Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

C'est est une erreur d'oublier une version navale, on fait comment après, si on a besoin du porte avion, on achète des F35C ?

Je reste sur l'idée un variante class heavy pour l'intercepteur comme le T50/F22 et une variante class medium omnirole comme le rafale. on ne peut pas trop éviter

ces  deux catégories, on ne peut pas les mélanger. les USA,Russie,Chine ont les deux type d'avion

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Que d'enthousiasme et d'optimisme sur la variante "rallongée" du Rafale !

Je ne dis pas que Dassault se prendrait les pieds dans le tapis, mais il me semble, quand prend en considération le passage sous stéroïdes du F/A - 18, ce n'est pas une tâche triviale à sous-estimer (de mémoire, un sujet du forum traite de ce point particulier avec quelques commentaires intéressant sur la gestion du projet superbug qui aurait conduit à quelques déboires techniques et compromis plus douloureux qu'attendus.)

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MoX a dit :

Bonjour à tous !

Que d'enthousiasme et d'optimisme sur la variante "rallongée" du Rafale !

Je ne dis pas que Dassault se prendrait les pieds dans le tapis, mais il me semble, quand prend en considération le passage sous stéroïdes du F/A - 18, ce n'est pas une tâche triviale à sous-estimer (de mémoire, un sujet du forum traite de ce point particulier avec quelques commentaires intéressant sur la gestion du projet superbug qui aurait conduit à quelques déboires techniques et compromis plus douloureux qu'attendus.)

C'est pas parce que les américains sont des quiches que Dassault est une quiche.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas parce que les américains sont des quiches que Dassault est une quiche.

Je suis bien d'accord.
Comme je l'ai écrit, je n'ai pas dit que Dassault allait se planter.

Juste que la tâche est probablement plus complexe que ce qu'un observateur lambda pourrait supposer en comparant visuellement les différences entre les deux modèles.
Et donc une "évolution" réussie sera d'ailleurs à mettre au crédit des équipes Dassault. 
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoX a dit :

une "évolution" réussie sera d'ailleurs à mettre au crédit des équipes Dassault.

Et c'est une bonne occasion pour les allemands de se mettre à un certain niveau, par rapport au leur actuel... Puisqu'ils veulent y aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

ces  deux catégories, on ne peut pas les mélanger. les USA,Russie,Chine ont les deux type d'avion

Quelle est la superficie des USA, de la Russie et de la Chine, et quel est l'éventuel rapport avec un chasseur à long rayon d'action ?

Vous avez 5 minutes :biggrin:

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

D'accord, mais il y a quelle autre grosse entreprise en Allemagne disposant des compétences associées à la réalisation d'un chasseur ?

Bof... On doit bien pouvoir en trouver une qui fabrique des rivets ou des boulons... :biggrin:

Mais dès que ça devient plus pointu on tombe sur des apprentis.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe c'est grand si on doit patrouiller à plus grande échelle, un jour, y aura bien des pays qui vont nous demander d'assurer la PO, le nouveau zoziau n'est pas pour demain :smile:  on le fait déjà plus ou moins, mais c'est un autre débat

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

C'est est une erreur d'oublier une version navale, on fait comment après, si on a besoin du porte avion, on achète des F35C ?

Je reste sur l'idée un variante class heavy pour l'intercepteur comme le T50/F22 et une variante class medium omnirole comme le rafale. on ne peut pas trop éviter

ces  deux catégories, on ne peut pas les mélanger. les USA,Russie,Chine ont les deux type d'avion

Sauf que la classe Heavy pour la France elle va avant tout devoir emporter le futur remplacement de l'ASMP qui sera plus long et lourd que celui-ci. C'est d'ailleurs pour cela qu'a était évoqué le Rafale XL dans Air&comos.

Je cite de mémoire: " les développements actuels laissent envisager un missile plus long que l'ASMP ce qui pose la question du vecteur. Le sénat évoqué un rafale XL hypothèse confirmée comme faisable par Dassault"

Plutôt qu'une version lourde et light, je vois un avion toujours omnirôle avec une version biplace avec fuselage allongé, avec une aile peut être agrandi à la mode F-35C et une capacité supérieur en carburant avec des réservoirs conformes no amovible mais très intégrés à la structure et à l'aérodynamique de l'avion. à part ça tout les systèmes peuvent êtres identiques et utilisé pour la rénovation à mi-vie des rafales existants.

