Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Quand on voit combien de temps on a mis à pas réussir à "pacifier" l'afghanistan avec missiles, avions et tutti-quanti alors qu'en face ils n'avaient rien de tout cela... ça devrait pouvoir mesurer le propos. On est sur un conflit régional où chacun joue quasiment à domicile. Si conflit il y a, ça se réglera au sol. Celui qui a l'initiative devra avoir gagné la maîtrise du ciel, mais celui qui la jouera sur le défensive parce qu'il aura perdu l'initiative (disons sur la fameuse premier demi-heure) gardera une forte capacité de nuisance. La guerre c'est pas un jeu vidéo, en fait tout dépend de la volonté politique d'aller jusqu'au bout ou pas et qui se répercutera sur le moral des troupes qui seront au contact. 

Oui bien sur que tout dépend de l'envergure de la confrontation.
Mais globalement, une fois que les avions de combats sont hors état de fonctionnement et que tous les missiles sont tiré, on peut dire que l'affaire est plus ou plié. Après je sais pas ce que ca en est pour l'Inde mais pour la Chine, il y a aucune envie de prendre le contrôle du pays ou d'en faire une colonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que je vais pouvoir sortir les popcorns et plusieurs verres pour Sky ce mois-ci.

Si on a des actions en bourse sur le secteur de la défense en Chine je suis preneur aussi, comme 000065.SZ.

Ou alors 600967, 000519, 002023 et 002977, vous en pensez quoi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Henri K. a dit :

Je pense que je vais pouvoir sortir les popcorns et plusieurs verres pour Sky ce mois-ci.

Si on a des actions en bourse sur le secteur de la défense en Chine je suis preneur aussi, comme 000065.SZ.

Ou alors 600967, 000519, 002023 et 002977, vous en pensez quoi ?

Henri K.

Les Indiens pensent que ça va bouger dans le Depsang, peut être même cette nuit. Ils semblent assez confiant.

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le rêve des Indiens:

Citation

D'ici demain matin, nous retirerons leurs moyens de lutte antiaérienne dans la région s'ils s'intensifient et alors le wagon d'attaque complet de l'AI passera par Aksai Hind. Nous pourrions également retirer tous leurs moyens de lutte antiaérienne dans toute la région de l'ALC et libérer le Tibet. L'ALC se déplacera vers le nord pour avoir des frontières avec le Xinjiang et la Mangolie intérieure, Trivastpur étant notre protectorat. Plus d'ALC à l'avenir, mais une frontière fixe avec le Tibet et des forces de l'Inde et du Tibet défendant la frontière contre deux nouveaux pays qui ont brièvement fait partie de la Chine pendant environ 75 ans. L'Inde peut désintégrer la Chine si la guerre s'intensifie avec le soutien de QUAD+Russie.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

Les Chinois  deviennent aussi sympathique que les Turcs.... cherchent noise à tous leurs riverains  .... un peu la même tête qui enfle.

Bah oui ... Z'ont le même diagnostic : graves maux de "tête" à l'intérieur ! :laugh:

Enfin oui aussi, même pas drôle ... :blush:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 

Citation

Les tensions s’aggravent entre les deux géants asiatiques. L’Inde accuse la Chine de vouloir imposer sa présence militaire autour du lac Pangong Tso, dans la région du Ladakh. Revendiqué par les deux puissances nucléaires, ce territoire est lui-même situé entre la frontière qui traverse la chaîne de montagnes de l'Himalaya. Une frontière, elle aussi contestée, et dont le tracé n’est toujours pas défini. L’Inde et la Chine ayant des prétentions sur des territoires communs.

En plus de l’aspect militaire, la crise diplomatique entre les deux pays les plus peuplés du monde pourrait revêtir une dimension religieuse. En effet, New Delhi affirme que Pékin a aussi construit des silos de missiles près d'un autre lac situé aux alentours du mont Kailash. Or, cette montagne est un site sacré, qui est célébré par plusieurs religions comme l’hindouisme et le bouddhisme. Selon le quotidien The Hindustan Times, l’armée chinoise aurait également érigé des héliports près de ce lac pour intervenir rapidement en cas de conflit.

Une crainte plausible, puisque la région du Ladakh a déjà été le théâtre d’un incident entre les deux puissances, en juin dernier. En effet, les armées chinoises et indiennes s’étaient affrontées le 15 juin lors d'un affrontement au corps-à-corps : une patrouille indienne avait sommé à des soldats chinois de partir de leur campement qui était situé près de la frontière disputée. La dispute entre les deux patrouilles s’est ensuite transformée en combat bien réel. Ce dernier avait notamment fait 20 morts côté indien, et un nombre inconnu de victimes dans les rangs chinois. Il s’agissait alors de la première confrontation meurtrière entre les deux pays depuis 45 ans. Depuis, New Delhi et Pékin se sont renvoyés la responsabilité des affrontements.

