Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, French Kiss a dit :

Politiquement inimaginable du coté allemand de prendre du Dassaut, ce serait un Affront (en allemand dans le texte) pour tous les representants du Bundestag

Sur ce genre d'affirmation, pourrait - on avoir un doc de qualité / de référence allemand et sa traduction en français authentifiée ?   Je trouve qu'on en reste trop, à propos de l'attitude des allemands envers les produits aéro français , DA surtout, sur des "je dis moi que les allemands disent que "  ... Le truc remonte au F-104G préféré au Mirage-III, je sais mais .. depuis il s'en est passé des choses !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Les machines outil à commande numérique que Dassault utilise sont "certifié" ce qui posait un problème à HAL en Inde qui ne pouvait pas utiliser des machines moins cher, à moins de les faire certifier aussi. De plus elles sont extrêmement adaptées aux sorties de Catia, tu sélectionne une pièce dans ton modèle numérique tu dis que tu veux la fabriquer, Catia te sort un fichier à charger dans la machine outil adéquate (ou successivement dans les machines nécessaires) et la machine t'usine la pièce en respectant toutes les normes.

Et d'où viennent-elles ? Voyez donc comme ça se goupillerait bien si elles venaient d'Allemagne... le package proposé aux indiens en serait meilleur, Dassault pourrait faire valoir une qualité de VRP du Hergestellt in Deutschland.

Je m'avance bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Les temps changent... Avez-vous des sources, des députés allemand ayant donné du tir de barrage préventif sur ce sujet ? Ca fait plusieurs fois que je l'entend dire par des français : je l'aimerais de source allemande.

Et puis ça dépend quand même de la répartition des tâches et du travail dans le futur système (dans lequel il n'y aura pas forcément qu'un avion).

Désolé mon message est parti avant que je te lise ... On va dans le même sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Et d'où viennent-elles ? Voyez donc comme ça se goupillerait bien si elles venaient d'Allemagne... le package proposé aux indiens en serait meilleur, Dassault pourrait faire valoir une qualité de VRP du Hergestellt in Deutschland.

Je m'avance bien sûr.

Non elles sont 100% françaises et réalisées selon les spécifications de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non elles sont 100% françaises et réalisées selon les spécifications de Dassault.

Ah. Zut !:rougitc:

 

Edit : ceux qui les fabriquent en vendent à Airbus aussi, ou c'est quasi intégré dans la chaîne de valeur "souveraine" française sur ce sujet, avec une production super-confidentielle ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, French Kiss said:

Politiquement inimaginable du coté allemand de prendre du Dassaut, ce serait un Affront (en allemand dans le texte) pour tous les representants du Bundestag (enfin surtout ceux qui ont des actions chez Airbus Defense...) qui tiennent au "made in Germany", et l'assurance d'une non re-élection a la chancellerie pour Angela.

Pour un 5e mandat? En 2021? Ce genre de décision, si le processus était lancé maintenant, ne serait pas fini avant au moins 6 mois en supposant que l'Allemagne aille directement discuter avec la France sans passer par les habituels RFI, RFGP et autres. 1 an et demi sinon (en supposant qu'ils aient déjà une vague idée de ce qu'ils veulent).

27 minutes ago, Boule75 said:

j'entend @DEFA550 qui vient, ne me demandez pas pourquoi

Parce que tu viens de l'invoquer? ^^

Par ailleurs, rassurer la Belgique pourrait être très important. On est pour l'instant face à un gros dilemme et les propos du Général n'aident pas...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Ah. Zut !:rougitc:

Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il y a moins de 3000 personnes chez Dassault qui travaillent dans le militaire et qu'avec tous les sous -traitants le programme Rafale ne mobilise que 7000 personnes et que Trappier disait qu'avec 2000 personnes de plus il sortirait 3 avions par mois. Par comparaison le programme Typhoon se "vante" d'avoir créé plus de 50 000 emplois en Angleterre et plus de 100 000 en Europe!

Dassault est obligé d'être à l'avant garde pour obtenir ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, French Kiss a dit :

Politiquement inimaginable du coté allemand de prendre du Dassaut, ce serait un Affront (en allemand dans le texte) pour tous les representants du Bundestag (enfin surtout ceux qui ont des actions chez Airbus Defense...) qui tiennent au "made in Germany", et l'assurance d'une non re-élection a la chancellerie pour Angela.

une JV Dassault/Thales Airbus pourrait être une porte de sortie.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos du general indiquent seulement qu'il faut continuer a investir aujourd'hui sur la recherche et le materiel tout en preparant les hommes comme ils sont en droit de l'attendre pour ne pas sombrer demain.

