Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de combat Franco Allemand


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, zx a dit :

BAE exec: We'll have a hand in a next-gen fighter 'one way or another'

http://www.defensenews.com/articles/bae-exec-well-have-a-hand-in-a-next-gen-fighter-one-way-or-another

Pour compléter l'opinion spéciale des UK et du PDG de BAE .... Méprisants le projet franco-Allemand ( voyez chez nous on a pris les devants, avec les turcs et les japonais ... Les européens se mettent donc à faire comme nous ), mais  PARADOXE n'excluant pas d'y prendre leur part !   BrExiT ou Not-BrExiT  ... Poor England !      Pauvres gl...ds 

https://www.nytimes.com/reuters/2017/07/14/business/14reuters-airshow-britain-bae.html

Traduction  ( surlignés par moi ) :

"BAE se dit imperturbable face au projet d’avion de combat franco-allemand, et se voit un rôle futur. Le responsable de l'aviation militaire à l'entreprise de défense britannique BAE Systèmes a dit vendredi (le 14 juillet) : il ne s'est pas senti menacé par le projet franco-allemand de développer un nouvel avion de chasse européen et a dit que La Grande-Bretagne finirait par participer d'une certaine façon.  « Je l'accueille ( ce projet ). Je ne me sens pas menacé par cela. Je voudrais voir comment il mûrit " a dit Chris Boardman, le directeur général du BAE'S d'Air Militaire et des Informations,  ajoutant que BAE a toujours été enclin à collaborer en Europe, l'Amérique et ailleurs. J’étais  sûr que cela arriverait au fil du temps et je suis absolument convaincu que nous, le Royaume-Uni et nous, BAE des Systèmes, aurons d'une façon ou d'une autre une participation (un engagement). Il a stigmatisé le contraste entre le projet franco-allemand de considérer un remplaçant pour l'Eurofighter et l'avion Rafale de la France ET ses deux projets séparés, d’avion de chasse, déjà en cours entre la Grande-Bretagne et la Turquie ET la Grande-Bretagne et le Japon, dans lesquels BAE est impliquée. "Mon commentaire de l'Europe est 'fantastique' : L'Europe a maintenant reconnu ce que le reste du monde fait," a-t-il dit. Il n'y avait eu aucune diminution dans des efforts de la France et de la Grande-Bretagne pour développer un démonstrateur aérien sans pilote de combat. BAE est active sur le projet avec la France et Dassault,  qui construit aussi l'avion de combat polyvalent Rafale et attend pour représenter la France dans le nouveau projet franco-allemand. La France et l'Allemagne ont dit jeudi qu'ils regarderaient un nouveau "le système aérien de combat", cela suggère que cela pourrait impliquer des composants tant équipés QUE sans pilote."

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Traduction  ( surlignés par moi ) :

"BAE se dit imperturbable face au projet d’avion de combat franco-allemand, et se voit un rôle futur. Le responsable de l'aviation militaire à l'entreprise de défense britannique BAE Systèmes a dit vendredi (le 14 juillet) : il ne s'est pas senti menacé par le projet franco-allemand de développer un nouvel avion de chasse européen et a dit que La Grande-Bretagne finirait par participer d'une certaine façon.  « Je l'accueille ( ce projet ). Je ne me sens pas menacé par cela. Je voudrais voir comment il mûrit " a dit Chris Boardman, le directeur général du BAE'S d'Air Militaire et des Informations,  ajoutant que BAE a toujours été enclin à collaborer en Europe, l'Amérique et ailleurs. J’étais  sûr que cela arriverait au fil du temps et je suis absolument convaincu que nous, le Royaume-Uni et nous, BAE des Systèmes, aurons d'une façon ou d'une autre une participation (un engagement). Il a stigmatisé le contraste entre le projet franco-allemand de considérer un remplaçant pour l'Eurofighter et l'avion Rafale de la France ET ses deux projets séparés, d’avion de chasse, déjà en cours entre la Grande-Bretagne et la Turquie ET la Grande-Bretagne et le Japon, dans lesquels BAE est impliquée. "Mon commentaire de l'Europe est 'fantastique' : L'Europe a maintenant reconnu ce que le reste du monde fait," a-t-il dit. Il n'y avait eu aucune diminution dans des efforts de la France et de la Grande-Bretagne pour développer un démonstrateur aérien sans pilote de combat. BAE est active sur le projet avec la France et Dassault,  qui construit aussi l'avion de combat polyvalent Rafale et attend pour représenter la France dans le nouveau projet franco-allemand. La France et l'Allemagne ont dit jeudi qu'ils regarderaient un nouveau "le système aérien de combat", cela suggère que cela pourrait impliquer des composants tant équipés QUE sans pilote."

