Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

T'es mort, il te reste juste à l'apprendre.

Plus sérieusement, la méditerrannée orientale et la sacrée patrie, c'est pas la même histoire...

Qu'est ce qu'il dit le Monsieur ? :huh:

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

une des options poker IRL...

Poker quoi ?:huh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arland a dit :

Justement, la mission nucléaire est certainement celle qui demande le plus de discrétion, au moins pour le vecteur.

 

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

De toute façon je pense pas que la taille du missile permette de le mettre en soute. Sauf a faire un avion de la taille d'un Mirage IV. Je pense que l'avion franco-allemand aura sûrement un gabarit proche de celui du F35.

Maintenant le missile nuc sera sûrement furtif et tirable a une distance respectable.

Je suis mal placé pour connaitre l'avenir et avoir un vrais avis technique.

Est ce tout mettre sous soute(s) est la bonne solution ?

 

La France faire un avion que pour lancer un missile nucléaire ????

Si l'on reprend le Mirage IV la bombe était en partie encastrée, pas pour la furtivité c'est vrai.

Est ce que l'on pourrait imaginer une version spéciale nucléaire avec une pièce amovible pour assurer la continuité le fuselage de l'avion et le corps du missile qui serait furtif et fixé à l'extérieur ?

Idem pour le SCALP,  peut-on imaginer une jonction avec l'avion (furtif aussi) qui ne pénalise pas trop le coté furtif de l'ensemble?

Le SCALP est pensé pour être tirer à distance.

 

Je rappel que certains disent qu'à l'avenir il sera de plus en plus difficile de rester furtif !

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Qu'est ce qu'il dit le Monsieur ? :huh:

Poker quoi ?:huh:

Irl signifie « in real life », dans la vie réelle, la vraie vie, quoi. Abondamment utilisé par les joueurs en ligne (comment je sais ça, moi ?! :biggrin: )

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la new generation des successeurs de JL, il va y en avoir d'autres.

Il y a 12 heures, gargouille a dit :

 

Je rappel que certains disent qu'à l'avenir il sera de plus en plus difficile de rester furtif !

 

Ca va devenir difficile avec les techno de furtivité passive (absorbant,réflexion) qui coûtait déjà un bras, on  disait voir cet avantage commencerait à se réduire voir disparaître vers 2025.  c'est peut être pour cela qu'ils commencent à travailler sur le successeur pour  remplacer le F35/F22 en 2035, compte tenu des avancés des radars et des nouveaux avions,  russes & chinois.

Cela coûtera encore plus cher avec la furtivité active,   il y a les boucliers plasma, ca coûte très cher comme techno,et les technique de brouillage avancées et les capacités absorbant des composants, des missiles leurres avec des fausse signature radar.

Une chose me semble certaine je m'attends à voir un rafale furtivisé avec de nouveaux moteurs type advent, un m99 à cycle variable, capable de réduire sa conso et sa température selon la puissance.

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Une chose me semble certaine je m'attends à voir un rafale furtivisé avec de nouveaux moteurs type advent, un m99 à cycle variable, capable de réduire sa conso et sa température selon la puissance.

On a des programmes type ADVENT sur les réacteurs à cycle adaptatif en France?

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

BEHOLD, MISCREANTS! FOR THE ONCE FEARSOME PROPHET KNOWN AS JON LAKE HAS RETURNED, IN THE NAME OF JUSTIN BRONK!

Et en plus maintenant il a une moumoute!

Allez je m'y colle.

Ça commence bien! 
:laugh::laugh::laugh:

 

PARDON?  :blink:

 

Non. :dry:
 

 :laugh:Comment dire? :rolleyes:

NON. :angry:

:laugh::laugh::laugh:

...Mais je complotise, pardon.

:rolleyes:

:rolleyes:

.. :laugh:

Ces français sont vraiment arrogants. :laugh:

Pardon? :blink:
...Et bah Justin leur explique que "t'façon vous êtes over, finished, terminated! it's your last chance!" 

