Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, dark sidius a dit :

Airbus a au moins le mérite de présenter quelque chose, du coté de Dassault depuis plusieurs années c'est la mort cérébrale a ce niveau là. Même pas un petit concept de MLU a présenter .

Une autre vision des choses :

- Airbus fait de la com grand public  mais ne fait rien de concret  

- Dassault travaille sur le fond et ne communique pas. 

Qui gagne à la fin ? 

il y a 20 minutes, dark sidius a dit :

Airbus a au moins le mérite de présenter quelque chose, du coté de Dassault depuis plusieurs années c'est la mort cérébrale a ce niveau là. Même pas un petit concept de MLU a présenter .

Une autre vision des choses :

- Airbus fait de la com grand public  mais ne fait rien de concret  

- Dassault travaille sur le fond et ne communique pas. 

Qui gagne à la fin ? 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Une autre vision des choses :

- Airbus fait de la com grand public  mais ne fait rien de concret  

- Dassault travaille sur le fond et ne communique pas. 

Qui gagne à la fin ? 

....

Ben, dans notre monde c'est généralement le communicant, celui vend (et vante) le mieux sa choucroute * qui l'emporte, non ?  

 

Révélation

     

Je================================ » » » » gogo gadget hélicoptère !

                                                            gadget_1795320c.jpg

 

* le mot choucroute n'est pas utilisé par hasard, non :combatc:.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dark sidius a dit :

Airbus a au moins le mérite de présenter quelque chose, du coté de Dassault depuis plusieurs années c'est la mort cérébrale a ce niveau là. Même pas un petit concept de MLU a présenter .

Dassault ne fait pas des images de synthèse, mais de vrais avions. Côté upgrades discutées et proposées, Airbus a toujours l'air ultra cool avec des turbines vectorielles, des reconfigurations aérodynamiques et j'en passe et des meilleures. Et puis Dassault arrive avec un Rafale suréquipé, qui fonctionne proprement et qui est régulièrement amélioré.

Les avions, c'est comme les frites McCain : c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Patrick said:

Oui c'est l'un des deux seuls systèmes existants avec l'Eurofighter. Pour le reste c'est simple, 90% des systèmes montrés dans ce powerpoint pardon, cette vidéo en images de synthèses, n'ont même pas franchi le cap de la déclaration d'intention ! A-330 Awacs, il est où le programme ? Drone à très haute altitude avec radar SAR, oukilé le programme ? le dérivé opérationnel du Barracuda largué de la soute d'un A-400M comme un facteur te lance le journal dans ton jardin, il est où le programme ? "l'autoroute sattelitaire" il est où le programme ? etc, etc, etc.

Par ici les €€€€€€€€€€€€€ ou comment se gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Seraient étudiés le F-35, le F-15 et le F-18, et le Typhoon, avec volonté de disposer d'un avion "de 5e génération" et "qui puisse se battre" . Cherchez l'erreur...

Je cherche :

  1. Le F-35
  2. Le F-15
  3. Le F-18
  4. Le Typhoon
  5. La volonté
  6. 5e génération
  7. Apte au combat

Ca y est, je les ai toutes, c'était un jeu des 7 erreurs ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FATac a dit :

Ca y est, je les ai toutes, c'était un jeu des 7 erreurs ?

Ca relativise lourdement certaines annonces politiques, et en fait c'est probablement lié : les discussions de formation d'un nouveau gouvernement avancent apparemment très peu, du coup les souris dansent.

Edit : j'en profite lâchement pour vous signaler cet "essai" de Jürgen Habermas, toujours dans le Spiegel, assez pessimiste quant à la possibilité que l'Allemagne (Merkel au premier chef) se bouge et réponde finalement au discours de Macron, et puisque j'ai la flemme de chercher où le mettre, cet autre papier consacré à Monsanto et ses clones.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Boule75 said:

Ca relativise lourdement certaines annonces politiques, et en fait c'est probablement lié : les discussions de formation d'un nouveau gouvernement avancent apparemment très peu, du coup les souris dansent.

