Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, c'est le Fieseler Storch :

1408870318-image.png

Même si j'aime beaucoup la plupart des chasseurs de la WWI et leur course à la puissance (des moulins, des armes,... ), j'adore c'te bestiole !

Pour l'avoir découvert à la Ferté (il me semble), le décollage en 30 mètres à 50 kms est franchement impressionnant.

On a l'impression qu'il n'avance pas et peut virer dans un mouchoir de poche, un vrai ULM au sein de l'armée :)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce serait sans doute le Kyushu J7W Shinden

 

Sj7w.jpg

 

J7W1_Shiden_.jpg

 

Que je trouve, tout comme le Yamato par exemple, symbolique de la recherche de "toute puissance" japonaise de cette époque.

http://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/les-prototypes/les-prototypes-japonais/kyushu-j7w1-shinden.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F6F-5 Hellcat avait un panachage, deux canons et quatre mitrailleuses.

 

 

Non.

 

 

 

F6F-5N Hellcat (British Hellcat N.F. Mk II) Night fighter version, fitted with an AN/APS-6 radar. Some were armed with two 20 mm (0.79 in)AN/M2 cannon in the inner wing bays and four 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine guns in the outer.

Source: Wiki

 

 

 

Pour le F86 à 4x20mm durant la guerre de Corée, c'est le projet Gunval;

 

Ici la vidéo:

 

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Source: Wiki

 

 

Merci TomcatVIP. J'apprends qqchose. Je pensais que tous les F6F-5 étaient armés e 4*12.7 + 2*20, effectivement seuls les -5N étaient équipés ainsi, et encore pas tous. Les -5N livrés à l'Aéronavale Française avaient 6*12.7. Le lien infra peut laisser penser qu'il était possible de monter 2*20 en remplacement de 2*12.7 (comme pour certains Spitfire) mais cette option fut rarement mise en oeuvre.

 

http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-les-grumman-f6-f-hellcat-en-afn-94504717.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

perso mon préféré c'est le heinkel he 162 "salamander" avec son turbo sur le dos, ces bouts d'ailes recourbé, et même si les premières version avec leur aile en bois se cassais, avec des ailes en métal il  était surpuissant

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_162#/media/File:Heinkel,_He_162,_Spatz_Volksjager_(7585406720).jpg

j'en ais un autre, toujours dans la catégorie des wunderwaffen, le "silbervogel" un projet jamais terminés 

https://en.wikipedia.org/wiki/Silbervogel

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BPCs a dit :

Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l

tumblr_nzdc1klzkJ1uryk28o7_1280.jpg560px-Dornier_Do_335.svg.png

Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ?

je crois qu'on approche la vitesse maxi d'un moteur à hélices...

 

par contre, pour le poids, avec les fibres et matériaux modernes, ça doit pouvoir s'alleger, donc monter plus vite et consommer moins.. donc rayon d'action allongé ou charge militaire augmentée..

 

 

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BPCs a dit :

Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l

tumblr_nzdc1klzkJ1uryk28o7_1280.jpg560px-Dornier_Do_335.svg.png

Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ?

Avec deux EuroProp International TP400-D6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je ne suis peut être pas sur le bon file mais ça reste lié aux avions de la 2ème guerre mondiale. 

Le lien traite d'un sujet mais j'ai observé quelque chose, les deux pilotes de la RAF au visage marqué par les brûlures rappellent les terribles blessures que subissaient les aviateurs, le feu étant particulièrement un risque important. 

L'un des deux à jouer un petit rôle dans le film la bataille d'Angleterre, c'est dans la scène où l'opératrice en salle où ils suivent les directions des avions allemands et les combats aériens, le pilote au visage brûlé à cette auxiliaire de l'armée Britannique qui a un moment d'arrêt en constatants le risque que son petit ami, un patron d'une des escadrille de chasse risque, d'ailleurs à la fin du fiim il sera blessé dans un combat aérien, et gravement brûlé au visage. 

Sur la photo ou ils sont tout les deux  c'est celui qui n'a pas de cigarette aux lèvres. 

La guerre aérienne fut terrifiante, rien que les pertes on mise en avant la casse. 

J'avais déjà mon avis sur quel est l'avion que je préféré de la 2ème guerre Mondiale mais je vais le remettre en avant avec quelques évolutions :

Spitfire, Corsair F4AU, Dewoitine 520, le Mosquito. Les appareils de l'aéronavale américaine via les bombardiers en piquée et les avions torpilleurs ( j'ai du mal à retenir les noms des modèles) . Le zéro japonais. Le Fockwulf allemand et le Stuka en version antichar, et le sturmovitch. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le lien traite d'un sujet mais j'ai observé quelque chose, les deux pilotes de la RAF au visage marqué par les brûlures rappellent les terribles blessures que subissaient les aviateurs, le feu étant particulièrement un risque important. 

