Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Certains commentaires sont vraiment affligeant, on doute absolument de tout et écrit qu'il n'y a pas d'eau en montagne ... @FanchJ 'en ai profité pour recopié celui de Fanch sur la page du Figaro ;)

rha t'aurais ps dû, ou en tout cas pas en tant que venant d'AD : vu le niveau de trollage là bas, faudrait pas qu'ils tentent de venir chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Henri K. a dit :
Révélation

Voir l'image sur Twitter

 

J'ai cru à la vue de ton Twit que c'était l'intérieur de l'ambassade chinoise... ce qui n'aurait pas été très chinois comme décoration, mais quand c'est magnifique on ne regarde pas la provenance...

rameshwaram-temple-inner-.jpg

(Arulmigu Ramanatha Swamy Temple)

Par contre le bâtiment circulaire semble plus "chinois"... si c'est le cas, saurais tu lequel est-ce ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

J'ai cru à la vue de ton Twit que c'était l'intérieur de l'ambassade chinoise... ce qui n'aurait pas été très chinois comme décoration, mais quand c'est magnifique on ne regarde pas la provenance...

rameshwaram-temple-inner-.jpg

(Arulmigu Ramanatha Swamy Temple)

Par contre le bâtiment circulaire semble plus "chinois"... si c'est le cas, saurais tu lequel est-ce ?

Le Temple du Ciel à Tianjin je dirais.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assam appeals China for sharing Brahmaputra data

Citation

Prabin Kalita| TNN | Updated: Aug 23, 2017, 08:09 PM IST

GUWAHATI: Crippled by three waves of devastating flood+ , Assam on Wednesday appealed to China to share hydrological data of Brahmaputra river, which flows through Tibet, with India to help state prepare for the oncoming disaster in advance.

State education minister Himanta Biswa Sarma said that according to central government, China for "mysterious reasons" has not shared the hydrological data. "We appeal to China to share the data. We are formally writing to central government to continue persuading China to share the data so that we can take early measures in the event of flood," Sarma said.

The two countries have two agreements signed in 2013 and 2015 on sharing of hydrological data of Brahmaputra river during monsoon every year, between May 15 to October 15. The data share by upper riparian state, China, to lower riparian states, India and Bangladesh is essential every monsoon to allow anticipation of the flow of the water and take necessary measures to deal with flooding.

He said that when the first two waves came, beginning in April, there were heavy rain but not in the next wave. "When the third wave of flood (from August 10) hit the state there wasn't abnormally high rainfall neither in Arunachal Pradesh nor in Assam. Where did all the water come from?" he questioned adding that this was a matter that needs to researched, while referring to media reports that China could trigger floods in Assam by releasing water from its numerous dams built across Brahmaputra river which flows in the country as Tsang Po.

According to Indian metereological department, Arunachal Pradesh, from whose foot hills the plains of Assam starts, received 13% deficit rainfall while Assam received 4% deficit rainfall between August 1 and August 23. Only Mizoram and Tripura had excess rainfall during this period. Manipur had 57% deficit andNagaland received a deficit of 33%.

Sarma said that Indian media have reported about possible designs of China to trigger floods by releasing the water from its dams. "All these could be speculations but the fact is that China hasn't shared the data."

The third wave, which is receding, affected more than 34 lakh population and claimed 71 lives besides killing more than 370 animals in Kaziranga National Park. This wave also displaced over four lakh people and forced them to take shelter in relief camps.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koojisensei a dit :

L'armée indienne est confiante et l'armée chinoise aussi, comme au début de toute les guerres finalement. Sinon, y'en aurai pas. 
Les indiens veulent une revanche de la guerre de 62 et les chinois ne veulent pas perdre la face contre un pays considéré comme arriéré.

Sur les questions de souveraineté, la "face" n'a pratiquement pas sa place, c'est une question de principe.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: grillé par le tonton Henri :tongue:

L'Inde annonce un accord pour une désescalade de  la crise frontalière avec la Chine, avec un retrait des troupes de la zone contesté, et la poursuite de négociations diplomatiques pour résoudre la crise.

