autres personnes ou organisations de faire des délits ou crime (ce qui permettrait de punir pas mal de monde en France notamment tous ceux qui fond des vidéos et appelle à la destruction de l'occident).

- Améliorer les détecteurs de mensonge de façon à ce qu'il soit considérer comme preuve irréfutable pour la Justice.

- Améliorer les "sérum de vérité" afin qu'il soit vraiment efficace sur toute individus.

- Prisons gérer par la Police et non la justice selon la logique suivante: "La police arrête les délinquants/criminels et s'assure qu'il sont mis hors d’état de nuire".

- Multiplier les centres de déradicalisation.

 

 

Il est temps d'aller prendre une verveine, parce qu'en poursuivant ainsi le fil de tes idees, la France devient une dictature a peine plus enviable que la coree du nord en moins de 24h... apres avoir muri tout cela, tu auras le droit de reciter 1000 pater noster ou de recopier 50 fois la declaration des droits de l'homme, au choix. Eventuellement une petite lecture de "Nous sommes la France" de N. Polony ne ferait pas de mal.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis favorable à la légitime défense avec arme pour le citoyen mais je suis contre cette mesure.

Un port d'arme n'est pas anodin. Il demande une formation constante et perpétuelle en plus d'un permis, mais aussi de la rigueur et une attention constante. C'est le travail d'un policier, d'un douanier ou d'un transporteur de fonds, éventuellement d'un agent de sécurité, mais pas celui d'un citoyen lambda. Hors de question de faire intervenir n'importe qui face à des terroristes. Si cela devait arriver on serait de toutes façons dans un cadre justifiable à posteriori, éventuellement au nom de l'assistance à personnes en danger (prenons le cas d'un tireur sportif qui aurait riposté de sa fenêtre aux tueurs des terrasses le 13 novembre 2015 par exemple, ou si celui qui a filmé la mort d'Ahmed Merabet avait été armé et avait pu abattre le terroriste le 23 janvier 2015). Mais on ne peut pas demander à une foule de "minutemen" (sans jeux de mots relatifs à un titre de la presse française) civils de réagir à une attaque terroriste parce qu'ils sont armés.

A mon sens la légitime défense avec arme ne se conçoit donc que dans un cas de figure, celui de la "castle doctrine" américaine où toute invasion du domicile par un intrus indésirable refusant de quitter les lieux de manière spontanée et se montrant menaçant en empêchant physiquement l'habitant de se mettre à l'abri est réputée être une tentative de meurtre autorisant la légitime défense. Et c'est déjà passablement contraignant comme cadre.

Transposé en termes militaires/police, il s'agit de défense de point. C'est la mission sentinelle. Disposer de supplétifs formés à cette mission soulageant les techniciens du combat à pied que sont les fantassins des unités de mêlée est l'objectif de la création de la garde nationale.

Aller au delà dans un pays comme la France c'est ouvrir la boite de pandore. Idem pour la question des milices. Quoique potentiellement intéressant en campagne, soumise à une forme de délinquance/criminalité par endroits, ces milices (on changera le nom au passage pour éviter les interprétations foireuses) draineraient une population locale (préférable pour la connaissance du terrain) pas forcément la plus à même de réagir de façon appropriée, et potentiellement corruptible.

En fait je voulais dire même chose qu'aux USA pour l'utilisation des armes mais pour avoir des armes, il faudra passer un permis, être majeur et avoir un casier judiciaire vierge.

Citation

Même pour des délits mineurs ? Irréaliste.

Je voulais dire pour les majeurs, pour les mineurs les peines seront différentes.

Citation

Idem. Un cambrioleur n'est pas forcément un meurtrier de sang-froid.

Un cambriolage c'est un délit sauf si il y a blessure ou mort.

Citation

Ce système à l'américaine est contre-productif.

Pourtant aux USA, la criminalité (pour une population équivalente) a beaucoup baissée depuis que ce système a été mis en place, à New York et Los Angeles par exemple.

https://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_New_York_City#2000s

https://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_Los_Angeles

Le but de la Justice c'est avant tout de dissuader comme la dissuasion nucléaire. Et pour cela il faut des peines très sévères tout comme la dissuasion nucléaire, il faut des armes très puissantes.

Citation

Il existe des gens ré-insérables même après des crimes graves. Un ami a été victime d'une tentative de meurtre au couteau par l'amant éconduit d'une fille qu'il fréquentait, devant plein de témoins. Le crime pas parfait du tout. Prisonnier modèle par la suite et témoignant un regret sincère, le criminel a eut des remises de peine et a repris sa vie en main. Mon ami a été grièvement blessé et a passé des mois à l'hosto mais n'a gardé aucunes séquelles. Aujourd'hui il n'en veut plus à son agresseur. On fait quoi ?

Combien de détenus re-insérable réellement ? 0.1%, 0.001%. De même un criminel doit être punis, le fait de ne pas pouvoir se réinsérer dans la société fait partis de la punition.