Comme je l'avais dit, on verra si ça survivra à la nouvelle donne causée par les élections. Si ce n'est pas le cas, Mme. Merkel rappellera tout le monde à l'ordre.

 

@dark sidius Certes, Airbus propose des idées, concepts, etc. ce qui est une excellente chose et on ne voit pas Dassault le faire énormément. Cependant, si Dassault devrait effectivement soumettre un ou des concept(s) pour divers scénario(s), il est incorrect de dire que Dassault est oisif. Entre les multiples upgrades du Rafale, le nEUROn qui a encore récemment subi des tests en vol (pénétration en mode furtif du groupe Charles de Gaulle en juillet 2016) et le FCAS, ils ont été assez occupés et peuvent se targuer de posséder une certaine expérience, acquise et entretenue presque continuellement. Il ne s'agit peut-être pas d'expérience dans la mise au point d'un chasseur de 5G (si on considère le Rafale comme 4++, entre la 4 et la 5) mais c'est toujours de l'expérience fraîche dans la conception de systèmes automatisés, la furtivité passive (si ça a marché), etc. ce qui est à mon sens plus que ce qu'Airbus peut mettre sur la table (quelqu'un sait où en est le Barracuda ou ce qu'il a donné?).

 

8 hours ago, ARPA said:

Si le remplaçant du Tornado (Rafale ou F35) s'avère assez performant pour remplacer le Typhoon, ça risque d'être une menace très sérieuse pour le programme franco-allemand. 

Pas forcément, les Allemands veulent aussi faire tourner les BE. Et ça, le Rafale et le F-35 ne peuvent pas le fournir parce qu'ils sont déjà développés. Au final, dans un deal Tornado, on pourrait également offrir le partenariat pour un appareil "6G" mais qu'est-ce que ça voudrait dire?

  • Si le Rafale est choisi, Airbus et Dassault collaborent pour remplacer le Typhoon et les premiers Rafales. Ça existe déjà, c'est justement le programme franco-allemand
  • Si le F-35 est choisi, Airbus et LM peuvent collaborer pour une proposition pour le programme PCA des US. Sauf qu'il n'est pas garanti que la proposition LM l'emporte et la proportion de travail allemande dans une collaboration avec un géant comme les US ou LM sera ridicule alors qu'avec Dassault, les choses sont plus équilibrées.

Au final, pour cette raison, je pense que le programme ne sera pas trop affecté par l'achat du F-35 ou du Rafale. Par contre, il est possible que les Allemands orientent leurs demandes en fonction de ce qu'ils auront appris sur le -35, le Rafale et autres pour ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dark sidius a dit :

Airbus a au moins le mérite de présenter quelque chose, du coté de Dassault depuis plusieurs années c'est la mort cérébrale a ce niveau là. Même pas un petit concept de MLU a présenter .

D'un coté Airbus n'a pas démontré sa capacité à faire un avion de chasse vraiment moderne et de le fabriquer correctement, ni de faire un avion ou drone furtif, Dassault si* et pour parti sur un truc opérationnel (Rafale) depuis pas mal d'années avec un cout de programme presque respecté. Et je rappel que l'on sait faire en France des missiles furtif !

*Rafale et Neuron pour n'en citer qu'un seul par catégorie.

Si faire une vidéo en image de synthèse en copiant ce qui se fait ailleurs en dehors de réconforter Henry sur l'avance des Chinois ça n'est pas un signe de compétence.

C'est comme ci pour rester sur mon exemple plus haut, qu'Apple avait sortir un Iphone clonant un Blackberry.

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Je cherche :

  1. Le F-35
  2. Le F-15
  3. Le F-18
  4. Le Typhoon
  5. La volonté
  6. 5e génération
  7. Apte au combat

Ca y est, je les ai toutes, c'était un jeu des 7 erreurs ?

Faux, le seul qui correspond manque, je parle du Rafale ! :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Si faire une vidéo en image de synthèse en copiant ce qui se fait ailleurs en dehors de réconforter Henry sur l'avance des Chinois ça n'est pas un signe de compétence.

