mirage IV

Votre avion préféré de la WW2

Recommended Posts

Pour ma part, c'est le Fieseler Storch :

1408870318-image.png

Même si j'aime beaucoup la plupart des chasseurs de la WWI et leur course à la puissance (des moulins, des armes,... ), j'adore c'te bestiole !

Pour l'avoir découvert à la Ferté (il me semble), le décollage en 30 mètres à 50 kms est franchement impressionnant.

On a l'impression qu'il n'avance pas et peut virer dans un mouchoir de poche, un vrai ULM au sein de l'armée :)

• Upvote 1

J'aime beaucoup la Série des Yak personnellement.

yak9.jpg

Après on sait très peu de chose sur ce que valaient ces avions, apparemment le Yak-3 était une petite perle mais bon sans plus d'explication la plupart du temps.

Moi, ce serait sans doute le Kyushu J7W Shinden

Sj7w.jpg

J7W1_Shiden_.jpg

Que je trouve, tout comme le Yamato par exemple, symbolique de la recherche de "toute puissance" japonaise de cette époque.

http://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/les-prototypes/les-prototypes-japonais/kyushu-j7w1-shinden.html

Le F6F-5 Hellcat avait un panachage, deux canons et quatre mitrailleuses.

Non.

F6F-5N Hellcat (British Hellcat N.F. Mk II) Night fighter version, fitted with an AN/APS-6 radar. Some were armed with two 20 mm (0.79 in)AN/M2 cannon in the inner wing bays and four 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine guns in the outer.

Source: Wiki

Pour le F86 à 4x20mm durant la guerre de Corée, c'est le projet Gunval;

Ici la vidéo:

Edited by TomcatViP

Non.

Source: Wiki

Merci TomcatVIP. J'apprends qqchose. Je pensais que tous les F6F-5 étaient armés e 4*12.7 + 2*20, effectivement seuls les -5N étaient équipés ainsi, et encore pas tous. Les -5N livrés à l'Aéronavale Française avaient 6*12.7. Le lien infra peut laisser penser qu'il était possible de monter 2*20 en remplacement de 2*12.7 (comme pour certains Spitfire) mais cette option fut rarement mise en oeuvre.

http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-les-grumman-f6-f-hellcat-en-afn-94504717.html

perso mon préféré c'est le heinkel he 162 "salamander" avec son turbo sur le dos, ces bouts d'ailes recourbé, et même si les premières version avec leur aile en bois se cassais, avec des ailes en métal il  était surpuissant

https://en.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_162#/media/File:Heinkel,_He_162,_Spatz_Volksjager_(7585406720).jpg

j'en ais un autre, toujours dans la catégorie des wunderwaffen, le "silbervogel" un projet jamais terminés 

https://en.wikipedia.org/wiki/Silbervogel

• Upvote 1

Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l

tumblr_nzdc1klzkJ1uryk28o7_1280.jpg560px-Dornier_Do_335.svg.png

Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ?

Edited by BPCs
  • Like 2

il y a 17 minutes, BPCs a dit :

Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ?

je crois qu'on approche la vitesse maxi d'un moteur à hélices...

par contre, pour le poids, avec les fibres et matériaux modernes, ça doit pouvoir s'alleger, donc monter plus vite et consommer moins.. donc rayon d'action allongé ou charge militaire augmentée..

Edited by christophe 38
  • Upvote 1

Il y a 20 heures, BPCs a dit :

Avec deux EuroProp International TP400-D6 ?

il y a 6 minutes, prof.566 a dit :

Avec tous ses défauts, le sSea Fury?

Développé durant le conflit, entré en service actif à l'été 1947. Mais oui, il est très sympa !