Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Raidco


christophe 38
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Raidco a disparu ces dernières années (me semble t il ).

 

Vers qui se tourner pour trouver du semi rigide entre 11 et 12 m, bi motorisé en 300 CV maxi, avec une capacité de transport  de 4 tonnes au moins.. (pour remplacer ceci : http://www.raidco.com/construction/rib/rib1100hardtopob.php )

Y a t il un autre constructeur qui fabriquerait du bateau alu (ou du SR), insubmersible ou presque (ou boudins en alu,) , dans une gamme de prix de 300 400 000 euros ??

 

(bref, les hurricanes de zodiac à 600 000 euros ne sont pas au programme)

 

comme d'hab, la réponse est pour la semaine dernière...

 

merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Y a t il un autre constructeur qui fabriquerait du bateau alu (ou du SR), insubmersible ou presque (ou boudins en alu,) ,

à chaud comme çà , Sillinger ? Ufast ?

http://www.ufast.fr/defense-et-securite/r-i-b-rigid-inflatable-boat/

http://www.sillinger.com/Defaut/

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

Raidco a disparu ces dernières années (me semble t il ).

euuuh... Ils ont sorti un modèle de patrouilleur avec UFAST il n'y pas longtemps et en octobre 2016 ceci

https://www.meretmarine.com/fr/content/raidco-marine-devoile-un-batiment-de-projection-et-soutien-logistique

Si non les Fus viennent de s'équiper en Sillinger HB, ça doit correspondre à ton dessin.  Ceci dit, chez Zodiac tu as autre chose que l'Hurricane, voir EDO et EDOP de la MN. et la gamme Sea Rib

http://zodiacmilpro.com/fr/rigid-inflatable-boats/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit :

merci

 

 

j'ai vu les rafales, chez sillinger, entre 10 et 12 m.

L'objet, c'est un plan de pont le plus dégagé... pour embarquer des clandestins.

L'existant, c'est ça : 22737-265633.jpg

ou ça 11_rib_11.00_hardtop_gendarmerie_1.jpg

 

ou le Vetiver, opéré par la Marine (produit Sillinger) Kwassa-marine-nationale.png

 

en bref, semi rigide, bi moteurs, 300 cv max, 800 l de carburant, 40-42 noeuds de vitesse max, 4 tonnes de capacité (50 clandestins sauvés des flots), poste de pilotage arriere...

bien sur, pour les commandes, il y a l'ugap https://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/embarcations-semi-rigides-a-coque-polyester_2083.html 

sauf si le produit demandé n'existe pas.

 

je transmettrai, demain, le fait que Raidco existe encore (merci de l'info)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

merci

 

 

j'ai vu les rafales, chez sillinger, entre 10 et 12 m.

L'objet, c'est un plan de pont le plus dégagé... pour embarquer des clandestins.

L'existant, c'est ça : 22737-265633.jpg

ou ça 11_rib_11.00_hardtop_gendarmerie_1.jpg

 

ou le Vetiver, opéré par la Marine (produit Sillinger) Kwassa-marine-nationale.png

 

en bref, semi rigide, bi moteurs, 300 cv max, 800 l de carburant, 40-42 noeuds de vitesse max, 4 tonnes de capacité (50 clandestins sauvés des flots), poste de pilotage arriere...

bien sur, pour les commandes, il y a l'ugap https://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/embarcations-semi-rigides-a-coque-polyester_2083.html 

sauf si le produit demandé n'existe pas.

 

je transmettrai, demain, le fait que Raidco existe encore (merci de l'info)

 

 

C'est pour Mayotte

Le Ministère de l'intérieur à lancer un appel d'offre pour remplacer tout ce qui flotte à Mayotte (Police gendarmerie et Douane)

Renforcer les effectifs et les moyens des forces de l’ordre :

Dès cet été, dans le cadre des mouvements de personnels, la Police Nationale affectera dans l’île 102 policiers, tandis que la Gendarmerie Nationale nommera 42 gendarmes. Par ailleurs, une nouvelle antenne du GIGN est créée à Mayotte, pour permettre des interventions rapides et adaptées aux situations les plus sensibles.

Les radars permettant la détection des embarcations utilisées pour l’immigration clandestine seront modernisés. De même, et en cohérence avec ces objectifs l’implantation géographique des forces sera significativement améliorée. Les moyens maritimes et aériens seront renforcés pour lutter plus efficacement contre l’immigration clandestine.