J'analyse les chinoiseries en me basant sur les faits, tel est mon but et rien d'autres, alors ne prétends pas de me connaître et il vaut mieux réviser un peu ce que cela veut dire exactement le mot "copier".

Mon seul et unique réconfort depuis toutes ces années a toujours été de "connaître la vérité", point. Si cela dérange des gens et bien je ne peux rien pour vous. Prenez ça sur vous parce que la réalité sera de plus en plus dure, pour ceux qui ne pensent qu'à la taille de leur bite tous les jours je parle.

D'ailleurs je vois que ça défoule bien sur Airbus depuis deux pages ici, "amusant"... Je comprend bien, c'est le désengagement d'Airbus du groupe Dassault qui vous met dans tous ces états là ? :tongue:

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

D'ailleurs je vois que ça défoule bien sur Airbus depuis deux pages ici, "amusant"... Je comprend bien, c'est le désengagement d'Airbus du groupe Dassault qui vous met dans tous ces états là

Disons que çà soulage ... Après concevoir de beaux liners efficaces est une chose, concevoir un avion de combat est un autre métier. Force est de constater que les anglo-italos-espagno-allemands n'ont pas réalisé de "miracles" avec deux de leurs dernières productions multinationales le MRCA et le F 2000.

Tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu'en aéronautique certaines entreprises développent l'excellence ou le savoir faire et ce sont elles qui doivent avoir le leadership. En matière d'avions de combat j'ai la faiblesse de penser qu'à Saint-Cloud on détient ce leadership en Europe actuellement assis sur une expérience de 60 ans... Le débat étant de savoir pour encore combien de temps ... alors qu'il n'est pas certain que, dans le même temps, les entités EADS/Airbus acquièrent une telle excellence dans ce même domaine des avions de combat..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Mon seul et unique réconfort depuis toutes ces années a toujours été de "connaître la vérité", point. Si cela dérange des gens et bien je ne peux rien pour vous. Prenez ça sur vous parce que la réalité sera de plus en plus dure, pour ceux qui ne pensent qu'à la taille de leur bite tous les jours je parle.

Autant les pirouettes d'airbus Deutschland me sortent par les yeux, autant je dois admettre que sur ce point-là tu es difficilement attaquable et a sans doute fichtrement raison... Raison de plus pour s'épargner de la dureté supplémentaire.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Disons que çà soulage ... Après concevoir de beaux liners efficaces est une chose, concevoir un avion de combat est un autre métier. Force est de constater que les anglo-italos-espagno-allemands n'ont pas réalisé de "miracles" avec deux de leurs dernières productions multinationales le MRCA et le F 2000.

Tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu'en aéronautique certaines entreprises développent l'excellence ou le savoir faire et ce sont elles qui doivent avoir le leadership. En matière d'avions de combat j'ai la faiblesse de penser qu'à Saint-Cloud on détient ce leadership en Europe actuellement assis sur une expérience de 60 ans... Le débat étant de savoir pour encore combien de temps ... alors qu'il n'est pas certain que, dans le même temps, les entités EADS/Airbus acquièrent une telle excellence dans ce même domaine des avions de combat..

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible de mettre Dassault ou quiconque sur un piédestal sans "écraser" un autre.

On n'est pas obligé de dire "Oh tu as vu comment la tienne est petite" pour dire qu'on a une grosse.

C'est trop facile, même "petit" à mon sens, on n'est plus à la maternelle (ou peut-être que si, mais auquel cas aurais-je loupé une épisode ?). Le pire est que l'on voit ce genre de comportement défoulage et enfantin presque partout, allant du F-35 à la chinoiserie (à la limite c'est fun, ça m'occupe de devoir traiter des cas sos), en passant par pratiquement tout le reste.

Mais sans déconné, on a quel âge ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

...Je comprend bien, c'est le désengagement d'Airbus du groupe Dassault qui vous met dans tous ces états là ? :tongue:

Henri K.

