Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Pour info, Airbus a un brevet pour une membrane réunissant les élevons et éliminant ainsi toute discontinuité. (eux aussii ont bossé sur des drones furtifs)

Un tel système serait-il adaptable à des canards ou cela réduirait-il leur effectivité aérodynamique en les limitant de facto aux extrémités de voilure plutôt qu'à l'emplanture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Patrick said:

Un tel système serait-il adaptable à des canards ou cela réduirait-il leur effectivité aérodynamique en les limitant de facto aux extrémités de voilure plutôt qu'à l'emplanture?

Je ne sais pas, j'ai vu la thèse mais moi je suis généticien, hein...

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Pour info, Airbus a un brevet pour une membrane réunissant les élevons et éliminant ainsi toute discontinuité. (eux aussii ont bossé sur des drones furtifs)

Je l'ai vu aussi. Principe basé sur l'aile des oiseaux avec les plumes. 

Comme quoi la nature est la plus proche de la perfection. 

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Pour info, Airbus a un brevet pour une membrane réunissant les élevons et éliminant ainsi toute discontinuité. (eux aussii ont bossé sur des drones furtifs)

 

il y a 25 minutes, Nenel a dit :

Je l'ai vu aussi. Principe basé sur l'aile des oiseaux avec les plumes. 

Comme quoi la nature est la plus proche de la perfection. 

Çà ne vous rappelle rien ?

Les voilures des Antoinette et autres Blériot !! Çà c'était de "l'intégration poussée" d'ailerons et autres élevons !! :biggrin:

Comme quoi tout se réinvente, quelque part ...

il y a 54 minutes, Patrick a dit :

Un tel système serait-il adaptable à des canards ...

Canards, oies, rapaces, pigeons ... Tout ce que tu veux ! :tongue::laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Une p'tite précision sur le vecteur d'espionnage pardon d'intelligence économique.

Cyberespionnage ?
Ou avec des petits stagiaires chinoises pardon des blondes à forte poitrine? :tongue:
Ou de prétendu rachat de PME / entretiens d'embauche avec pêchage d'information ?

Je lui demanderai s'il peut préciser un peu la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ? l'utilisation d'un rail gun a la place du canon ne serait pas intéressant ?  sur "wiki",  un tir peut atteindre une cible de 5m à 350km. un canon electro magnétique de petite taille avec  50-100km de porté pourrait faire l'affaire, le gros soucis et sa consommation électrique et sa miniaturisation.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt.  Le canon est prévu pour de la courte portée et produit son effet de part la quantité de métal qu'il éjecte. Effet nuage même si ce n'est pas le bon terme. Une image: tu voudrais remplacer un fusil de chasse automatique qui tire des plombs  par une carabine à verrou avec un gros plomb à un coup d'autant plus.  

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, zx said:

question ? l'utilisation d'un rail gun a la place du canon ne serait pas intéressant ?  sur "wiki",  un tir peut atteindre une cible de 5m à 350km. un canon electro magnétique de petite taille avec  50-100km de porté pourrait faire l'affaire, le gros soucis et sa consommation électrique et sa miniaturisation.

Pour remplacer la motorisation des SCALP ou les AASM?

Le GROOOOOOSSS souci c'est qu'a ces distances il faut des munitions guidés sinon tu atterri n'importe ou ... or optiques et électroniques risquent de pas aimer plus que ça le coup de pied au cul du "décollage".

On a déjà du mal a instrumenter- un bête système GPS ou SAL - un obus de 155 classique d'un long canon tirant en balistique pur à 40km ... soit moins de 50g d'accélération ... avec les railgun longue portée on parle de 100.000g ...

https://books.google.fr/books?id=XDTo_35uQcUC&lpg=PA120&ots=s24PloCIuK&dq=railgun accelerations 100 000 g&hl=fr&pg=PA120#v=onepage&q=railgun accelerations 100 000 g&f=false

Les microturbo ont encore de bon jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux embarquer 300 pelos en interne, ça fera,290 de plus qu'une configuration lourde AASM+meteor.

Pour peux que tu puisses engager une cible à portée maximale, ça fait un truc qui arrive très rapidement et sans avertissement sans entrer dans les bulles de défense et de détection... et puis ça a un petit coté manga-SF qui n'est pas pour me déplaire... manque plus que la transformation en robot pour le CAS :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, rendbo said:

Si tu peux embarquer 300 pelos en interne, ça fera,290 de plus qu'une configuration lourde AASM+meteor.

Pour peux que tu puisses engager une cible à portée maximale, ça fait un truc qui arrive très rapidement et sans avertissement sans entrer dans les bulles de défense et de détection... et puis ça a un petit coté manga-SF qui n'est pas pour me déplaire... manque plus que la transformation en robot pour le CAS :biggrin:

Des obus de quel masse? pour quel transfert d'énergie terminale? avec quelle possibilité tactique sur les effet terminaux?

Parce que si c'est pour inventer un GAU-8 qui tire n'importe ou a 100km ... ça n'a aucun intérêt.

Il suffit de regarder la gueule des canon qui tirent des projectile de 2kg pour comprendre la faisabilité sur un chasseur ...

Tu me dira sous un Tu-95 équipé d'un réacteur nucléaire ça peut, peut-être, rentrer...

... par contre il va falloir le prévoir sans pilote le Tu-95 ... sinon il vont clignoter vert en descendant de l'avion.

tu95lal0na.jpg

railgun-1.jpg?quality=85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎04‎/‎2018 à 20:51, Patrick a dit :

Sauf que les arguties anglaises n'ont aucun poids.