 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

C'est pour Mayotte

Le Ministère de l'intérieur à lancer un appel d'offre pour remplacer tout ce qui flotte à Mayotte (Police gendarmerie et Douane)

Renforcer les effectifs et les moyens des forces de l’ordre :

Dès cet été, dans le cadre des mouvements de personnels, la Police Nationale affectera dans l’île 102 policiers, tandis que la Gendarmerie Nationale nommera 42 gendarmes. Par ailleurs, une nouvelle antenne du GIGN est créée à Mayotte, pour permettre des interventions rapides et adaptées aux situations les plus sensibles.

Les radars permettant la détection des embarcations utilisées pour l’immigration clandestine seront modernisés. De même, et en cohérence avec ces objectifs l’implantation géographique des forces sera significativement améliorée. Les moyens maritimes et aériens seront renforcés pour lutter plus efficacement contre l’immigration clandestine.


 

  

re

 

pour les chiffres, on pourrait en parler ... mais, entre ce qui est annoncé et ce qui arrive, ça fait souvent une différence.. (sans compter que, pour les effectifs police, il y a commissariat et PAF)

toutes ces mesures coutent, dans une période où l'on se serre la ceinture..

 

et, puisque tu parles de remplacer tout ce qui flotte, ici, il y a 6 vecteurs qui flottent et qui interceptent... d'où l’intérêt de ne pas signer pour des Hurricanes à 600 K€ là où les raid co nous coutaient 250 K€ il y a 10 ans... (et cela fois 6 vecteurs)...ni attendre 1 an ou plus pour avoir du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

je transmettrai, demain, le fait que Raidco existe encore (merci de l'info)

Il y aussi Zeppelin fabriqué en France, mais je ne sais pas s'ils font ce que vous cherchez. 

et aussi 3D Tender, c'est une marque bretonne mais qui fait fabriquer en Chine; sais pas s'ils dépassent les 9 m. 

http://www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-0-0-0.html

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Il y aussi Zeppelin fabriqué en France, mais je ne sais pas s'ils font ce que vous cherchez. 

et aussi 3D Tender, c'est une marque bretonne mais qui fait fabriquer en Chine; sais pas s'ils dépassent les 9 m. 

http://www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-0-0-0.html

 

merci

 

 

perso (et je ne suis plus rien), je prefererai suggerer quelque chose d'existant (un modele qui navigue, qui est utilisé, qui a un retour).

3D tender n'a pas trop bonne presse dans la plaisance avec des collages qui ne tiennent pas.. et, en outre mer, avec les UV, la chaleur, les réparations sont difficiles (c'est pour cela que nos moyens sont minables)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

merci

perso (et je ne suis plus rien), je prefererai suggerer quelque chose d'existant (un modele qui navigue, qui est utilisé, qui a un retour).

3D tender n'a pas trop bonne presse dans la plaisance avec des collages qui ne tiennent pas.. et, en outre mer, avec les UV, la chaleur, les réparations sont difficiles (c'est pour cela que nos moyens sont minables)

J'ai déjà vu des Zeppelins chez les Fus. Mais, pas de la taille que tu cherches. Je répète que chez Zod il y a la gamme Sea Rib qui est dans ton coeur de cible.  Sous les tropiques il faut éviter le PVC, seul l'Hypalon / Neoprène tiennent et si possible protéger les boudins avec un tissu et éviter les chaussures à clous :biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

J'ai déjà vu des Zeppelins chez les Fus. Mais, pas de la taille que tu cherches. Je répète que chez Zod il y a la gamme Sea Rib qui est dans ton coeur de cible.  Sous les tropiques il faut éviter le PVC, seul l'Hypalon / Neoprène tiennent et si possible protéger les boudins avec un tissu et éviter les chaussures à clous :biggrin: 

J'ai aussi mis un chien de chasse sur le coup ....bref on renifle :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

J'ai aussi mis un chien de chasse sur le coup ....bref on renifle :happy:

merci

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

J'ai déjà vu des Zeppelins chez les Fus. Mais, pas de la taille que tu cherches. Je répète que chez Zod il y a la gamme Sea Rib qui est dans ton coeur de cible.  Sous les tropiques il faut éviter le PVC, seul l'Hypalon / Neoprène tiennent et si possible protéger les boudins avec un tissu et éviter les chaussures à clous :biggrin: 

merci aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaud L a dit :

Bonjour,

 

Raidco Marine existe toujours et continue bien de faire du semi rigide tout comme des RPB ,  patrouilleurs et bâtiment de projection et soutien logistique précédemment évoqué.

merci

 

 

A Paris, un de nos interlocuteurs (intéressé ????) veut absolument nous fourguer un Hurricane à 600 000 euros et 3 moteurs de 300 CV en lieu et place de nos 2 raid co avec 2 x 300 CV.

