Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Fanch a dit :

J'aime beaucoup le : "Chinese foreign ministry spokesman Zhao Lijian saying that Indian soldiers “crossed the border line twice… " "

Parce que la notion de frontière dans ce coin là c'est assez floue 

Par contre si quelqu'un trouve une carte avec le lien précis de l'affrontement.

Ils doivent avoir les même cartographe que les soldats polonais en République Tchèque ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de frontiere reconnue à cet endroit il y a bien la "line of actual control" LAC, qui est un mix foireux entre la ligne mac mahon et l'avancée des troupes chinoises en 62.

Le plus simple serait de mettre une limite physique comme la blue line au liban mais pour cela il faudrait se mettre d'accord sur lemplacement des barils.

Et quand tu vois comment les 2 parties s'arrangent avec le droit international  (exemple: les chinois en mer de Chine et les indiens qui détournent une rivière à un endroit car la frontière entre inde et Népal est ladite rivière...)

Bref ce n'est pas près de s'arrêter. Le seul point positif c'est qu'aucun des deux ne veut d opposition armée car les 2 ont trop à perdre actuellement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIVE: China used drones to track Indian soldiers in Galwan Valley

https://www.indiatoday.in/india/story/india-china-border-clash-news-updates-ladakh-galwan-soldiers-killed-1689797-2020-06-17#72629

Citation

Sources have revealed that the Chinese army used drones to track down Indian soldiers in the Galwan Valley. On the evening of the faceoff, spike drone activity noticed from the Chinese side. They were reportedly using drone surveillance to track down where Indian troops are positioned and the areas they are patrolling.

Additionally, multiple helicopter sorties were pressed into action by Indian to track down injured Indian troops. Many who went missing were traced after air surveillance. Similar exercise noticed on the Chinese side.

The number of Indian troops wounded who are in a critical condition close to 20.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plus compliqué que ça  

Les chinois sont en train de construire la route de la soie 

web-routesoie.jpg?itok=jkv0kOU1

 

Les indiens avec les japonnais les US les australiens et la france finance la route de la lberté qui passe au Ladakh et qui concurence la route de la soie chinoise  comme la frontiere n'est pas claire les chinnois au debut ou matraquer des ouvriers indiens qui y travailler avant que l'armée interviene pour les protéger 

https://www.lejdd.fr/International/des-soldats-tues-a-la-frontiere-entre-la-chine-et-linde-que-se-passe-t-il-entre-les-deux-puissances-3975570

https://www.lopinion.fr/edition/international/paris-new-delhi-unis-barrer-route-a-chine-dans-l-ocean-indien-144802

https://www.challenges.fr/societe/inde-sur-les-hauteurs-du-ladakh-les-forcats-de-la-route_663334

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

En faite c'est plus compliqué que ça  

Les chinois sont en train de construire la route de la soie 

web-routesoie.jpg?itok=jkv0kOU1

 

Les indiens avec les japonnais les US les australiens et la france finance la route de la lberté qui passe au Ladakh et qui concurence la route de la soie chinoise  comme la frontiere n'est pas claire les chinnois au debut ou matraquer des ouvriers indiens qui y travailler avant que l'armée interviene pour les protéger 

https://www.lejdd.fr/International/des-soldats-tues-a-la-frontiere-entre-la-chine-et-linde-que-se-passe-t-il-entre-les-deux-puissances-3975570

https://www.lopinion.fr/edition/international/paris-new-delhi-unis-barrer-route-a-chine-dans-l-ocean-indien-144802

https://www.challenges.fr/societe/inde-sur-les-hauteurs-du-ladakh-les-forcats-de-la-route_663334

 

Une route commerciale qui passe à 4100 mètres d'altitude et à une région montagneuse difficile d'accès ?

J'ai un doute...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la page Wikipedia sus citée, bagarre à 200, à 4200m d'altitude, sur un terrain pentu et à proximité d'une rivière, 20 morts côte Indien, l'équivalent côté Chinois. Bâtons, battes, pierres et poings. 

 

Cette "bataille" regroupe tout ce que l'homme a de meilleur et de pire. Je ne sais qu'en penser. En espérant que la situation se détende entre les frères Ennemis. 

 

Dommage qu'un pays Européen autre que la Russie ne parvienne pas à avoir assez de légitimité envers les deux acteurs pour essayer de leur faire trouver un terrain d'entente. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Cette "bataille" regroupe tout ce que l'homme a de meilleur et de pire. Je ne sais qu'en penser. [...] Dommage qu'un pays Européen autre que la Russie ne parvienne pas à avoir assez de légitimité envers les deux acteurs pour essayer de leur faire trouver un terrain d'entente. 

Oh bah nous on a vendu des Rafale à l'Inde, comme ça les échauffourées prendront de la hauteur, et surtout sortiront de l'age de pierre pour entrer dans l'age moderne.

Et une fois le PIB flingués par le cout du matériel détruit à remplacer, ils auront peut être plus envie de discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (petit) revirement bien étrange, mais en même temps on ne peut pas dire qu'il a eu tort de le dire sous cette forme :

‘China did not enter our territory, no posts taken’: PM at all-party meet on Ladakh clash

https://www.hindustantimes.com/india-news/chinese-troops-did-not-enter-our-territory-says-pm-modi-at-all-party-meeting-on-ladakh-standoff/story-QGgGUyL3sVRYB7mp3Y8bBI.html

Citation

Underlining India’s might, the PM said no one can take even an “inch of the land”.

INDIA Updated: Jun 19, 2020 22:42 IST

HT Correspondent | Edited by Ashutosh Tripathi 

Hindustan Times, New Delhi

The Chinese neither entered our territory nor has any post been taken over by them, underscored Prime Minister Narendra Modi at the all-party meet to discuss the border incident along the Line of Actual Control (LAC) in eastern Ladakh where 20 Indian soldiers died in the line of duty in brutal hand-to-hand combat with the People’s Liberation Army (PLA).

