Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, seb24 a dit :

 

Je pense avoir résolus le problème. J'ai forcé le thème par défaut à tout le monde (sinon c'est Défaut 4.5) Il y a maintenant un petit icon pour les notifications.

Nickel et même plutôt agréable visuellement.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Hirondelle said:

C’est un des problèmes que Seb24 essaie de résoudre. 

En attendant, tu bascules en thème dark in progress, l’affichage est ripou mais tout en haut à droite tu auras visible les icônes traditionnelles.

Dark in progress ? Tu peux traduire pour un vieux schnok ?

Jeudi : j ai accès aux messages merci à seb24 pour son excellent bouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer si un forum comme celui d'air défense est assez facile à créer et à gérer ? 

Mon besoin est pour un forum d'une vingtaine de personnes. Whatsapp, messenger ou les autres messageries ne permettent pas de classer des discussions différentes et multiplier les groupes de messagerie pour chaque sujet different est trop laborieux.

Mais je ne me rend pas compte du niveau requis pour administrer un forum un peu propre comme celui-là.

Chez qui AD est-il hébergé et qu'est-ce que ca coute à l'année ? 

@seb24 en lisant ce topic j'ai cru comprendre que tu maitrises un peu ce type de gestion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vingtaine de personnes, je conseillerai de monter un Discord. C'est gratuit, simple à administrer et tu peux créer des chans dédiés par sujet.

Un forum tel que AD serait over kill pour 20 personnes en terme de coûts et de maintenance.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

Hummm.................je vois qu'il y a des velléités séparatistes.........

...................vite ! Abattez les traitres !!

Tu ranges cet arc tout de suite !

Discord, c'est pas mal oui pour les discussions avec classement par salons. Et surtout, ça fonctionne ! Mais dans l'EN, on n'a pas le droit de l'utiliser (à cause que RGPD, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer si un forum comme celui d'air défense est assez facile à créer et à gérer ? 

Mon besoin est pour un forum d'une vingtaine de personnes. Whatsapp, messenger ou les autres messageries ne permettent pas de classer des discussions différentes et multiplier les groupes de messagerie pour chaque sujet different est trop laborieux.

Mais je ne me rend pas compte du niveau requis pour administrer un forum un peu propre comme celui-là.

Chez qui AD est-il hébergé et qu'est-ce que ca coute à l'année ? 

@seb24 en lisant ce topic j'ai cru comprendre que tu maitrises un peu ce type de gestion ? 

Y'a pas énormément de travail régulier une fois que c'est en place, mais ça dépend aussi beaucoup de tes compétences en informatique . Après le logiciel derrière le forum est proprio et payant. Du coup si c'est peut être un peu trop pour une toute petite communauté. Ca dépend du budget potentiel que vous avez. Sinon il doit y avoir des solutions libres gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, seb24 a dit :

Y'a pas énormément de travail régulier une fois que c'est en place, mais ça dépend aussi beaucoup de tes compétences en informatique . Après le logiciel derrière le forum est proprio et payant. Du coup si c'est peut être un peu trop pour une toute petite communauté. Ca dépend du budget potentiel que vous avez. Sinon il doit y avoir des solutions libres gratuites.

Ok, c'est un logiciel que tu achètes et qui te permet de publier un forum en ligne ?

Pour mes compétences, je gère un site internet très basique sur base dreamwaver. En gros je suis incapable d'écrire une ligne de code, mais je sais utiliser un logiciel qui s'occupe lui de coder en html derrière.

C'est quoi comme ordre de prix le budget de ce logiciel ? Et accessoirement c'est quoi comme logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Teenytoon said:

Ok, c'est un logiciel que tu achètes et qui te permet de publier un forum en ligne ?

Pour mes compétences, je gère un site internet très basique sur base dreamwaver. En gros je suis incapable d'écrire une ligne de code, mais je sais utiliser un logiciel qui s'occupe lui de coder en html derrière.

C'est quoi comme ordre de prix le budget de ce logiciel ? Et accessoirement c'est quoi comme logiciel ?

Tu trouve des forum libre et opens source partout sur le net ... pas besoin de prendre un abonnement sur une solution propriétaire.

Et oui c'est ultra simple à "gérer" ...

https://itsfoss.com/open-source-forum-software/

Apres je ne sais pas comment tu veux l'héberger ... beaucoup de solution moderne sont chiantes à héberger sur du mutu ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Discord, c'est pas mal oui pour les discussions avec classement par salons. Et surtout, ça fonctionne ! Mais dans l'EN, on n'a pas le droit de l'utiliser (à cause que RGPD, tout ça).

