Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, clem200 said:

C'est quoi un anti web ?

L'inverse du web ... le web c'est ca https://en.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Une des notions de base ce sont les url permanentes ou permalink ... qui permettent de pointer un document de manière absolue.

En interdisant cela ... facebook brise les regles du web ... et donc est qualifié d'antiweb.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 17:32, Felixcat a dit :

Dans ce genre de cas de figure je te conseille de commencer par rafraîchir la page avec CTRL+F5 (vidage du cache et re-chargement de la page). Si le problème persiste, changer de navigateur pour voir si c'est lié à un problème de compatibilité entre le site et le navigateur et/ou ses extensions.

 

@hadriel @Manu10 @Pierre_F @herciv @mehari

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que ce serait possible de supprimer ses propres messages ?

Pas que je sache ... Il me semble que ça a disparu il y a longtemps, lors d'un changement du moteur de forum.

Il te reste alors trois options :

  1. Masquer ton post (dans le même menu que l'édition)
  2. L'éditer pour en supprimer le contenu, en espérant ne pas avoir été cité avant de valider
  3. Tourner 7 fois ses mains au-dessus du clavier avant de valider le message pour ne pas écrire impulsivement et avoir besoin de ce type de répudiation

En fait, le mécanisme du forum est à mi-chemin entre le forum antique et le fonctionnement d'une publication type "journal" :

  • Ce qui est dit est dit ... il fallait y penser et construire son argument avant de le dire ou bien assumer après, tout comme une prise de parole en public dans un forum antique.
  • Ce qui est dit, avec une responsabilité du propos par le posteur, est transféré vers l'entité "Air-Défense" en matière de responsabilité éditoriale. C'est pour cela que l'équipe de modération détient le pouvoir ultime d'édition, d'altération ou de suppression du contenu.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :
  1. Tourner 7 fois ses mains au-dessus du clavier avant de valider le message pour ne pas écrire impulsivement et avoir besoin de ce type de répudiation

 

Eh, c’est pire que la mort ou de devoir lire Modes et Travaux, ça !

C’est déjà bien quand on réfléchit après...

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour toutes les citations et les liens même en auto citation çà ne passe ni sous edge (PC), chrome (PC), firefox (PC) ou même opera (PC) . Il n'y a que sous BRAVE (PC) et Androïd (smartphone) que çà passe.

Rectification sous BRAVE après identification çà ne passe plus.

Et donc j'ai fait le test sans identification sous firefox et çà passe nickel idem opera.

EN résumé çà ne dépend pas du cache ni du navigateur mais par contre ç'est lié à l'identification.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 14:54, Rob1 a dit :

J'ai des boutons liés à la recherche qui ne fonctionnent plus.

- sur une page de résultats d'une recherche, quand je clique sur le bouton "Plus d'options de recherche", il ne se passe rien.

- idem sur la page recherche avancée (http://www.air-defense.net/forum/search/), les boutons "Rechercher par étiquettes" et "Rechercher par auteur" sont inactifs.

Edit : il y a aussi les boutons "citer" en bas des messages qui ne marchent plus, de même lorsqu'on surligne un passage, le forum ne propose plus de le citer.

Edit2 : et dans les posts, je ne vois plus les images ni les tweets

Je viens de remarquer un nouveau symptôme du bug : quand je fais "Marquer le forum comme lu", il exécute directement sans demander confirmation.

... posté juste pour l'hypothétique cas où ca aiderait à résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 08:53, clem200 a dit :

C'est quoi un anti web ?

C'est un site qui fait semblant de faire partie du web mais qui en pratique ne fonctionne nominalement que si on ouvre un compte, qu'on est authentifié en permanence, tracé, pisté et monétisé, avec stockage, exploitation et revente des données  par des étrangers sur lesquels on n'a aucune prise, qui ne respectent pas nos lois et  qui en profitent pour mener des opérations d'influence.

Cf. Facebook (et toute son énorme galaxie de services) qui ont suffisamment de données et les revendent à n'importe qui, jusqu'à permettre à une firme véreuse liée à l'ultra-droite US d'exploiter des données au profit de la Russie pour favoriser le vote pro-Brexit au RU en  ciblant les populations indécises ou manipulables puis en leur assénant sans cesse les bons messages ciblés (affaire Cambridge Analytica).

Facebook, quand on a pas de compte : ça ne fonctionne pour ainsi dire pas. Ca se présente par le web, mais ça n'en fait pas partie, c'est tout fermé.

 

C'est "vieux comme Internet". Au milieu des années 1990, c'est Microsoft qui voulait imposer The Microsoft Network à tout le monde par le biais de sa domination d'alors sur les PC. Et je fiche mon billet que toutes les dictatures tentent de faire la même chose chez elles aussi : la Russie qui vient de finir de mettre la main sur son plus grand réseau social, la Chine pareil, histoire de pouvoir surveiller, réprimer, contrôler. Et au passage faire de gros bénefs, favoriser la corruption des gros, etc...

 

Sur AD, chacun peut venir consulter l'essentiel des fils sans être authentifié : c'est ouvert.

Le 11/12/2021 à 20:42, hadriel a dit :

J'ai des soucis sous firefox, le bouton citer et le bouton réaction marchent plus, ça vous arrive aussi?

Je dirais qu'il y a un bazar de cache interne au site qui fout la grouille : c'est en partie aléatoire, ça ne dépend pas trop des clients. Un Varnish ? Un Redis ? Des regexp un peu foireuses ? Un CDN mal configuré ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Cf. Facebook (et toute son énorme galaxie de services) qui ont suffisamment de données et les revendent à n'importe qui, jusqu'à permettre à une firme véreuse liée à l'ultra-droite US d'exploiter des données au profit de la Russie pour favoriser le vote pro-Brexit au RU en  ciblant les populations indécises ou manipulables puis en leur assénant sans cesse les bons messages ciblés (affaire Cambridge Analytica).

(T'en fait pas, pour équilibrer ils ont depuis largement cédé aux sirène de "l'ultra gauche" également :bloblaugh:)

Je crois que le seul Dieu dans l'affaire c'est l'ultra-pognon et l'ultra-la-famille-les-copains.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...