“Neither have they intruded into our border, nor has any post been taken over by them (China). Twenty of our jawans were martyred, but those who dared Bharat Mata, they were taught a lesson,” said PM Modi.

Underlining India’s might, the PM said no one can take even an “inch of the land”.

“Today, we possess the capability that no one can eye even one inch of our land. India’s armed forces have the capability to move into multiple sectors at one go,” said the PM.

Congress’ Sonia Gandhi, Nationalist Congress Party chief Sharad Pawar, Telangana Rashtra Samithi leader K Chandrasekhar Rao, Janata Dal (United) chief Nitish Kumar, Dravida Munnetra Kazhagam (DMK) leader MK Stalin, YSR Congress Party’s YS Jagan Mohan Reddy and Shiv Sena president Uddhav Thackeray were among those who attended the meeting.

Assuring the opposition parties, the PM said be it deployment, action or counter-action our forces - be it on land in air or water - are doing everything to protect our borders.

The infrastructure development in border areas has gained in pace over the past years, said the PM, adding that it has strengthened our patrolling capacity.

The immediate cause for the conflict at Galwan Valley in eastern Ladakh isn’t known, although it could have been about Chinese soldiers dragging their feet about removing some of the installations they erected in May in an area India claims as its own. The troops have since disengaged, the Indian Army said in a statement confirming the number of dead at 20.

Indian Army officials claimed 43 Chinese were killed or seriously injured, citing radio intercepts and other intelligence. HT couldn’t independently verify this.

These were the first Indian casualties in a border skirmish with the PLA Army since October 1975 when Chinese troops ambushed an Indian patrol in Arunachal Pradesh’s Tulung La sector and shot four soldiers dead.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , decidement nos amis chinois n'en ratent pas une en cette année 2020 , ils vont finir par l'avoir leur petite guerre s'ils continuent a se la jouer les imperialistes.

Pour ma part , je pense que la situation de l'armée indienne en l’état est très différente de celle de 1962, maintenant pouvons nous dire que leur armée est dans un situation d'equilibre face aux chinois , je serais prudent , technologiquement je pense qu'il y a une avance certaine de la part des chinois pour autant est ce qu'ils peuvent prendre le risque d'engager les indiens même sur un conflit limité. il risque d'y laisser des plumes d'autant plus qu'ils ne peuvent utiliser leur marine de guerre puisque je pense que certains pays bloqueraient leur passage et compris les Usa.

Si on limité l'action a un conflit en montagne , je pense qu'il y aura un équilibre peut être qu'il faudra voir jusqu’à quel point les chinois poussent la surenchère mais je doute fort que New Dehli recule au risque de couter sa place au pm Modi . Quant Xi jinping , il ferait de prendre du magnesium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça commence à bétonner dans la région

https://www.google.com/amp/s/www.indiatvnews.com/amp/news/india/china-building-dam-galwan-valley-satellite-photo-reveals-lac-ladakh-627383

Je ne me suis jamais intéressé aux rivières et bassins versants dans la region mais si les chinois commencent à couper l'eau aux indiens ; ça ne vas pas forcément les rendre de bonne humeur...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'une des versions entendu que j'avais entendu, l'armée Indienne avait voulu se venger des 3 morts du côté indien qu'il y a eu lors d'un affrontement qui aurait mal tourné. Les 3 soldats et colonel indiens décédés auraient chuté suite à des bousculades sur une route très étroite. En attaquant par surprise à l'arme blanche , quelques centaines de soldats Indiens auraient anéanti une petite base d'une vingtaine de soldats chinois et auraient utiliser de l'explosif pour crée un éboulements qui aurait enterré une autre petite base. Ces bases sont situés du côté chinois de la frontière. 

Cela expliquerait pourquoi il y aurait autant de mort du côté chinois et seulement 3 du côté indiens qui sont d'autant plus décédé suites à une chute. Les 17 autres décès sont plus causé par un logistique défaillant et peu efficace du transport des blessés.

Pour le moment, je prend l'info avec pincette mais si vous avez d'autres sources qui confirment ou pas cette info, je suis preneur.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se tape sur la gueule mode cours de récréation... 

Ça me rappelle les bagarres à l'école, manquait plus que du : " du sang, de la chique et des mollards !" 

Bon je suis déçu, je m'attendais à des trucs mode sport de combat asiatique, ambiance moines shaoline qui sautent partout ! Ben non même pas... Je fais de l'ironie bien évidemment, mais bon c'est assez clownesque si on regarde avec notre regard d'occidental. 

 

Bon a quand la montée et descente du drapeau à la frontière en mode indiens vs pakistanais, mais la indiens vs chinois ! 

L'armée des Indes des britanniques est encore bien marqué des 2 côtés vu le drill, bon là c'est vachement amplifié, bon c'est leur truc, c'est comme ça, ne jugeons pas même si ça nous paraît space, chez eux c'est très important. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fraisedesbois a dit :

Engoncés dans leurs parkas, ils sont essoufflés au bout de trois minutes.

C'est à quelle altitude, déjà? (l'oxygène, toussa)

;-)

Impossible !

La preuve! 

Les unités à la frontière sont du même niveau ! 

Non je déconne bien évidemment, tu as raison sur ton observation concernant l'altitude, d'ailleurs mon 1er message était surtout ironique :wink:

M'enfin bon, ça reste assez ubuesque comme situation, vu le faît que de toute façon le dialogue a se niveau est inutile via la troupe d'en bas qui est surtout chauffé à blanc ... 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...