Citation

D'accord, mais reste alors le cas des supports artistiques/culturels. Devra-t-on considérer le dernier GTA comme un appel à la criminalité exacerbé ? On pourrait dans ce cadre.

Dans GTA ou les jeux vidéos en général, on fait des délits/crimes virtuelles, on n'est pas convaincu/persuader de faire la même chose dans le réel, du moins ce n'est pas ce que le jeu nous demande/essaye de nous convaincre de faire.

 

Citation

Avec les NBIC (Nanotechnologie/Bio-technologies/Informatique/sciences Cognitives), je suis sûr qu'on pourra faire beaucoup mieux et avoir enfin des détecteurs de mensonges fiables. Mais il faut y mettre la volonté et les moyens ce qu'on ne fait pas en France.

http://www.futuretimeline.net/blog/2017/06/28.htm#.WVj3wylpyM8

Citation

Le penthotal (thiopental sodique) laisse des effets secondaires potentiellement dangereux et n'est absolument pas fiable. Si il n'y a pas si longtemps que ça la DGSE a fait sous-traiter des interrogatoires au régime Al Assad (avant qu'on se mette en tête de le supprimer) c'est bien que les "vieilles méthodes" avec lesquelles certains ne voulaient plus se salir les mains, restent plus efficaces pour obtenir des informations qu'un traitement chimique.

Idem.

Citation

Il est temps d'aller prendre une verveine, parce qu'en poursuivant ainsi le fil de tes idees, la France devient une dictature a peine plus enviable que la coree du nord en moins de 24h... apres avoir muri tout cela, tu auras le droit de reciter 1000 pater noster ou de recopier 50 fois la declaration des droits de l'homme, au choix. Eventuellement une petite lecture de "Nous sommes la France" de N. Polony ne ferait pas de mal.

Pourrait tu développer tes arguments stp. De même avec mes mesures, on resterait à des années-lumières de la Corée du Nord. Et la déclaration des droits de l'homme a été faite il y a 228 ans et n'est donc absolument pas adaptés au contexte actuel.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et la déclaration des droits de l'homme a été faite il y a 228 ans et n'est donc absolument pas adaptés au contexte actuel.

What ?

Je rajouterais The Fuck

La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen a été faite a une période bien plus violente, plus criminogène, plus instable qu'aujourdh'ui

Si elle était applicable il y'a 228 ans alors qu'on égorgeait à tout va dans les rues de Paris au petit soir au point qu'il reste des rues aux consonances particulières  qu'est ce qui te fait dire qu'on devrait cesser de l'appliquer de nos jours ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si elle était applicable il y'a 228 ans alors qu'on égorgeait à tout va dans les rues de Paris au petit soir au point qu'il reste des rues aux consonances particulières  qu'est ce qui te fait dire qu'on devrait cesser de l'appliquer de nos jours ?

Ça n'empêche pas de l'améliorer/l'adapter au contexte du terrorisme d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Les dépenses pour les FDSS devront être d'au moins 7% du PIB (La France dépensait 7% de son PIB pour le régaliens dans les années 60).

Absurde, tu ne vois pas les montants en jeu.

Citation

 

- Tous les policier municipaux devront être armée (y compris des armes de guerre type FA) et être entrainer pour s'en servir y compris en cas d'attaque surprise en pleine ville.


 

Putain, quand je vois 75% des municipaux, c'est hors de question!
 

Citation


- Tous les agents de sécurité public ou privés pourront être armées.

 

connaissant la proportion d'abrutis dans le tes, c'est totalement suicidaire et en plus tu vas avoir des millions d'armes en circulation alors que dans les derniers attentats il y avait peu d'armes justement grace aux contr^les

Citation

- Permettre à toutes personnes de contacter les FDSS par téléphone/SMS et applications smartphone/PC/tablettes avec la possibilité de filmer/prendre des photos/décrire l'attaque.

pas de plus value

Citation

- Droit de posséder une arme pour tous citoyen à condition d'être majeur, d'avoir un casier judiciaire vierge et de passer un permis port d'arme. Si le casier judiciaire n'est plus vierge après l'obtention du permis, celui-ci est annulé immédiatement et la personne doit rendre toutes ses armes sous peine d'être poursuivis pour délit.

donc en gros tu donnes des armes à tous les terrorristes. Ben oui, le moindre cambriolage permettre d'avoir n'importe quelle arme.
 

Citation

 

- Droit à tous citoyen de former des milices à condition d'avoir un permis de port d'arme.


 

milice? Ben tiens. Et après on fera le tri de tous les bronzés dans chaque quartier, hein.

 

Citation

 

- Droit pour les FDSS de mettre en détention et interrogez toute personne, de fermer toute organisation et de fouillez/analyser tous les biens leur appartenant pour une durée maximale de 7 jours.


 

et quel intérêt? Actuellement c'est déjà le cas ou presque. A part mettre en place un état policier, quel intérêt?

