Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mehari a dit :

 L'achat d'un appareil US ne menace pas le programme franco-allemand auquel il n'est pas lié.

Si le remplaçant du Tornado (Rafale ou F35) s'avère assez performant pour remplacer le Typhoon, ça risque d'être une menace très sérieuse pour le programme franco-allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dark sidius a dit :

Ca pue déjà on va se retrouver seul dans peut de temps , dans ce cas ne serait il pas judicieux de continuer le FCAS , en le grossissant  ( 2 moteurs à cycle variable ) ) et en le dotant d'une capacité de supercroisière et d'une version pilotée a même de pouvoir assurer la mission nucléaire , et ainsi on disposerait d'un appareil multitrole furtif et proche d'un mini B-2 capable de balancer des volées de missile air-air et pourquoi pas d'un laser de défense. Dans le futur les capacités de dog fight ne servirons pas à grand chose , c'est un peut la direction que semble prendre le futur Penetrating counter air US , si on reste en pointe dans les missiles air-air et dans les lasers de combat la partie pourrait bien tourner à notre avantage. D'ailleurs quand on voit les concepts de 6th g US ça ressemble plus au FCAS en mode supersoniuqe que à l'appareil de Airbus.

De quelle couleur le laser ?

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aile delta brisée, LERX amovible à la PAK FA, entrée d'air CARET, rien que ces trois points indiquent les principaux rôles et la descendance de l'avion.

Certains choix sont proches de l'AMCA indien, comme quoi les lois physiques sont pareils pour tout le monde dans cette dimension. Quelle ironie pour ceux qui n'ont que le mot "copie" à la bouche et qui ne savent même pas de quoi ils causent ces crétins cons admirables créatures (pour une fois je joue mon faux cul de "politiquement correct").

MediumCombatAircraft1.JPG

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gargouille a dit :

D'un coté, certains copient, d'autres imaginent, ça a permis l'Iphone !

Il y a surtout ceux qui "imaginent" que les autres "copient", qui me paraissent un peu "amusants" à mes yeux surtout quand on parle de la numérique.

Mais ça, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec l'iPhone, mon pauvre Steve...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Asgard a dit :

Ah tiens, présent dans cette video le MALE créé par AIRBUS/DASSAULT appelé ici EUROMALE

Oui c'est l'un des deux seuls systèmes existants avec l'Eurofighter. Pour le reste c'est simple, 90% des systèmes montrés dans ce powerpoint pardon, cette vidéo en images de synthèses, n'ont même pas franchi le cap de la déclaration d'intention ! A-330 Awacs, il est où le programme ? Drone à très haute altitude avec radar SAR, oukilé le programme ? le dérivé opérationnel du Barracuda largué de la soute d'un A-400M comme un facteur te lance le journal dans ton jardin, il est où le programme ? "l'autoroute sattelitaire" il est où le programme ? etc, etc, etc.

Non franchement à la place d'airbus j'aurais vendu un robot japonais se transformant en chasseur spatial. Et piloté par une lycéenne à cheveux roses bien entendu.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Skw a dit :

Ce qu'espèrent certains experts allemands - et j'aimerais bien faire une restitution de certaines publications germanophones si j'avais un peu plus de temps - ce sont les compétences aéronautiques françaises (même si la conception du Rafale commence à dater, cela fait un bon moment que les Allemands n'ont pas conçu un chasseur-bombardier intégralement), le volume d'acquisition français (il n'est pas du tout évident que les forces allemandes commandent autant d'avions, surtout s'ils se voient déjà prendre un autre avion pour remplacer les Tornado ; si le F-35 gagne quelques capacités multirôles, les Français risquent en plus d'avoir à assumer seuls les développements ultérieurs), les capacités d'exportation françaises (cadre légal allemand restrictif hormis lorsqu'il s'agit d'achats israéliens et diplomatie française influente sur un espace géographique certes complémentaire mais bien plus large et plutôt plus propice aux ventes) ... et cela ne devrait pas se monnayer ?