En tout cas c'était un préalable à ce qui se dessine maintenant. Quand Airbus, société franco-allemande, détenait une part très importante du capital de Dassault Aviation, il y avait une logique évidente à faire travailler celui-ci sur un programme franco-allemand. Il faut croire que c'était trop logique ou peut-être trop gênant du point de vue de certains égos:biggrin:.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mehari a dit :

Pas forcément, les Allemands veulent aussi faire tourner les BE. Et ça, le Rafale et le F-35 ne peuvent pas le fournir parce qu'ils sont déjà développés.

Pour le F35, je suis d'accord, mais pour le Rafale (F5 ?), il n'y a que la cellule et l'architecture globale qui est développé. Le Rafale doit être un avion en permanente évolution, il lui faudra de nouveau réacteur, un nouveau système d'armes et évidemment de nouvelles armes.

La cellule n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ARPA said:

Pour le F35, je suis d'accord, mais pour le Rafale (F5 ?), il n'y a que la cellule et l'architecture globale qui est développé. Le Rafale doit être un avion en permanente évolution, il lui faudra de nouveau réacteur, un nouveau système d'armes et évidemment de nouvelles armes.

La cellule n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

C'est une option. Cependant, obtenir un vecteur furtif ne se fera pas avec le Rafale vu que ça demandera un changement significatif de la cellule. Or il me semble que rechercher un vecteur de ce type est un des objectifs de l'Allemagne, sinon de la France, comme l'indiqueraient les récents articles postés sur ce fil.

À mon sens, si on peut continuer à mettre à jour le Rafale, il faut aussi commencer le développement de son remplaçant car on ne peut faire évoluer l'appareil à l'infini

Cependant, tu as raison sur le fait que le développement du Rafale est toujours actif, avec une multitude de standard successif qui entrent en service et que les Allemands peuvent aider dans ce développement.

 

15 minutes ago, DEFA550 said:

D'après wiki, premier vol en avril 2006, crashé en septembre de la même année. Depuis, plus rien.

Oui mais toujours d'après Wiki, ils ont fait un deuxième proto en 2008 et qui aurait volé en 2009, 2010 et 2012. Pas plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Henri K. said:

Aile delta brisée, LERX amovible à la PAK FA, entrée d'air CARET, rien que ces trois points indiquent les principaux rôles et la descendance de l'avion.

Certains choix sont proches de l'AMCA indien, comme quoi les lois physiques sont pareils pour tout le monde dans cette dimension. Quelle ironie pour ceux qui n'ont que le mot "copie" à la bouche et qui ne savent même pas de quoi ils causent ces crétins cons admirables créatures (pour une fois je joue mon faux cul de "politiquement correct").

MediumCombatAircraft1.JPG

Henri K.

Je crois que le premier avec projet avec lerx mobile était le tejas M et non le pakfa si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Henri K. said:

J'analyse les chinoiseries en me basant sur les faits, tel est mon but et rien d'autres, alors ne prétends pas de me connaître et il vaut mieux réviser un peu ce que cela veut dire exactement le mot "copier".

Mon seul et unique réconfort depuis toutes ces années a toujours été de "connaître la vérité", point. Si cela dérange des gens et bien je ne peux rien pour vous. Prenez ça sur vous parce que la réalité sera de plus en plus dure, pour ceux qui ne pensent qu'à la taille de leur bite tous les jours je parle.

D'ailleurs je vois que ça défoule bien sur Airbus depuis deux pages ici, "amusant"... Je comprend bien, c'est le désengagement d'Airbus du groupe Dassault qui vous met dans tous ces états là ? :tongue:

Henri K.

Je vais plussoyer pour une fois avec toi Henri. Je connais la chine depuis bien longtemps (années 80, une époque ou sur la muraille de chine on se faisait kodaker à tous va avec mon frère et mon père, les trois au dessus de 1m90)). Et j'ai toujours suivi la HI-FI chinoise. La courbe de croissance des compétences est exponentielle. Quand à celle des couts? Va acheter un kit ampli à lampes avec une alim potable et des lampes "military grade" (ok, russes) à moins de 300 euros ailleurs. Et je ne parle pas du haut de gamme qui vaut du Mark Levinson et autres...

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...