Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

justement, rendons un hommage au Messerchmit BF 109 dans toutes ces versions, il a été de tous les combats de 1936 ( guerre civile espagnole à 1945). Sa carrière a d'ailleurs continué bien après le second conflit mondial dans les armées espagnoles, finlandaises de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y'en a plusieurs: Chez les Soviétiques le Yak-3 http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=353 Chez les Allemands le Meshersmitt Me-262 http://avions.legendaires.free.fr/me262.php Chez les Japonais le Mitsubishi A-6M http://avions.legendaires.free.fr/a6m.php Chez les Anglais le Typhoon http://airpower.callihan.cc/images/ww2allies/01RAFM-typhoon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De mon coté j'aime beaucoup de p-51 dans sa version anglaise (malcom hood), i.e. le B avec une verriere en goutte, le camouflage anglais. Avec les bandes de debarquement c'est carrément la classe.

Sinon j'hesite avec le la-5. D'autant que celui là a permis a des pilotes ravissantes (enfin une surtout) de devenir des as!

pilot"e"s

J'allais oublié le Polikarpov I-16 et le stuka D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Fockwulf long nez est clairement un belle avion et une véritable bête de combat avec son moteur en ligne. Mais j'aime trop le F4U4. W a noter qu'il ont un peu la même ligne sauf les ailes. Et le P47, je parlait avec un pilote de P47 de la 2eme gm et il me disait combien il avait aimé son P47, le seul capapble de le ramener a la maison en un seul morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'éternel Spitfire.....cet avion est tout simplement splendide, et ses capacités sont exceptionelles jusqu'à l'avènement de l'avion à réaction, il était probablement le meilleur avion de chasse allié.

Idem pour moi !

Aussi pour la raison suivante : le chevalier du ciel Pierre CLOSTERMANN,

champion du Spit , habitait en face de chez moi dans les années 70 , une belle villa au Chesnay , dans les Yvelines .

Sémillant monsieur , vraiment , galant député ![61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les deux plus classes : italiens le fiat CR.32 déjà dépassé mais très beau et le plus beau bombardier de l'Axe le Siai SM.79 Sparviero et aussi en avion de course SM.79C (pour course) Un bien à l'ancienne le Polikarpov L-16 et le Dornier Do 335 mais il y'en a tellement que c'est plus possible préférence pour les avions de l'Axe et les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour moi, le Dornier 335 : une gueule que je trouve formidable ( un moteur à l'avant, un à l'arrière ), des performances redoutables ( voir le réçit de Clostermann qui se fit larguer avec son Tempest malgré la surpuissance ), une trés forte puissance de feu ( 3 canons de 30 ). Dommage ( ou heureusement ) qu'il ne soit jamais rentré en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...