Le problème c'est que souvent dans ce genre de transaction déséquilibré, en échange d'un accord 50/50 que demandent toujours les allemands, les compensations française sont surtout que les managers français auront des postes enviables jusqu'à leur retraite où les allemands prendront la moitié des postes.

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Non franchement à la place d'airbus j'aurais vendu un robot japonais se transformant en chasseur spatial. Et piloté par une lycéenne à cheveux roses bien entendu.

J'achète lol.

Sérieusement, leur chasseur futuriste semble ne même pas avoir de soute et est donc dépendant d'A400M pour avoir des munitions ...

Noter d'ailleurs que dans ce genre de vidéo promotionelle, on ne fait pas la guerre, on éteint juste des points rouge non identifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Deres a dit :

Sérieusement, leur chasseur futuriste semble ne même pas avoir de soute et est donc dépendant d'A400M pour avoir des munitions ...

Si tu regardes bien il y a sur certaines images des sortes de petites trappes sous le fuselage qui pourraient être les soutes en question. Regarde à 0:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Si tu regardes bien il y a sur certaines images des sortes de petites trappes sous le fuselage qui pourraient être les soutes en question. Regarde à 0:30.

T'as rien compris, uniquement avec des armes laser, rouge, verte, bleue.

Ce que tu vois ce sont des trappes techniques.

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Oui c'est l'un des deux seuls systèmes existants avec l'Eurofighter. Pour le reste c'est simple, 90% des systèmes montrés dans ce powerpoint pardon, cette vidéo en images de synthèses, n'ont même pas franchi le cap de la déclaration d'intention ! A-330 Awacs, il est où le programme ? Drone à très haute altitude avec radar SAR, oukilé le programme ? le dérivé opérationnel du Barracuda largué de la soute d'un A-400M comme un facteur te lance le journal dans ton jardin, il est où le programme ? "l'autoroute sattelitaire" il est où le programme ? etc, etc, etc.

Non franchement à la place d'airbus j'aurais vendu un robot japonais se transformant en chasseur spatial. Et piloté par une lycéenne à cheveux roses bien entendu.

Drone très haute altitude: les brits en ont acheté 3:https://www.theregister.co.uk/2016/08/18/ministry_of_defence_buys_third_zephyr_solar_drone/

Autoroute satellitaire: est déjà en orbite et fonctionne: http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/Belgium_-_Francais/Les_premiers_pas_d_EDRS-A

C'est bien de vouloir casser du sucre sur le dos d'Airbus mais il faut se renseigner un peu avant!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hadriel a dit :

Dans la vidéo il est mentionné une capacité SAR. L'article mentionne une caméra avec une résolution de 15cm et une charge utile de 5kg. Suffisant pour intégrer un radar à ouverture de synthèse ?

Pour Eutelsat j'étais totalement passé à côté désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Asgard said:

Et les accords avec les anglais dans tout ca ?

Brexit a tout enterré ?

C'est la grosse inconnue. On prévoit que le futur système franco-allemand sera un avion mais en fait on en sait rien. Suivant ce dont il s'agit, le FCAS pourrait avoir des destinées très diverses:

  • Si le système est un chasseur, le FCAS peut continuer sans problème
  • Si le système est un UCAV, le FCAS sera plus que probablement annulé. Meilleur scénario, il en sortira un démonstrateur qui servira à faire l'UCAV franco-allemand
  • Si le système est un combo UCAV-chasseur, il est vraisemblable que le programme soit également annulé. En effet, les deux éléments étant inter-dépendant et les britanniques étant absent d'une partie de celui-ci (chasseur), maintenir les britanniques dans un volet seulement du programme n'aurait pas beaucoup de sens.

Dans tous les cas, il n'est pas dit que le FCAS aurait été jusqu'au bout. Certains posts sur le fil FCAS/SCAF/... suggéraient que les Britanniques travaillaient dans le même temps sur le X-47 US et avaient relancé le Taranis.

