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Avion de combat Franco Allemand


zx
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il y a une heure, DrWho a dit :

quelles aigreurs?

je viens de lire et il n'y a pas grand chose à vrai dire..?il résume tout ce que je sais en lisant ce forum ,moi qui ne suis pas specialiste!:smile:

Ben déjà ça commence mal, il dis que la France veux le remplaçant du Rafale pour les années 2030 alors que le Royaume-Uni et l'Allemagne veulent un remplaçant pour les années 2040 voir 2050 pour l'Allemagne. Vu les sommes investies par le France et les évolutions prévues pour le Rafale je ne passe pas que France remplace le Rafale d'ici seulement 15 ans. Par contre le manque d'investissement et de perspective d'évolution pour le typhoon peuvent faire douter que l'Allemagne ne change pas le typhoon avant les années 2050.

Pour la France 2030 c'est plutôt le début de la retraite... Des mirages 2000D modernisés.

 

Il parle également des drones comme quoi le taranis est bien plus avancé que le nEUROn et que si la France veux un drone elle devrait probablement passer par Bae. Je ne connais pas bien les programmes nEUROn et Taranis, quelqu'un sait si il est dans le vrai ou si c'est des conneries

Modifié par emixam
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il y a 47 minutes, emixam a dit :

Il parle également des drones comme quoi le taranis est bien plus avancé que le nEUROn

Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur.  

A il seulement ouvert sa soute (en a il une?) et délivré une bombe ?  

 

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il y a 14 minutes, Bon Plan a dit :

Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur.  

A il seulement ouvert sa soute (en a il une?) et délivré une bombe ?  

 

Je ne faisais que relevé ce qui m'avait fait tiqué dans l'article, malgré mon anglais pas tip top. Donc c'est bien du bullshit pour les médias (pour reprendre un de nos hommes politiques:biggrin:)?

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Il y a 3 heures, DrWho a dit :

quelles aigreurs?

je viens de lire et il n'y a pas grand chose à vrai dire..?il résume tout ce que je sais en lisant ce forum ,moi qui ne suis pas specialiste!:smile:

Déjà coté motorisation.

Dire que ce serra un Rafale 2 plus discret ..... .

 

Je pense que entre l'EF et le Rafale, celui qui aura le plus besoin d'être remplacé en premier ne serra pas le Rafale.

Et dire :

RAF Typhoons aura toutes les capacités de livraison d'armes pour remplacer Tornado dans son intégralité

Modifié par gargouille
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Merkel est en déplacement pour 3 jours aux USA pour voir Trump et le convaincre de ne pas taxer les produits allemands,  connaissant le personnage, ca  sera trump first

Le f35 risque de souffrir

Modifié par zx
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Il y a 2 heures, emixam a dit :

Ben déjà ça commence mal ......

 

Ca commence même directement avec la première phrase, disant que les trois principaux pays ont des exigences totalement différentes alors que j'imagine qu'on a pas la moindre fichue idée de celle au moment de l'interview.

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur. 

 

C'est parce que tu ne sais pas...

Citation

it is worth noting that most in the know see Taranis as a fundamentally more advanced stealth UCAV prototype than the nEUROn

:tongue:

Du pur JL...

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Le 26/04/2018 à 14:35, zx a dit :

un budget ca se prévoit à l 'avance,  si on met 500 ME par an pour renouveler dans un PA, ca fait 10 milliards au bout de 20 ans. 500 ME c'est que dalle à l'échelle d'un état. mais si on met rien de côté, c'est sur ca fait cher tout de suite.

Si disons qu'il faut 100 Milliards pour un nouvel avion et vu qu'on ne part pas de rien, à deux ca fait 50 Milliards,   sur 20 ans,  ca fait 2,5 milliard par an qu'il faut mettre de côté, si d'autres participent on réduit la facture,

et on sait que Dassault va miser sur les compétences de chacun et en fonction de ce qu'il sait faire si il dirige le projet.

Je réponds à message mais je pourrais le faire pour plein d'autres.

Dans l'absolu 50 milliards sur 20 ans, 2,5 milliards par an, c'est pas le bout du monde. Mais quand on voit tous les besoins, les arbitrages sont compliqués. Exemple récent, le plan banlieue. C'est "seulement" 5 milliards sur plusieurs années, pourtant pas facile de trouver le pognon alors que ça concerne 5 millions de Français ! Les Français se foutent des avions de chasse. Il faut aussi du pognon pour les EHPAD, le grand Paris est une nécessité qui va couter un bras, etc. Ajoutons que les Français font une fixation sur le pouvoir d'achat et trouvent qu'il y a trop d'impôt, donc il faut réduire les recettes de l'état. La dette atteint une niveau dangereux, on ne peut pas compter dessus. Au moment des arbitrages, 50 milliards est une somme ÉNORME !

C'est moins un problème financier qu'un problème politique et surtout pour une démocratie (et je tiens qu'on reste une démocratie). Dans la situation actuelle, difficile d'expliquer aux Français une dépense de 50 milliards.

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Il y a 5 heures, Born to sail a dit :

Ma question va paraitre peut être con, mais qu'il y a t'il de spécifique a délivré un missile nucléaire ASN par rapport a un SCALP ?