BAE essaie d'exister à l'international en rejoignant le projet turc sur lequel les sud-coréens (qui vont se prendre le plafond de verre en pleine face d'ici peu car on ne construit pas une industrie aéro à partir de rien) n'ont pas voulu bosser, et en travaillant avec les japonais qui, faute d'avoir pu acheter des F-22 et devant un achat de F-35 qui visiblement ne satisfait pas leur désir d'indépendance stratégique, acceptent une joint venture avec les british pour récupérer les briques technologiques qui leur manque sur le F3. F3 qui est loin de quitter son statut de démonstrateur quoi qu'il en soit, et sonne plutôt comme un avertissement aux US qu'autre chose.

Et le monsieur présente ça comme le mètre-étalon de la coopération au niveau mondial... Et bé. Quelqu'un lui a dit que la DGA a pour l'heure apporté au moins autant si ce n'est beaucoup plus que BAE au projet furtif japonais en fournissant jadis à ces mêmes japonais les capacités de la chambre anéchoïde Solange pour calculer la SER de l'ATDX ?

Je crois que, dans la grande tradition british, le monsieur essaie juste de camoufler une forme de jalousie envers la belle coopération qu'est en train de mettre en oeuvre Dassault avec Reliance en Inde.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de travailler avec les japonais, je ne sais si c'est plus difficile de travailler avec un anglais ou avec un japonais. les deux tire autant l'un que l'autre la couverture à lui. ca va finir en tir à la corde. j'attends de voir.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zx a dit :

C'est assez difficile de travailler avec les japonais, je ne sais si c'est plus difficile de travailler avec un anglais ou avec un japonais. les deux tire autant l'un que l'autre la couverture à lui. ca va finir en tir à la corde. j'attends de voir.

Je sais bien. Alors imagine les deux ensemble ! ça va surtout donner un épisode spécial de benny hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des soubresauts du parlement Allemand qui peut décider (à tord ou à raison) de bloquer une vente a un pays qui ne lui revient pas.

Aurions nous vendu des Rafale aux Égyptiens si des composants Allemands lui étaient indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ogo said:

Quid des soubresauts du parlement Allemand qui peut décider (à tord ou à raison) de bloquer une vente a un pays qui ne lui revient pas.

Aurions nous vendu des Rafale aux Égyptiens si des composants Allemands lui étaient indispensable ?

Ils ont vendu des Typhoon, des armes légères et des drones aux Saoudiens ainsi que des armes légères aux Egyptiens. A mon sens, ils ne sont plus à ça près...

Bien sûr, tout dépend du gouvernement allemand sur le moment mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mehari a dit :

Ils ont vendu des Typhoon, des armes légères et des drones aux Saoudiens ainsi que des armes légères aux Egyptiens. A mon sens, ils ne sont plus à ça près...

Bien sûr, tout dépend du gouvernement allemand sur le moment mais c'est une autre histoire.

