Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

Mouvement de troupes important sur la frontière Indo-Chinoise.

https://edition.cnn.com/2020/06/04/india/china-india-border-standoff-intl-hnk/index.html

S'adressant à CNN-affiliate News18, le ministre indien de la défense Rajnath Singh a déclaré mardi qu'un "nombre important" de troupes chinoises s'étaient déplacées vers la ligne de contrôle effective (LAC) entre les deux pays.

Le 02/06/2020 à 21:43, collectionneur a dit :

Pour le moment, c'est un face à face au sens propre du mot, mais notons que les chargeurs ne sont pas mit sur les fusils ici ;

 

Les mêmes images en 2017 mais sans les armes.

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick On parle de la construction par une usine russe en Inde d'une variante de l' AK-103 pour l'armée indienne :

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/joint-venture-for-ak-203-rifles-factory-at-amethi-was-the-fastest-ever-created-with-russia/articleshow/70144865.cms?from=mdr

https://en.wikipedia.org/wiki/Indo-Russia_Rifles

Kalashnikov.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 01:26, herciv a dit :

Mouvement de troupes important sur la frontière Indo-Chinoise.

https://edition.cnn.com/2020/06/04/india/china-india-border-standoff-intl-hnk/index.html

S'adressant à CNN-affiliate News18, le ministre indien de la défense Rajnath Singh a déclaré mardi qu'un "nombre important" de troupes chinoises s'étaient déplacées vers la ligne de contrôle effective (LAC) entre les deux pays.

Les mêmes images en 2017 mais sans les armes.

 

Je comprends mieux comment ca a pu en venir au corps a corps pour le dernier incident, ca doit être une confrontation dans ce genre qui a dégénéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh 34 soldats disparus!

Ha oui, là, il ne s'agit pas juste de 3 soldats mais de toute une escouade , voir une section .:ohmy:

J'espère que les chinois auront une bonne excuse car sinon il ne fera pas bon d'être chinois (ou assimilé) en Inde durant ces prochains jours... vu la nationalisme indien existant.

Il y a 2 heures, metkow a dit :

Je comprends mieux comment ca a pu en venir au corps a corps pour le dernier incident, ca doit être une confrontation dans ce genre qui a dégénéré

Le Kung fu aurait été plus fort que le KALARI PAYAT ? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan varie d'heure en heure : https://www.telegraph.co.uk/news/2020/06/16/three-indian-soldiers-killed-clash-chinese-border/

Treize soldats indiens auraient été tués dans des combats au corps à corps à la frontière chinoise 32 autres soldats indiens ont été restitués après la capture - mais quatre autres sont toujours portés disparus, selon des sources militaires au Telegraph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué officiel du Commandement du théâtre de l'ouest chinois est tombé ce soir vers 20h00 

http://www.mod.gov.cn/topnews/2020-06/16/content_4866812.htm

Plusieurs points :

  • Galwan Valley
  • "Clash physique" (donc sans arme à feu)
  • "des morts et des blessés" (sans préciser le bilan des deux côtés)

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Ils ont anéanti une section ou la section s'est perdue dans la montagne ?

La section a été anéantie. 

Maintenant, j'aimerais bien savoir comment l'Inde va annoncer les explications de ces morts à sa population en tentant de ne pas perdre la face sur cette humiliation Internationale. Après l'épisode avec le pakistan, je ne sais pas si la rue indienne ultra nationaliste acceptera cette infamie sans broncher. Certes, les chinois ne sont pas les pakistanais et il n'existe pas de haine entre ces deux peuples mais je doute que la rue indienne puisse avaler cette nouvelle couleuvre.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

La section a été anéantie. 

Pour le moment on ne sait pas :

India-China border tensions LIVE Updates: The Indian Army confirmed that 17 of its soldiers were killed following a face off with Chinese soldiers. “Chinese troops have disengaged at the Galwan area where they had earlier clashed on the night of 15/16 June 2020. 17 Indian troops who were critically injured in the line of duty at the stand off location and exposed to sub-zero temperatures in the high altitude terrain have succumbed to their injuries, taking the total that were killed in action to 20,” the official statement read.

https://www.cnbctv18.com/politics/india-china-tensions-live-updates-ladakh-galwan-valley-news-pla-indian-army-doklam-daulat-beg-oldi-pangong-lake-global-times-rajnath-singh-india-china-war-india-china-news-6146261.htm

https://www.cbsnews.com/news/india-china-border-standoff-indian-soldiers-killed-today-dispute-deadly-1st-time-decades-2020-06-16/

 

Déjà rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une section : il y a eu un colonel indien de tué (j'ai rarement vu un colonel à la tête d'une section) ensuite 20 pax ça te donne un effectif, pas une unité organique. Si ça se trouve il y avait 400 gusses qui se tapaient dessus. Le communiqué annonce que 17 soldats blessés ont succombés à leur blessures par des températures inférieures à zéro.

Ensuite anéantir laisse suppose une action délibérer des chinois des détruire l'unité indienne. Rien ne permet de le dire.

 

Pour moi il y a eu un affrontement physique au cours duquel 17 soldats indiens blessés n'ont pas pu être évacués à temps (rester immobile de nuit en étant blessés, même si les blessures ne sont pas grave par des températures négatives ce n'est pas une bonne idée).

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Claudio Lopez a dit :

la rue indienne puisse avaler cette nouvelle couleuvre.