L'annonce intervient juste avant un sommet des pays BRICS (émergents).
L'annonce est bienvenue, mais presque surprenante, vu le potentiel de perdre la face pour les 2 gouvernements.

On dirait qu'ils ont choisi la sortie de crise moins risquée.

https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/India-and-China-agree-to-end-border-standoff

Citation

NEW DELHI/BEIJING (Reuters) -- India and China have agreed to an "expeditious disengagement" of troops in a disputed border area where their soldiers have been locked in a stand-off for more than two months, India's foreign ministry said on Monday.

The decision comes ahead of a summit of the BRICS nations - a grouping that also includes Brazil, Russia and South Africa - in China next month, which Indian Prime Minister Narendra Modi is expected to attend.

Indian and Chinese troops have been confronting each other at the Doklam plateau near the borders of India, its ally Bhutan and China, in the most serious and prolonged standoff in decades along their disputed Himalayan border.

The Indian ministry said the two sides had agreed to defuse the crisis following diplomatic talks.

"In recent weeks, India and China have maintained diplomatic communication in respect of the incident at Doklam," the ministry said in a statement.

"On this basis, expeditious disengagement of border personnel at the face-off site at Doklam has been agreed to and is on-going," it said in a statement.

It did not offer more details of the terms of disengagement from the area which had raised fears of a wider conflict between the Asian giants who fought a brief border war in 1962.

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rogue0 a dit :

EDIT: grillé par le tonton Henri :tongue:

L'Inde annonce un accord pour une désescalade de  la crise frontalière avec la Chine, avec un retrait des troupes de la zone contesté, et la poursuite de négociations diplomatiques pour résoudre la crise.

L'annonce intervient juste avant un sommet des pays BRICS (émergents).
L'annonce est bienvenue, mais presque surprenante, vu le potentiel de perdre la face pour les 2 gouvernements.

On dirait qu'ils ont choisi la sortie de crise moins risquée.

https://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/India-and-China-agree-to-end-border-standoff

 

La manière que j'interprète le texte du ministère chinois des affaires étrangères fait penser qu'il s'agit d'un retrait unilatéral de l'armée indienne.

"8月28日下午,印方将越界人员和设备全部撤回边界印方一侧,中方现场人员对此进行了确认。中方将按照历史界约规定行使主权权利,维护领土主权。", en gros les personnels chinois sur place ont confirmé le retraits des personnels et équipements indiens, et que la Chine va continuer à utiliser la ligne actuelle pour défendre leur souveraineté.

Dire que toutes ces préparations côté chinois pour rien, pffff... :dry:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Dire que toutes ces préparations côté chinois pour rien, pffff... :dry:

C'est sur que ça décourage de mettre le cœur à l'ouvrage la fois suivante.

Je me souviens d'un copain légios me disant que pour un exercice ils avaient creusés des petits trous de taupe toute la matinée pour tenir une zone, et que l'officier était venu les trouver pendant qu'ils attendaient  dedans pour leur dire qu'ils étaient tous morts suite au barrage suite au barrage d'artillerie précédent l'assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être écrire quelques choses à ce sujet ce soir, mais en attendant voici la déclaration officielle du ministère indien des affaires étrangères :

http://mea.gov.in/press-releases.htm?dtl/28893/Press_Statement_on_Doklam_disengagement_understanding

Citation

Press Statement on Doklam disengagement understanding

In recent weeks, India and China have maintained diplomatic communication in respect of the incident at Doklam. During these communications, we were able to express our views and convey our concerns and interests.

On this basis, expeditious disengagement of border personnel at the face-off site at Doklam has been agreed to and is on-going.

New Delhi 
August 28, 2017

Cela reste, à mon sens, volontairement flou. "désengagement rapide du personnel frontalier", les deux côtés ? L'Inde uniquement puisqu'ils ont franchi la ligne de contrôle effective ?