Les deux pays ont envoyé des dizaines de milliers de soldats, de véhicules ainsi que des avions de chasse en renforts près de cette frontière contestée. Actuellement, aucun accord diplomatique entre les deux puissances ne semble se dessiner. L’Inde a par exemple banni une soixantaines d’applications chinoises - dont Tik Tok - de son territoire. Une restriction mise en place pour "assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien" a justifié New Delhi.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-chine-place-des-silos-de-missiles-sur-une-frontiere-contestee-avec-linde-1379145

 

Citation

China Redeployed J-20 Fighter Jets Near Ladakh: Report

The J-20 and their other aircraft have been carrying out extensive operational flying taking off from the different air bases opposite Ladakh territory mainly including Hotan and Gar Gunsa.

New Delhi: 

Days before the Chinese Army tried to carry out fresh transgressions near the southern bank of Pangong Tso lake, the People's Liberation Army's Air Force (PLAAF) redeployed its J-20 fifth-generation fighter aircraft near Ladakh for operational deployment and they are still carrying out extensive flying there.

On the intervening night of August 29-30, the Indian Army noticed the movement of Chinese troops and thwarted an attempt by them to transgress into new areas near the southern bank of the Pangong Tso lake east of Chushul in Ladakh area.

"The J-20 has been deployed by the PLAAF at the Hotan air base and they have been flying close to the Indian territory near Ladakh and adjoining areas. The deployment of strategic bomber aircraft is also still on by the Chinese," government sources told ANI.

The move by the Chinese Air Force to redeploy their latest and most capable aircraft at air bases near Ladakh comes soon after India started rapidly operationalising the Rafale fighter jets, five of which have joined the Air Force and three to four more will join in a couple of months, the sources said.

The J-20 and their other aircraft have been carrying out extensive operational flying taking off from the different air bases opposite Ladakh territory mainly including Hotan and Gar Gunsa.

https://www.ndtv.com/india-news/china-redeployed-j-20-fighter-jets-near-ladakh-report-2288283

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe les chinois,

A Taïwan, les petites jeunes filles s'entraînent au pilotage de chasseurs légers furtifs de conception locale :biggrin:

... Rassurez vous, ce vol juste incroyable se termine bien (avec une grosse frayeur et une bonne dose d'adrénaline) pour la jeune enfant prodigue ... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

Bah oui ... Z'ont le même diagnostic : graves maux de "tête" à l'intérieur ! :laugh:

Enfin oui aussi, même pas drôle ... :blush:

Non non c'est pas un diagnostic psychiatrique, on dit crise de mégalomanie avec accès de violence, il y a de bon neuroleptiques pour cela.

Pour la vidéo de cerf-volant la boutchounette s'est vraiment bien accrochée, a-t-on idée de faire volet un truc pareil avec un vent pareil

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 00:13, jojo (lo savoyârd) a dit :

Gaffe les chinois,

A Taïwan, les petites jeunes filles s'entraînent au pilotage de chasseurs légers furtifs de conception locale :biggrin:

... Rassurez vous, ce vol juste incroyable se termine bien (avec une grosse frayeur et une bonne dose d'adrénaline) pour la jeune enfant prodigue ... :rolleyes:

Très impressionnant mais je pense que le post aurai plus sa place dans un sujet comme taiwan.
 

Pour revenir sur la relation Inde - Chine, j'ai entendu dire que l'armée indienne a pris possession récemment d'un poste de contrôle auparavant entre les mains de l'armée chinoise. Avec l'arrivé de l'autonome, on pouvais espérer un apaisement de la frontière sino-indienne mais pour le moment, cela semble au contraire redoublé de tension avec l'envoie de nouveau soldat vers la frontière des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rumeurs, à vérifier :

  • Les unités blindées chinoises auraient encerclé la montagne où la SFF (force spéciale de l'armée indienne composée essentiellement des Tibétains en exil en Inde) a détruit les équipements de surveillance dans un post avancé non habité chinois.
     
  • L'espace aérien à l'ouest de la Chine serait partiellement fermé, les vols commerciaux de plusieurs aéroports civilo-militaires au Tibet seraient annulés.
     
  • L'armée chinoise passe en alerte niveau 1 dans la direction Sud-Est (face au Taïwan), dans le même temps le ministère taïwanais des affaires étrangères nie que les appareils US ont posé ou ont décollé de l'île.

Tout est à lire ensemble.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Je préviens tous nos joyeux et gentils Membres

N'allez pas me fâcher Henri sur un de "ses" fils de discussion s'il vous plaît

en attendant 1.4 milliards d'Indiens contre 1.5 milliards de Chinois tous dotés de l'arme nucléaire ...

Quel derby !

Moi je m'inquiète pas mal pour les Népalais et les Bhoutanais qui sont au milieu et n'ont rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Henri K. a dit :

Quelques rumeurs, à vérifier :

  • Les unités blindées chinoises auraient encerclé la montagne où la SFF (force spéciale de l'armée indienne composée essentiellement des Tibétains en exil en Inde) a détruit les équipements de surveillance dans un post avancé non habité chinois.
     
  • L'espace aérien à l'ouest de la Chine serait partiellement fermé, les vols commerciaux de plusieurs aéroports civilo-militaires au Tibet seraient annulés.
     