Mais, quand le seul bateau sera en panne, en entretien, là, on sera à pied puisqu'un seul moyen.

Le but n'est pas de courser des gofast, mais d'aller intercepter des kwassas et de tracter la coque au retour (avec parfois 50-55 pax à bord).

A l'époque, nos raidco valaient 250 000 euros pièce ; remplacer 2 bateaux de 500 000 euros au total contre un seul à 600 000 (même si on considère que les 2 de 500 000 à l'époque valent peut etre aujourd'hui 600 000... mais 2 bateaux d'un coté contre un de l'autre..)

et, la tri motorisation ne nous est pas utile, ni une vitesse supérieure à 42-45 noeuds..

 

bref, notre interlocuteur parisien est un peu bloqué ( et il insiste trop et est hors sujet)... ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 18:15, christophe 38 a dit :

Raidco a disparu ces dernières années (me semble t il ).

Vers qui se tourner pour trouver du semi rigide entre 11 et 12 m, bi motorisé en 300 CV maxi, avec une capacité de transport  de 4 tonnes au moins.. (pour remplacer ceci : http://www.raidco.com/construction/rib/rib1100hardtopob.php )

Y a t il un autre constructeur qui fabriquerait du bateau alu (ou du SR), insubmersible ou presque (ou boudins en alu,) , dans une gamme de prix de 300 400 000 euros ??

Question de béotien:

S'il n'y a pas de constructeur européen à favoriser, quid des matos US ?
Du FMS, ou du surplus militaire, ou du matos d'occasion des garde-côtes ou Marines ?
Voire le bon coin :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

merci

 

 

A Paris, un de nos interlocuteurs (intéressé ????) veut absolument nous fourguer un Hurricane à 600 000 euros et 3 moteurs de 300 CV en lieu et place de nos 2 raid co avec 2 x 300 CV.

Mais, quand le seul bateau sera en panne, en entretien, là, on sera à pied puisqu'un seul moyen.

Le but n'est pas de courser des gofast, mais d'aller intercepter des kwassas et de tracter la coque au retour (avec parfois 50-55 pax à bord).

A l'époque, nos raidco valaient 250 000 euros pièce ; remplacer 2 bateaux de 500 000 euros au total contre un seul à 600 000 (même si on considère que les 2 de 500 000 à l'époque valent peut etre aujourd'hui 600 000... mais 2 bateaux d'un coté contre un de l'autre..)

et, la tri motorisation ne nous est pas utile, ni une vitesse supérieure à 42-45 noeuds..

 

bref, notre interlocuteur parisien est un peu bloqué ( et il insiste trop et est hors sujet)... ça pue !

Celui la il vous faut

Entretien facile:smile: vous en commandez 3 avec chacun 2 moteurs  + 1 moteur de secours 

Comme ça le jour ou il y a une panne pour ne pas immobiliser l'embarcation vous monter le moteur de secours    .   

http://www.nauticexpo.fr/prod/c-rib/product-42968-344926.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

Celui la il vous faut

Entretien facile:smile: vous en commandez 3 avec chacun 2 moteurs  + 1 moteur de secours 

Comme ça le jour ou il y a une panne pour ne pas immobiliser l'embarcation vous monter le moteur de secours    .   

http://www.nauticexpo.fr/prod/c-rib/product-42968-344926.html

trop petit (nous embarquons actuellement un peu moins de 60 personnes à bord, au maxi (dont 4 équipages la nuit)...

 

je vais te poser le probleme tel que je le vois.

Imaginons le bateau dont le lien est au dessus.