À nouveau, Berlin bloque l’exportation de matériels militaires français

http://www.opex360.com/2014/09/14/nouveau-berlin-bloque-lexportation-de-materiels-militaires-francais/

Armement  : Berlin bloque deux gros contrats français en Arabie Saoudite

https://www.lesechos.fr/21/12/2012/lesechos.fr/0202465542417_armement----berlin-bloque-deux-gros-contrats-francais-en-arabie-saoudite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

2012 et 2014... de l'eau a coulé sous les ponts, depuis. C'est d'ailleurs l'objet de critiques de la part de l'opposition en Allemagne, et le gouvernement pousse pour une meilleure acceptation d'une diplomatie liée aux ventes d'armes plus... permissive. Les succès de l'industrie allemande de défense à l'export sont sujet d'embarras pour nombre de résidents d'outre-Rhin encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brian McNewbie a dit :

2012 et 2014... de l'eau a coulé sous les ponts, depuis. C'est d'ailleurs l'objet de critiques de la part de l'opposition en Allemagne, et le gouvernement pousse pour une meilleure acceptation d'une diplomatie liée aux ventes d'armes plus... permissive. Les succès de l'industrie allemande de défense à l'export sont sujet d'embarras pour nombre de résidents d'outre-Rhin encore aujourd'hui.

Disons que rien n'est gravé dans le marbre. Suivant les relations et les politiques du moment tout cela peut varier mais ça reste une épée de Damoclès. C'est un argument qui a compté pour la vente des Rafales à l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mehari a dit :

Ils ont vendu des Typhoon, des armes légères et des drones aux Saoudiens ainsi que des armes légères aux Egyptiens. A mon sens, ils ne sont plus à ça près...

Bien sûr, tout dépend du gouvernement allemand sur le moment mais c'est une autre histoire.

On est d'accord si tu considères les sous marins Type 209 comme armes légères  :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Le britannique BAE Systems ne veut pas rester à l’écart d’un nouveau projet d’avion de combat

http://www.opex360.com/2017/07/18/le-britannique-bae-systems-ne-veut-pas-rester-lecart-dun-nouveau-projet-davion-de-combat/

L'article original me semble être celui-ci: 

https://www.nytimes.com/reuters/2017/07/14/business/14reuters-airshow-britain-bae.html  dont quelques extraits ont du mal à cacher un certain mépris UK, au moins une certaine condescendance :

"I welcome it  ( the new project ) . I don't feel threatened by it. I would like to see how it matures"  + "I am sure it would happen over time and I am absolutely convinced that we, the UK, and we, BAE Systems, will one way or another have an involvement"  ...""My comment on Europe is 'fantastic'. Europe has now recognised what the rest of the world is doing," he said."   Grosso modo: les Européens ( franco-allemand" ne font que ce qui s'est déjà fait ailleurs !   "Britain and Turkey signed a deal in January to develop Turkish fighter jets.Britain and Japan are looking at the potential development of a new stealth fighter under a technology deal reached in March"

"BAE exec: We'll have a hand in a next-gen fighter 'one way or another" selon   http://www.defensenews.com/articles/bae-exec-well-have-a-hand-in-a-next-gen-fighter-one-way-or-another

NEXT STAGE :  BAE  moves to Austria ! :chirolp_iei:

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi cette annonce Franco-Allemande est une bonne nouvelle, même si on n'en est qu'aux déclarations d'intentions.

Mais je m'étonne des références de certains sur l'incompatibilité du calendrier d'un tel projet avec les besoins allemands, sans parler du potentiel télescopage avec le projet Franco-Britannique SCAF.

Sauf erreur, Macron et Merkel parlent bien d'un projet à long terme.

J'observe que:

  • le remplacement des tornados allemands n'attendra pas 20 à 30 ans
  • le remplacement du Rafale n'est pas pour demain, la roadmap d'évolution de l'avion étant plutôt claire sur les 2 décennies qui viennent
  • le projet SCAF reste une étude de faisabilité cofinancée entre la France et les Brits, et n'engage en rien le cahier des charges d'un éventuel futur avion de combat
  • Macron a compris qu'il n'y aura pas de défense européenne crédible sans un complexe militaro-industriel du même tonneau.

Donc on est là sur une vision à 20 / 30 ans, ce qui implique quand même de s'y mettre rapidos!

De mon point de vue, ce projet de futur avion de combat est là pour répondre concrètement aux besoins d'un chasseur de la génération suivante.

En clair pour remplacer le Rafale, du point de vue Français. Il n'est pas là pour remplacer les tornados, pour lesquels l'Allemagne devra trouver une solution à plus court terme. Il est aussi là pour tirer profit des résultats issus de l'étude SCAF, entre autres. Il est enfin là pour structurer industriellement la filière à l'échelle Européenne, ce qui va prendre du temps.

