Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV
 Share

Messages recommandés

Idem, parce que je suis français, je ne peux penser aux avions de la ww2 ss évoquer le D520.

Avion moderne arrivé trop tard, que ns aurions mal utilisé.

On parle bcp d'avions de chasse dans ce fil. Sans bombardiers, comment les alliés auraient ils battu les forces de l'axe?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-29_Superfortress

http://fr.wikipedia.org/wiki/B-17_Flying_Fortress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Le Focke-Wulf 190 D9. Un rêve à piloter, redoutable en combat aérien et très beau.

Image IPB

Mentions spéciale pour notre Dewoitine D-520 qui n'a pas eu le temps de faire ses preuves.   ;)

                    une belle machine le  Focke_Wulf 190, une belle machine le d520 , le sptifire Français ,  j aime bien aussi les bloch 151 et 152 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Mon expérience des avions de la WW2 provients surtout du jeu online Warthunder alors il est s'en doute pas trop réaliste :rolleyes:

 

Un des avions que j'aime beaucoup, c'est le SU-2:

 

su2_nesvetaev.jpg

 

 

4 mitrallieuse shKAS à l'avant lui donnait une belle puissance de feu, sa tourelle devait combler un peu sont manque de maniabilité et 600kg de bombes lui apportaient une capacité de destruction respectable. Toutes ses roues étaient rétractables et l'équipage était protégé par un blindage de 9mm.

 

Malheureusement, il a été assez mal utilisé a mon avis , notamment comme chasseur  contre des BF-109 :huh:  par contre je pense qu'il aurait pu être très utile dans le rôle d'éclaireur/ loup solitaire pouvant utiliser ses supers shkAS pour annihiler l'infanterie et ses bombes pour les cibles plus solides.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-2

 

Si non il y a le  Bell P-63 Kingcobra que je trouve particulièrement beau :)

shot_2013_08_26_16_02_28.jpg

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le Su-2 (en même temps je ne connais pas bien les avions de la Seconde guerre mondiale).

 

Je ne sais pas si vous connaissez le Henschel Hs 129 avec son énorme canon de 30mm. Un seul obus forait un trou de 1 mètre de diamètre dans le blindage d'un char JS-2.

 

hs129_knack.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est un obus marseillais ;)

En tant que marseillais, je réfute cette affirmation !

 

Si cela avait été un obus venant de chez nous, c'est la largeur du vieux port en blindage qu'il pourrait percer  O0

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Dino en tant que Marseillais d'adoption je ne peut que souscrire avec un obus marseillais plus d'IS 2

 

Pour ce qui est du Hs 129 il était doté de moteur Gnome et Rhône français et fut beaucoup utilisé par les roumains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion était d'ailleurs peu réussi avec peu de visibilité, des moteurs peu fiables et mal protégés

 

Son moment de gloire eut lieu à Koursk quand une unité de ces avions "détruisit" entièrement une brigade blindée soviétique ( une unité d'allemands de Marseille ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le Su-2 (en même temps je ne connais pas bien les avions de la Seconde guerre mondiale).

 

Je ne sais pas si vous connaissez le Henschel Hs 129 avec son énorme canon de 30mm. Un seul obus forait un trou de 1 mètre de diamètre dans le blindage d'un char JS-2.

 

hs129_knack.jpg

 

Par contre, sa devrait être super difficile de toucher ton tank avec ton unique canon. D'ailleurs a ce niveau je préfère la série des M410. Certain avait un Canon de 50 mm ,mais je préfère largement ceux avec 2 canon de 30mm et 2 canon de 20mm, le M410 B-6/R3. 

 

 

Si non il y a aussi le

Dornier Do 217  qui devait faire un beau travail avec 4 canons de 20mm et 4 mitrailleuses de 8mm + 2 tourelles de 13mm pour ses arrières

Dornier_Do_217N_night_fighter_in_1945.jp

 

mini_154789shot20130828115808.jpg

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y a beaucoup de Fan ,mais les japonais avaient de super bombardiers

 

Le forteresse volante version Japonaise: Le G8N1  3 tourelles de deux canons de 20mm. 1 tourelle de 2 mitrailleuses de 12.7mm et 2 tourelles de 1 mitrailleuse de 12,7mm

 

 

770813shot20130828121626.jpg

 

224319shot20130828121615.jpg

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sa devrait être super difficile de toucher ton tank avec ton unique canon.

Les comptes-rendus épluchés dans des magazines récents montrent que c'était super-difficile de toucher un tank avec n'importe quel nombre de canons ou de roquettes. Les scores réels des Ju-87G, Schtourmovik ou Typhoon sont tous trèèès en-deça de leurs revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des roquettes je peux le comprendre, même dans mon jeu après des dizaines de tires je ne suis toujours pas capable dans lancers avec précisions par contre les canons et mitrailleuses devaient être plutôt efficace, je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas à conditions d'en avoir suffisamment pour hacher sans espace tout ce qui est dans la ligne de mire . ^-^

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mitrailleuses manquent de puissance de feu pour tuer un char d'où l'emploi de canons d'un calibre de 30mm et + mais là le nombre de munitions est limitée ce qui nécessite un vrai talent de tireur 

 

Ajoute à ça le fait que tout ce que l'adversaire possède te tire dessus ce qui décroit ta concentration et ta précision : au final, l'avion est un très mauvais tueur de char 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...