Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Inde : Relations bilatérales


Messages recommandés

il y a 52 minutes, jisse a dit :

C'est un avis purement subjectif, mais ils font très très jeunes sur la 1ere photo. Ce sont des troupes de montagnes qui sont engagées contre les indiens ?

Il me semblait que les soldats chinois ont en général entre 18 et 25 ans à peu près. 

Mais c'est effectivement très subjectif. Pour ma part, je ne vois personne en dessous de 20 ans sur la photo.

Ton commentaire me rappelle les accusations dans certains reportage où on accuse l'emploi d'enfants dans les usines avec pour seul preuve, des images vidéos de ces jeunes femmes. Moi je vois des gens qui sont majeur mais ce n'etait pas l'avis du journaliste.

Bref, les européens ont toujours eu du mal à donner l'âge réel des asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, koojisensei2 a dit :

Il me semblait que les soldats chinois ont en général entre 18 et 25 ans à peu près. 

Mais c'est effectivement très subjectif. Pour ma part, je ne vois personne en dessous de 20 ans sur la photo.

Ton commentaire me rappelle les accusations dans certains reportage où on accuse l'emploi d'enfants dans les usines avec pour seul preuve, des images vidéos de ces jeunes femmes. Moi je vois des gens qui sont majeur mais ce n'etait pas l'avis du journaliste.

Bref, les européens ont toujours eu du mal à donner l'âge réel des asiatiques.

C'est la 1ere photo qui me fait cette impression, les autres non. Mais je le reconnais, c'est purement subjectif. Enfin pour l'anecdote, ma mère est Viet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jisse a dit :

C'est la 1ere photo qui me fait cette impression, les autres non. Mais je le reconnais, c'est purement subjectif. Enfin pour l'anecdote, ma mère est Viet.

Encore heureux que les autres photo ne te donnent pas cette impression. Il y en a une où les soldats sont trop éloigné et une où c'est des médecins qui ont tous plus de trente ans sur la photo.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Henri K. a dit :

 

EN ingénierie civil ils sont sâcrément bon quand même. Les chinois sont capable de déployer ce genre de construction et les réseaux qui vont avec en un temps record.

Par contre concernant l'entretien de ces réseaux avec de telles conditions ça doit pas être simple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fraisedesbois a dit :

:biggrin: Pas de neige au Tibet, à 4500m en décembre?

Je suis allé récemment dans l'Himalaya et à 4500 M tu as l'impression d'être dans le massif central à 1000 m sauf que tu vois des chaîne enneigées un peu plus loin si tu regardes dans la bonne direction. C'est sans doute parce qu'il fait beaucoup plus chaud que chez nous que même à ces altitudes c'est encore des montagnes à vaches (sacrées :laugh: ). En plein hiver en Inde tu as la même température qu'en été chez nous...

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...