Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Financière franco anglaise et les allemands en invités


Messages recommandés

Copié de l'autre fil:

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-le-plan-secret-de-la-france-pour-couler-le-royaume-uni-16-07-2017-2143552_24.php#xtor=CS3-190

et c'est totalement le but!

 

Citation

"alors que le cout fiscal de ces mesures pèse sur tout le territoire."

et qu'est ce que tu veux dire par là?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Copié de l'autre fil:

http://www.lepoint.fr/monde/brexit-le-plan-secret-de-la-france-pour-couler-le-royaume-uni-16-07-2017-2143552_24.php#xtor=CS3-190

et c'est totalement le but!

 

et qu'est ce que tu veux dire par là?

 

 

 

Je voulais parler du cout de toutes les réductions d'impots alors que la contrepartie en termes d'activités va concerner Paris.

Citation

2) supression de l'ISF. Bon ok conservé pour les biens immobiliers mais c'est totalement il suffit de créer une société et de lui confier le bien immobilier pour ne plus être imposé sur l'ISF (sauf qu'il le sera sur les dividendes et ça il ne l'a peut être pas vu venir).

3) baisse de l'impôt sur les sociétés

4) création d'un prélèvement unique sur les revenus du capital

5) supression de la tranche à 20% de la taxe sur les salaires (c'est une taxe spécifique assez technique qui ne concerne en pratique que les salaires extrêmement élevés de type "trader")

6) calcul des indemnités de licenciements excluant les primes et bonus des "preneurs de risques" (comprendre uniquement pour les "traders et assimilés").

7) annulation de l'extension de la taxe sur les transactions financières aux opérations intraday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enneite a dit :

Malheureusement il me semble qu'une grosse partie de la bataille pour récupérer la City s'est déjà joué et pas spécialement en notre faveur.

On ne parle pas assez de Dublin ici, mais des grosses banques comme HSBC l'on déjà choisi comme point de rechute.

À mes yeux, il y a une autre bataille que la France doit mener dans la veine du Brexit, et celle-la aura beaucoup plus de retombées localement, c'est d'attirer les PME/TPE souhaitant rester en Europe. 

La métropole Lilloise presque en plein coeur de l'axe Londres/Francfort pourrait attirer de nombreux entrepreneurs, c'est d'ailleurs un combat que Xavier Bertrand est largement en train de mener.

Alors si nous n'arrivons pas à obtenir la part du Roy en ce qui est de la finance de haut niveaux, attirer de plus petits poissons pourrait être largement plus profitable sur le long terme!

Ne pas oublier également les Agences Européennes basées à Londres (dont l'Agence du Médicament par exemple) qui sont des grosses structures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesNouveau message, nouveau venu , nouvelle pub pour Xavier Bertrand.

Celui qui s'est fait octroyer une super grosse augmentation par sa commune pour "compenser" son non cumul des mandats?

Qu'il commence dékà par ne pas le demander et ensuite il pourra parler aux patrons de PME qui ne peuvent pas s'auto augmenter, eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cracou a dit :

tesNouveau message, nouveau venu , nouvelle pub pour Xavier Bertrand.

Celui qui s'est fait octroyer une super grosse augmentation par sa commune pour "compenser" son non cumul des mandats?

Qu'il commence dékà par ne pas le demander et ensuite il pourra parler aux patrons de PME qui ne peuvent pas s'auto augmenter, eux....

C'est en forgeant que l'on devient forgeron? Je ne suis pas renseigné sur sa rémunération... ni du fait de son augmentation.

Mais si j'en viens à parler de lui c'est essentiellement car il est le président de la collectivité la plus proche de la perfide Albion, de ce fait il va se retrouver au coeur de plusieurs combats:

- donner une image dynamique des Hauts-de-France dont on parle souvent au passé avec son textile et ses mineurs de fonds....!

- candidater pour récupérer l'agence européenne des médicaments, même si Martine Aubry est davantage concernée

(http://www.usinenouvelle.com/article/lille-future-capitale-europeenne-du-medicament.N529324)

- faire face à une crise migratoire qui va sans doute se complexifier avec le Brexit.

Seulement même si la France a les encouragements du conseil de classe du FMI, sa réalité budgétaire ne lui permets pas tant d'extravagances.

Sous François Hollande les dotations aux collectivités se sont retrouvées amputées de 30 milliards en trois ans, Macron va encore soustraire 13 milliards. Les collectivités vont de plus en plus se retrouver sans le sous, et  incapables "d'investir dans le Brexit" quand elles remplissent déjà difficilement leurs fonctions primaires.