Tu es appelé avec ton équipage pour une embarcation suspecte (il est 23h00). Tu te rends sur zone apres 40-50 minutes de trajet (à 40 noeuds) (donc déjà, ton moyen, il doit envoyer et il doit avoir une capacité de detection ou camera thermique pour voir les pirogues (en bois) des pecheurs locaux (qui ne sont jamais balisées)).

Sur place, tu te trouves devant une embarcation chargée de 45 clandestins.

Ton navire peut en embarquer 30.

Que fais tu des autres ??

juste en passant, en interceptant,l'embarcation démunie de feux, de radio, de pavillon, avec des passagers sans gilets de sauvetage, en temps que chef de bord, tu en prends le commandement. Tu es donc responsable s'il y a des noyés, des blessés.. et que ton job, c'est qu'ils ne s'échappent pas.

 

Donc, tu rends compte au PC marine et tu demandes le renfort d'un second moyen....

et s'il n'y a pas ???

Impensable de diviser ton équipage en deux

 

donc ? avec un bateau trop petit, comment fais tu pour ta mission ??

 

 

quand je suis arrivé, en 2008, les Douanes avaient le high score avec 108 pax.

en 2011, nous avons peté ce record avec 110 puis 115 pax sur une seule barque (et avons du appeler des renforts et le temps est long !!!!)

il y a 31 minutes, rogue0 a dit :

Question de béotien:

S'il n'y a pas de constructeur européen à favoriser, quid des matos US ?
Du FMS, ou du surplus militaire, ou du matos d'occasion des garde-côtes ou Marines ?
Voire le bon coin :tongue:

il n'y a pas que le constructeur, il y a les délais (là, c'est 55 semaines annoncées).

 

moi, je le voyais autrement : prospecter via les officiers de liaison dans les pays susceptibles d'avoir ce genre de problemes, et donc ce genre d'intercepteurs, pour savoir ce qui est utilisé et le retour des personnels (c'est bien ou c'est pourri, ce qu'il y a comme matos et ce qui manque...)

ensuite, voir les prix, les délais, la possiblité d'achat...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

trop petit (nous embarquons actuellement un peu moins de 60 personnes à bord, au maxi (dont 4 équipages la nuit)...

 

je vais te poser le probleme tel que je le vois.

Imaginons le bateau dont le lien est au dessus.

Tu es appelé avec ton équipage pour une embarcation suspecte (il est 23h00). Tu te rends sur zone apres 40-50 minutes de trajet (à 40 noeuds) (donc déjà, ton moyen, il doit envoyer et il doit avoir une capacité de detection ou camera thermique pour voir les pirogues (en bois) des pecheurs locaux (qui ne sont jamais balisées)).

Sur place, tu te trouves devant une embarcation chargée de 45 clandestins.

Ton navire peut en embarquer 30.

Que fais tu des autres ??

juste en passant, en interceptant,l'embarcation démunie de feux, de radio, de pavillon, avec des passagers sans gilets de sauvetage, en temps que chef de bord, tu en prends le commandement. Tu es donc responsable s'il y a des noyés, des blessés.. et que ton job, c'est qu'ils ne s'échappent pas.

 

Donc, tu rends compte au PC marine et tu demandes le renfort d'un second moyen....

et s'il n'y a pas ???

Impensable de diviser ton équipage en deux

 

donc ? avec un bateau trop petit, comment fais tu pour ta mission ??

 

 

quand je suis arrivé, en 2008, les Douanes avaient le high score avec 108 pax.

en 2011, nous avons peté ce record avec 110 puis 115 pax sur une seule barque (et avons du appeler des renforts et le temps est long !!!!)

il n'y a pas que le constructeur, il y a les délais (là, c'est 55 semaines annoncées).

 

moi, je le voyais autrement : prospecter via les officiers de liaison dans les pays susceptibles d'avoir ce genre de problemes, et donc ce genre d'intercepteurs, pour savoir ce qui est utilisé et le retour des personnels (c'est bien ou c'est pourri, ce qu'il y a comme matos et ce qui manque...)

ensuite, voir les prix, les délais, la possiblité d'achat...

Les marins pompiers leur vedettes sont validé pour 100 pax par contre elles sont inbord   

 

 

dr-vedette_bmpm_2.jpg?itok=5kkBacVe

 

Et celle la

fabriquer à la Ciotat 100 pax 

rescue-boat-fast-catamaran.jpg

 

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 19:21, christophe 38 a dit :

j'ai vu les rafales, chez sillinger, entre 10 et 12 m.

