Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

 Le problème est que les besoins allemands et français n'ont rien à voir entre eux, on va retomber dans les travers du début du programme eurofighter. un multirole contre un  intercepteur, on connait la suite.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même news de Reuters.

http://www.reuters.com/article/us-france-germany-defence-idUSKBN19Y1FJ?il=0

 

entre le FCAS et ce futur avion....   

1) La France essaye de se placer en position incontournable.  Mais le BE de Dassault mérite bien de prendre un lead.

2) Va falloir jongler entre les 2 programmes.

3) On finance comment?

4) Si on ajoute dans l'équation europeano/ franco allemande/...   le mariage entre les fabriquants du Leclerc et du Leopard => Europe de la défense en marche ?  (sacré Macron !)

il y a 8 minutes, zx a dit :

 Le problème est que les besoins allemands et français n'ont rien à voir entre eux, on va retomber dans les travers du début du programme eurofighter. un multirole contre un  intercepteur, on connait la suite.

Les allemands vont se rallier je pense à la vision française de l'avion multirole (dés sa gestation).

C'est un geste qu'il faut comprendre comme une tentative de tuer dans l'oeuf un achat allemand de F35 je pense.  Bien joué Macron !

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

 

Les allemands vont se rallier je pense à la vision française de l'avion multirole (dés sa gestation).

C'est un geste qu'il faut comprendre comme une tentative de tuer dans l'oeuf un achat allemand de F35 je pense.  Bien joué Macron !

Dans ce cas, si ils vont au bout de leur logique, ils vont devoir acheter du Rafale pour remplacer leur tournedos et prouver leur bonne foi :)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai aussi aux indiens , mais leur besoins ne sont pas très clair avec leur AMCA, ce sont de vrai girouettes, tu commences à faire une ferrari et tu fini avec un camion benne après évolutions des spécifications au fil de l'eau.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Moi j'ai deux questions : 

1 - Pourquoi un PA Franco-allemand ?

2 - Si on veut un avion pour remplacer les tornado, les allemands vont devoir accepter de partir de brique techno du Rafale  et du scaf ?

1) Tu voulais sans doute dire pourquoi pas :tongue:?
Mais j'en doute.
Pas de tradition, trop interventionniste, mer fermée, etc.

2) Si c'est pour de l'interdiction et du strike lourd, quid du rafale rallongé spéculé dernièrement ?
Et s'il faut attendre quelques années pour ça, les rénovations ça existe (cf nos Crusaders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

Je pensai aussi aux indien , mais leur besoins ne sont pas très clair avec leur AMCA

ET avec le f-16 pour moi ils vont tout perdre car le calendrier de Macron ne va pas leur plaire et d'après @web123 il devrait même ne pas être très favorable aux indiens.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zx a dit :

 Le problème est que les besoins allemands et français n'ont rien à voir entre eux, on va retomber dans les travers du début du programme eurofighter. un multirole contre un  intercepteur, on connait la suite.

Si c'est pour un avion futur c'est définitivement pas pour remplacer les Tornados. Pour ces derniers ce sera une option sur étagère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :

1) Tu voulais sans doute dire pourquoi pas :tongue:?
Mais j'en doute.
Pas de tradition, trop interventionniste, mer fermée, etc.

Oui mea culpa.

N'oublions pas qu'il y a aussi une convergence sur l'Europe de la défense. D'ici qu'ils annoncent des cours d'officiers complètement commun y'a un pas ... La tradition ça ce change et l'interventionnisme à la Française me semble correspondre aux ambitions européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, les choses commencent à bouger sérieusement pour la défense (en bien, en mal, à surveiller).


Mais je suis content : pour avoir ma ration de news de défense, je ne serais plus restreint à suivre les chinoiseries, ou les derniers déboires des programmes US :bloblaugh:
</troll OFF>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce genre de déclaration de la part du Macron :

Citation

Le but de cet avion de combat commun pour une nouvelle génération, c'est d'abord de lancer de la recherche et développement communs, de pouvoir le préparer ensemble, ensuite l'utiliser de manière conjointe dans nos deux armées -en fonction de nos propres doctrines d'emploi, nous n'avons pas les mêmes et ça restera- et de pouvoir aussi, à travers un travail de coordination que nous allons faire, nous coordonner à l'export sur ce sujet

Je me dis que l'on va voir arriver une belle usine à gaz, surtout si du coté français il doit être aussi polyvalent que le rafale. Franchement les allemands, ils ne veulent pas rentrer dans le rang et accepter que les choix français sont les plus judicieux dans ce domaine en Europe?

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...