Donc bien que la France doive courtiser ces mangeurs de pudding, elle part avec beaucoup de retard et une faible marge de manoeuvre face aux concurrents.

(Ps: j'espère ne pas être trop hors sujet...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est en forgeant que l'on devient forgeron? Je ne suis pas renseigné sur sa rémunération... ni du fait de son augmentation.

Ce serait une bonne idée.

Citation

- donner une image dynamique des Hauts-de-France dont on parle souvent au passé avec son textile et ses mineurs de fonds....!

Bof.... c'est tellement vieux qu'on n'en parle plus depuis 30 ans. Les mines et le textile, c'était il y a 40 ans. Maintenant ces agriculture , distribution, transformation. C'est le carrefour de l'Europe avec pas mal d'entreprises de transport + stockage + préparation + plein de numérique.

Citation

- faire face à une crise migratoire qui va sans doute se complexifier avec le Brexit.

Pas vraiment. Ce an change rien et surtout on peut laisser les anglais se débrouiller en remettant les douanes chez eux.

Citation

Sous François Hollande les dotations aux collectivités se sont retrouvées amputées de 30 milliards en trois ans, Macron va encore soustraire 13 milliards. Les collectivités vont de plus en plus se retrouver sans le sous, et  incapables "d'investir dans le Brexit" quand elles remplissent déjà difficilement leurs fonctions primaires.

Les collectivités dépensent énormément surtout quand c'est pas leur argent. Dans ma commune la dette est incroyablement faible car depuis 12 ans le choix a été de financer ce qu'on pouvait se payer. De très nombreux maires sont partis dans des délires de dpéneses pour se faire bien voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎07‎/‎2017 à 08:04, Enneite a dit :

Malheureusement il me semble qu'une grosse partie de la bataille pour récupérer la City s'est déjà joué et pas spécialement en notre faveur.

On ne parle pas assez de Dublin ici, mais des grosses banques comme HSBC l'on déjà choisi comme point de rechute.

C'est ce que les journaux semblent dire depuis quelques semaines (et rend les objections morales de @Kiriyama moins brûlantes)

Oh?
Aurais-tu des détails sur la redistribution vers Dublin et Paris?
Ici, ce qui a été vendu au public, c'est le transfert d'au moins 1000 postes vers Paris.
 

Citation

À mes yeux, il y a une autre bataille que la France doit mener dans la veine du Brexit, et celle-la aura beaucoup plus de retombées localement, c'est d'attirer les PME/TPE souhaitant rester en Europe. 

La métropole Lilloise presque en plein coeur de l'axe Londres/Francfort pourrait attirer de nombreux entrepreneurs, c'est d'ailleurs un combat que Xavier Bertrand est largement en train de mener.

Alors si nous n'arrivons pas à obtenir la part du Roy en ce qui est de la finance de haut niveaux, attirer de plus petits poissons pourrait être largement plus profitable sur le long terme!

Là je suis curieux :
Moi qui pensait qu'il ne restait plus grand chose comme industrie en UK (à part des grandes usines automobiles qui elles ont tout à perdre d'un hard Brexit).

Reste-t-il beaucoup de PME/TPE (de quel type ? industrielles ? fintech ? services) en UK, avec une large empreinte européenne et susceptibles de vouloir se délocaliser en Europe ?
Du coup, ça exclut les compagnies aériennes (pas PME).
Il aurait pu y avoir Dyson, mais je pense qu'ils sont probablement aussi attachés aux UK que Michelin pour la France.

PS: bienvenue sur le forum, et n'hésite pas à passer par la case présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Reste-t-il beaucoup de PME/TPE (de quel type ? industrielles ? fintech ? services) en UK, avec une large empreinte européenne et susceptibles de vouloir se délocaliser en Europe ?
Du coup, ça exclut les compagnies aériennes (pas PME).
Il aurait pu y avoir Dyson, mais je pense qu'ils sont probablement aussi attachés aux UK que Michelin pour la France.

Il doit rester des choses, dans la mécanique de pointe, des petites boîtes pointues. Les écuries de F1 sont anglaises, ils ont de l'industrie de défense... ARM qui vient d'être reprise par des japonais serait un must à rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/07/2017 à 10:14, Kiriyama a dit :

C'est la théorie du "ruissellement", dont il est démontré que c'est un mythe. 