Merci Gibbs pour le lien et la découverte de la polémique associée. Une preuve de plus que twitter c'est décidément de la chiasse en barre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le de Haviland Mosquito (Moustique) en toutes versions,  Avions de reconnaissance à grande autonomie sans armement, chasseurs de nuit (Radar et 4 canons de 20 mm) bombardier (bombe de 1.800 kg au dessus de Berlin en 1945), Intruder (chasse et destructions libre contre les convois ferroviaire, les avions autre que chasseurs en Allemagne, etc.).

Construit en bois, le pilote et le radio-navigateur-bombardier était cote à cote. L'armement du chasseur était de 4 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuse de 7.7 mm.  Il possédait une grande autonomie (> 3000 km). Une version navale fut construite.

Il eut un successeur pour le Pacifique, avec fuselage effilé, moteurs plus puissant à grande autonomie, le Hornet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Mosquito

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Janmary a dit :

Pour moi, c'est le de Haviland Mosquito (Moustique) en toutes versions,  Avions de reconnaissance à grande autonomie sans armement, chasseurs de nuit (Radar et 4 canons de 20 mm) bombardier (bombe de 1.800 kg au dessus de Berlin en 1945), Intruder (chasse et destructions libre contre les convois ferroviaire, les avions autre que chasseurs en Allemagne, etc.).

Construit en bois, le pilote et le radio-navigateur-bombardier était cote à cote. L'armement du chasseur était de 4 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuse de 7.7 mm.  Il possédait une grande autonomie (> 3000 km). Une version navale fut construite.

Il eut un successeur pour le Pacifique, avec fuselage effilé, moteurs plus puissant à grande autonomie, le Hornet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Mosquito

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet

 

Je pense qu'un petit tour en vol en cabine te fera plaisir, le bruit des moteurs ! 

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

J'ai toujours bien aimé le Hawker Typhoon. Une sorte de Spitfire sous hormones ! 

Il avait été conçu comme intercepteur et a été utilisé comme avion d'attaque au sol. 

Le Tempest était sympa aussi. 

Moi aussi, je l'avais oubliais dans ma liste ! 

Magnifique ! 

Pierre Closterman à volait aussi dessus il me semble.

Les avions à hélices de la 2ème guerre mondiale, il y en a de magnifique ! 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un avion, un moteur : le Rolls Royce Merlin

Monté sur Hurricane, Spitfire, Mustang (qu'il a transfiguré), Mosquito, Halifax, Lancaster, certaines versions du Beaufighter et sur les chars Cromwell et Centurion.

J'aurais aimé qu'il soit monté sur le Westland Whirlwind, mon petit chouchou !

Après guerre, il fut monté sur des 109 espagnols, donnant le "Buchon" (un Bf 109 enlaidi). Lequel Bf 109 avait d'ailleurs volé, comme prototype, avec un RR Kestrel (le moteur du Whirlwind, ancêtre du Merlin ...).

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2014 à 11:03, TarpTent a dit :

Pour ma part, c'est le Fieseler Storch :

 

1408870318-image.png

 

 

Même si j'aime beaucoup la plupart des chasseurs de la WWI et leur course à la puissance (des moulins, des armes,... ), j'adore c'te bestiole !

 

Pour l'avoir découvert à la Ferté (il me semble), le décollage en 30 mètres à 50 kms est franchement impressionnant.

On a l'impression qu'il n'avance pas et peut virer dans un mouchoir de poche, un vrai ULM au sein de l'armée :)

Je l'ai vu voler en marche arrière lors d'un meeting sur feu le terrain de Guyancourt (il y avait beaucoup de vent, évidemment).

Modifié par Cool Hand
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Pour le Dornier Do-335 dont on parle plus haut, il n'avait pas fait l'unanimité dans la Luftwaffe. 

Beaucoup de pilotes avaient été déçus en le découvrant, s'attendant plutôt à un avion à réaction. Un as allemand l'avait même qualifié de "vieux machin". 

Ils ne pouvaient pas se permettre de faire la fine bouche.

Cette configuration dites "push-pull" des moteurs est une résultante de la sous-motorisation de ces derniers et imposait de soigner l'aérodynamique pour obtenir des gains en performances.

La visibilité devait être bien merdique aussi.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...