Le problème de Discord, dans l'EN, ce n'est pas que la fuite de données personnelles, c'est surtout l'algorithme de recommandation de contenus qui est associé à la consultation et au trafic ... dans l'Enseignement Supérieur, par exemple, des consultations de contenus proposés par des enseignants ont conduit ensuite à des propositions de contenus "associés" et qui n'étaient pas franchement recommandables, scientifiquement parlant (commercialement, on en reparle ...).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Ok, c'est un logiciel que tu achètes et qui te permet de publier un forum en ligne ?

Pour mes compétences, je gère un site internet très basique sur base dreamwaver. En gros je suis incapable d'écrire une ligne de code, mais je sais utiliser un logiciel qui s'occupe lui de coder en html derrière.

C'est quoi comme ordre de prix le budget de ce logiciel ? Et accessoirement c'est quoi comme logiciel ?

Pour la version hébergée sur nos serveurs c'est 200$ pour le forum + core lors de l'achat initial et ensuite 50$ par an. Sachant que tu peux rajouter des modules: https://invisioncommunity.com/buy/self-hosted/
Tu
as aussi visiblement des version qu'ils hébergent eux même mais je ne connais pas.

Mais je pense que pour débuter le mieux reste une solution open source. Il faut voir le type d’hébergement que tu souhaites. Tu as des VPS pas trop cher mais sinon si tu te sens pas d'administrer un serveur tu peux regarder du coté des offres tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, FATac said:

Le problème de Discord, dans l'EN, ce n'est pas que la fuite de données personnelles, c'est surtout l'algorithme de recommandation de contenus qui est associé à la consultation et au trafic ... dans l'Enseignement Supérieur, par exemple, des consultations de contenus proposés par des enseignants ont conduit ensuite à des propositions de contenus "associés" et qui n'étaient pas franchement recommandables, scientifiquement parlant (commercialement, on en reparle ...).

Discord c'est bien un vulgaire chat genre IRC? Ou il utilise ça pour le vocal?

Le pire dans cette histoire c'est qu'en serveur bigBlueButton ne coûte pas un rein ... et pourrait être mobilisé pour chaque établissement ... ça serait quand même plus simple que d'avoir a vendre son âme au diable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

Le pire dans cette histoire c'est qu'en serveur bigBlueButton ne coûte pas un rein ... et pourrait être mobilisé pour chaque établissement ... ça serait quand même plus simple que d'avoir a vendre son âme au diable.

Le problème est que le déploiement d'un BBB n'est possible que s'il est demandé par les mandarins, lesquels ne font généralement aucune distinction entre leurs usages personnels et professionnels des outils, et partent en ordre dispersé sur des solutions dont ils sont chacun promoteurs (et détracteurs des autres) tant ils sont persuadés de détenir LA vérité sans reconnaître l'étroitesse de leur vision, adaptée uniquement à leur cas personnel.

J'ai, dans mon établissement, un BBB en service depuis 2016 avec 0 connexions institutionnelles depuis janvier 2017, même au plus fort de la crise covid. Par contre, j'ai du Discord, du Slack, du Zoom, du Teams, du Skype, du Hangout dans tous les sens, sans la moindre analyse préalable du niveau de risque par rapport aux sujets discutés sur ces plates-formes. BBB, mais aussi les autres solutions souveraines des différentes tutelles sont massivement rejetées par les E/C ... seuls les personnels administratifs s'y soumettent, et encore, uniquement les plus sensibles à leur mission.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Discord c'est bien un vulgaire chat genre IRC? Ou il utilise ça pour le vocal?

C'est un vocal. Gratuit. Utilisant si je ne me trompe pas une techno P2P (d'où la gratuité). Chacun peut soit discuter de point à point dans des conversations entre machines connectées, et ce sans inscription obligatoire à proprement parler puisque c'est utilisable aussi depuis un navigateur, mais il y a la possibilité de créer des serveurs et d'y inviter des gens ou de s'y faire inviter. Auquel cas on a accès en temps réel en permanence à la liste de gens utilisant ces serveurs.
Il y a aussi évidemment un système de chat écrit avec intégration images et liens réseaux sociaux blabla.
Et une fonction authentification avec n° de téléphone à inscrire, optionnelle mais activable par certains, je déconseille toutefois.

Je l'utilise mais je n'aime pas du tout. Trop fouillis. C'est pratique mais c'est anti-ergonomique au possible.
Et puis le tout récent scandale autour de sa modération et de son staff en lien avec certaines communautés constituées d'individus quelque peu dégénérés n'aide vraiment pas non plus à me rendre l'appli sympathique... mais je digresse.

Bref c'est pratique mais si on peut avoir une solution dédiée alors il vaut mieux.

Et si tu te poses la question, la monétisation est assurée par la vente de services essentiellement cosmétiques pour améliorer l'aspect visuel de l'interface.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Pour moi c'était juste un truc de gamer ...

Oui, à l'origine. Avec beaucoup de fonctions intégrées allant dans ce sens. Mais comme Teamspeak en son temps, la pertinence de ce système le rend adapté à d'autres usages non spécifiques.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...