  • L'armée chinoise passe en alerte niveau 1 dans la direction Sud-Est (face au Taïwan), dans le même temps le ministère taïwanais des affaires étrangères nie que les appareils US ont posé ou ont décollé de l'île.

Tout est à lire ensemble.

Henri K.

Tu aurais une carte pour la partie proche de Pangong Tso ? Ce qu'on trouve sur Internet parle du village de Chushul. Il y a bien des installations au Nord Est de celui-ci dans la partie contestée (au sud du lac) mais je ne sais pas si c'est ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 15:04, bubzy a dit :

Quand on voit combien de temps on a mis à pas réussir à "pacifier" l'afghanistan avec missiles, avions et tutti-quanti alors qu'en face ils n'avaient rien de tout cela... ça devrait pouvoir mesurer le propos. On est sur un conflit régional où chacun joue quasiment à domicile. Si conflit il y a, ça se réglera au sol. Celui qui a l'initiative devra avoir gagné la maîtrise du ciel, mais celui qui la jouera sur le défensive parce qu'il aura perdu l'initiative (disons sur la fameuse premier demi-heure) gardera une forte capacité de nuisance. La guerre c'est pas un jeu vidéo, en fait tout dépend de la volonté politique d'aller jusqu'au bout ou pas et qui se répercutera sur le moral des troupes qui seront au contact. 

Ne pas oublier la méteo surtout si tu doit faire des combats entre 5000 et 6000 Mêtres le support aerien et un peux plus compliqué 

Moi perso j'ai jamais vue un chinois ou un Indous sur des skis et  au Jo d'hiver ces 2 nations n'ont jamais gagné une seule d'epreuve de ski.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Scarabé a dit :

Ne pas oublier la méteo surtout si tu doit faire des combats entre 5000 et 6000 Mêtres le support aerien et un peux plus compliqué 

C'est pas un plateau immense qui fait 5 ou 6000 mètres d'altitude. Y'a des sommets, certes, mais y'a aussi des cols, des vallées.... Même a 6000 metres d'altitude tu peux faire du support de toute façon. C'est pas gênant. Ton avion pour larguer des munitions il peut très bien le faire à 25000 pieds.

il y a 31 minutes, Scarabé a dit :

Moi perso j'ai jamais vue un chinois ou un Indous sur des skis et  au Jo d'hiver ces 2 nations n'ont jamais gagné une seule d'epreuve de ski.   

Le rapport ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

Ne pas oublier la méteo surtout si tu doit faire des combats entre 5000 et 6000 Mêtres le support aerien et un peux plus compliqué 

Moi perso j'ai jamais vue un chinois ou un Indous sur des skis et  au Jo d'hiver ces 2 nations n'ont jamais gagné une seule d'epreuve de ski.   

Faudra voir le type de conflit. Si ça ne reste pas à des petits bagarres avec des lancé de pierre comme ce qu'il a eu dans la majorité des cas ces dernières années, alors je pense que la Chine aura un avantage logistique dans cette région. Surtout que s'il y avait un conflit plus important qui devait avoir lieu, comparativement, les bases chinoises sont sûrement plus difficile à atteindre que ceux indienne moins éparpillés.

Les indiens ont intérêt à bien mesurer le risque car il ne faut pas oublier qu'il y a le Pakistan qui n'hésiterai pas à profiter de la situation si jamais l'armée Indienne se retrouvais en position de faiblesse.

Bref de mon point de vu, ce n'est absolument pas dans l'intérêt indienne d'envenimer la situation. Même si je sais que sentimentalement, les indiens ont jamais pu tourner la page de l'humiliation qu'ils ont subi face à l'armée chinoise il y a quelque dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

 

Le rapport ?!!

Ils ont des troupes de montagne capable de ce deplacer en ski par grand froid, capable de monter des téléphériques de campagne, de tir d'artillerie precis  etc... 

 

87391774_2289796441319368_32283357474088

 

 

 

86974348_2289796474652698_67561846641566**

 

En gros des brigades Alpines comme la 27  capables de combattre dans ce milieu specifique 

ascension-blanche-par-la-27e-bim-2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

Ok donc je résume. 

On n'a jamais vu des indiens briller à des épreuves de ski aux JO, DONC ils n'ont pas de troupes de montagnes aguerries. Ok...

Rhhhooo bubzy je pense qu'il le disais de manière ironique, en soulignant deux faits intéressants, ce n'est pas des grands montagnards : au moins dans le domaine du ski...

Certe un jugement a l'emporte pièce, mais assez drôle je doit bien l'admettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Faut pas non plus les prendre pour des tanches, les indiens ont une bonne expérience de combat en montagne ; entre les conflits avec les chinois et les pakistanais, ils ont des troupes qui se trouve fréquemment à 5000 mètres d'altitude. Et certains ont combattus à ces altitudes. Je doute que beaucoup de gars de la 27 aient flirté avec ces altitudes. 

Dogra_Siachen.jpg

Et j'ai jamais vu un athlète des JO faire une demande ART.

Superbe photo.

Merci pour la découverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...