Les credits annules ne peuvent plus l'etre sur l'outil de defense comme le rappelait le president des industries aeronautiques pas tres dufferent de celui de dassault  pas plus que sur la formation des militaires et de la population en general.

Il y a des economies a faire dans d'autres domaines et des choix de gestion raisonnables a faire en periode de disette. 6 milliards pour des jeux, il faut quand meme oser les annoncer quand on met en difficulté la premiere industrie d'un pays, je m'arrete ici pour ne pas etre topolise sur place definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Les temps changent... Avez-vous des sources, des députés allemand ayant donné du tir de barrage préventif sur ce sujet ? Ca fait plusieurs fois que je l'entend dire par des français : je l'aimerais de source allemande.

Et puis ça dépend quand même de la répartition des tâches et du travail dans le futur système (dans lequel il n'y aura pas forcément qu'un avion).

Ce qui ne change pas Boule, c'est que le seul pays dans l'U.E. qui puisse contrebalancer la puissance de l'Allemagne c'est la France. Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts, renforcer l'industrie aéronautique militaire de la France n'est pas l'intérêt de l'Allemagne, elle ne pourrait y consentir qu'à condition de la piller ou à moins que ses intérêts vitaux soient menacés. Dernier cas de figure possible, si l'Allemagne était  dirigée par un pantin agissant contre les intérêts de son peuple et de son pays. Les allemands ont de la  chance, ce n'est pas le cas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kal a dit :

Ce qui ne change pas Boule, c'est que le seul pays dans l'U.E. qui puisse contrebalancer la puissance de l'Allemagne c'est la France. Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts, renforcer l'industrie aéronautique militaire de la France n'est pas l'intérêt de l'Allemagne, elle ne pourrait y consentir qu'à condition de la piller ou à moins que ses intérêts vitaux soient menacés. Dernier cas de figure possible, si l'Allemagne était  dirigée par un pantin agissant contre les intérêts de son peuple et de son pays. Les allemands ont de la  chance, ce n'est pas le cas.

Boule et moi demandons des SOURCES ALLEMANDES ! à ces affirmations, non du ( mal ) vécu hexagonal  ou des ressentiments hexagonaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crises favorisent les fusions. La diette annoncee aura au moins l'avantage d'amener les acteurs economiques  a chercher la voie de leur survie.

Historiquement cela ne cree pas d'emplois mais evite les faillites comme la sortie partielle d'airbus du militaire...avec la fin du typhoon. Soyons honnetes il reste a nos acteurs sur ce petit marche de l'armement une gamme de marques et de produits digne de general motors a la belle epoque, avant l'arrivee des japonais et des coreens, qui meriterait un petit toilettage.

Je suis certain qu'on va voir emerger un tas de combinaisons entre industriels. Il faut juste qu'ils arretent a developper 3 fois le meme produit pour le marche europeen... Et de vendre des echantillons a chacun de leur maitre d'ouvrage.

Combien d'airbus vendus pour un typhoon?

Sur ce point dassault est le tesla de l'aeronautique. Petite serie mais grande rationalité des choix de gestion et bonne vision du marche avec la capacité de minter en gamme avec les bonnes technologies.

Sur ce point on oserait meme dire vive les jeux! Ils vont amener de la rationalité.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

Boule et moi demandons des SOURCES ALLEMANDES ! à ces affirmations, non du ( mal ) vécu hexagonal  ou des ressentiments hexagonaux 

Tu n'as qu'à relire 2000 ans d'Histoire des peuples puis des nations, tu trouveras quelques sources j'en suis sûr.

Tu me fais penser à certains stagiaires qui pensent pouvoir tout changer au bout de 3 jours dans une entreprise, puis la réalité les rattrape.

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zx a dit :

y en a un qui s'y voyait déjà en 2016, ca va être chaud la discussion sur la feuille de route

https://www.youtube.com/watch?v=rykqBckvz3E

 

 

 

Il s'agit de celle de dassault.

La difference avec le modele us c'est l'absence de reseau global.

Le rafale xl commande le reseau local de drones qui l'accompagnent.c'est pas plus mal si ca evite les coupe circuits:biggrin:

Airbus va jusqu'a s'inpirer du rafale dassault avec l'usage de son neuron...

On voit ou est l'imagination et la projection. Dassault c'est le culte de l'imagination maîtrisée. On se projette et on realise qd la technologie est mure. Ca evite de payer 5 fois le prix le meme produit. 

Restent une partie des armes qui vont armer ce joujou et qui seront siglees airbus et un peu safran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, neoretro said:

Les propos du general indiquent seulement qu'il faut continuer a investir aujourd'hui sur la recherche et le materiel tout en preparant les hommes comme ils sont en droit de l'attendre pour ne pas sombrer demain.

