Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV
 Share

Messages recommandés

Un avion taillé pour la vitesse. :cool:   Une belle machine. C'est dommage qu'il n'y en ait plus qui vole aujourd'hui. :'(

 

Divos voulait peut être parler de la profonfeur de l'aile qui est étroite par rapport à la longueur de l'aile. :|

Modifié par Clemor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mes p'tits préférés à moi

 

 

En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites !

 

MOSQUITO

 

Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!!

 

 

 

Le Polikarpov i-16. Le top du top à sa sortie en 1935, il a été tout ce qu'il y a de plus méritant durant la guerre civile espagnole, mais totalement dépassé au début de Barbarossa.

 

Je lui trouve une bonne bouille, avec son museau surdimensionné rapporté à la longueur de l'engin, et son coté jouet est franchement irrésistible :wub: .

 

0_8339d_13136df3_XL.jpg

 

 

polikarpov_i16_colinhunter.jpg

 

 

 

 

Un avion qui n'est jamais entré en service et qui aurait pu être l'un des meilleurs. le MB5, MB pour Martine Baker qui avant de faire des sièges éjectables faisait des avions. Tué par un mauvais timing entre les Spitfire/Typhoon/P51 et les avions à réaction, c’était un petit bijou plébiscité par tout ses pilotes d’essais... avant de finir comme cible de tir :'(  .

 

martin-baker-mb-5-.jpg

 

17834d1261520915-whats-best-end-ww2-prop

 

 

 

 

Le Consolidated PBY Catalina. L'hydravion de mes rêves humides. Pour moi c'est simple, mon tour du monde se fera en Catalina ou ne se fera pas...quoique le plus probable est qu'il ne se fasse pas :unsure:

 

FE4A87811F33417C8912C7697D4898E0.jpg

 

214.jpg

 

Matez l'envergure de ces ailes majestueuses ! On dirait pas un albatros mécanique ? Une invitation au voyage...

 

 

Enfin, le Constellation...quoi ? ce n'est pas un avion de la WWII ? Je sais, mais j'adore cet avion, alors je le place quand même, NA!!

 

constellation.jpg

 

 

^-^

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Catalina est vraiment super, c'est dommage que ce genre d'avion est plus ça place, pourtant c'est tellement plus simple, pas besoin de piste,  4000 kilomètres d'autonomie, on peut aller partout à condition de ne pas être trop pressé .

 

Je préfèrais de beaucoup voyager dans un catalina que dans un boeing 777. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un vol  en Polynésie Française, lors des expérimentations nucléaires à Mururoa.(1968-1972)

 

Il fallait faire attention comme passager, car les cables de commandes des gouvernes passaient le long du fuselage à hauteur d'homme ! Certains se sont malheuresement éventrés sur des massifs de coraux.

 

C'était un autre monde avec les DC - 6 et autre Bréguet deux ponts de transport de Mururoa (atoll d'expérimentation avec Fangataufa) ou Hao (base dite arrière) à Faaa (Papeete).

 

Et j'étais plus jeune !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le Constellation est entré en service dans l' USAAF des 1943 sous le code C-69. Les exemplaires non pris en compte par l'armée à la fin de la guerre ont eu une carrière civile.

Et oui , dommage pour le MB-5, un des plus beaux chasseurs à hélice. Comme d'autres, il est arrivé trop tard vu l'émergence des jets.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits préférés à moi

 

 

En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites !

 

MOSQUITO

 

Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!!

Je plussoie. Le Mosquito et le Mustang on vraiment été les deux avions révolutionnaires et inégalés de la 2GM: l'un pour sa vitesse pour un bombardier, l'autre pour sa distance franchissable pour un chasseur. Les FW 190, Bf 109, Spits et autres D520 sont tous comparables: des différences, mais un même domaine d'action. Aucun avion n'a su concurrencer les Mosquitos et Mustangs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Arland.

 

Lors d'une fete aérienne à Cerny (la Ferté-Allais), le jour du retour de deux mustangs vers les USA (donc le lendemain de la fin de cette présentation aérienne), ils se sont livrés à des décollages et passages en rase motte au ras des moustaches pour les petits copains encore présent sur la piste.

 

Il faut reconnaitre que les moteurs "Merlin" et plus tard "Griffon"  sont un plaisir à écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas tout lu, on en a peut-être déjà parlé mais j'aime bien les protos (ça fait toujours rêver avant que la dure réalité ne se manifeste...)

 

L'Arsenal VG33 avec lequel on aurait peu-être pu damer le pion aux messerschmitts..

vg33double.jpg

 

et le Nothrop XP56 , le délire absolu..

 

xp56-4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits préférés à moi

 

 

En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites !

 

MOSQUITO

 

Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!!