C'est justement à partir du moment où la version navalisée de l'AFVG a été écartée par les politiques anglais qui préférèrent à la fois le Phantom pour la Fleet Air Arm (1964) et reniflèrent par la suite le F-111 pour la RAF, que les choses sont parties en cacahuète.

Mais ça, le wiki des n'anglais se garde bien de le mentionner... :rolleyes:

Dassault a expérimenté du côté de l'aile à géométrie variable. Oui. Et alors? Dassault a aussi proposé une coopération (d'abord) à Ling Temco Vought sur le V-507 en 1967. Puis ensuite une coopération (bien plus tard en 1981) (acceptée par une lettre de Georges Skurla himself) à Northrop edit: il fallait bien sûr lire "Gruman", et pas "Northrop". Les deux (Marcel Dassault et Jack Northrop) s'estimaient cependant, mais c'est à Gruman que Dassault propose de coopérer en 1981 sur l'ACT92 ancêtre de l'ACX qui deviendra Rafale A). Coopération ensuite annulée quand le vieux Marcel a compris que les américains voulaient surtout connaître les petits secrets de fabrication de DA.

Holala Dassault refuse les coopérations! ...ou pas!

Aujourd'hui le même genre de trolls anglais accusent les français de ne "pas avoir assez soutenu le Jaguar" alors que la France et la GB en ont acheté peu ou prou le même nombre (202 en France 205 en GB) et argumentent que les français ont tué le potentiel du Jaguar et du Jaguar M (qui était un projet bancal) au profit de l'Etendard pour la MN et du Mirage F1 (qui était moins cher que le Jaguar) pour l'AdlA.

C'est quand même un comble quand un pays avec qui tu fais une coopération théoriquement 50/50 A LA BASE (Jaguar essentiellement français dérivé du Bréguet Taon et AFVG essentiellement anglais) te reproche une fois qu'il apparait clairement que tu n'es qu'une option parmi d'autres (le tropisme anglais pour les armes américaines l'ayant démontré) de ne pas surpasser ta part du marché en achetant les 2 tiers d'une flotte d'avion ne correspondant ni à ton besoin ni à tes capacités financières.

Désolé mais non, la "perfide Albion", ce n'est pas qu'un mythe.

Le plus drôle? L'article du wiki mentionne:

Soit (j'ai calculé) 53 million d'euros d'aujourd'hui. A l'échelle ACTUELLE d'un programme d'avion de combat, c'est UNE PAILLE. Et en plus ça s'est avéré faux par la suite puisque les études de l'AFVG (en partie françaises d'ailleurs j'ai fais un post là dessus qui parle du Vought V-507 et du Mirage G4/8) resserviront par la suite sur le Tornado.

C'est donc du pur french bashing dans la grande tradition anglo-saxonne.

Damned, blousé par les perfides anglois  :blush:...

Sinon, la paille de 53 m€, je prends sur mon compte bancaire :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de revenir au sujet à savoir le FCAS je vais mettre les pieds dans le plat et poser une question bète : si on peut mettre le Rafale, l'eurofighter, un drone male, des essaims de drone dans ce système pourquoi pas le F-35 si ce n'est la volonté politique de tous les bords.

Bon évidemment je ne suis pas sûr que LM accepte le challenge par contre Dassault et Airbus devrait bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

C'est un des soucis du SCAF DP franco anglais et des technos propriétaires su F-35

Deux questions : Que veut dire DP ?

Peux-tu développer un peu plus stp ? Je ne saisi pas bien ton propos.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, herciv a dit :

Afin de revenir au sujet à savoir le FCAS je vais mettre les pieds dans le plat et poser une question bète : si on peut mettre le Rafale, l'eurofighter, un drone male, des essaims de drone dans ce système pourquoi pas le F-35 si ce n'est la volonté politique de tous les bords.

Bon évidemment je ne suis pas sûr que LM accepte le challenge par contre Dassault et Airbus devrait bien se marrer.

Faudrait que LM ouvre le standard de la liaison de données MADL déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hadriel a dit :

Faudrait que LM ouvre le standard de la liaison de données MADL déjà.

Héhé oui c'est aussi à çà que j'ai pensé d'abord.

Mais je pense qu'il faudrait aussi ouvrir le standard de fusion des données et le standard du système de combat, etc

Bon là clairement sans volonté politique ou industrielle ça ne se fera pas. Mais en tous les cas le FCAS permettra de définir un standard qui sera un marqueur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 19:55, Nenel a dit :

Je l'ai vu aussi. Principe basé sur l'aile des oiseaux avec les plumes. 

Comme quoi la nature est la plus proche de la perfection. 

La nature conçoit des trucs qui volent depuis 60 ou 70 millions d'années.

L'homme le fait depuis a peine plus de 100 ans.   On a des excuses pour tricher sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 13:06, g4lly a dit :

un obus de 155 classique d'un long canon tirant en balistique pur à 40km ... soit moins de 50g d'accélération

Tu es sur de tes 50G ?   ca fait pas beaucoup je trouve.

et mes cours de physiques sont.... oubliés.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Héhé oui c'est aussi à çà que j'ai pensé d'abord.

Mais je pense qu'il faudrait aussi ouvrir le standard de fusion des données et le standard du système de combat, etc

Bon là clairement sans volonté politique ou industrielle ça ne se fera pas. Mais en tous les cas le FCAS permettra de définir un standard qui sera un marqueur politique.

Ils ont conçu un nœud de communication qui permet la conversion MADL/L16 pour redistribuer les infos aux avions anciens. La comm F-35/E2D est LPI ce qui permet au F-35 de rester discret, et la comm E2D / participant L16 n'est pas discrète, mais le E2D ne l'est pas de toute façon. Après il faut que ça tombe en marche. :laugh: 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...