C'est le fond mais la forme est tellement alarmiste que ça pourrait faire peur à ceux qui justement doivent choisir entre Rafale et F-35 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kal a dit :

Ce qui ne change pas Boule, c'est que le seul pays dans l'U.E. qui puisse contrebalancer la puissance de l'Allemagne c'est la France. Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts, renforcer l'industrie aéronautique militaire de la France n'est pas l'intérêt de l'Allemagne, elle ne pourrait y consentir qu'à condition de la piller ou à moins que ses intérêts vitaux soient menacés. Dernier cas de figure possible, si l'Allemagne était  dirigée par un pantin agissant contre les intérêts de son peuple et de son pays. Les allemands ont de la  chance, ce n'est pas le cas.

Et le seul pays occidental susceptible de contrebalancer l'hégémonie américaine, eh bien c'est a minima une alliance franco-allemande. Après 2003, après les lubies du Brexit, avec le raidissement des russes et des américains, sans même compter le reste, le besoin est assez pressant en fait. Ca fait quand même deux fois en 15 ans que les USA pêtent sévèrement une durite et rien n'indique que ça doive cesser pour l'instant, et même si c'est moins consensuel ici, Poutine en a au moins claquée une (mais je vais éviter de partir en HS).

Dans les 2000 ans d'Histoire que tu évoques (n'est-ce pas un peu vaste d'ailleurs ?) on peut ne regarder que le verre à 90% rempli de fiel et oublier que nous sommes en paix depuis 1945, c'est plus difficile à illustrer. Nous avons été alliés en 2003, diplomatiquement certes mais ce fut une épreuve subie en commun.

Ce qui me semble certain c'est qu'un bon accord serait éminemment profitable aux deux pays et qu'il serait stupide de ne le pas chercher. Et j'ai déjà signalé qu'à mon sens il ne pouvait être, du point de vue aéronautique, que déséquilibré en faveur de la France parce que la situation de départ l'est et que la Bundeswehr n'est pas assez en forme, parce que le F--35 est, à ce stade, super-décevant.

Il ne s'agit pas d'être naïf ni de se faire tondre : il faut chercher et valoriser une bonne solution. 

J'ai confiance en Dassault pour ne pas se laisser manger. Encore faut-il que le pouvoir politique ait un bon morceaux à vendre.

Y faut creuser
Y faut creuser
Y faut creuser pas 'atiociner
Y faut creuser pou' pas s'fai're bouffer

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui avec 65% à Dassault, 20% à Thales et 15% à Airbus, pour respecter les compétences relatives dans le domaine militaire.

Manque Safran.

Et si ça finit sur 52% Dassault, 15% à Thales, 7% Safran et 26% à Airbus avec une garantie sur les volumes achetés par l'Allemagne, ça le fait aussi, non ?

il y a 6 minutes, mehari a dit :

C'est le fond mais la forme est tellement alarmiste que ça pourrait faire peur à ceux qui justement doivent choisir entre Rafale et F-35 maintenant.

Tu m'étonnes. Surtout vu comment ça a été exploité et interprêté.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui avec 65% à Dassault, 20% à Thales et 15% à Airbus, pour respecter les compétences relatives dans le domaine militaire.

Vous etes durs avec ce malheureux airbus. Il a eu tant a faire pour satisfaire tous les gouts dans ce concours permanent d'egos entre voisins.

Il suffit de voir les redondances dans les missiles antiaeriens ou ceux aeriens pour comprendre le poids de l'histoire avec des pays qui avaient trop d'argent pour faire leur examen de conscience.

Parce que le petits pays voisins du grand marche commun ils etaient indisciplines quand on leur disait pas oui. Le domaine des radars c'est tout un poeme avec thales, airbus et leonardo qui s'en sont donné a coeur joie pour faire 3 fois le meme boulot et j'oublie nos amis de bae qui ont rajouté encore un specimen a chaque fois...

Mais quand on fait 4 fois le meme investissement pour refaire 4 fois le meme produit pour les 4 voisins dans leur garage et avec leur caisse a bricolage a la fin on en a pas appris 4 fois plus.

D'ou les 15% la ou ca aurait pu faire 60% dans le nouvel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, neoretro said:

 avec thales, airbus et leonardo qui s'en sont donné a coeur joie pour faire 3 fois le meme boulot

Ça s'appelle la concurrence ... et c'est soit disant un des fondements de l'union.

Quelqu'un réclame une industrie dirigée ici?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Ça s'appelle la concurrence ... et c'est soit disant un des fondements de l'union.

Quelqu'un réclame une industrie dirigée ici?!

En matière de défense... évidemment.

Dassault dirige le Figaro.
LM dirige le Pentagone...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...