Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

@web123 Ah mais je suis un pro européen convaincu ne serait ce qu’au regard de la paix établie en Europe depuis 80 ans grâce à l’UE. 

Là-dessus on est d’accord. 

Ton propos liminaire était de dire que ça faisait chier que les voisins aient des F35. Moi je te disait juste que du point de vue OPEX on s’en carre parce que les pays européens ne nous suivent de toutes façons jamais en OPEX avec leurs chasseurs. S’ils viennent c’est que les états-uniens y sont et dans ce cas ils auront eux aussi des F35  

C'est tout:wink: 

 Et si c’est pour défendre le territoire européen d’une invasion russe (chose à laquelle je crois comme l’existence du Père Noël), ce ne sont pas des F35 ni des Rafale qui changeront grand-chose… Mais plus sûrement quelque chose du type SNLE

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Un peu moins de 70 ans. Il y a 80 ans, c'était l'Anschluss.

L’Anschluss, si ça ce n’était pas les prémices d’une vraie vision inclusive européenne portée par l’Allemagne !

Maintenant on est obligé de s’y mettre à plusieurs pour essayer de faire la même chose, c’est dire la perte d’énergie et de temps pour finalement ne jamais parvenir au même niveau d’intégration et de convergence de vue...

 

(navré, je passe dans un tunnel sous la Manche, ça va cogrzgrzzergzezz)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, web123 a dit :

Le premier soutient de la France au Sahel n'est pas les USA mais ... l'Allemagne qui est bien un pays de l'UE. 4 hélicoptères (2 NH90 + 2 Tigre), 1000 hommes et sûrement d'autres moyens car je ne suis guère ça. Certes ça fait 4 fois moins que Barkhane si on compte les hommes. L'Allemagne apporte aussi un soutient logistique à la France (pour la France, pas les militaires allemands). Pour créer des forces locales, je crois que l'Allemagne finance presque autant que la France.

C'est tellement significatif pour l'Allemagne que la Bundeswehr en fait des vid


 

C'est peut-être,  et même sûrement, significatif pour l'Allemagne mais pas pour Barkhane du moins dans ce qui est des opérations. L'aide européenne est surtout utile dans le domaine logistique.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 12:26, Teenytoon a dit :

Dans quelle OPEX emmenée par un pays européen A as tu vu des chasseurs européens B, C ou D ? 

La Lybie !   Rafale, EF, Gripen (et M2000 Qataris)

et quelques autres made in US bien entendu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

La Lybie !   Rafale, EF, Gripen (et M2000 Qataris)

et quelques autres made in US bien entendu.

Les EF ont vraiment fait quelques choses a part se montrer (à l'image des Gripen)?

Je pose la question sans malice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prof.566 a dit :

Ah bon, les états non nucléaires ont été en conflit?

 

Dans le monde ? J'espère que tu plaisantes... Encore qu'il n'y a pas trop matière à rire.

En Europe ? Où étais-tu pendant les évènements des Balkans ?

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kal a dit :

Vous pouvez le répéter à l'envie, mais cela ne deviendra pas vrai pour autant.

La dissuasion nucléaire a empêché tout conflit direct entre pays disposant de tels moyens de frappe, en Europe et ailleurs.

Les français peuvent remercier le Général de Gaulle.

Attribuer cette paix  à l'U.E. est aussi faux que de  tenter de lui donner la paternité d'Airbus ou d'Ariane.

L'U.E. n'a rien à voir là dedans, elle exacerbe plutôt les tensions entre états membres (il suffit de voir la situation actuelle) et referme l'Europe sur elle-même, nous forçant à tourner le dos à des nations qui seraient pourtant très demandeuses de plus de France (la vraie avec sa propre voix).

La CEE si elle s’appelait déjà comme cela c'est 6 pays, France-Allemagne-Italie, le reste ...... sans malice Pays bas, Belgique Luxembourg tellement petits qu'ils se sont regroupés dans le BeNeLux.

Où a tu vus que les allemands les italiens et les français voulaient se faire la guerre après la seconde guerre mondiale ?

Les anglais sont venu plus tard, là De Gaulle avait raison de ne pas les faire entrer.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kal a dit :

Je ne comprends pas cette phrase.

Tu parles bien de non guerre grâce à la dissuasion nucléaire et non pas par l'Europe, donc.... de quel(s) pays dans la communauté européenne tu parles ?

Moi je te cite les pays susceptibles selon tes dire de se faire la guerre, ceux qui se sont joints à la suite, Angleterre, Espagne et Grèce (je ne me souviens plus de l'ordre) pour quelle raison l'auraient-ils fait.