Reste à voir si ça se fait, comment, avec qui, et avec quels budgets. Sur ce point je reste d'accord avec les Brits: wait and see !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 22:54, ogo a dit :

Quid des soubresauts du parlement Allemand qui peut décider (à tord ou à raison) de bloquer une vente a un pays qui ne lui revient pas.

Aurions nous vendu des Rafale aux Égyptiens si des composants Allemands lui étaient indispensable ?

C'est un sujet qui a été sur la table plusieurs fois avec les Allemands. Il y a me semble il eu un accord (non respecté à 100% par le teutons) disant que l'un ne pouvait bloquer une vente de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bon Plan a dit :

C'est un sujet qui a été sur la table plusieurs fois avec les Allemands. Il y a me semble il eu un accord (non respecté à 100% par le teutons) disant que l'un ne pouvait bloquer une vente de l'autre...

 Si l'accord n'est pas respecté, alors il n'y a pas d'accord 

Je vais prendre un  exemple parlant : 

 On mutualise notre chambre à coucher, et on a un accord pour ne pas toucher à la femme de l'autre. Que l'accord soit respecté à 99 ou à 50 % ça ne change rien.   C'est soit 100 % soit il n'y a plus d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’avion de combat américain pour Berlin

Révélation

Suite aux annonces communes d’Angela Merkel et d’Emmanuel Macron dans le domaine de la défense et de l’armement, Claudia Major et Christian Mölling, deux experts membres des deux principaux think tanks publics allemands actifs sur ces questions (SWP et DGAP), n’hésitent pas à qualifier l’annonce de la construction d’un avion commun de «révolution».

Dans un texte paru le 14 juillet, ils estiment qu’au-delà d’une décision qui pourrait déboucher sur l’utilisa­tion du même avion pendant 40 ou 50 ans, l’engagement franco-allemand ne pouvait pas s’exercer dans un domaine plus politique et stratégique que l’aéronautique, qui est par excellence «une industrie clé en termes de chiffre d’affaires et d’innovation».

Ce choix est un choix pour l’autonomie, estiment des auteurs qui conseillent de près le gouvernement fédéral. C’est-à-dire un choix industriel pour l’Europe, qui offre la possibilité aux deux pays de «conserver leur propre industrie d’armement sans être dépendants des Américains».

Avec ce projet concret, Merkel et Macron ont aussi donné de la crédibilité à l’Europe de la défense, notamment en ouvrant la porte aux Etats européens désireux de participer. Outre le renforcement de l’axe franco-allemand face à Londres, qui ne fera pas partie de l’aventure, l’annonce marque le choix de Berlin contre l’achat d’un avion américain, tant pour remplacer l’Eurofighter que les Tornado, écrivent Major et Mölling.

On se rappelle que Berlin avait évoqué, il y a quelques temps, un intérêt purement «technique» pour le F-35 américain. Mais selon les deux experts, l’option semble avoir été abandonnée : «Berlin avait évoqué l’achat d’un avion de combat produit par un fabricant américain aussi en signe d’un étroit partenariat germano-américain. Mais c’est impensable et trop cher d’entretenir deux avions en même temps. De plus, Berlin aura un rôle central dans le projet européen, alors que dans le cas d’un achat américain, il ne serait que l’acheteur d’un produit fini. L’argent du contribuable allemand serait ainsi investi sans développer des technologies et créer des emplois».

Bien sûr, tout reste à faire et les auteurs rappellent les nombreux échecs de la coopération franco-allemande dans l’armement ces dernières décennies, ou encore les mauvaises surprises et difficultés qui accompagnent tout développement de technologies de pointe. Pourtant, ce projet qui est «too big to fail», «est condamné à réussir», pensent Major et Mölling. Il devrait enfin permettre à nos industries de défense d’entrer dans la dimension «transnationale» nécessaire et espérée.

http://www.ttu.fr/davion-de-combat-americain-berlin/

Modifié par Ponto Combo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...