Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Zalmox a dit :

Salut tout le monde !

Je suis nouveau selon la nouvelle mouture du forum (inscrit il y a dix ans sous ce pseudonyme et 2700 commentaires) et a ce rythme le restant de ma vie ne sera pas suffisant pour parvenir au moins à "collaborateur".

Edit : à l'instant de la publication de ce commentaire, on me signifie que je suis passé "bleusaille".

Le dénonciation publique, ça paye !

Oui, je j'essaie pas non- plus de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MoX a dit :

Oui, je j'essaie pas non- plus de comprendre...

De toutes façons les visuels des badges sont incompréhensibles : des trucs plus universels et en lien avec les thèmes du forum (des galons, des couvre-chefs ?) ne seraient pas originaux mais plus compréhensibles.

Et dans les intitulés, un peu d’humour ? Ça supposerait de comprendre quelque chose à la cotation actuelle, mais quand on arrive on commence par souffrir en tant que Bizut, puis à apprendre les Travaux d’Intérêt Général (Stagiaire TIC), puis Soldat Kivala (promotion sentinelle), après on progresse nettement en passant Opérateur MAP (Marche à Pieds), dernier grade des parasites avant de devenir Moustachu, Officier, Officier d’Etat Major et inévitablement, avec un certain déclin physique mais une grande expérience, Deuxième Section.

Bon, c’est pas à mourrir de rire, à affiner, hein ? :happy:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

De toutes façons les visuels des badges sont incompréhensibles : des trucs plus universels et en lien avec les thèmes du forum (des galons, des couvre-chefs ?) ne seraient pas originaux mais plus compréhensibles.

Et dans les intitulés, un peu d’humour ? Ça supposerait de comprendre quelque chose à la cotation actuelle, mais quand on arrive on commence par souffrir en tant que Bizut, puis à apprendre les Travaux d’Intérêt Général (Stagiaire TIC), puis Soldat Kivala (promotion sentinelle), après on progresse nettement en passant Opérateur MAP (Marche à Pieds), dernier grade des parasites avant de devenir Moustachu, Officier, Officier d’Etat Major et inévitablement, avec un certain déclin physique mais une grande expérience, Deuxième Section.

Bon, c’est pas à mourrir de rire, à affiner, hein ? :happy:

Qui a écrit ce logiciel, est ce qu’il y a plusieurs versions disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Il est bien à gauche, on sent son regard éclairé et sa jeunesse rayonnante. :laugh:

Mais va un peu te faire rôtir dans un Tumansky R-15B-300! :laugh:

(Mais sérieusement, avec le système de badge: j’ai l’impression d’être revenu à l’école maternelle…) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MeisterDorf a dit :

Mais sérieusement, avec le système de badge: j’ai l’impression d’être revenu à l’école maternelle…

C’te fayot !

Moi, Monsieur, je n’ai connu des bons points que le nom, associant d’ailleurs cette distinction accordée aux élèves méritants à un mystérieux droit d'accès aux lieux d’aisance (« petit coin », « bon point », c’est pareil pour un cancre).

Blessure narcissique profonde, naturellement, qui me pousse aujourd’hui à sortir la nuit pour aller clouer des chats sur la porte de ceux qui réussissent, ou à revendiquer un badge rutilant sur AD.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hirondelle a dit :

C’te fayot !

Moi, Monsieur, je n’ai connu des bons points que le nom, associant d’ailleurs cette distinction accordée aux élèves méritants à un mystérieux droit d'accès aux lieux d’aisance (« petit coin », « bon point », c’est pareil pour un cancre).

Blessure narcissique profonde, naturellement, qui me pousse aujourd’hui à sortir la nuit pour aller clouer des chats sur la porte de ceux qui réussissent, ou à revendiquer un badge rutilant sur AD.

Alors c'était finalement toi le tueur en série des chats de Londres, "copycat" de Jack l'éventreur ?!

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, je ne trouve pas qu'il y a d'énormes différences par rapport à avant, sauf ces badges.

Mais pour ces derniers, ça m'est un peu égal.

Mais comment ça se passe pour "créer" un forum ? Les propriétaires (ici les modos) ont le choix entre différentes architectures et designs ? Ou c'est imposé par l'hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Delbareth a dit :

Et qu'en est-il du compteur de likes et assimilés ?

Il n'y en a plus, c'est trop discriminant, ça crée trop un sentiment de déclassement social.

Les badges c'est mieux, c'est la solution, c'est tellement valorisant, quelle joie d'avoir un badge Contributoooor et savoir que tu pourras en avoir une autre un peu plus tard, ça rend l'expérience du forum tellement plus intense et gratifiante.

Et comme Contibutor on ne sait pas ce que ça veut dire, bien personne ne sait que tu n'es qu'un looser.

Oui looser, car les premiers badges sont vite attribués, mais petit à petit c'est de plus en plus difficile d'avoir le suivant, bref c'est une incitation à passer sa vie sur le Forum à couper tout lien avec le monde extérieur, c'est quasiment un mécanisme sectaire.

:blink::tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

D'une façon générale, je ne trouve pas qu'il y a d'énormes différences par rapport à avant, sauf ces badges.

Mais pour ces derniers, ça m'est un peu égal.

Mais comment ça se passe pour "créer" un forum ? Les propriétaires (ici les modos) ont le choix entre différentes architectures et designs ? Ou c'est imposé par l'hébergeur ?

Il doit y avoir plusieurs façons de faire et de cout.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 21:31, Kiriyama a dit :

Mais comment ça se passe pour "créer" un forum ? Les propriétaires (ici les modos) ont le choix entre différentes architectures et designs ? Ou c'est imposé par l'hébergeur ?

Il y a des dizaines de solution disponible, chacune proposant des designs et des fonctionnalités / réglages différents

Pour ce forum la solution est https://invisioncommunity.com/

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

C'est pas histoire de pigner mais je n'arrive plus à reprendre les citations dans citer  , d'autre part  la grille des appréciations like ou autre est incomplète

c'est mon ordi ? les radiations du granit armoricain?  ou autre chose ?

J'ai ça de temps en temps mais pas tous les jours. J'ignore pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 11:59, Hirondelle a dit :

De toutes façons les visuels des badges sont incompréhensibles : des trucs plus universels et en lien avec les thèmes du forum (des galons, des couvre-chefs ?) ne seraient pas originaux mais plus compréhensibles.

Et dans les intitulés, un peu d’humour ? Ça supposerait de comprendre quelque chose à la cotation actuelle, mais quand on arrive on commence par souffrir en tant que Bizut, puis à apprendre les Travaux d’Intérêt Général (Stagiaire TIC), puis Soldat Kivala (promotion sentinelle), après on progresse nettement en passant Opérateur MAP (Marche à Pieds), dernier grade des parasites avant de devenir Moustachu, Officier, Officier d’Etat Major et inévitablement, avec un certain déclin physique mais une grande expérience, Deuxième Section.

Bon, c’est pas à mourrir de rire, à affiner, hein ? :happy:

En fait ton badge actuel Enthusiast, l'as tu vu en taille normal ?

spacer.png

Ça ne te faits pas penser à quelque chose ?

:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...