 

Je pense qu'il n'est pas impossible de penser que les britanniques seront emmenés à rejoindre le projet. Le rayon d'action de leurs F-35b est largement inférieur à celui du Tornado.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/07/2017 à 17:05, herciv a dit :

ET avec le f-16 pour moi ils vont tout perdre car le calendrier de Macron ne va pas leur plaire et d'après @web123 il devrait même ne pas être très favorable aux indiens.

J'ai pas souvenir d'avoir dit ça, mais je comprend que tu le penses.

J'ai envie dire qu'il faut savoir de quoi on parle. Si on parle d'un partenariat quasi à 50/50 sur les investissements (qui vont probablement dépasser les 30 voire 40 milliards d'€), c'est pas possible avec les Indiens. Tu mets beaucoup d'investissement ($$) si tu participes beaucoup. L'Inde a quoi à proposer quand on sait qu'il faut leur donner un coup de main pour le LCA et le Kavery et qu'ils sont à la ramasse pour l'AMCA ? L'Inde ne va pas s'engager pour 50 % de l'investissement alors que tout sera fait par les autres. Ça revient à donner de l'argent aux autres et pas participer. Y a même pas à connaitre l'avis de Macron, c'est une voie sans issue. Par contre que la France donne un coup de main à l'Inde pour l'AMCA est, et reste, tout à fait envisageable.

Le 13/07/2017 à 23:33, Teenytoon a dit :

C'est quoi le calendrier de Macron ? 

Le souveraineté de l'Europe. Donc il faut à l'Europe son armée (qui sera une agrégation efficace d'armées nationales) avec son propre matériel.

Il y a 15 heures, Kal a dit :

Ce dont l'Allemagne a besoin, c'est du Rafale. Je propose qu'ils ravalent leur fierté, en achètent quelques dizaines et ensuite on pourra envisager un quelconque avenir commun.

T'as pas plus cruel, humiliant ? C'est décevant.

Je comprend pas cette obsession de voir l'Allemagne "ravaler sa fierté" alors que c'est déjà fait. L'Allemagne a sollicité la France pour le NGWS. L'Allemagne l'a tellement fait et si clairement qu'ici ça s'offusquait. M'enfin, ça s'offusque de tout dès que ça concerne l'Allemagne.

Là tu demandes à l'Allemagne de ravaler sa fierté en achetant sur étagère des Rafale. Si l'Allemagne achète des F35 sur étage, là on ne dit pas qu'elle ravale sa fierté. C'est vraiment étrange.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là tu demandes à l'Allemagne de ravaler sa fierté en achetant sur étagère des Rafale. Si l'Allemagne achète des F35 sur étage, là on ne dit pas qu'elle ravale sa fierté. C'est vraiment étrange.

... ou peut-être que tu passes juste du coq à l'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, web123 a dit :

Si tu veux. Pour toi c'est un supplice pour eux, pour moi c'est de leur intérêt.

Pour moi c'est leur intérêt et cela ne devrait pas être un supplice pour eux, mais, semble-t-il, c'est le cas.

Ils font mine de s'intéresser au F-35 tout en faisant la danse des 7 voiles autour de l'aéronautique militaire française, j'espère que nos décideurs ne seront pas dupes. Le meilleur de la réussite du Rafale est à venir. Dassault n'est pas du tout dans la situation bancale du consortium eurofighter et je pense que les partenariats sont à chercher ailleurs, hors zone Euro. Le monde est vaste et nos intérêts ne sont pas concentrés uniquement que dans le seul espace européen, il serait temps de le réaliser.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, web123 said:

Si tu veux. Pour toi c'est un supplice pour eux, pour moi c'est de leur intérêt.

J'en discutais l'autre jour avec le redac chef de K&K. (Hardthöhen Kurier). Date de retrait des Tornado? Flou total. Rafale? Inconnu en Allemagne, pays de Eurofighter. Peu probable..

 

Sinon, le sindiens ne sont pas fous, ils savent très bien qu'en cas de coopération, un AMCA serait un FCAS maquillé adapté. Ils voudraient l'accès à quelques technologies clés, mais on leur donne dénà peut être dans le cadre de leur drone.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

J'en discutais l'autre jour avec le redac chef de K&K. (Hardthöhen Kurier). Date de retrait des Tornado? Flou total. Rafale? Inconnu en Allemagne, pays de Eurofighter. Peu probable..