Mais non, ce n'est pas ça la théorie du ruissellement : quand ils font refaire une maison de fond en comble tous les deux ans, emploient un jardinier, une nounou, se payent des restos hors de prix ou des coaches  pour tout et n'importe quoi, la consommation des richards n'a rien d'un mythe.

Le trickle down economics auquel tu te réfères est différent, il se réfère à l'investissement et pas à la consommation : il postule que des impôts trop lourds empèchent les plus riches d'investir et nuisent tant à l'économie de ce fait qu'il suffirait de baisser les impôts pour voir l'économie bondir brutalement en avant, tellement qu'au final ça rapporterait plus d'impôts en plus de créer plein d'emplois.

Et ça, effectivement, c'est largement faux, du moins dans les conditions actuelles où les plus riches sont déjà moins taxé que les autres et où le problème est plus l'absence de demande solvable que l'absence d'investissements. Une masse de grands investisseurs ne savent pas trop quoi faire de leur pognon : pas assez d'entreprises qui vendent bien, les clients sont tondus, et donc ils "investissent dans la pierre" et les immeubles vides, aux USA comme en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Mais non, ce n'est pas ça la théorie du ruissellement : quand ils font refaire une maison de fond en comble tous les deux ans, emploient un jardinier, une nounou, se payent des restos hors de prix ou des coaches  pour tout et n'importe quoi, la consommation des richards n'a rien d'un mythe.

Tu as raison... et tord à la fois.

Les riches vont peut être plus dépenser, mais ce n'est pas proportionnel au degré de richesse "accaparé" : qu'est ce que représente 500 euros d'aides à la personne (femme de ménage, garde d'enfants, jardinier, et autres) sur les 10.000 balles de salaires, pour que ces mêmes aides aient un petit smic et ne consommeront donc pas, devront être aidé par la collectivité, ne cotiseront pas ou peu. Facteur aggravant, le fric en trop de ces riches sera placé, et donc pour permettre un bon rendement, détruira l'emploi des métiers à faible qualification...

Donc il y aura bien du ruissellement, mais un ruisseau pour une grosse rivière, au lieu de plein de petites rivières

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Tu as raison... et tord à la fois.

Les riches vont peut être plus dépenser, mais ce n'est pas proportionnel au degré de richesse "accaparé" : qu'est ce que représente 500 euros d'aides à la personne (femme de ménage, garde d'enfants, jardinier, et autres) sur les 10.000 balles de salaires, pour que ces mêmes aides aient un petit smic et ne consommeront donc pas, devront être aidé par la collectivité, ne cotiseront pas ou peu. Facteur aggravant, le fric en trop de ces riches sera placé, et donc pour permettre un bon rendement, détruira l'emploi des métiers à faible qualification...

Donc il y aura bien du ruissellement, mais un ruisseau pour une grosse rivière, au lieu de plein de petites rivières

Pourquoi un gars qui gagne 10.000€ par mois va juste dépenser 500 d'aide a la personne comme seule dépense mensuelle ? Quand tu as une concentration trop importante de richesses ça bénéficie rarement au reste de la société mais quand ce sont des personnes a haut salaire (dans la mesure du raisonable) ça a un impacte positif sur la société.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Boule75 said:

 

Et ça, effectivement, c'est largement faux, du moins dans les conditions actuelles où les plus riches sont déjà moins taxé que les autres et où le problème est plus l'absence de demande solvable que l'absence d'investissements. Une masse de grands investisseurs ne savent pas trop quoi faire de leur pognon : pas assez d'entreprises qui vendent bien, les clients sont tondus, et donc ils "investissent dans la pierre" et les immeubles vides, aux USA comme en Chine.

Et les entreprises existantes surinvestissent dans le marketing pour se disputer toujours plus âprement les parts d'un marché stagnant ou croissant trop peu, ce qui est l'équivalent moderne de la guéguerre entre seigneurs féodaux, quand il n'y a plus de terres nouvelles à conquérir et se partager: c'est verser toujours plus de fric dans une gamme d'activités assez peu créatrices, pour vendre une production équivalente ou croissant peu. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Tu as raison... et tord à la fois.

Les riches vont peut être plus dépenser, mais ce n'est pas proportionnel au degré de richesse "accaparé" : qu'est ce que représente 500 euros d'aides à la personne (femme de ménage, garde d'enfants, jardinier, et autres) sur les 10.000 balles de salaires, pour que ces mêmes aides aient un petit smic et ne consommeront donc pas, devront être aidé par la collectivité, ne cotiseront pas ou peu. Facteur aggravant, le fric en trop de ces riches sera placé, et donc pour permettre un bon rendement, détruira l'emploi des métiers à faible qualification...