Côté chinois, c'est beaucoup plus précis, lors de la session Q/R avec la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, lors de la conférence de presse habituelle :

http://www.fmprc.gov.cn/web/fyrbt_673021/t1487864.shtml

Citation

8月28日下午14时30分许,印方将越界人员和设备全部撤回边界印方一侧,中方现场人员对此进行了确认。中方将继续按照历史界约规定行使主权权利,维护领土主权。

La déclaration chinoise indique que les personnels et les équipements indiens qui ont violé la frontière se sont retirés et retournés côté indien le 28 Août à 14h30, et les personnels chinois sur place ont confirmé ce retrait.

A partir de là, tout est une question d'interprétation...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une mentalité de prostituée à des pays étrangers et qu'on aime les cadeaux de l'extérieur (cfr. Narendra Modi), c'est normal qu'on s'abaisse ! :fachec::fachec::fachec: La corruption à haut niveau est toujours là ....

La solution n'est pas la diplomatie mais la guerre n... ! :mechantc:

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, collectionneur a dit :

@Mani Attendez d'avoir les Rafale opérationnels au moins :)

Moi, je pense qu'un régime militaro-nationaliste est la meilleure solution contre la Chine, le Pakistan et le reste, qu'une démocratie et un pacifisme corrompues depuis longtemps, ça ne sert à rien ! :concentrec:

Je suis pour la guerre, quitte à suivre l'exemple de l'Axe de 1945 :concentrec: pour écraser, anéantir et faire souffrir nos ennemis !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mani a dit :

Quand on a une mentalité de prostituée à des pays étrangers et qu'on aime les cadeaux de l'extérieur (cfr. Narendra Modi), c'est normal qu'on s'abaisse ! :fachec::fachec::fachec: La corruption à haut niveau est toujours là ....

Bonsoir Mani. Je tombe des nues en lisant ce que tu écris, car j'avais récemment lu un article disant que Modi n'était pas corrompu :

Le 10/6/2017 à 10:17, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2017/03/12/opinion/why-winning-a-state-election-will-strengthen-modis-populism.html (12 mars 2017)

- Il n'est pas corrompu. Il n'y a pas de népotisme. Il n'y a pas de scandales entourant son gouvernement. .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mani a dit :

Moi, je pense qu'un régime militaro-nationaliste est la meilleure solution contre la Chine, le Pakistan et le reste, qu'une démocratie et un pacifisme corrompues depuis longtemps, ça ne sert à rien ! :concentrec:

Je suis pour la guerre, quitte à suivre l'exemple de l'Axe de 1945 :concentrec: pour écraser, anéantir et faire souffrir nos ennemis !

Heu, il y a juste une toute petite différence : l'Inde, le Pakistan et la Chine sont toutes 3 des puissances nucléaires.

ça change un peu les paramètres de réflexion ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mani a dit :

Moi, je pense qu'un régime militaro-nationaliste est la meilleure solution contre la Chine, le Pakistan et le reste, qu'une démocratie et un pacifisme corrompues depuis longtemps, ça ne sert à rien ! :concentrec:

Je suis pour la guerre, quitte à suivre l'exemple de l'Axe de 1945 :concentrec: pour écraser, anéantir et faire souffrir nos ennemis !

J'espère que tu es prêt à prendre acte de tes écrits et directement aller en première ligne alors ! ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KnewEdge a dit :

J'espère que tu es prêt à prendre acte de tes écrits et directement aller en première ligne alors ! ^^

Pourquoi pas et sans problème, allez voir les commentaires des internautes chinois sur l'Inde  ! :fachec: Moi, je suis encore gentil ! :concentrec:

Moi, j'aimerai que la Chine ait une relation amicale et de solidarité asiatique comme cet exemple ci-dessous avec Israel :

Mais rien, de l'arrogance, du mépris, de l'impérialisme chinois anti-asiatique (Japon, Vietnam, Inde, ...).

Modifié par Mani
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...