Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

C'est bizarre cette histoire ; normalement le long de la LAC les armes sont interdites. C'est tellement bien respecté qu'ils se foutent sur la gueule à coup de cailloux pour rester à distance et plus rarement avec des bâtons (ils préparent déjà WW4). Vu la gueule du 4x4 (un dongfeng je ne sais plus combien, c'est l'équivalent du JLTV) je doute que les indiens l'aient stoppé avec des bâtons. Mais par contre si tout le monde se trouvent comme ça du même côté de la frontière (ou  LAC) il y a un problème.

A creuser, mais bon ça arrive couramment dans ce coin. Entre les constructions de routes, les déviations de cours d'eau et autres tout est prétexte à se chamailler...

 

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

je comprend pas, la police indienne arrete et maltraite un officier chinois a la frontière et les chinois tir dans le tas ? 

bas il y a de l'affection....

Je vois sur la vidéo et la photo que les deux côtés fight avec des barres de fer.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive régulièrement qu'il y ait des blessés légers à cause de cailloux trop gros. Mais normalement ça ne dégénère pas. Pour en avoir parler avec des indiens et chinois ça les faisaient plus marrer qu'autre chose.

Ce que je trouve bizarre c'est le véhicule chinois qui se fait taper par des indiens. Si j'ai bonne mémoire les armes et véhicules sont interdits à proximité de la LAC ; mais celle-ci ne fait pas toute la frontière, @Henri K. il y a une idée plus précise du lieu ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fanch a dit :

Ca arrive régulièrement qu'il y ait des blessés légers à cause de cailloux trop gros. Mais normalement ça ne dégénère pas. Pour en avoir parler avec des indiens et chinois ça les faisaient plus marrer qu'autre chose.

Ce que je trouve bizarre c'est le véhicule chinois qui se fait taper par des indiens. Si j'ai bonne mémoire les armes et véhicules sont interdits à proximité de la LAC ; mais celle-ci ne fait pas toute la frontière, @Henri K. il y a une idée plus précise du lieu ? 

A priori, à Ladakh, le lac Pangong Tso. La vidéo et la photo semblent montrer aussi qu'on est à côté de l'eau.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me méfie un peu pour le lieu, les lacs ou cours d'eau temporaires ce n'est pas ce qui manque suivant la saison.

Mais du coup la présence du VHL fait sens car il me semble qu'autour de ce lac, chinois et indiens ont des accords de patrouilles conjointes car la LAC passe au milieu du lac et visiblement c'est galère pour les chinois de faire le tour. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2020/06/02/inde-chine-les-forces-chinoises-ont-mene-un-exercice-dinfiltration-derriere-les-lignes-ennemies-au-tibet/

Des personnes pensent de plus en plus qu'il y a risque de confrontation armée entre la chine et l'inde . Selon des sources , les deux cotés auraient amasser des troupes à la frontière et la chine auraient réalisé un exercice d'infiltration et de combat contre les indiens ? 

Que pensez vous de tout ça ? Il y a t-il risque de confrontation armé ou d'escarmouche ?  Si il y a confrontation quels sont les forces en présences ?  Dans une guerre limité pour le contrôle de la frontière qui on aurait l'avantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

http://www.opex360.com/2020/06/02/inde-chine-les-forces-chinoises-ont-mene-un-exercice-dinfiltration-derriere-les-lignes-ennemies-au-tibet/

Des personnes pensent de plus en plus qu'il y a risque de confrontation armée entre la chine et l'inde . Selon des sources , les deux cotés auraient amasser des troupes à la frontière et la chine auraient réalisé un exercice d'infiltration et de combat contre les indiens ? 

Que pensez vous de tout ça ? Il y a t-il risque de confrontation armé ou d'escarmouche ?  Si il y a confrontation quels sont les forces en présences ?  Dans une guerre limité pour le contrôle de la frontière qui on aurait l'avantage ? 

Dans cette histoire, c'est la Chine qui semble initier le bruit.

Ces "escarmouches" ébruitées ont probablement un usage de politique interne à la Chine. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, collectionneur a dit :

Pour le moment, c'est un face à face au sens propre du mot, mais notons que les chargeurs ne sont pas mit sur les fusils ici ;

 

Les force indiennes on dirait des branques a côté des troupes chinoises ...

Et putain des sten mkIV ? Mais ils en construisent encore des machins comme cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snapcoke a dit :

Pourtant 45 ieme seconde c'est bien une sten mk IV

Sterling alors, pas Sten surtout que le Sten Mk IV n'a jamais été produit. En version SAF Carbine 1A ce Sterling pour être plus exact.

SAF_carbine_2A1.jpg

Indian-Military-guns-3.jpg

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arland a dit :

D'ailleurs la Sterling en Inde doit être remplacée par la Modern Sub Machine Carbine (commencé en 2014) mais comme toujours en Inde ce genre de chose ça prend du temps. :rolleyes:

on dirait une machine des années 80... ce qui serait pas déconnant si tu annonces qu'elle commence à remplacer l'équipement précédent depuis 2014, c'est que l'appel d'offre a été passé dans les années 70. :rolleyes:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

J'espère qu'il sera plus fiable et mieux conçu que l'INSAS, leur fusil d'assaut qui a crée tellement de déceptions qu'ils vont s'en débarrasser à peine plus de vingt ans après son entrée en service.

Savent même pas faire une arme d'épaule ? 

Merde même les tchétchènes faisaient des pm dans leurs caves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Snapcoke a dit :

Pourtant 45 ieme seconde c'est bien une sten mk IV

Non. :sad:

Il y a 10 heures, Arland a dit :

Sterling alors, pas Sten surtout que le Sten Mk IV n'a jamais été produit. En version SAF Carbine 1A ce Sterling pour être plus exact.

Copain. :smile:

Il y a 10 heures, Arland a dit :

D'ailleurs la Sterling en Inde doit être remplacée par la Modern Sub Machine Carbine (commencé en 2014) mais comme toujours en Inde ce genre de chose ça prend du temps. :rolleyes:

Un uzi-like sur base du mauvais AK qu'est l'INSAS, dans un calibre exotique supposé être efficace jusqu'à 200m, il fallait oser, ils ont osé

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

J'espère qu'il sera plus fiable et mieux conçu que l'INSAS, leur fusil d'assaut qui a crée tellement de déceptions qu'ils vont s'en débarrasser à peine plus de vingt ans après son entrée en service.

Il pèse presque 3 kilos... Aussi lourd qu'un AR15 en ordre de combat.

Je pense qu'IMI n'a pas fini de vendre des Tavor à l'Inde...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...