Citation

- Droit d'utiliser la torture sur tous délinquant/criminel à condition que les techniques de torture utilisés ne laisse aucune séquelle physique et aucune trace.

ok, on va commencer par toi, tu dois bien avoir une ammende sous le coude.

Citation

- Mettre sous surveillance 24h/24 et 7 jours/7 tous les personnes fichés S.

Techniquement grotesque, j'en suis désolé

Citation

- Mettre sous surveillance tous les lieux publiques.

comment?

Citation

- Mettre en place un réseaux de satellites afin de surveiller toute la Terre (y compris les océans et mer) 24h/24 et 7 jours/7 dans le spectre radio/infrarouge/visible avec une résolution de 10cm ou moins. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/near-term-technology-for-global-big-brother.html

quel intérêt? en plus c'est pas réalisable ni exploitable

Citation


- Mettre en place une flotte de drones (aérien/terrestre/maritime) doté notamment mais pas seulement de caméra Gigapixel pour surveiller toute la France dans le spectre radio/infrarouge/visible 24h/24 et 7 jours/7. https://www.nextbigfuture.com/2017/06/israeli-gigapixel-camera-on-drones-with-30-hours-of-endurance-provide-persistant-surveillance-of-80-square-kilometers.html

 

big lol....

 

Citation

- Utilisation de l'IA/big data pour déterminer/prédire les zones de délinquances/crimes et optimiser les patrouilles des FDSS.

j'ai un scoop, ça marche pas.
 

Citation


- Justice: Tolérance zéro, tous délinquant doit être condamné à 10 ans de prisons minimum et tous criminel à la perpétuité. Peine qui s'additionnent (2 délits = 20 ans de prison ferme minimum). Isolement maximale pour tout prisonniers. Pas de remise de peine ou peine avec sursis. Tous délits ou crimes doit rester punis quel que soit la date du début de la punition par rapport à celle des faits (un délinquant pouvant donc être condamné même si il est reconnu coupable 100 ans après le délit par exemple).

 

Bon, on va arrêter là . En gos tu fais passer ton délire sécuritaire sur le dos des terrorristes en justifiant tout par ça. 90% des mesures n'ont strictement aucun intérêt pratique et ne participent pas à la prévention. Par contre elles sont nécessaires pour faire une dictature et uniquement à ça. Akhilleus proposait plus de choses pertinentes.

Citation

Sera considérer comme un crime toute personne ou organisation qui tente de convaincre d'autres personnes ou organisations de faire des délits ou crime (ce qui permettrait de punir pas mal de monde en France notamment tous ceux qui fond des vidéos et appelle à la destruction de l'occident).

et à commencer les exictés anti avortement d'ailleurs.

Citation


- Améliorer les détecteurs de mensonge de façon à ce qu'il soit considérer comme preuve irréfutable pour la Justice.

- Améliorer les "sérum de vérité" afin qu'il soit vraiment efficace sur toute individus.

 

lol...

Citation

- Prisons gérer par la Police et non la justice selon la logique suivante: "La police arrête les délinquants/criminels et s'assure qu'il sont mis hors d’état de nuire".

re lol, c'est pas le rôle de la police. D'ailleurs ça ne l'est dans aucun pays

Citation

Pourtant aux USA, la criminalité (pour une population équivalente) a beaucoup baissée depuis que ce système a été mis en place, à New York et Los Angeles par exemple.

Totalement faux

Des centaines d'études confirment que c'est une évolution de long terme liée avant tout à des critères démographiques et sociologiques. Ton affirmation, très courante chez les partisans du tout prison, n'a jamais tenu la route.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 12:28, stormshadow a dit :

Mettre sous surveillance 24h/24 et 7 jours/7 tous les personnes fichés S.

Posséder une fiche S n'est pas un délit et ne veut rien dire. Dans toutes les fiches S, combien d'arrestation pour préparation d'un attentat ? 10 sur 7000 ? Dans les attentats récents, quel pourcentage de personnes avait une fiche S ? 10, 20, 50 ? 

Un peu de sérieux voyons. C'est juste qu'à un moment une personne a attiré l'attention de la DST, soit parce qu'on pense qu'elle peut être amenée à devenir dangereuse pour la société ou pour l'état, soit  parce qu'elle a croisée une personne qui avait déjà une fiche S, soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7.2017 à 15:43, stormshadow a dit :

Pourrait tu développer tes arguments stp. De même avec mes mesures, on resterait à des années-lumières de la Corée du Nord. Et la déclaration des droits de l'homme a été faite il y a 228 ans et n'est donc absolument pas adaptés au contexte actuel.

Boort sort de ce corps!!!

Bon tu as l'air de manquer de reperes pour juger de la situation, et si tu n'arrives toujours pas a relativiser, je vais developper: je crois que tu peux laisser tomber la verveine et passer direct au tranxene... :coolc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...