Sans entrer dans les détails le profil de mission est très spécifique et n'est pas à la portée de la première plateforme venue, alors que le SCALP on peut s'en servir sous un Typhoon. C'est pour dire... :biggrin:

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Il y a 6 heures, Born to sail a dit :

Ma question va paraitre peut être con, mais qu'il y a t'il de spécifique a délivré un missile nucléaire ASN par rapport a un SCALP ?

et dans ce cas comme j'imagine que l'avion  de 6 eme gestion du SCAF délivrera des SCALP ou leurs remplaçants, pourquoi ne délivrerai t'il pas l'ASN4G ?

 

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

J’imagine que le système de mission + un certain nombre d’équipements sont spécifiques à la mission nucléaire. 

Lorsque les premiers Rafale égyptiens ont été vendus ils ont été « dénucléarisés » par Dassault à Istres. 

En plus de ces points qui augmentent la facture finale, il y a aussi la question de l'emplacement de l'ASN4G sur l'avion. Pour l'avion du programme SCAF, il semble qu'il y ai un désir de furtivité significative et donc un armement en priorité en soute.

Le SCALP c'est un missile à turboréacteur au profil furtif qui peut prendre sa place sous les ailes mais qui poserait surement des problèmes pour rentrer dans une éventuelle soute d'un chasseur, l'AS4NG c'est au minimum un statoréacteur voire un superstato (ou hybride) avec une longueur qui sera sans doute beaucoup plus importante qu'un SCALP (l'ASMP-A c'est déjà 5,40m) et que je vois mal avec un profil "furtif" pour un engin volant à plus de mach 5. Dans ces conditions, cela va poser plus de problèmes pour le mettre en soute liés a son encombrement et peut-être aussi quelques complications (donc coûts supplémentaires) liées à son déploiement et ses éventuelles contraintes de vitesse minimale.

 

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il y a 48 minutes, DEFA550 a dit :

Sans entrer dans les détails le profil de mission est très spécifique et n'est pas à la portée de la première plateforme venue, alors que le SCALP on peut s'en servir sous un Typhoon. C'est pour dire... :biggrin:

Je me posais la question car pas mal de journalistes faisaient le lien entre les missions Poker et Hamilton.

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il y a 1 minute, Arland a dit :

 

En plus de ces points qui augmentent la facture finale, il y a aussi la question de l'emplacement de l'ASN4G sur l'avion. Pour l'avion du programme SCAF, il semble qu'il y ai un désir de furtivité significative et donc un armement en priorité en soute.

Le SCALP c'est un missile à turboréacteur au profil furtif qui peut prendre sa place sous les ailes mais qui poserait surement des problèmes pour rentrer dans une éventuelle soute d'un chasseur, l'AS4NG c'est au minimum un statoréacteur voire un superstato (ou hybride) avec une longueur qui sera sans doute beaucoup plus importante qu'un SCALP (l'ASMP-A c'est déjà 5,40m) et que je vois mal avec un profil "furtif" pour un engin volant à plus de mach 5. Dans ces conditions, cela va poser plus de problèmes pour le mettre en soute liés a son encombrement et peut-être aussi quelques complications (donc coûts supplémentaires) liées à son déploiement et ses éventuelles contraintes de vitesse minimale.

 

Tu n'es pas obligé de tous mettre sous soute.

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il y a 1 minute, Born to sail a dit :

Un conteneur adapté furtif et largable en position ventrale peut-etre ?

Pourquoi pas,  mais toutes les missions n'ont pas besoins d'un truc 100% furtif.

Le F35 n'a pas tout en interne.

Et puis si l'on pense tandem avec un drone de combat... .

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9 minutes ago, Born to sail said:

Je me posais la question car pas mal de journalistes faisaient le lien entre les missions Poker et Hamilton.

T'es mort, il te reste juste à l'apprendre.

Plus sérieusement, la méditerrannée orientale et la sacrée patrie, c'est pas la même histoire...

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il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

T'es mort, il te reste juste à l'apprendre.

Plus sérieusement, la méditerrannée orientale et la sacrée patrie, c'est pas la même histoire...

Certes c’est pas pareil.

Mais moi je l'ai plutôt pris dans le sens de longue distance, nombres de ravitailleurs et de ravitaillements et peut être même dans le temps imparti pour préparer la mission.

Modifié par gargouille
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il y a 50 minutes, gargouille a dit :

Pourquoi pas,  mais toutes les missions n'ont pas besoins d'un truc 100% furtif.

Le F35 n'a pas tout en interne.

Et puis si l'on pense tandem avec un drone de combat... .

Justement, la mission nucléaire est certainement celle qui demande le plus de discrétion, au moins pour le vecteur.

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il y a 18 minutes, Arland a dit :

Justement, la mission nucléaire est certainement celle qui demande le plus de discrétion, au moins pour le vecteur.

De toute façon je pense pas que la taille du missile permette de le mettre en soute. Sauf a faire un avion de la taille d'un Mirage IV. Je pense que l'avion franco-allemand aura sûrement un gabarit proche de celui du F35.

Maintenant le missile nuc sera sûrement furtif et tirable a une distance respectable.

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