mirage IV

Votre avion préféré de la WW2

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il n'y en a eu qu'un seul "d'operationnel" le Flettner Fl 282 Kolibri (tous les autres sont restés a l'etat de protoypes)

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Voilà, on a beaucoup parlé de la Seconde Guerre mondiale ces derniers jours sur le forum.

Pour continuer dans cet esprit,

quel est votre avion préféré de la Seconde Guerre? (notez que j'ai pas dit le meilleur)

Perso, c'est le P-38, le "diable à deux queues".

C'est peut-être pas le meilleur chasseur, mais il a un design original et très particulier. J'accroche.

Il avait de bonnes performances, un armement plus que correct.

Il a causé bien des dégats dans les rangs allemands et surtout japonais (meilleur chasseur de l'USAAF dans le Pacifique).

http://www.warbirdphotos.net/aviapix/Fighters/P38/p38-2-.jpg

http://www.warbirdphotos.net/aviapix/Fighters/P38/p38n.jpg

Le premier, c'est le P-38J "Putt Putt Maru" du colonel Charles H. MacDonald (475th FG), 27 Japs à son tableau de chasse.

Le 2ème c'est un P-38H je crois, si on se base sur sa livrée.

A vous...

pour moi Le Messerschmitt Me-262 et le meyeur avion de la 2e gm et le ceul qui pouve lui rivalisé est le comet britanique

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pour moi Le Messerschmitt Me-262 et le meyeur avion de la 2e gm et le ceul qui pouve lui rivalisé est le comet britanique

J'ai toujour trouvé que le mythe du me-262 etait surfait,certe il avait les meilleure performance mais les version allégé a piston des avion allié etait tres proche en performance,rajouter a cela la formation des pilote hassardeuse,le manque de fiabilité de ses moteur,les piste en dalle de ciment voyante,la tactique des pilotes allié de les entendre au décolage,sont manque de maniabilité.

Et a la fin vous avait un avion qui a plus etait abattu qu'il en a gagné.

Il y a n'a qui vont me sortir des fait exeptionel comme je sais plus ou un gars avait abattu 15 mosquito mais ça change en rien ce que j'ai dit avant.

il n'y a qu'avec la sortit des mig 15 et f86 que les avion a réaction ont réellement devancé ceux a piston.

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trouver le meilleur avion de chasse de la 2iè GM est impossible car comment comparé un intercepteur comme le Me 262 à un chasseur à long rayon d'action comme le P51 et comment comparer un chasseur de supériorité aérinne qui a combattu du début à la fin comme le Me109 à un avion tardif comme le P51 qui n'intervient que fin 43 ( pour les versions à moteur merlin ) ? par contre pour le Me 262, les chiffres de ces victoires surpassent largement ces pertes : alors même que seulement 380 des Me 262 ont été versés à la chasse ils ont revendiqués 781 victoires ( chiffres tirés de l'ouvrage de john Foreman " the messerschlit combat diary Me 262 " dont 496 "identifiées" par l'auteur ) pour un chiffre de victoire réelles estimé par cet auteur à environ 500. les revendications de victoires alliées contre cet avion ( versions chasse et bombardier ) sont d'environ 160 pour les américains et 30 pour les britanniques. Ses performances étaient de plus de 100 Km/h de différence en sa faveur façe au chasseur le plus rapide qu'il est affronté ( le P47M ) , ça lui permettait de rompre le combat quasiment à volonté ; sa réelle vulnérabilité était ses phases de décollage et d'attérissage.

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les revendications de victoires alliées contre cet avion ( versions chasse et bombardier ) sont d'environ 160 pour les américains et 30 pour les britanniques.

dont une bonne partie lors des phases d'atterrissage et de decollage [11]

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Le P-47 etait tres rapide en pique, mais je suis pas sur qu'en vol horizontal il batte les autres. Le P-47M oui a la limite ( 755km/h ), mais peu d'exemplaire construits, 135 a partir de decembre 44, role plus que marginal. La veritable version rapide est le P-47N, un peu moins rapide ( 740km/h ) car il embarque plus d'essence, mais affecte au pacifique. Le P-51D volait le plus vite ( 705 km/h) sur le theatre europeen (donc face au Me 262) pour les chasseurs US. Les Anglais avaient pour eux le tempest II ( 710 km/h ), le spitfire F-XIV ( 720 km/h ).

