Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx

Messages recommandés

Oui les Allemands doivent impérativement s'aligner sur le concept omnirôle et laisser le leadership du programme à la France (plus précisément Dassault), ça leur fera des économies (plus besoin de deux types d'avions) et nous on aura pas à traîner un boulet.

Si par exemple l'avion n'est pas fait pour atterrir sur PA, on devra se résoudre à acheter américain pour remplacer nos Rafale M, si l'avion n'est pas fait pour les missions d'attaque nucléaire on devra mettre à la poubelle notre composante aéroportée de la dissuasion nucléaire... bref beaucoup d'enjeux dans ce projet.

Modifié par Tonton Charlie
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/07/2017 à 16:28, Tonton Charlie a dit :

Oui les Allemands doivent impérativement s'aligner sur le concept omnirôle et laisser le leadership du programme à la France (plus précisément Dassault), ça leur fera des économies (plus besoin de deux types d'avions) et nous on aura pas à traîner un boulet.

Si par exemple l'avion n'est pas fait pour atterrir sur PA, on devra se résoudre à acheter américain pour remplacer nos Rafale M, si l'avion n'est pas fait pour les missions d'attaque nucléaire on devra mettre à la poubelle notre composante aéroportée de la dissuasion nucléaire... bref beaucoup d'enjeux dans ce projet.

Expand  

Il est urgent d'attendre.... les élections allemandes et que l'équipe de menuisiers de Bercy ait rangé le rabot.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va passer peut être directement à 6G avec des drones 5G, avec la force des deux industries ca doit être jouable dans le cadre de budget maitrisé si on ne retombe pas en situation de guéguerre et si le partage des tâches est bien répartie.

  Révéler le contenu masqué
Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réponse est venue très vite :chirolp_iei:les anglois sont très mauvais perdants et ils seront encore moins fair play dans l'avenir

 

France and Germany agree to jointly build new generation fighter jet

http://www.defensenews.com/articles/france-and-germany-agree-to-jointly-build-new-generation-fighter-jet

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les premières réactions, on pense déjà que le projet est déjà signé, financé, les industriels sélectionnés, et le premier accompte versé....

ON EST ENCORE LOIN DE TOUT ÇA ! 

La France va poser ses conditions et l'Allemagne les siennes et on verra seulement si il y a une petite chance si cet embryon de projet verra le jour...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Cabirol

Paris et Berlin prêts à monter ensemble dans le futur avion de combat européen

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/paris-et-berlin-prets-a-monter-ensemble-dans-le-futur-avion-de-combat-europeen-743936.html

Oui, faut déjà voir ce qu'on veut et si on arrive à se mettre d'accord,mais c'est marrant de voir les réactions de part et d'autres.

Il y a les indiens qui n'arrêtent pas de sauter partout avec leur AMCA et le LSA sera peut être de retour

les anglois qui disent c'est pas grave on en finira par en faire un

saab, je voudrais bien en être.

les US (silence radio, wait and see)

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où cette idée là, d'un avion avec les allemands, puis d'autres qui veulent rejoindre le programme, on l'a déjà vécue... Non ?

Il me semble que cela s'est traduit pas un fiasco, du côté français en tout cas (peut-être même du côté des partenaires qui se sont maintenus dans le programme, si j'en crois tous les déboires du Typhoon...).

Ok, ok, si il faut en passer par là pour, qu'une nouvelle fois on comprenne que nos besoins sont incompatibles, que nous claquions la porte et que nous accouchions d'un Rafale 2 aussi bien réalisé que le premier du nom, alors j'achète !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si nous faisons deux variantes avec des composants commun,  une version lourde genre intercepteur comme le F22,  et une version moyenne omnirole comme le rafale. en ++ bien sur

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du peu de cas donné à la nouvelle d'un Rafale allongé dit XL  pour porter le futur ASN4G, plus long que l'ASMPA R  ( fil dissuasion française ) , il est vrai à travers 2 sénateurs  ...

Y aurait il un lien entre ce besoin là , français, et un Rafale orienté  Succession du Tornado  ? ( puisque les allemands ont représenté  un NGWS avec pas mal d'embonpoint )

http://www.air-cosmos.com/rapport-du-senat-un-programme-pour-le-successeur-de-l-asmpa-est-imperatif-96991#.WVOZKyEQ4lk.twitter

"L'objectif sera de disposer de la nouvelle arme d'ici 2035, le développement final de l'ASN4G pourrait donc n'être lancé qu'en 2024 "

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont l'Allemagne a besoin, c'est du Rafale. Je propose qu'ils ravalent leur fierté, en achètent quelques dizaines et ensuite on pourra envisager un quelconque avenir commun.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/07/2017 à 19:14, Kal a dit :

qu'ils ravalent leur fierté, en achètent quelques dizaines et ensuite on pourra envisager un quelconque avenir commun

Expand  

C'est ce à quoi beaucoup pensent... Evidemment: des Rafale G qui intégreraient des armements auxquels ils ont déjà participé ( Taurus par ex., Iris T t autres ? ): ainsi ils auraient de quoi se faire la main en intégration.... Au moins à titre transitoire, en attendant le XL,  dérivé du G et du F4, XL auquel ils auront participé  sous maîtrise d'ouvrage DA

Je fais un résumé de ma relecture du fil Rafale, ayant été absent une grosse dizaine de jours: 

"Pour le NG, il y aurait des moteurs plus puissant, un fuselage allongé puis un profil d'aile modifié. Si on prévoit une mise en service en 2035, ça ne fait que 18 ans pour développer de nouveau moteur, un nouveau fuselage et de nouvelles aile."  Dixit ARPA le 6 July  /   Fil Rafale

"parier qu'il s'agira d'une version beaucoup plus furtive passivement que l'actuelle et disposant de beaucoup plus de carburant interne. L'allongement de la cellule plaide pour cela, ainsi que pour un fuselage encore plus portant (réduisant l'intérêt d'une augmentation de l'envergure) et une vitesse maximum sans doute augmentée ou en tout cas un passage aux vitesses transsoniques facilité."  Dixit Patrick le 6 july

"On peut tout a fait imaginer un Rafale plus long de 2 m , du coup effectivement il faut redessiner l'aile , avec des M-88 améliorés 9t et biplace pour la commande de drones , ce serait un nouvel appareil mais en fait pas tant que ça non plus. En plus on a une dizaine d'années pour y arriver c'est facilement tenable sans exploser les budgets."  Dixit dark sidius  July 7 

"PS: arrêtez de vous poser trop de questions sur le 2 m en plus pour le Rafale. A ma connaissance, ces 2 m sont juste un "exemple" pris par Dark Sidius. La seule source que j'ai trouvé, c'est que le Rafale NG sera plus long mais sans précision, c'est peut-être juste 50cm (juste pour améliorer le dessin sans véritable gain opérationnel) ou peut-être 5m (donc avec une soute, du carburant ....)."  ARPA  9 july

"Le Rafale a été conçu pour travailler sur un porte avions. Le Rafale NG pourrait laisser tomber cette contrainte. Le Rafale M peut continuer a exister et même être produit, alors que le Rafale NG serait un avion plus gros avec une autonomie nettement plus important. Un peu à l'image du "Long Range Strike Bomber" "    Dixit 1foismax  9 july

Modifié par Bechar06
Retro lecture
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...