Donc il y aura bien du ruissellement, mais un ruisseau pour une grosse rivière, au lieu de plein de petites rivières

J'ai justement dit que ce dont je parlais, c'était la consommation des gusses à haut salaire, et je signalais à @Kiriyama que ce n'est pas ce qui est décrit par le terme et le concept ultra-républicain de trickle down economics, traduit par ruissellement en français, qui vante les vertus de la "libération des freins à l'investissement" (comprendre baisse d'impôts pour les riches) comme alpha et omega de toute politique économique "sérieuse".

Oui, ceux qui gagnent peu dépensent tout pour vivre, les plus aisés peuvent épargner, et plus on gagne, plus la part de dépenses immédiates baisse. Il n'en reste pas moins que les gens à hauts-revenus consomment, quand même, et pour revenir plus dans la discussion, je signalais juste ça : qu'ils allaient peut être faire monter le prix des maisons à Saint Cloud mais que, quand même, ils claquaient pas mal de pognon sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Boule75 said:

J'ai justement dit que ce dont je parlais, c'était la consommation des gusses à haut salaire, et je signalais à @Kiriyama que ce n'est pas ce qui est décrit par le terme et le concept ultra-républicain de trickle down economics, traduit par ruissellement en français, qui vante les vertus de la "libération des freins à l'investissement" (comprendre baisse d'impôts pour les riches) comme alpha et omega de toute politique économique "sérieuse".

Oui, ceux qui gagnent peu dépensent tout pour vivre, les plus aisés peuvent épargner, et plus on gagne, plus la part de dépenses immédiates baisse. Il n'en reste pas moins que les gens à hauts-revenus consomment, quand même, et pour revenir plus dans la discussion, je signalais juste ça : qu'ils allaient peut être faire monter le prix des maisons à Saint Cloud mais que, quand même, ils claquaient pas mal de pognon sur place.

Y'avait pas une observation faite depuis longtemps sur la consommation des hauts revenus, selon laquelle plus le revenu s'élevait, moins la dite consommation était macro-économiquement intéressante pour le pays, notamment en raison d'une proportion très forte de produits importés (ce qui dépend en partie, évidemment, du marché de chaque pays) et d'achats immobiliers (peu productifs)? 

Sinon, évidemment, l'argument selon lequel il faut dégager toutes les règlementations (par essence mauvaises dans la narration) et impôts (par essence du vol, toujours dans la même narration) pour "libérer la bête", "libérer les énergies" et autres métaphores spécieuses, cet argument, donc, reste brandi de la même façon depuis l'ère Thatcher-Reagan, autant par habitude et auto-intoxication d'une certaine partie de la classe politique (pas uniquement à droite, en France, aux USA ou ailleurs) qui a grandi en buvant à cette mamelle unique, que par absence d'une réelle contre-narration puissante. On est là dans la fiction politique détachée de toute preuve empirique (on a plutôt l'indication du contraire), mais en terme de discours politique, il est étonnant de voir aussi peu d'efforts faits pour contrer ce récit, y compris en se fondant sur une pensée purement capitaliste: aucun investissement ne se fera, aucun décideur n'embauchera, s'il n'y a pas D'ABORD de perspective d'une demande suffisante pour lancer une boucle plus vertueuse entre offre et demande. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, prof.566 said:

 Nuancons. ... La fonction crée le besoin....

On ne peut pas aborder le débat offre-demande en ces termes, sinon on tombera toujours dans une pure opposition entre la poule et l'oeuf. En l'occurrence, je pointe surtout le comportement présidant à la décision d'investissement de capacité, soit celle qui tend à créer plus d'emploi (surtout de la "bonne" sorte). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai justement dit que ce dont je parlais, c'était la consommation des gusses à haut salaire, et je signalais à @Kiriyama que ce n'est pas ce qui est décrit par le terme et le concept ultra-républicain de trickle down economics, traduit par ruissellement en français, qui vante les vertus de la "libération des freins à l'investissement" (comprendre baisse d'impôts pour les riches) comme alpha et omega de toute politique économique "sérieuse".

Ça ne change rien : les gains en matière de consommation ne compensent pas ce qui est perdu par une société où les revenus sont trop déséquilibrés.

Un pays ne tourne pas avec uniquement des commerces de luxe et des services pour personnes fortunées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...