Pour le reste des accords, le FMAN et le FMC sont des sujets plus difficiles. Est-ce que la France veut les mettre dans le même paquet que le système ou est-ce qu'elle les considère comme des systèmes séparés. À mon sens, il serait sensé de considérer que le missile de croisière, qui sera principalement embarqué sur les avions, soit partie du nouveau système (et donc fait avec les Allemands) et que le missile anti-navire qui est une partie plus séparée soit développée avec les Britanniques comme prévu. Cependant, il était dans l'idée d'avoir des éléments commun entre le FMAN et le FMC, ce qui interdirait un développement séparé. Donc... Je ne sais pas du tout pour celui-là.

 

1 hour ago, Skw said:

Ce qu'espèrent certains experts allemands - et j'aimerais bien faire une restitution de certaines publications germanophones si j'avais un peu plus de temps - ce sont les compétences aéronautiques françaises (même si la conception du Rafale commence à dater, cela fait un bon moment que les Allemands n'ont pas conçu un chasseur-bombardier intégralement), le volume d'acquisition français (il n'est pas du tout évident que les forces allemandes commandent autant d'avions, surtout s'ils se voient déjà prendre un autre avion pour remplacer les Tornado ; si le F-35 gagne quelques capacités multirôles, les Français risquent en plus d'avoir à assumer seuls les développements ultérieurs), les capacités d'exportation françaises (cadre légal allemand restrictif hormis lorsqu'il s'agit d'achats israéliens et diplomatie française influente sur un espace géographique certes complémentaire mais bien plus large et plutôt plus propice aux ventes) ... et cela ne devrait pas se monnayer ?

Et vous voulez leur argent et leur volume de commande... Tout le monde veut quelque chose...

1 hour ago, Skw said:

Oui, contrairement à ce que certains semblent penser, la possibilité d'une collaboration ne dépend pas que des bonnes volontés. Il faut que l'ensemble des partenaires y trouvent leurs intérêts et autrement dit qu'il y ait un alignement des planètes. Et, en l'état actuel, j'ai du mal à croire que cela ne va pas capoter à un moment ou l'autre. Qui plus est, ce nouveau projet semble frapper du même mal originel que la plupart des programmes européens. Il y a certes la question du partage du gâteau industriel. Mais, surtout, il y a l'idée que le développement d'un armement commun puisse constituer le noyau d'une défense européenne... Fichtre ! C'est du moins ainsi que le projet est généralement présenté côté allemand mais aussi parfois français. Or, c'est surtout l'inverse qu'il faudrait faire pour façonner une défense européenne qui se se tient : établir une doctrine de défense européenne avant de concevoir les outils qui pourraient satisfaire cette doctrine et imaginer la structuration industrielle allant avec. Mais comme on ne veut pas avoir à se questionner sur ce qu'impliquerait profondément une défense européenne, on fait comme si on pouvait entrer par les outils. Et cela, ça n'est pas bon signe pour ces outils.

On verra bien ce qu'il se passe là dessus. Les discussions pour l'établissement d'une feuille de route auront lieu en 2018. On verra bien ce qu'il se passera à ce moment-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mehari a dit :

Et vous voulez leur argent et leur volume de commande...

Bon, d'accord, l'Allemagne serait donc censée amener au nouveau projet ce que l'Inde a finalement apporté au projet Rafale...

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Aile delta brisée, LERX amovible à la PAK FA, entrée d'air CARET, rien que ces trois points indiquent les principaux rôles et la descendance de l'avion.

Certains choix sont proches de l'AMCA indien, comme quoi les lois physiques sont pareils pour tout le monde dans cette dimension. Quelle ironie pour ceux qui n'ont que le mot "copie" à la bouche et qui ne savent même pas de quoi ils causent ces crétins cons admirables créatures (pour une fois je joue mon faux cul de "politiquement correct").

 

Henri K.

Oui enfin ce sont juste des images de synthèse pour illustrer certaines idées. Le programme n'a même pas encore débuté.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution : Les teutons payent d'abord les modernisations successives du Rafale, seulement après cette marque de bonne volonté on passe au développement du chasseur commun franco-allemand 50/50. C'est un bon Deal, tope là les prussiens ! :coolc: 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...