Il y a une vidéo ce soir sur Tik Tok qu'un ressortissant chinois filme en live sa petite balade dans la rue indienne. Ville inconnue (je n'ai pas fait gaffe).

Sinon, la rue indienne doit d'abord penser à avaler ça avant tout :

YI1IsFr.jpg

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Henri K. a dit :

 

Sinon, la rue indienne doit d'abord penser à avaler ça avant tout :

YI1IsFr.jpg

Henri K.

Justement au contraire ! Cet incident avec les Chinois pourrait être une opportunité superbe au gouvernement indien pour détourner l'attention de la population sur les ravages du Covid 19. 

Ce sera un moyen inespéré de ressouder le peuple derrière soi et de faire diversion face aux innombrables restrictions du Confinement qui a fait des ravages économique dans ce pays (tout les pays) sauf que là bas, pas où peu d'état providence.

il y a 52 minutes, Fanch a dit :

Pour le moment on ne sait pas :

India-China border tensions LIVE Updates: The Indian Army confirmed that 17 of its soldiers were killed following a face off with Chinese soldiers. “Chinese troops have disengaged at the Galwan area where they had earlier clashed on the night of 15/16 June 2020. 17 Indian troops who were critically injured in the line of duty at the stand off location and exposed to sub-zero temperatures in the high altitude terrain have succumbed to their injuries, taking the total that were killed in action to 20,” the official statement read.

https://www.cnbctv18.com/politics/india-china-tensions-live-updates-ladakh-galwan-valley-news-pla-indian-army-doklam-daulat-beg-oldi-pangong-lake-global-times-rajnath-singh-india-china-war-india-china-news-6146261.htm

https://www.cbsnews.com/news/india-china-border-standoff-indian-soldiers-killed-today-dispute-deadly-1st-time-decades-2020-06-16/

Ensuite anéantir laisse suppose une action délibérer des chinois des détruire l'unité indienne. Rien ne permet de le dire.

 

Oui, je me suis avancé sans rien savoir^^ 

Désolé !^^

Bref  on en sera beaucoup plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun 20 morts dont un colonel en temps de ''paix'', non, ce n'est pas négligeable.

Mouerf la je suis plutôt dubitatif, un colonel dans l'immensité de l'armée indienne ou chinoise... C'est peanuts je dirais. 

La seule réalité c'est que les 2 pays jouent la tension pour de la politique intérieure, car il faut au vu du contexte politique dans ses pays avoir une forme de soupape qui disons permet de faire tourner l'intention de leurs opinions publiques dans une autre direction, afin de conforter l'idée qu'il y a toujours des menaces aux frontières, c'est sûr que pour nous ça nous change vu que le contexte d'une Europe pacifiée, mais dans cette partie du monde il y aura toujours une tension qui ne date pas d'hier... 

Mais ils auront des limites dans se jeu de tension... On a vu comment ça c'est déroulé en Syrie entre russes et turcs... Ça n'a pas au final dégénéré en conflit. Pourtant il y avait des officiers qui ont été tué. Enfin voilà on a surtout perdu l'habitude d'avoir un adversaire aux frontières, tant mieux peut ont dire mais ça ne doit pas nous aveugler sur le reste du monde... Et là l'UE est très aveugle... 

Si je me suis trompé, je ferais amende honorable. Mais vu comment ça se passe déjà entre le Pakistan et l'Inde, avec pas mal de morts ( enfin c'est que dalle vu la démographie...) ça n'a pas encore pété entre les 2 pays de manière conflit généralisé. Ça sera pareil avec la Chine et l'Inde. 

On a une culture ou au final il faut marquer le coup. D'ailleurs pour rappel les Soviétiques et les chinois ont eu des pb d'accrochage à la frontière durant la guerre Froide, et ça n'a pas dégénéré. 

Donc keep calm don't panic je dirais... 

Les chinois ont déjà a géré leur tension avec la puissance US... Alors une guerre avec l'Inde... Idem pour l'Inde vu qu'avec le jeu de tension entre elle et le Pakistan il y a côte pakistanais une alliance avec les chinois, des liens existent, tout comme l'Inde à des liens avec les US ... Chacun se tient à distance, montre les dents et les muscles, mais ça se limite toujours à un coup de croc tout en revenant à situation initiale. 

Mais bon si je me gourre comme did plus haut je ferais amende honorable, mais le factuel depuis la fin de la 2ème guerre mondiale dans la région nous montre que je ne suis pas loin d'être disons dans le concret avec mon sentiment sur la " crise actuelle" avec cette accrochage... Il y en aura d'autres d'ici là et on aura la même situation, pas de conflits qui dégénèrent. J'ai surtout l'impression que chacun sait déjà que l'un ou l'autre n'aura pas le dessus... Mais faut bien montrer qu'il n' y a pas de baisse de la garde je dirais. 

Voilà. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre article sur cet incident grave, qui mentionne aussi un nombre de 20 morts, côté Indien, et un colonel parmi eux. L'article précise aussi que c'est la première fois depuis 1975 qu'il y a décès de soldats Indiens lors d'un clash frontalier avec des soldats chinois >  https://www.overtdefense.com/2020/06/16/20-indian-soldiers-killed-in-border-clash/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le : "Chinese foreign ministry spokesman Zhao Lijian saying that Indian soldiers “crossed the border line twice… " "

Parce que la notion de frontière dans ce coin là c'est assez floue 

Par contre si quelqu'un trouve une carte avec le lien précis de l'affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...