Evidemment qu'il n'y a aucune chance et c'est bien pour cela qu'il me parait totalement absurde de vouloir faire de ce pays notre principal partenaire dans le développement de notre futur avion de combat.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, prof.566 a dit :

Rafale? Inconnu en Allemagne, pays de Eurofighter.

Mais si, Günther, souviens toi... l'avion qui est était arrivé loin devant le chasseur allemand dans l'éval Suisse et qui a été choisi en Inde à la place de l'Eurofighter. :chirolp_iei:

Tu ne peux pas avoir oublié ça quand même :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kovy a dit :

Mais si, Günther, souviens toi... l'avion qui est était arrivé loin devant le chasseur allemand dans l'éval Suisse et qui a été choisi en Inde à la place de l'Eurofighter. :chirolp_iei:

Tu ne peux pas avoir oublié ça quand même :biggrin:

Ça c'est comme Alésia chez nous... Connais pas:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zx a dit :

Pas si nous faisons deux variantes avec des composants commun,  une version lourde genre intercepteur comme le F22,  et une version moyenne omnirole comme le rafale. en ++ bien sur

Ca veut dire 2 réacteurs, 2 développements de cellules, éventuellement 2 dérivés du radar (à la taille de l'antenne près)...   On n'arrivera déjà péniblement à en financer un, alors deux....   NO WAY comme ils disent lasbas

Il y a 18 heures, Kal a dit :

tiMoi je vois surtout des petits malins, qui doivent remplacer le Tornado, qui savent que le Typhoon est loin d'être une réussite, qui n'ont pas payé pour le programme Neuron, mais qui se disent qu'ils peuvent faire dans le militaire ce qu'ils ont fait dans le civil avec Airbus group : assimiler les compétences tierces et rafler la mise, mais je dois voir le mal partout...

 

Oui.  tu vois le mal ici.

Tout le monde, y compris les 'cocus" éventuels d'en rappellent...  donc on le les aura plus.

C'est fou l'énergie des anti européens.   Seuls on n'est plus rien. C'est aussi simple que ca.  Rêver à la grandeur gaullienne évanouie c'est juste se complaire dans le passé et ne pas envisager l'avenir qui sera commun ou en complète régression.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands vont devoir remplacer leurs Tornados et dans le meme temps la chaine d'assemblage des Eurofighter devrait fermer.

S'ils veulent conserver une compétence sur l'assemblage, voir la fabrication d'éléments il faudra que l'appel d'offre du successeur des Tornados impose ces critères, ce qui pourrait exclure certains candidats.

Au dela du remplacement des Tornados l'Allemagne ne se lancera jamais seul dans un programme d'"avion de combat"qui déborde de la seule quéstion de la plateforme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est fou l'énergie des anti européens.   Seuls on n'est plus rien. C'est aussi simple que ca.  Rêver à la grandeur gaullienne évanouie c'est juste se complaire dans le passé et ne pas envisager l'avenir qui sera commun ou en complète régression.

Dogme. L'expérience de ces 3 dernières décennies prouve le contraire. Par ailleurs, sans l'UE ne veut pas dire seuls. D'autre part, je me méfie toujours des raisonnements "aussi simples que ça", la vie était souvent plutôt complexe.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Ca veut dire 2 réacteurs, 2 développements de cellules, éventuellement 2 dérivés du radar (à la taille de l'antenne près)...   On n'arrivera déjà péniblement à en financer un, alors deux....   NO WAY comme ils disent lasbas

Oui.  tu vois le mal ici.

Tout le monde, y compris les 'cocus" éventuels d'en rappellent...  donc on le les aura plus.

C'est fou l'énergie des anti européens.   Seuls on n'est plus rien. C'est aussi simple que ca.  Rêver à la grandeur gaullienne évanouie c'est juste se complaire dans le passé et ne pas envisager l'avenir qui sera commun ou en complète régression.

Factuellement parlant ca coute aussi cher aux allemands d'approvisionner 180 Eurofighter faits en coopération que pour la France pour approvisionner 256 Rafales (on n'y est pas encore... c'est le devis du programme)

Donc "l'union fait la force" et "les économies d'échelle": ca sonne bien a l'ENA, moins quand il s'agit de réalités techniques et industrielles.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...