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Bonjour,

coté Englais, le meilleur chasseur produit est le Spitfire MK18 moteur griffon:

Côté Allemand, mon préfére et peu connu, est le dornier 335 moteur push pull

ou FW 190d9 ou ta 152

Pour la chasse de nuite le UhU he 219 champion toute catégorie de la chasse de nuit de l'époque).

Coté américain, reste le p51k version high speed (développé pour intercepté les ME 262)

comme chasseur de nuit le p61 black widow

Coté Francais reste le devoitine 520

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Cinq ans, six mois et dix-neuf jours. Probablement un record.

PS : Chouette, présente-toi dans la rubrique appropriée stp.  ;)

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Le Twin Mustang P-82 pour pouvoir se passer des PA (et faire des long range strike de 10-12 h)

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Les hydravions embarqués sur les sous marins japonais I-400 :

Car matérialisant le concept de

"submarine Aircraft Carrier"

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Les Japonais ont utilisé le Yokosuka E14Y "Glen" embarqué à bord de sous-marins pour des missions de reconnaissance. Ils l'ont aussi utilisé pour le seul bombardement d'un avion sur les Etats-Unis continentaux (un de ces appareils a largué quatre bombes sur une forêt de l'Oregon, riposte de propagande au bombardement Doolittle).

Ils ont aussi mis au point le Aichi M6A comme bombardier embarqué. Ils espéraient bombarder les écluses du canal de Panama, mais la fin de la guerre est intervenue avant que les sous-marins n'arrivent à portée.

Ca marchait, mais en termes d'efficacité, je pense que c'est un concept trop spécialisé pourêtre vraiment utile.

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comment dit-on piqures de (petits) moustique en japonais

Moi il y a un avion japonais qui m'a toujours épaté par ses performances hors du commun c'est le Nakajima C6N Saiun "Myrt"

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Un appareil peu connu mais hors-norme, c'est le Tachikawa Ki-77 ou A-26, un appareil destiné à battre le record de distance franchissable. Il a tenté un vol sans escale Tokyo-Europe en juillet 1943 mais a disparu au-dessus de l'Océan Indien, peut-être abattu par des chasseurs britanniques. On parle généralement d'un vol Tokyo-Berlin mais un message Enigma avait été décrypté par les Britanniques disant qu'un avion de l'axe devait se rendre à Sarabus (Crimée).

Un deuxième appareil a fait un record de distance en 1944 sur un circuit Japon-Mandchourie, parcourant 16,435 en 57 heures de vol.

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J'ai toujour trouvé que le mythe du me-262 etait surfait,certe il avait les meilleure performance mais les version allégé a piston des avion allié etait tres proche en performance,rajouter a cela la formation des pilote hassardeuse,le manque de fiabilité de ses moteur,les piste en dalle de ciment voyante,la tactique des pilotes allié de les entendre au décolage,sont manque de maniabilité.

[glow=red,2,300]Et a la fin vous avait un avion qui a plus etait abattu qu'il en a gagné.[/glow]

Il y a n'a  qui vont me sortir des fait exeptionel comme je sais plus ou un gars avait abattu 15 mosquito mais ça change en rien ce que j'ai dit avant.

il n'y a qu'avec la sortit des mig 15 et f86 que les avion a réaction ont réellement devancé ceux a piston.

Alors la je veux des infos parce que de ce que j'ai lu, les rares qui se soient fait descendre c'etait soit a la suite d'un probleme technique ou a une occasion a l'atterissage (ne me citer pas le film minable "Red Tail" , please historiquement improbable) .

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Ca marchait, mais en termes d'efficacité, je pense que c'est un concept trop spécialisé pourêtre vraiment utile.

Paradoxalement n'assisterait-on pas à un forme de retour de telles pratiques par les réflexion autour de l'emport de drones de reconnaissances combinés avec l'emploi de missiles de croisière ?

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moi c'est le Dornier Do335

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