Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV
 Share

Messages recommandés

j'aime bien l'Arado 234

Image IPB

Le JU87, une fois la maitrise de l'air acquise était d'une efficacité redoutable dut à sa précision, autant contre les cibles au sol que contre les navires

Image IPB

bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands

Image IPB

Evidement il est impossible de ne pas citer le 262. Pas besoin d'explication il me semble.

Image IPB

Cote alliés:

Un faible pour le Thunderbolt. Grand rayon d'action, solidité a toute epreuve, grande puissance de feu, pas sexi pour un sou, une veritable brute qui a quand meme fait du dégat.

Image IPB

l'antithese du P47, la star, long rayon d'action, grande vitesse et maniabilité mais solidité et puissance de feu moyenne

Image IPB

Meme si Closterman n'avait pas existé je croit qu'il serait parmis mes preferé: encore une brute, le Hawker Tempest: le plus puissant avion a helice de la guerre.

Image IPB

Cote Français

j'aime pas trop le look du D520, Mais c'est vrai qu'il a manqué et si il n'avait pas été en retard ça aurait changé pas mal de choses.

J'aime bien: le Bloch 152 (faut croire que j'aime bien les brutes). Sous motorisé mais puissament armé (deux canons de 20) encaissant très bien les les coups (l'un atterrira avec 360 impact de divers calibre) Un petit gout d'inachevé cepandant, manque de mise au point, le MB155 et 157 auraient été redoutables.

Image IPB

Le plus beau: Arsenal VG33 mais il n'a pas pris part à la guerre :(

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le FW 190D , il alliait puissance, maniabilité, vitesse, c'était l'avion que la luftwaffe attendait depuis longtemps (et dire qu'au départ ce n'était qu'un pis allez en attendant le TA 152H). Manque de chance pour les allemands, ils n'avaient plus de pilotes experimentés à mettre dedans (ou si peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour moi, mes avions préférés : Coté français D.520 Car il réalisa des performances remarquables, notamment dans les domaines de la vitesse en palier, dans la vitesse ascensionnelle et de la maniabalité. MS.406 Pour sa maniabalité et robustesse. Parait-il !? qu'ils furent crédités de 175 victoire sur l'ennemi. Arsenal VG.33 Parce qu'il avait d'excellentes performances, surtout en vitesse dans laquelle il atteignait les 558 km/h dans des essais non officiels. Coté sovietique La-5 affichait une vitesse à basse altitude supérieure de 40 km/h à celle du Messerschmitt Bf-109F, très manuoeuvrable et une vitesse ascensionnelle très élevée. I-16 Ishak était un appareil révolutionnaire avec des techniques de construction nouvelles à sont époque (1933). Ce petit appareil fut efficace et robuste lors de la révolution espagnole(1936). Malheureusement, il connut pas autant de succès en 1941. Yak-3 avait la réputation d'être l'appareil le plus maniable de la seconde guerre mondiale. Coté japonais Le fameux A6M Rei-sen Zero pas besoin d'en dire plus. Ki-84 Hayate Franck pouvait encaisser aussi bien que les appareils américains, mais avait une maniabilité nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Le Boeing Canada/Canadian Vickers CANSO Je l'ai tellement vu dans les films et les feuillton qui se passaient pendant la WWII.[50]

Image IPB

Le Macchi MC.205V VELTRO, pour moi le plus beau chasseur italien de la WWII.[30]

Image IPB

Le FOCKE-WULF Ta 152, le premier chasseur de haute altitude au monde doté d'une vrai cabine pressurisée.[61]

Image IPB

Et enfin, un coup de coeur, le Yakolev YAK-3 du Normandie-Niemen.[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ......

Un beau cadeau, vous ne pensez pas ?

Je pense que vu l'état de notre Armée de l'Air en 1945, les Yak du Neu-Neu étaient plus que salvateurs. Ils valaient à mon sens largement les NC-900 qui les remplacèrent en 1946.

Et puis cela permit à la France d'être un des premiers pays occidentaux à exposer un (magnifique) Yak dans un musée, à savoir le MAE, où il se trouve toujours !!!

Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ......

Un beau cadeau, vous ne pensez pas ?

Bah, sans pièces détachées et en si petit nombre (une escadrille), ils n'ont pas dû être utilisés plus longtemps que les appareils allemands prises de guerre (rationnalité oblige). C'est juste un symbole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands

FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc...

le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes.

parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc...

le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes.

parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités!

++

il me semblent que c'est réellement vrai les as allemand préféré évolué sur bf-109.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période : un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190...... un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période :

un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190......

un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K )

Il me semble d'ailleurs que les plus grands as allemands ont fait leurs scores sur le Bf 109...

http://jpgleize.club.fr/aces/ww2ger.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que le Me109 ne permettait pas d'etre un As... mais du point de vue "agreable a piloter" le Fw190 recueille la plupart des suffrages @ Davout: a part Hartmann (qui pour moi n'est pas le plus grand as allemand, fallait que le dise ça [08]) BARKHORN , RALL et surtout KITTEL ont fait leur gros scores sur Fw (Kittel l'a toujours eu je crois) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'adore également le FW[27], en particulier le TA152, concu pour casser du B17 et du lancaster, designé pour des acsensions hyper rapide, la classe!! Y a t-il des as qui se sont fait connaître sur cet avion??, on parle toujours du Bf 109! mais je crois pas que c'était pas un avion de duel, mais plutôt un intercepteur de bombardiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...