 

 

 

Le Polikarpov i-16. Le top du top à sa sortie en 1935, il a été tout ce qu'il y a de plus méritant durant la guerre civile espagnole, mais totalement dépassé au début de Barbarossa.

 

Je lui trouve une bonne bouille, avec son museau surdimensionné rapporté à la longueur de l'engin, et son coté jouet est franchement irrésistible :wub: .

 

0_8339d_13136df3_XL.jpg

 

 

polikarpov_i16_colinhunter.jpg

 

 

 

 

Un avion qui n'est jamais entré en service et qui aurait pu être l'un des meilleurs. le MB5, MB pour Martine Baker qui avant de faire des sièges éjectables faisait des avions. Tué par un mauvais timing entre les Spitfire/Typhoon/P51 et les avions à réaction, c’était un petit bijou plébiscité par tout ses pilotes d’essais... avant de finir comme cible de tir :'(  .

 

martin-baker-mb-5-.jpg

 

17834d1261520915-whats-best-end-ww2-prop

 

 

 

 

Le Consolidated PBY Catalina. L'hydravion de mes rêves humides. Pour moi c'est simple, mon tour du monde se fera en Catalina ou ne se fera pas...quoique le plus probable est qu'il ne se fasse pas :unsure:

 

FE4A87811F33417C8912C7697D4898E0.jpg

 

214.jpg

 

Matez l'envergure de ces ailes majestueuses ! On dirait pas un albatros mécanique ? Une invitation au voyage...

 

 

Enfin, le Constellation...quoi ? ce n'est pas un avion de la WWII ? Je sais, mais j'adore cet avion, alors je le place quand même, NA!!

 

constellation.jpg

 

 

^-^

effectivement tout à fait d'accord pour le Mosquito .

un superbe appareil .

j'adore voir les images d'archive de la W2 .

voir des mosquitos volé en formation à basse altitude ,à une vitesse de dingue s'est le pied !

son "blindage" s'était sa vitesse .

un excellent raid sur la prison d'Amiens effectué par des Mosquitos .

par contre compliqué d'abandonner l' appareil pour sauter en parachute .

j'ai vu qu'on accéder aux poste de pilotage par une trappe sous le nez ,la verrière étant fixe il me semble avoir vu une parti qui pouvait s'enlever.

mais sa devait être assez compliqué pour s'éjecter .

y a pas à dire ,s'était l' aventure .

magnifique avion !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardif pour la WWII, le dernier chasseur a helices de la Royal Navy:

 

fury-wj288-main.jpg

 

 

Le Hawker Sea Fury, un beau bebe, le croisement du meilleur des 2 mondes pour ainsi dire, entre fw-190 et spitfire XIV, et un moulin dementiel: 18 cylindres en double etoile donnant presque 2500ch :)

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardif pour la WWII, le dernier chasseur a helices de la Royal Navy:

 

fury-wj288-main.jpg

 

 

Le Hawker Sea Fury, un beau bebe, le croisement du meilleur des 2 mondes pour ainsi dire, entre fw-190 et spitfire XIV, et un moulin dementiel: 18 cylindres en double etoile donnant presque 2500ch :)

je ne connaissais pas du tout .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de mes préférés: 

Les B25 en version gunship. Jusqu'à 14 12.7 tirant dans l'axe.

10xsh2g.jpg

 

Le P61 qui "malheureusement" ne connut que peu de combats. Un avion assez novateur conçu pour le combat de nuit. Avec 4 canons de 20 et une tourelle de 4 12.7.

neuywh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mosquito semble en avance sur son temps dans son concept. Pas d'autre défense que sa vitesse et sa furtivité.

Il ne manquait plus que des bombes guidées et il n'auraient plus besoin de quadrimoteurs. Pour les cibles militaires en tous cas.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bombes guidées, le Mosquito était chargé de trouver et marquer les cibles pour les raids nocturnes de Viermots anglais. C'était lui, le guide ... mais il est vrai que les cibles étaient assez peu militaires et que la précision des vagues successives était largement en dessous de ce que faisaient ces éclaireurs.

 

C'est d'ailleurs au cours d'un de ces vols des Mosquito de la Path Finder Force que Guy Gibson, le leader des Dambusters a trouvé la mort, il me semble.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que je ne suis pas trop HS.

 

Quoi de mieux que de pourvoir voler avec nos avions préféré de la WW2 ?

 

Il2 BOS est encore en beta mais franchement je suis très satisfait du jeu , si vous êtes intéressé par la bataille de Stalingrad ce jeu est pour vous.

 

Quelques Video :

 

 






 

A 4:40 vous pouvez voire les développeurs  du jeux entrain de dogfight avec deux ( vrai ) Yak 52

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...