Quant aux derniers rentrés, je pense à tords car trop précipité, ..... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Tu parles bien de non guerre grâce à la dissuasion nucléaire et non pas par l'Europe donc.... .

Je dis que l'arme atomique, qui laisse le choix entre l'annihilation de tous, ou l'absence de conflit direct a calmé les tentations belliqueuses en Europe comme ailleurs. Si les USA et l'URSS ne sont pas passés de la guerre froide à un conflit ouvert généralisé, c'est très probablement grâce à l'existence de telles armes et des conséquences qu'elles entraineraient dans les deux camps en cas d'utilisation. Je ne dis rien d'autre.

La domination de l'Europe était et reste un enjeu pour les deux camps, d'où l'Europe scindée en deux que nous avons connue jusqu'à la chute du mur de Berlin, puis l'effondrement du régime soviétique.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kal a dit :

Je ne dis rien d'autre.

Oui mais tout ça est totalement HS. 

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

La Lybie !   Rafale, EF, Gripen (et M2000 Qataris)

et quelques autres made in US bien entendu.

J’y ai déjà répondu plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

j'y étais justement. et ce n'est pas dans l'UE.

Donc tu étais un soldat français (pays membre de l'U.E.) engagé dans le cadre d'une mission de l'OTAN, bras armé de l'U.E. (c'est marqué dans les traités), sous contrôle américain et tu vas m'affirmer que le conflit des Balkans n'était qu'une affaire entre Yougoslaves, c'est bien ça ?

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 12:26, Teenytoon a dit :

Le seul cas litigieux que je vois serait la Lybie où Obama a gentiment laissé le leadership médiatique à Sarkozy, mais faut pas se leurrer, c’est l’USAF qui était à la manœuvre via l’OTAN pour encadrer tout ça, sinon nous aurions été bien seuls.

@Bon Plan

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Sous controle de l'ONU en 1992. (Sarajevo). Et ne t'inquiète pas, les tchethiks et autres tarés n'avaient nullement besoin d'encouragements extérieurs pour se taper sur la g...

L'ONU n'est pas une organisation militaire. L'opérationnel était délégué à l'OTAN.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_la_Bosnie-Herzégovine_par_l'OTAN_en_1995

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Kal said:

En Europe ? Où étais-tu pendant les évènements des Balkans ?

Entre État-membres de l'UE, soit pour les plus anciens, l'Europe de l'Ouest. C'était quand la dernière fois que ces pays ont connu une période de paix aussi longue?

34 minutes ago, gargouille said:

La CEE si elle s’appelait déjà comme cela c'est 6 pays, France-Allemagne-Italie, le reste ...... sans malice Pays bas, Belgique Luxembourg tellement petits qu'ils se sont regroupés dans le BeNeLux.

Petit rappel d'histoire: le BeNeLux, c'est une mini-Europe en 1944 qui sert de modèle à la future CEE et certaines de ses créations dont l'Union douanière, l'Espace Schengen et les 4 libertés.

Il faut arrêter de croire que l'UE est une création tri-nationale (ou pire, bi-nationale) que 3 (ou 4) pays auraient rejoint. Tous ont joué un rôle capital dans cette création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

 

Petit rappel d'histoire: le BeNeLux, c'est une mini-Europe en 1944 qui sert de modèle à la future CEE et certaines de ses créations dont l'Union douanière, l'Espace Schengen et les 4 libertés.

Il faut arrêter de croire que l'UE est une création tri-nationale (ou pire, bi-nationale) que 3 (ou 4) pays auraient rejoint. Tous ont joué un rôle capital dans cette création.

J'ai rien dis qui l'infirme, j'ai dit que l'Europe à Six comportée, trois grands pays pouvant faire la guerre, les trois autres étant trop petit.

Je sais qu'en Belgique vous dites que vous avez un père fondateur de l'Europe, on dit pareil en France. :wink:

L'Europe ne se serait pas construite qu'avec le BeNeLux, Malte et le Liechtenstein, heureusement que les trois autres grands étaient là, ça n'en retire pas votre rôle !

Après je suis sur que vous vous aurez fait violence pour rejoindre l'AlItaFra pour des raisons commercial et bancaire, par contre la France aurait rejoint le BeNelux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

L'Europe ne se serait pas construite qu'avec le BeNeLux, Malte et le Liechtenstein, heureusement que les trois autres grands étaient là, ça n'en retire pas votre rôle !

Ca c’est quand même un peu condescendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Ca c’est quand même un peu condescendant...

Non c'est la réalité, la Belgique a eu de grands hommes qui ont travaillé pour la création de la communauté européenne, mais si c'est arrivé c'est par ce que les grands pays l'ont voulu qui eux aussi avaient des grands hommes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...