Oui faudrait taper dans le plus de 10 m pour répondre à : 4 tonnes de charge max en payload, 800 litres de carburant, 40 nds ..........

Ce genre là par exemple

786125Sanstitre.png

http://oceancraftmarine.com/military/anti-piracy/ocm-anti-piracy-12-0-m/

http://oceancraftmarine.com/wp-content/Download-Detailed-Drawings/OCM-Anti-Piracy-12.pdf

https://twitter.com/@OCM_Boats

sillinger c’est NZ sealegs maintenant

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/12/20/sillinger-fabricant-naval-pourrait-changer-de-mains-17351.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38Ca vaut certainement la peine de contacter les suedois de C-RIB. Ils ont un 12m en versions police, charter, et militaire qui semble correspondre au besoin:

http://www.c-rib.se/c-rib-professional-boats/c-rib-charter/c-rib-charter-40

Faudrait leur demander la capacite pax max homologuee, car ils montrent 18 sieges mais c'est certainement plus... difficile en tout cas de trouver beaucoup plus gros.

charter40_5.jpg?itok=Pnh1beck

ritning_charter40_2.jpg?itok=m_J3Brfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HK a dit :

@christophe 38Ca vaut certainement la peine de contacter les suedois de C-RIB. Ils ont un 12m en versions police, charter, et militaire qui semble correspondre au besoin:

http://www.c-rib.se/c-rib-professional-boats/c-rib-charter/c-rib-charter-40

Faudrait leur demander la capacite pax max homologuee, car ils montrent 18 sieges mais c'est certainement plus... difficile en tout cas de trouver beaucoup plus gros.

charter40_5.jpg?itok=Pnh1beck

ritning_charter40_2.jpg?itok=m_J3Brfc

bonjour

 

merci pour le lien ; le plan de pont est large et spacieux.

il correspond à ce que nous avons sur Mayotte (sans les sieges : les interpellés sont assis sur le pont, directement)

 

(comment insere t on des images ????)

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 19:38, Scarabé a dit :

C'est pour Mayotte

Le Ministère de l'intérieur à lancer un appel d'offre pour remplacer tout ce qui flotte à Mayotte (Police gendarmerie et Douane)

Renforcer les effectifs et les moyens des forces de l’ordre :

Dès cet été, dans le cadre des mouvements de personnels, la Police Nationale affectera dans l’île 102 policiers, tandis que la Gendarmerie Nationale nommera 42 gendarmes. Par ailleurs, une nouvelle antenne du GIGN est créée à Mayotte, pour permettre des interventions rapides et adaptées aux situations les plus sensibles.

Les radars permettant la détection des embarcations utilisées pour l’immigration clandestine seront modernisés. De même, et en cohérence avec ces objectifs l’implantation géographique des forces sera significativement améliorée. Les moyens maritimes et aériens seront renforcés pour lutter plus efficacement contre l’immigration clandestine.

C'est cela le BESOIN   qui provoque cet étalage de solutions ?   Je parcours en diagonale, mais à part la disparition de RaidCo: c'est quoi  le but du fil ?    MERCI POUR PETIT RAPPEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

C'est cela le BESOIN   qui provoque cet étalage de solutions ?   Je parcours en diagonale, mais à part la disparition de RaidCo: c'est quoi  le but du fil ?    MERCI POUR PETIT RAPPEL

merci de ton aide, Béchar

 

c'est juste pour essayer d'avoir des infos sur des constructeurs qui pourraient proposer des produits identiques à ceux que nous avons, dans le cadre d'un renouvellement de matériel.

J'avoue que c'etait écrit entre les lignes, et que pour que ce soit plus compréhensibles, il eut fallut que je l'écrive ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, christophe 38 said:

c'est juste pour essayer d'avoir des infos sur des constructeurs qui pourraient proposer des produits identiques à ceux que nous avons, dans le cadre d'un renouvellement de matériel.

J'avoue que c'etait écrit entre les lignes, et que pour que ce soit plus compréhensibles, il eut fallut que je l'écrive ouvertement.

A propos c'est quoi le probleme avec les semi rigide raidco? genre ca http://www.raidco.com/construction/rib/rib1100hardtopob.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...