Réveille-toi Justin, Attali, c'est fini. :mellow:

Voilà. :blush:

Quand je parlais d'aigreurs d'estomac je pensais à toi...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hadriel a dit :

On a des programmes type ADVENT sur les réacteurs à cycle adaptatif en France?

 je crois pas, mais ils ont du faire certainement des études sur le sujet.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nenel a dit :

Oh! Un Drafale... :biggrin:

Et bien voila , nous avons le nom du prochain avion FRANCO-allemand :tongue:

Il y a 3 heures, zx a dit :

SCAF : VOLONTÉ POLITIQUE ET PARTAGE INDUSTRIEL 

https://www.ttu.fr/scaf-volonte-politique-et-partage-industriel/

Oui mais plus j'y pense, plus que pense à un partage industriel absolument pas limité à l’écosystème du seul l'avion mais élargie aux autres composants, et j'y intègre le Drone MALE, le terrestre, etc.... .

C'est comme pour construire un village, là parler que de l'avion c'est se limiter qu'à la mairie.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 12:18, zx a dit :

 

Erf on reprend l'équipe perdante et on recommence...

Je ne comprends pas cette lubie des politiques de coopération. Tout nous montre que ça ne fonctionne, fonctionnait et ne fonctionnera pas. Mais non, ils se jettent quand même de la falaise :mellow:

 

Enfin je veux dire, on a toutes les cartes en mains qui nous montrent que les coopérations sont des échecs depuis des années, La Tribune vient même de sortir un article dessus :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/six-cooperations-europeennes-dans-l-armement-quatre-flops-un-echec-et-un-succes-775705.html

 

En résumé on a donc des programmes +40% plus cher et le seul réussi, qui est le moins cher et critique au passage, nous offre 10% de gain tout en perdant 60% du travail et de la recherche au profit d'autres...

...whaou :mellow:

 

Arrêtons le gaspillage humain, matériel, scientifique et technique. Arrêtons les coopérations !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermons les frontières et restons chez nous ! 

Et dans 50 ans on se remet sur la gueule comme en 70, en 14, en 39...

La coopération est une forme d’intégration. Ne regarder que les gains à court terme sera toujours trompeur. Quand le sage montre la lune, l'innocent regarde le doigt...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Teenytoon a dit :

Fermons les frontières et restons chez nous ! 

Et dans 50 ans on se remet sur la gueule comme en 70, en 14, en 39...

 

original.jpg

 

Donc vouloir bien dépenser son argent et son capital technico-scientifique, plutôt que les sacrifier sur l’hôtel de la manœuvre politicienne, du court-termisme et des chimères, c'est être un impérialiste-nationalo-nazi si je comprends bien ?

Waouh les SJW et leurs qualités sémantiques ont même atteint le forum :laugh:

La prochaine fois écris au moins en écriture inclusive pour aller au bout de ta pensée.

 

Citation

La coopération est une forme d’intégration.

 

Intégration à quoi ?

 

Edit :

Si je sais, à "La Grande Illusion" j'imagine.

Modifié par Drakene
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le design Airbus, pour la maneouvrabilité il y a la poussée vectorielle et on peut rendre mobile les dérives pour optimiser leur utilisation. dans quelques années tous les avions seront tous dans ce design

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Drakene said:

 

Erf on reprend l'équipe perdante et on recommence...

Je ne comprends pas cette lubie des politiques de coopération. Tout nous montre que ça ne fonctionne, fonctionnait et ne fonctionnera pas. Mais non, ils se jettent quand même de la falaise :mellow:

 

Enfin je veux dire, on a toutes les cartes en mains qui nous montrent que les coopérations sont des échecs depuis des années, La Tribune vient même de sortir un article dessus :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/six-cooperations-europeennes-dans-l-armement-quatre-flops-un-echec-et-un-succes-775705.html

 

En résumé on a donc des programmes +40% plus cher et le seul réussi, qui est le moins cher et critique au passage, nous offre 10% de gain tout en perdant 60% du travail et de la recherche au profit d'autres...

...whaou :mellow:

 

Arrêtons le gaspillage humain, matériel, scientifique et technique. Arrêtons les coopérations !

Nan Nan. C'est plutot une énorme claque "on sait que si vous entrez vous voudrez diriger et imposer vos moteurs". Que dalle, vous aurez droit à un partenariat de rang X une fois que l'avion sera défini.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...