mirage IV

Votre avion préféré de la WW2

Recommended Posts

La seconde guerre mondiale regorge d'avions à l'esthétique parfaite ou originale aux innovations halucinantes - que le choix et dur.

Pour s'en convaincre voir le fabuleux Blohm Und Voss Bv-141 ...

Lacatapulte [08]

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien l'Arado 234

Image IPB

Le JU87, une fois la maitrise de l'air acquise était d'une efficacité redoutable dut à sa précision, autant contre les cibles au sol que contre les navires

Image IPB

bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands

Image IPB

Evidement il est impossible de ne pas citer le 262. Pas besoin d'explication il me semble.

Image IPB

Cote alliés:

Un faible pour le Thunderbolt. Grand rayon d'action, solidité a toute epreuve, grande puissance de feu, pas sexi pour un sou, une veritable brute qui a quand meme fait du dégat.

Image IPB

l'antithese du P47, la star, long rayon d'action, grande vitesse et maniabilité mais solidité et puissance de feu moyenne

Image IPB

Meme si Closterman n'avait pas existé je croit qu'il serait parmis mes preferé: encore une brute, le Hawker Tempest: le plus puissant avion a helice de la guerre.

Image IPB

Cote Français

j'aime pas trop le look du D520, Mais c'est vrai qu'il a manqué et si il n'avait pas été en retard ça aurait changé pas mal de choses.

J'aime bien: le Bloch 152 (faut croire que j'aime bien les brutes). Sous motorisé mais puissament armé (deux canons de 20) encaissant très bien les les coups (l'un atterrira avec 360 impact de divers calibre) Un petit gout d'inachevé cepandant, manque de mise au point, le MB155 et 157 auraient été redoutables.

Image IPB

Le plus beau: Arsenal VG33 mais il n'a pas pris part à la guerre :(

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore le FW 190D , il alliait puissance, maniabilité, vitesse, c'était l'avion que la luftwaffe attendait depuis longtemps (et dire qu'au départ ce n'était qu'un pis allez en attendant le TA 152H). Manque de chance pour les allemands, ils n'avaient plus de pilotes experimentés à mettre dedans (ou si peu).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Pour moi, mes avions préférés : Coté français D.520 Car il réalisa des performances remarquables, notamment dans les domaines de la vitesse en palier, dans la vitesse ascensionnelle et de la maniabalité. MS.406 Pour sa maniabalité et robustesse. Parait-il !? qu'ils furent crédités de 175 victoire sur l'ennemi. Arsenal VG.33 Parce qu'il avait d'excellentes performances, surtout en vitesse dans laquelle il atteignait les 558 km/h dans des essais non officiels. Coté sovietique La-5 affichait une vitesse à basse altitude supérieure de 40 km/h à celle du Messerschmitt Bf-109F, très manuoeuvrable et une vitesse ascensionnelle très élevée. I-16 Ishak était un appareil révolutionnaire avec des techniques de construction nouvelles à sont époque (1933). Ce petit appareil fut efficace et robuste lors de la révolution espagnole(1936). Malheureusement, il connut pas autant de succès en 1941. Yak-3 avait la réputation d'être l'appareil le plus maniable de la seconde guerre mondiale. Coté japonais Le fameux A6M Rei-sen Zero pas besoin d'en dire plus. Ki-84 Hayate Franck pouvait encaisser aussi bien que les appareils américains, mais avait une maniabilité nettement supérieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPB

Le Boeing Canada/Canadian Vickers CANSO Je l'ai tellement vu dans les films et les feuillton qui se passaient pendant la WWII.[50]

Image IPB

Le Macchi MC.205V VELTRO, pour moi le plus beau chasseur italien de la WWII.[30]

Image IPB

Le FOCKE-WULF Ta 152, le premier chasseur de haute altitude au monde doté d'une vrai cabine pressurisée.[61]

Image IPB

Et enfin, un coup de coeur, le Yakolev YAK-3 du Normandie-Niemen.[50]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ......

Un beau cadeau, vous ne pensez pas ?

Je pense que vu l'état de notre Armée de l'Air en 1945, les Yak du Neu-Neu étaient plus que salvateurs. Ils valaient à mon sens largement les NC-900 qui les remplacèrent en 1946.

Et puis cela permit à la France d'être un des premiers pays occidentaux à exposer un (magnifique) Yak dans un musée, à savoir le MAE, où il se trouve toujours !!!

Lacatapulte [08]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on pense que Staline a offert leur avion aux membres de l'escadrille Normandie-Niemen ......

Un beau cadeau, vous ne pensez pas ?

Bah, sans pièces détachées et en si petit nombre (une escadrille), ils n'ont pas dû être utilisés plus longtemps que les appareils allemands prises de guerre (rationnalité oblige). C'est juste un symbole.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le TA-152H n'etait pas le premier appareil à avoir une cabine préssurisé. Le Spitfire VI strato avait lui aussi une vraie cabine préssurisé Enfin niveau perf, le TA-152 le mettait à la rue... Y'a le tempest de closterman (le grand charles) que j'apprecie

Share this post


Link to post
Share on other sites

j

bon le bon vieux 109 reste mine de rien le zing préferé de la quasi totallité des as allemands

FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc...

le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes.

parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités!

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc...

le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes.

parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités!

++

il me semblent que c'est réellement vrai les as allemand préféré évolué sur bf-109.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période : un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190...... un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K )

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je peux me permettre ça varie selon les experten et la période :

un hartmann ( pas frapper berkut [08] ) est resté fidèle à son Me109 jusqu'au bout ( quitte à refuser un me262 ) alors que d'autres préfèraient le Fw190......

un Me109 aux mains d'un experten de plus de 100 "victoires" restait une arme tout à fait dangereuse ( surtout les modèles G10 ou K )

Il me semble d'ailleurs que les plus grands as allemands ont fait leurs scores sur le Bf 109...

http://jpgleize.club.fr/aces/ww2ger.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, Clostermann raconte dans "le grand cirque" que lors d'une mission d'escorte au-dessus de la France, il est "tombé" sur une escadrille de FW190 avec en tête un BF109 commandé par je ne sais plus quel as. En plus, de mémoire, cet as avait fait peindre la moitié de son avion en jaune.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai jamais dit que le Me109 ne permettait pas d'etre un As... mais du point de vue "agreable a piloter" le Fw190 recueille la plupart des suffrages @ Davout: a part Hartmann (qui pour moi n'est pas le plus grand as allemand, fallait que le dise ça [08]) BARKHORN , RALL et surtout KITTEL ont fait leur gros scores sur Fw (Kittel l'a toujours eu je crois) ++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes j'adore également le FW[27], en particulier le TA152, concu pour casser du B17 et du lancaster, designé pour des acsensions hyper rapide, la classe!! Y a t-il des as qui se sont fait connaître sur cet avion??, on parle toujours du Bf 109! mais je crois pas que c'était pas un avion de duel, mais plutôt un intercepteur de bombardiers!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,380
    Total Members
    1,178
    Most Online
    Charly.
    Newest Member
    Charly.
    Joined
  • Forum Statistics

    20,633
    Total Topics
    1,231,400
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries